les températures baissent, la conso monte.
6,6 ODB. hier je suis arrivé à la maison, la jauge de température était pas "chaude" (au milieu...)
Avec l'A6, j'avais plus d'1L/100 de différence entre été et hiver !
sur mes voiture d'avant, j'avoue que je faisais pas gaffe à la saison... le phénomène était "noyé" dans la consommation "hummeresque"...
Hors ligne
Sinon pour les gros et interminables embouteillages parisiens, je pense qu'un Diesel stop&start est tout indiqué, rien ne fera mieux dans ces conditions...
Heu je suis pas tout à fait sur de comprendre. Pour moi un diesel Stop & Start en ville tu est perdant à tout les coup :
- Le diesel en ville n'iame pas bien (FAP...)
- Le diesel n'aime pas plus le Stop & Start ( eteint/rallumé/éteint... le moteur est tout le temps froid donc encore une fois FAP...)
- Un gros diesel en ville est trop coupleux pour être "agréable à conduire"
Hors ligne
et 15mn de moins qu'en voiture.
Mais ça, c'était avant. Maintenant c'est 15 mn de plus par les transports si tout va bien....
Hors ligne
artur a écrit :la Prius rechargeable pourrait convenir sur le type de parcours que tu fais.
moi, je parle de voiture, ou disons, un truc qui y ressemble à peu près...
pour moi, la Prius ne rentre pas dans cette catégorie !!
bon, ok, suis un poil provoc' !!
Pas de souci. Tu remarqueras que j'ai écrit "peut convenir sur les parcours que tu fais" et non "peut TE convenir sur ce parcours". Il n'y a une nuance, j'avais déjà compris que la Prius n'était pas ta watture préférée.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
PierreE a écrit :les températures baissent, la conso monte.
6,6 ODB. hier je suis arrivé à la maison, la jauge de température était pas "chaude" (au milieu...)
Avec l'A6, j'avais plus d'1L/100 de différence entre été et hiver !
sur mes voiture d'avant, j'avoue que je faisais pas gaffe à la saison... le phénomène était "noyé" dans la consommation "hummeresque"...
celle qui m'a toujours étonné, c'était ma Mustang.
V8 de 4.6L, j'ai presque jamais fait plus de 13L. J'ai fait une fois 9.8L sur un plein entier (que de la nationale ou departementale à 90 au régul', c'était un "challenge", mais qu'est-ce que je me suis fait chier !)
Même en ville elle était assez frugale.
On pouvait être à 50 en 5e au régulateur, ça repartait quand même en accéélérant ! (il faut préciser que dans ces conditions, le V8 tournait à...... 850 tours !!)
Hors ligne
laudel a écrit :artur a écrit :la Prius rechargeable pourrait convenir sur le type de parcours que tu fais.
moi, je parle de voiture, ou disons, un truc qui y ressemble à peu près...
pour moi, la Prius ne rentre pas dans cette catégorie !!
bon, ok, suis un poil provoc' !!Pas de souci. Tu remarqueras que j'ai écrit "peut convenir sur les parcours que tu fais" et non "peut TE convenir sur ce parcours". Il n'y a une nuance, j'avais déjà compris que la Prius n'était pas ta watture préférée.
Pourtant, toyota sait faire de belles voitures...
J'ai eu une MR2 pendant 4ans, mon pere une celica dans les années 80 qui avait de la gueule, aujourd'hui une GT86 n'est pas vilaine.... Mais à côté de ca, ils font aussi des sacrés horreurs... De quoi reconvertir le plus automobilistique des citoyens en cycliste !! Lol
Bon, ce soir, on voit quil y avait du soleil : 7,5l !!
Hors ligne
Bonsoir a tous
Mon trajet maison travail de ce matin, bon sans forcer bien entendu..
sur 40 km.
Et voici celui en ville a Genève. . La je suis tomber sur le cul..
Bon beaucoup en éléctrique. Juste un peut de moteur pour recharger. Et voilà le résultat..
Qui dit mieux?
Ex : IS300h F-Sport blanche
Ex : RC300h F-sport exécutive rouge
Hors ligne
Moi j ai pris la corolla pour aller bosser, resultat 0 litres sur l is
Qui dit mieux
Dernière modification par Bryan78 (15-10-2014 18:19:32)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Bonsoir,
Avec mon mix départementale à 90/70 km/h, route bord de Loire en périphérie d'agglomération et ville avec feu rouge, je tourne à 5,3/5,6 l et ce tous les jours. Bon le vendredi et We, je tire plus dessus pour m'amuser un peu, il faut qui causent les chevaux, n'est ces ?
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
Hors ligne
Bonsoir a tous
Mon trajet maison travail de ce matin, bon sans forcer bien entendu..
sur 40 km.
http://i60.tinypic.com/335h8ie.jpgEt voici celui en ville a Genève. . La je suis tomber sur le cul..
Bon beaucoup en éléctrique. Juste un peut de moteur pour recharger. Et voilà le résultat..
Qui dit mieux?
http://i58.tinypic.com/29xwton.jpg
Ben merde...
Moi qui étais tout content aujourd'hui... Suis allé faire teinter mes vitres a brie comte Robert...(chez crea film, très bon boulot...)
6.4l a l'aller...
6.2l au retour...
Mais j'arriverai jamais à faire vos chiffres... Doit avoir un pb ma mienne !! :-(
Hors ligne
Bon je vous rassure c'était mon défi du jours.... a chaque fois je veut faire mieux.
Mais la je vais pas aller plus bas et vous inquiétez pas je tir aussi dessus sur cette petite titine
Et la le compteur explose.
Mais franchement cette voiture c'est une tuerie je l'aime trop...
Ha petite question supplémentaires si quelqu'un est au jus.
Peut on mettre en affichage au compteur la conso instantanée?
Ex : IS300h F-Sport blanche
Ex : RC300h F-sport exécutive rouge
Hors ligne
Stephane Q a écrit :Bonsoir a tous
Mon trajet maison travail de ce matin, bon sans forcer bien entendu..
sur 40 km.
http://i60.tinypic.com/335h8ie.jpgEt voici celui en ville a Genève. . La je suis tomber sur le cul..
Bon beaucoup en éléctrique. Juste un peut de moteur pour recharger. Et voilà le résultat..
Qui dit mieux?
http://i58.tinypic.com/29xwton.jpgBen merde...
Moi qui étais tout content aujourd'hui... Suis allé faire teinter mes vitres a brie comte Robert...(chez crea film, très bon boulot...)
6.4l a l'aller...
6.2l au retour...
Mais j'arriverai jamais à faire vos chiffres... Doit avoir un pb ma mienne !! :-(
Pas forcément, ça dépend du profil de la route, du type de route empruntée, du mode de conduite etc....
Dernière modification par asian92 (15-10-2014 21:04:07)
Hors ligne
Bon je vous rassure c'était mon défi du jours.... a chaque fois je veut faire mieux.
Mais la je vais pas aller plus bas et vous inquiétez pas je tir aussi dessus sur cette petite titine
Et la le compteur explose.
Mais franchement cette voiture c'est une tuerie je l'aime trop...Ha petite question supplémentaires si quelqu'un est au jus.
Peut on mettre en affichage au compteur la conso instantanée?
oui c'est dans le menu réglage des compteurs au même endroit ou tu changes la couleur des aiguilles
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Moi qui étais tout content aujourd'hui... Suis allé faire teinter mes vitres a brie comte Robert...(chez crea film, très bon boulot...)
6.4l a l'aller...
6.2l au retour...
Mais c'est très bien ça ! Tu t'améliores de jour en jour.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Stephane Q a écrit :Bon je vous rassure c'était mon défi du jours.... a chaque fois je veut faire mieux.
Mais la je vais pas aller plus bas et vous inquiétez pas je tir aussi dessus sur cette petite titine
Et la le compteur explose.
Mais franchement cette voiture c'est une tuerie je l'aime trop...Ha petite question supplémentaires si quelqu'un est au jus.
Peut on mettre en affichage au compteur la conso instantanée?oui c'est dans le menu réglage des compteurs au même endroit ou tu changes la couleur des aiguilles
alors la je doit être très C-- j'ai pas trouver
Ex : IS300h F-Sport blanche
Ex : RC300h F-sport exécutive rouge
Hors ligne
Encore 6,5l sur le plein en E10.
Je crois que je fais 6,4l avec SP95 et 6,5l avec E10 presque en permanence sur mes trajets habituels.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bon, allez zou, comme promis, un petit retour, sur des distances un peu plus "significatives"...
Alors, vendredi soir, Paris/StQuentin (02100), 150 km, 1/3 autoroute, 1/3 voies rapides, 1/3 routes, bilan : 8,4l en roulant à allure un peu soutenue (+20 à +30 km/h au-dessus des limitations...).
J'ai refait le plein : sur 530 km, dont les 150 km ci-dessus, le reste étant des bouchons de Paris : 8,5l/100 (réels, calculés).
Retour hier soir, que de l'autoroute, à 151-152 km/h au régul, cad 142-143 au coyote : au début, sur les 20/30 premiers km, l'odb m'indiquait quasiment 10l/100 (gloups), puis est descendu lentement pour arriver dans les 8,8l/100 en arrivant vers Charles de Gaulle, et avec la baisse de la vitesse en arrivant sur Paris (110 puis 90), suis arrivé à 8,2l/100 au total (à l'ODB)...
Voili voilou...
Ca vous semble logique ??
J'ai regardé sur sprintmonitor, et apparemment, la finition FSPORT, avec tout ce qu'elle embarque, couterait pas loin de 1l/100 en moyenne... Et donc, finalement, je serais pas trop loin des autres (mais un peu au-dessus quand même)...
Hors ligne
Ça me semble logique puisque tu roules au-delà des vitesses autorisées et cela coûte cher en conso.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Si tu observes que la finition sport coute 1l/100, effectivement, un run d'autoroute à 150 compteur aux alentours de 8.5l me semble logique.
Sur une Luxe (17"), j'ai observé que les runs d'autoroute à cette vitesse sont aux alentours des 7.5l/100.
Mes runs d'autoroute habituels sont fait à 140 compteur (un poil plus que 130 réels), mes consommations dans ce cas de figure sont comprises entre 6.4 et 7.3.
Hors ligne
oui d'ailleurs, je trouve que le compteur est vachement généreux, sur Lexus...
quasiment 10km/h à 150, je trouve que ça fait un peu bcp...
du coup, vais être obligé de rouler à 160 !!
Hors ligne
C'est visiblement comme ça chez tout toyota... alors que l'on sait que la voiture connait assez précisément la vitesse...
Une expérience que j'avais faite en Prius : régulateur à 130, autoroute dégagée pour l'expérience, mise à 0 odb, 5km parcourus, vitesse moyenne 122, soit exactement la vitesse GPS!
Hors ligne
Si je ne dis pas de bêtises (pas mon genre ) Arthur et Priusfan ont trouvé le paramètre qui permet de connaitre la vitesse réelle du véhicule (avec Torque). C'est donc bien volontairement que le compteur est faussé.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Si je ne dis pas de bêtises (pas mon genre ) Arthur et Priusfan ont trouvé le paramètre qui permet de connaitre la vitesse réelle du véhicule (avec Torque). C'est donc bien volontairement que le compteur est faussé.
mouais, mais à ce point là...
c'en est presque ridicule !!
je comprends mieux pourquoi toutes les prius se trainent !!!
ça vient donc de là !!
LOL
Hors ligne
C'est visiblement comme ça chez tout toyota...
Je ne pense pas, sur mon is300 gen1 il y a 3/4 km/h d'écart entre compteur et gps...
Hors ligne
Effectivement, en interne l'écart est très faible. Pas plus de 2km/h en tout cas. L'écart à la lecture du compteur est entre 5 et 10km/h et c'est surtout très perceptible sur les hybrides, le penchant écolo de Toyota probablement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne