Yôkoso !!!
IS200 Pack-Graphite Gris Perle (05.2000)
IS250 Pack Sport-Blanc Perle (11.2008)
Mon Garage
OK pour la photo mais juste le temps de maitriser l'insertion dans les messages ....
Bonjour ,
Toujours en phase préparatoire (réflexion et lecture des forums étrangers aussi ....) et manque de temps ;par contre tout est ok pour la réalisation d'ici mi octobre .
Je te tiens au courant ..par ailleurs je suis comme toi et prends doucement "possession"du véhicule ,apprends à le connaître , l'observer ,et y apporte ma petite signature ..par contre je n'ai pas ton don épistolaire mais j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire .
Actuellement je réfléchis aux huiles ,et après lecture je pense que la 0w20 est hautement recommandée pour le moteur ,pour la boîte cvt :je pense que la vidange n'est que partielle de 4 l bien que le carnet d'entretien ne préconise qu'une vérif tous les 60000 km.
J'ai passé pas mal de temps sur l'entretien des cuirs (afin de leur donner brillant et souplesse d'origine )et à la lecture des carnets de bord afin de profiter au mieux des différents réglages du véhicule .
Et cerise sur le gâteau ,des w-e â rouler et jouir de ce salon roulant ...pour la semaine mon épouse à fait un échange avec notre break mercedes qu'elle ne quittait pas auparavant ????
Désolé pour la longueur de la réponse mais entre passionne ...
Bonne journée
Hello
Je suis un peu comme toi "manque de temps" mais j'ai commencé également à nettoyer l'intérieur car le véhicule n'était pas très bien préparé et, sans passer pour un maniaque, je pense qu'il n'y a eu qu'un rapide coup d'aspirateur et de rouleau avant la vente ...
( pourtant en concession Toyota / Lexus )
j'ai commencé par les vitres ( 2 heures ) en laissant à ma femme, 3 chiffons noirs de saletés, ensuite il y avait quelques taches superficielles sur les moquettes que j'ai enlevé rapidement grâce à des produits adaptés, avant de poser des tapis sur mesure de couleur gris, j'ai nettoyé également toute la planche de bord et comme les vitres, j'ai enlevé une couche de saleté, je pense qu'ils avaient pulvérisés un nettoyant plastique sans l'essuyer par la suite et il restait une couche collante ...
j'ai appliqué un produit plastique, l'intérieur est maintenant très propre !
J'en profite aussi pour découvrir comme toi au fur et à mesure ce "salon roulant" comme tu le dis ci bien !
J'ai nettoyé également l'extérieur et comme je le citais sur une autre page, il y avait quelques petites rayures superficielles que j'ai atténuées voir éliminées pour certaines et j'ai passé un lustrant de la même marque utilisée pour l'intérieur
Je ne sais pas si on peut citer des marques mais ça fini par 27 !
et le Lexus est redevenu super brillant !
Je vais bientôt et comme toi, m'occuper des cuirs, qu'as tu utilisé car je ne me suis rien procuré pour l'instant ?
Sinon, j'ai encore quelques difficulté concernant la liaison Téléphone, ça fonctionne en appel comme en réception, (c'est le principal ) sauf que le combiné ne donne aucun signe d'appel quand je reçois un coup de fil, il n'y a que mon téléphone qui sonne et je n'arrive pas à rentrer le répertoire téléphone dans la mémoire du combiné ? je verrais cela au fur et à mesure !
Idem pour la mise à jour du GPS qui fonctionne très bien mais samedi dernier, lors d'un retour de balade, et sur une route récente ( max 3 ans ) le GPS nous indiquait que nous étions à travers champs ! je n'ai pas encore regardé sous la trappe du coffre, mais je vais le faire ce weekend pour connaitre la version du DVD !
Pour la vidange de la boite, je me renseigne également car je pense la faire bientôt ! malgré que pendant la garantie ??
A voir !
Et je m'occupe aussi des photos !
Bon week end
Ps, désolé aussi pour la longueur de la réponse !!!!
Ex: RX 400h PP 2007.
Pour le cuir, moi c' est Gliptone, d' ailleurs j' envisage une commande si tu veux partager les fdp
Pour la version DVD, inutile d' ouvrir le coffre, tu as ça quelque part dans un menu en haut à droite
@ bientôt
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Salut Michel, Oui pas de soucis pour la commande !
As tu quelque chose de prévu demain ?
je t'appelle
Je vois ,nous avons la même approche du véhicule ,et de l'apprécier (autant en le conduisant qu'en assurant sa maintenance ..) et pour de nombreuses années et km sans ennuis ( pour ma part , je fais 30000 km /an loisirs ...)
Pour les produits d'entretien,après de nombreux essais , je reviens aux basiques et "HUILE de COUDe "+++, donc pour cuir = eau savonneuse et huile de pied de porc pour équitation pour une bonne souplesse du cuir ..
Pour le reste ,eau savonneuse micro fibre huile de coude rinçage et essuyage ++.
Mais je m'éloigne du sujet ..ah la passion .
Bon W-E
En tous cas, c'est bien la 1ere fois que je me passionne à ce point pour un véhicule !
et pourtant j'ai eu quelques modèles sympas tel Bmw 525D / 530D en pack luxe, et je ne parle pas des 2 US cars de collection que j'ai eu il y a plus de 20 ans, Le baron médaillon 79 et mustang 71 ... ( à l'époque c'était très accessible financièrement, aujourd'hui beaucoup moins !! )
même la Mercedes E55 AMG V8 de plus de 370 Chx ne me procurait pas ce plaisir qu'on peut connaitre dans un Lexus !
Est ce l'âge ? ou cette marque Lexus ? ou ... ?
en tous cas la passion est bien présente !
( On va demander un pourcentage sur les ventes à Lexus France !!! )
Pour les cuirs, Michelvp a passé commande ( groupée ) chez GLIPTONE, marque très réputée pour haut de gamme en Angleterre que je connaissais mais je ne me souvenais plus de la marque !
J'ai pris quelques photos du RX hier, que je vais "essayer" de poster !
Bon dimanche les passionnés !!! et bonne route