Bonjour à tous,
Cela fait deux semaine que je suis en panne avec mon RX400h de 2006 ( 140 000 km).
Le problème est survenu en roulant, le moteur s'est coupé net et l'ordinateur de bord a indiqué "CHEK HYBRID SYSTEM" puis "CHEK AWD". Impossible de redémarrer. (dépannage et garage)
La concession m'annonce un défaut d’inverseur !
je précise que ma lexus a eu un rappel en 2012 pour le problème Inverseur
http://www.lexus-tech.eu/toms_cabs/FR/1KBA-044.pdf
j'ai un devis 6913 euros et en attente de la réponse de lexus france pour une prise en charge.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce même problème avec un rx400 ?
je voudrais aussi précisé que ma batterie 12 volts était un peu fatigué
Merci de votre aide.
Dernière modification par massilia (13-10-2014 19:52:33)
Salut as tu possibilité de savoir les codes defaut que la concession a pu relever lors du diagnostic.?
ont ils essayé une autre batterie 12v?
lors de la campagne de rappel l'inverseur a t il été remplacé?
+1 avant de depenser une telle somme, il faudrait tester avec une batterie 12V neuvr apres avoir eteint à l'obd les codes erreurs.
Une batterie 12V HS peut generer ce pbm. Il suffit de regarder les articles (anglais et américains principalement) pour s en rendre compte.
Dernière modification par forplatina (13-10-2014 19:25:18)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
+1 avant de depenser une telle somme, il faudrait tester avec une batterie 12V neuvr apres avoir eteint à l'obd les codes erreurs.
Une batterie 12V HS peut generer ce pbm. Il suffit de regarder les articles (anglais et américains principalement) pour s en rendre compte.
Ce serait une honte pour la concession de se planter à ce point dans le diagnostic !
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Salut as tu possibilité de savoir les codes defaut que la concession a pu relever lors du diagnostic.?
ont ils essayé une autre batterie 12v?
lors de la campagne de rappel l'inverseur a t il été remplacé?
Lors de la campagne mon rx400 a eu le rappel en 2012 donc je n'ai pas le détail car j'ai acheté le véhicule en 2013, et pour les codes erreur je vais essayer de les demander a ma concession lexus toulon, pour la batterie j'ai demandé qu'il essaye de changer la batterie et reset code, chose qu'il ont pas fait a ma connaissance !!
Et j'ai aussi soulevé le problème de faut défaut que peux engendré une batterie qui descend trop en voltage (information que j'ai eu sur des forums us) mais la j'ai eu comme réponse les codes erreur valise son fiable !!!
Dernière modification par massilia (13-10-2014 19:54:18)
Je vais acheter un scangauge et faire cette manipulation avec une batterie neuve si j'ai pas de prise en charge.
http://www.toyotanation.com/forum/63-to … ights.html
Si quelqu'un peut m'indiquer quel scangauge acheter et compatible avec mon lexus
Merci bcp pour vos réponse sa fait plaisir d’être enfin écouté !!
Ce serait une honte pour la concession de se planter à ce point dans le diagnostic !
Mon cousin avais une BM 335i, la boite de vitesse claquait, la concession BMW ORLEANS (pour la pub) lui a dit 6000e : remplacement de la BVA
Il est venu me voir, j'ai tout razé : Il est reparti avec une boite comme neuve ...
C'est comme un médecin, il est toujours bon d'en faire plusieurs
Tu es de quel region ? il faudrait mettre un coup de valise et sortir les codes erreurs deja.
Ne prends pas le ScanGauge, le mieux est l'interface MINI VCI, il faut un pc avec winXP et TechStrem
Dernière modification par Toine45 (13-10-2014 19:58:54)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Je suis dans le var Toulon plus précisément
Dans tous les cas je suis sur qu'il ont même pas ouvert le capot moteur car quand la dépanneuse a remorqué mon véhicule le capot était mal fermer, le dépanneur ma dit ok je vais le refermé ! mais quand je suis aller prendre le devis a la concession après diagnostic, j'ai demandé la clé du véhicule pour récupérer des affaires et le capot était toujours mal fermer !! et en plus batterie a plat !! (warning lors du dépannage et batterie faible)
Dernière modification par massilia (13-10-2014 20:12:42)
Sinon, j'avais réussit a effacer les codes erreurs avec ca :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 68#p175968
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
essaye donc déjà ca.
Pour le AWD system, c'est sûrement lié, mais à tout hasard, as tu touché à tes pneus (remplacement, regonflage ???) car ca peut aussi être lié.
Bien que là, vu que les 2 messages sont arrivés coup sur coup, il faut se focaliser sur le check hybrid system avant tout.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Ne prends pas le ScanGauge, le mieux est l'interface MINI VCI, il faut un pc avec winXP et TechStrem
Si je prend ça c'est ok ? car je sais que certain odb2 ne peuvent pas effacé certain défaut
Sinon, j'avais réussit a effacer les codes erreurs avec ca :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 68#p175968
Merci, dommage les images sont plus visible, je peux le trouver ou le connecteur type OBD ?
essaye donc déjà ca.
Pour le AWD system, c'est sûrement lié, mais à tout hasard, as tu touché à tes pneus (remplacement, regonflage ???) car ca peut aussi être lié.
Bien que là, vu que les 2 messages sont arrivés coup sur coup, il faut se focaliser sur le check hybrid system avant tout.
Les pneus je les ai changé il y a plus de 5 mois donc je pense pas que ce soit lié
En fait lors de la panne en premier c’est check hybride system , après je coupe le contact et je test a nouveau la un autre message d'erreur check awd system + check hybrid system et j'ai eu un troisième aussi mais je m'en souvient plus
Sinon cette manipulation est valide sur un lexus rx400 pour reset les défaut ? (lol dépannage avec un trombone)
https://www.youtube.com/watch?v=UvtwFVT1Q10
Dernière modification par massilia (13-10-2014 20:32:50)
Salut, essai avec des cables et une autre voiture avant changer la batterie.
En testant ma remorque j'ai cru avoir cramé l’électronique du 400...
Quand je mettais le contact, le tableau de bord clignotait...
L'autoradio restait éteint...
Et la voiture voulait pas redémarrer...
J'ai pris une batterie sur une autre de mes voitures, mis les cables et là miracle, c'était reparti...
400h PP 2008
Si tu dois faire un deuxième diag, je te conseille Lexus Monaco. Cannes a posé des soucis à des personnes du forum.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Toine45 a écrit :Ne prends pas le ScanGauge, le mieux est l'interface MINI VCI, il faut un pc avec winXP et TechStrem
Si je prend ça c'est ok ? car je sais que certain odb2 ne peuvent pas effacé certain défaut
oui ce truc est ok. il est souhaitable d'utiliser un ordinateur portable sous XP car les drivers sont parfois délicat à installer sous windows7. Attention toutefois, certains de ces interfaces marchent mal (ou pas du tout). Un copain en a acheté un qui provoque immédiatement un sapin de noel sur son RX dès le branchement...
Une alternative est d'utiliser Torque sur un telephone tablette android avec un dongle bluetooth de ce type
la première chose quand même serait de relever la tension de batterie avec un voltmètre. si tension inférieure à 12V après recharge et repos de qqs heures, échange direct.
j'ai le même cable, mais payé 2x moins cher !!!!!!!!!!
bon ok il a mis du temps à arriver !
j'ai testé techstream ce week-end et cca marche bien (j'ai eu un peu de mal avec les driver, mais maintenant c'est ok).
Tu accédes à beaucoup plus de reglages qu'avec un ELM327 + torque ...
Il y a aussi des procédure de tests pour les differents organes.
pour le logiciel, j'ai pompé ici, même si il y en avait sur le CD fournis (j'ai pas essayé).
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=35530
1 valeur à changer pour pas qu'il demande la license ...
Par contr sur mon vieux portable, l'interface est lente ...
Voila, j'espère que ca pourra t'aider !
A++
Merci pour le lien du soft a télécharger
merci pour le lien je connais bien dx est le prix est vraiment pas cher mais j'ai commandé sur ebay pour l'avoir assez rapidement.
la première chose quand même serait de relever la tension de batterie avec un voltmètre. si tension inférieure à 12V après recharge et repos de qqs heures, échange direct.
Si ça se passe mal au niveau prise en charge lexus je ferais ça.
De toute façon ma batterie est hs j'ai déjà due me dépanné 2 fois avec une batterie booster, donc je pense qu'elle est à changer directement.
Après une petite recherche le prix en neuf à l'étranger est le même, par contre en trouve en occase des inverter dans les 1500 dollars.
Mais je rejoins les commentaires précédents, vérifie les tensions et change la batterie après seulement il sera bon de penser à changer l'inverter.
lol si ça se passe mal, j'ai trouvé un inverter a 1200 euro en europe
http://www.ebay.fr/itm/LEXUS-RX400H-RX4 … 2a453c7717
Après une petite recherche le prix en neuf à l'étranger est le même, par contre en trouve en occase des inverter dans les 1500 dollars.
Mais je rejoins les commentaires précédents, vérifie les tensions et change la batterie après seulement il sera bon de penser à changer l'inverter.
Sa colle avec les prix us, sa fait toujours moins peur qu'une facture de 7000€
Par contre les prix sur toyodiy ne sont plus à jour : + de 20 000 dollars.....
pour ton lien sur Ebay la photo ne correspond pas à un convertisseur de RX 400h