Voilà.. la semaine dernière j'ai craqué sur une GS300H Luxe noire métalisée avec toit ouvrant.
Véhicule de démo de juin 2014 / 13000 kms, 45000 euros avec reprise de ma bonne Honda Accord.
Au final j'ai déboursé 27500 euros. Chez Lexus, malgré son kilométrage, le véhicule est considéré comme neuf donc j'ai eu droit à toutes les douceurs qui vont avec la même à 59000 euros.. CG offerte, Champagne, petit cadeau, prise en main personnalisée dans un petit show room privé, accompagnement pour enregistrer mes répertoires téléphoniques et appairage de mon smartphone, enregistrement de mon adresse de domicile, remise à zéro de la garantie; Repartie pour 3 ans pleins au jour de livraison.
Jusque là rien à dire, c'est premium dans le service et l'attitude. Le tout avec une politesse agréable, du sourir et de l'humour... ça change des généralistes pressés et d'autres marques allemandes premiums que j'ai visitées avant où on se fait prendre de haut.
Le bémol de cette voiture? Bah qu'elle servait de démo.. si l'extérieur est impec'.. l'interieur a souffert.. A un moment je me suis demandé si il n'y avait pas eu une partie de jambe en l'air car pas mal de pièces sont rayées.. mais comme d'hab' on ne voit cela que lorsqu'on est chez soit à tête reposée et qu'on a le temps de scruter la voiture.. ma Honda de 3 ans était moins rayée(!!!).. on dirait qu'elle à 50000kms et 4 ans.. du coup j'ai fait mon lourd en me plaignant poliment le lendemain en voulant me commander des pièces à mes frais. Comme ce que je faisais avant avec un vl généraliste. Une pièces rayée? je commande et je change... Que neni! le commercial vient voir ma voiture et commence à s'excuser puis il me dit que je n'ai pas à payer quoique-ce-soit et que c'est de leur faute et que tout ce que j'ai signalé va être pris en garantie! Bonne surprise.. moi qui suis un bon pigeon payeur.. quelle belle surprise de me voir épargné quelques pièces d'habillage intérieur.
Autres problèmes que je vais signaler, un grésillement très enervant au milieu de la planche de bord. Ca n'a pas l'air bien méchant, je pense que c'est juste autour du GPS et j'ai vu que le cache n'est fixé que par 3 vis discrètes. Ca devrait se régler rapidement. Et le second vient indirectement de la sono en effet le système Mark Levison est clairement d'une facture excellentissime. J'avais peur de quitter le déjà très bon systeme premium de l'Accord avec son super caisson et ses 11 enceintes. Mais j'avoue que là on surpasse tout ce que j'ai pu imaginer.. Ce n'est pas une légende, avec le ML, quand on écoute un CD ou un bon MP3, on a clairement chaque instrument qui se différencie de manière spatiale, c'est du 7.1 et je comprends ce que ça veut dire maintenant lol... bref.. le problème donc c'est que lorsqu'on arrive dans des basses très puissantes avec un volume déjà très fort, les parties autour des enceintes latérales avant du tableau de bord se mettent à faire une vilaine complainte de plastique vibrant... dommage... mais faut déjà pousser avec des basses très très basse fréquences.
En tout cas pour le moment je suis globalement très satisfait et je vois la différence de service entre une marque de luxe et une marque généraliste. Et je n'en attendait pas moins.
Concernant la voiture... que dire.. moi qui vient du diesel....
Sensation de conduire un tapis volant... Beaucoup de silence.. ambiance feutrée et de bon goût mêlée de modernité avec ce GPS de malade, le remote touch se prend en main en quelques heures, contrairement à ce que dit la presse, je n'ai pas trouvé que c'était compliqué à utiliser.
La version Luxe est clairement suffisante même si il m'arrive de regretter mon pack Innova ( maintien de file, freinage auto, régulateur avec maintien de distance auto, pleins phares automatiques, gestions des precollision, alertes à 2 seuils programmables de dépassement de vitesse) ça déconne pas chez Honda. On sait équiper ses véhicules et ces systèmes étaient très efficaces et reposants. Mais je n'ai pas trouvé de GS executive.. et la seul GS sur 6 départements autour de chez moi était celle que j'ai aujourd'hui dans mon garage.
Pour la petite histoire, cette GS n'est restée que 48 heures en vente et nous étions 3 dessus lol. Mais j'ai eu le financement en premier.
Pour revenir au véhicule, concernant le moteur je dirais qu'il est doux et linéaire, il gomme 90% des sensations.. dommage. Il incite à être sage et enrouler en laissant les autres s'exciter autour de vous.. bien à l'abri dans ce cocon de douceur et de confort.
C'est vrai que cette transmission jesaisplusquoi à variateur fait sacrément gueuler le moteur quand on appui à fond. Toutefois le résultat est là. Ca accélère correctement. Il fait son taf, mais sans vous faire bander. En revanche là où je bande c'est sur ma conso moyenne... 5.9 litres/100 en mixte. Sur ma Honda Accord 2.2 150ch j'étais à 7.8 litres en mixte parfois 8.3litres l'hiver. En ville (que je fais beaucoup), la Honda tapait à 9.5 litres et là... 4.3 litres looool. Sur autoroute, jeu égal avec un 5.9 litres. Le reste est incomparable.. ce n'est pas le même monde, même si la Honda avait déjà un pied dans le premium de par ses équipements, sa taille énorme (presque plus grande que la GS), son insonorisation étonnante pour un diesel, son confort exceptionnel, une certaine sportivité dans le comportement et une mécanique vivante et très coupleuse. Mais cuirs, technologie, silence, fabrication, qualité de peinture, place à l'arrière ou encore maintien des assises... plus rien à voir.. la Honda avait pour points faibles, un assemblage parfois très limite avec de nombreux grésillements qui apparaissaient avec le temps, quelques plastiques trop trop fragiles et surtout une peinture indigne en terme de résistance aux rayures.
Ah.. par contre la GS n'a que 800 kms d'autonomie alors que la Honda touchait les 1000 avec son gros réservoir et la banquette rabattable ça avait du bon. Je préférais aussi le freinage de la Honda, plus progressif. Mais la GS a comme excuse de couper son moteur aux freinages et de se servir des trains roulants comme de dynamo.. ce qui doit alourdir les freinages je suppose... et le poids... de 1600kg pour l'Accord à environ 2200 kg pour la GS.
A savoir que dans ma liste de voitures en compétition avec la GS il y avait:
La BMW série 5 activehybride. Prix très attractif en occasion ( 39900 Euros de 2013 et 33000kms, forte décote car de toute évidence impopulaire), très bien équipée avec quelques options luxueuses ( grand GPS, caméra 360, clim 4 zones), mais banale dans sa coupe car vue partout dans les flottes d'entreprises ( en tout cas chez par chez moi), moins spacieuse à l'arrière que la GS, peinture que j'ai trouvé de qualité moyenne, et j'ai fini par fuire en me renseignant autour de moi au sujet de l'efficacité de la motorisation hybride BMW pour la série 5.. moteur 535 très puissant et glouton... plus que la 535i de base... ça la fout mal pour une hybride... et fiabilité qui semble très souvent remise en cause.... La fiabilité trop peu sûre pour moi c'est éliminatoire. Le commercial était agréable et très sympatique, mais le système de devoir prendre son tour dans une file d'attente virtuelle m'a légèrement gonflé. Je me serait cru dans un cabinet d'assurance à poireauter dans une salle d'attente sous peine de perdre mon tour.
La mercedes classe E 300 diesel hybride. Prix entre la GS et la BMW soit 42000 euros. Elle était comme neuve, superbe en blanc. Un modèle de 2013 avec encore les feux rectangulaires au lieu des globules en haricots de la nouvelle génération... On trouvait enfin de la place partout, un coffre monstrueux, une peinture sérieuse (blanche polaire), un intérieur sobre... en fait trop sobre.. voir vieillot, une finition parfaite.. mais là où ça a fait mal.. ce fût côté équipements... un beau toit panoramique.. et pour le reste.. à la ramasse totale!!!... GPS de base rikiki mini!!! Je pense que même dans une clio il est plus grand!!! Il s'agit du GPS d'entrée de gamme.. du coup il offre le minimum.. même pas de caméra de recule!!!!! Pas d'alarme de série et pour finir de vivre dans le passé avec une voiture d'aujourd'hui, une clef de contact archaïque pour démarrer. De plus je me suis senti mal à l'aise, pas trop à ma place avec des vendeurs un peu prétentieux, un peu collants, un peu trop "bourgeois" et pédants. Donc, et surtout pour les lacunes inadmissibles en terme d'équipements.. j'ai éliminé cette belle classe E.. et l'hybride diesel.. je ne suis pas certain que ça colle avec ce que j'attends d'une hybride.. à savoir un silence presque total, pas de vibrations, une mécanique thermique simple.
A noter que niveau équipements.. aucune des deux ne proposait un système son autre que celui d'origine... et limite minable sur la mercedes.
La GS est au final un bon compromis.. bien que plus chère que les deux autres, pas mal équipée, une motorisation réputée fiable, une hybridation totalement maîtrisée qui fait référence, un système son impressionnant de série ( c'est ce que j'aime chez les Japonais.. des packs, et pas de surprise dans les options), très bien finie, peinture qui semble au niveau de celle de la Mercedes.. et clairement supérieure à la BMW, un essai immédiat et agréable, un contact clientèle rapide et respectueux tout en étant convivial. La voiture ne courre pas les rues, et ça j'aime. De plus elle n'est pas prétentieuse niveau look, l'assurance n'a augmentée que de 15 euros par mois en tout risques par rapport à mon ancienne et je suppose que chez BMW ou Mercedes on ne m'aurait pas offert une prise en mains en show room avec bouteille de champagne pour une "occasion".
Dernière modification par sonylegitan (26-10-2014 22:53:44)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Félicitations pour ton achat, c'est un beau joujou. Et oui, parfois il suffit de pas grand chose pour faire pencher la balance, comme l'accueil et la considération du client.
Hors ligne
Très bel achat, bravo.
A mon sens une Lexus se savoure et se bonifie dans le temps, soit le contraire de la plupart des marques de la même gamme. Vu ton enthousiasme depuis la livraison, tu devrais vivre d'excellents moments avec !
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Félicitations ! Très belle auto !! Un conseil. Pour le Mark levinson laisse les réglages d'usine " à plat " il sont excellents et cela évite de sur booster les basses ce qui n'a aucun intérêt auditif même si c'est la mode. Et c'est mieux pour les hp.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Bravo pour cet achat et bonne route !
La voiture fait autour de 1800kg je crois, pas 2200kg ou alors pleine.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
super
au fait, dans quel département ? ah Lille (je viens de relire ta présentation)
car j'espère qu'on pourra la voir un jour dans un rassemblement
du coup, on a des chances de se voir, car les nombreux rasso autour de Paris sont finalement assez proches de Lille !
et je crois que ca serait la 1ere GS300H du forum, non ?
Dernière modification par bfi (19-10-2014 09:18:52)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
+1
Hors ligne
Merci pour vos réponses et vos félicitations . Alors pour répondre. Pour le poids c'est mon souvenir mais je peux donc me tromper. Pour la sono j'ai augmenté d'un point les basses et un point les aigues... mais effectivement le réglage d'origine me semble déjà suffisant. Oui je suis à Lille et d'ailleurs je vois qu'autre 300h et une is300h se baladent aussi depuis peu dans la ville voisine. Personnellement je suis convaincu par cette motorisation. C'est clairement une autre philosophie de l'auto.. laisser les autres s 'exciter pendant que l 'on plane dans notre monde de zenitude et de luxe non ostentatoire. Mon Dieu que ma vie en diesel vibrant me paraît loin.....
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
La motorisation va avec la philosophie Lexus zen mais efficace.
Merci pour ton compte rendu. Ca me fait réaliser que le jour ou j'abandonnerai le milieu Japonnais il faudra vraiment que je fasse attention aux options. Je n'aurai même pas pensé qu'une Classe E ne dispose pas de ces fonctionnalités...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Pour l 'avoir fait. une classe e avec à peu près les mêmes options qu'une gs300h luxe revient à presque 61000 euros. La gs est à 58900 avec le toit ouvrant.... Je ne sais pas pourquoi ça écrit en petit désolé.!
Dernière modification par sonylegitan (20-10-2014 14:10:17)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
félicitations, c'est vraiment une très belle voiture et très rare, j'adore, bonne route avec
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Je suis passé en concession ce matin pour régler les détails à corriger sur ma GS à savoir:
- devis de pièces à changer selon mes exigeances.
- Savor si mon bac de coffre et le filet de rangement horizontal sont arrivés
- Savoir si les premières pièces ont été traitées en garanties
- J'ai constaté que mon volant avant une légère inclinaison vers la droite. Donc prendre RDV pour paralllisme.
- Voir ce qui est faisable pour mes traces de frottage sur le plastique du "tronc" de bord.
- Règler mon problème de grésillement au dessus du GPS
Malheureusement le commercial qui s'occupe de moi a dû partir deux semaines. Peut être un problème familiale d'après la secrétaire... dommage... car on dirait que chez Lexus, un seul vendeur par client. Du coup rien n'avait été fait pour la garantie sur les pièces et mon bac et filet ne sont pas encore arrivés.
Pour le volant, quand le commercial sera revenu on fera un pack où on fait tout.
Quant aux traces sur le tronc de bord.. test de produit.. mais rien n'y a fait.. je verrai avec le commercial.. je tenterai la garantie mais ça va être chaud. La pièce dépasse les 1000 euros et la main d'oeuvre serait un truc de malade car il faut tomber tout l'avant pour la remplacer.
Si seulement quelqu'un inventait un produit magique pour rattraper les décolorations de frottement ou petites rayures sur les plastiques durs, il ferait fortune... J'ai essayé presque toutes les recettes de grand-mère genre miror cuivre.. rien n'y fait.
Globalement ma voiture est en excellent état mais moi je suis un gros maniaque.
Pour la vibration, on a fait un tour de 40 minutes avec le mécano.. et comme par hasard.... ce grésillement qui m'embête depuis que j'ai acheté la voiture... n'est jamais apparu.. et n'est pas réapparu depuis d'ailleurs... Mais ils vont quand même démonter le contour de GPS pour ajouter une feutrine pour isoler les pièces plastiques entre elles préventivement. Cela sera fait avec le reste.. quand le commercial sera revenu.
Dernière modification par sonylegitan (21-10-2014 11:56:52)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Félicitations,
bienvenue au club !
j'ai une 450 h et n'ai jamais eu de problème de bruit au tableau de bord.
en Belgique, on a la radio digitale (DAB) c'est aussi génial pour la qualité sonore.
bonne route
Hors ligne
Félicitations,
en Belgique, on a la radio digitale (DAB) c'est aussi génial pour la qualité sonore.
bonne route
Moi qui écoute la radio à 95% du temps en voiture mes oreilles n'attendent que le passage au numérique en France, vous avez bien le la chance en Belgique.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
HS : radio num, c'est pas gagné, en France... trop d'intéret divergent"
Et dans les zones urbaines, la FM tient tres bien le coup.
fin du HS
Dernière modification par bfi (21-10-2014 10:55:10)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je n'ai pas vue des photos de la voiture tu en a ??
En tout cas sympa le texte de retour d'expérience.
HS : La radio numérique il n'y a rien qui passe par le satellite en france ?
Car au US ça existe !! (mais j'avoue que le fm sur autoroute c'est chiant !!).
HS OFF
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Tu reçois pas directement par satellite. En France, c'est hertzien analogique (FM) ou hertzien numérique (DAB en test) et c'est tout.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Petit ajout. Depuis hier j'ai une GS300h executive en prêt, rendue à l'instant. Le total équipements.. le total luxe. Cependant j'ai remarqué un truc. Impossible de taper la même conso' qu'avec ma luxe. A savoir 6.1l/100.
Après avoir bien roulé hier, l'executive fait minimum 7l/100 et grimpe encore jusqu'à 8.1l/100 dès qu'il y a quelqu'un derrière qui joue avec la clim' 3 zones, les sièges chauffants et que l'on utilise les aides à la conduite genre regulateur adaptatif, bidule antisomnolence et HUD, sans compter que l'autonomie tout électrique chute sensiblement.
Ces équipements luxueux sont fantastiques mais au final ça se paye malheureusement à la pompe car ça doit pomper méchant sur l'energie électrique.
Dernière modification par sonylegitan (03-11-2014 18:33:34)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Des roues plus grosses, une voiture plus lourde...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ah oui tiens je viens de voir qu'elle avait aussi des jantes plus grandes.
Dernière modification par sonylegitan (03-11-2014 18:55:22)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne