bonjour apres mon inscription et ma présentation, ma 1ere question je suis interressé par un 400h,ayant fait un essai par hasard je suis reellement tombé sous le charme, par contre impossible de rester plus de 10 metres sur l'electrique c'est vraiment sensible et pas l'habitude. ma question, comment fonctionne l'affichage sur l'ecran, j'ai remarqué que les essieux passaient la couleurs verte, orange, comment c'est on que l'on roule sur l'electrique sur le thermique, quand ça recharge,le mécano qui la a vendre ne pouvait me renseigner. et si je comprend bien le fonctionnement il n'y a rien a faire, la voiture passe d'elle meme sur l'electrique, quand c'est possible et vice, versa, sur le thermique. merci déja pour vos réponses.j'ai déja lu plusieures fois tous les messages poster, et vraiment apparemment super voiture.
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c' est ça il n' y a rien à faire....
peut-être avoir le pied léger et une bonne température aussi
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Les animations sont assez explicites, mais il faut avouer qu'on s'en rend plus compte après plusieurs km d'essais.
En gros tu es en electrique lorsqu'il n'ya aucune fleche qui part du moteur vers les roues. Les fleches d'énergie partiront du dessin de la batterie aux roues. Sur ma GS c'est en couleur bleu.
Après il ya souvent les deux en meme temps, fleches thermiques partant du moteur et électrique partant de la batterie qui alimentent les roues.
Ensuite il peut y avoir des fleches qui partent du moteur thermique vers la batterie pour la recharger.
Mais bref, tout cela se lit facilement pour n'importe qui avec un tout petit peu d'expérience, ou disons plutot de temps.
Pour rouler en electrique, il faut d'abord que la batterie soit bien rechargé (tu vois des barrettes dans le dessin de la batterie qui augmentent). Puis en effet avoir le pied léger sur l'accélérateur. Mais ça vient vite rassure toi.
Enfin sache que meme sans faire très attention, le systeme étant autonome, tu gagneras forcément en conso comparé à un autre véhicule du meme gabarit et de meme puissance (en essence). Car la gestion étant "aussi" automatique, tu profiteras quoi qu'il arrive de l'électrique pour aider le véhicule et faire ainsi baisser sa conso.
Le reste, en terme de technique, tu l'apprendras tout seul à force de rouler et te permettra d'optimiser encore d'avantage ta conso.
Ps : comme dit michel, comme tout véhicule thermique, la température influe sur la conso, mais également sur l'utilisation davantage de la batterie. Mais ca tu pourras pas le gérer. Mais ça n'a pas vraiment d'importance.
Dernière modification par forplatina (23-10-2014 18:30:18)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Comme disent les autres, on arrive vite à la faire fonctionner comme on veut ... Full électrique ou pas ...
Perso en ville j'essai au max d'optimiser l'électrique et de garder toujours une barre (donc 3) pour gerer les feux ...
Tu as un compteur à gauche qui t'indique la puissance ...
Une fois la voiture chaude, si tu reste dans la partie hachurée, tu restera en full électrique ...
Quand elle veut pas couper, j'ai remarqué que le fait d'aller jusqu'a 60km/h, et lacher le pied, la faisait couper ...
Voila, enjoy ;-)
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quand je parlais de température c'est de température extérieure en premier
en plus si on demande trop de chauffage surtout les premières minutes ça forcera le thermique à tourner même aux feux rouges , pour éviter ça je mets sur 18° les 10 premières minutes et je monte progressivement (surtout en ville)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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J'ai un feu rouge à 300m de chez moi, si je veux que le thermique s'arrête je mets la clim sur OFF.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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merci pour vos réponses, vivement que je vende mon ml 270, pour avoir le lexus 400h, et découvrir toutes les secrets , de la bete.
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Excellent choix qu'un 400h. Je suis également passé d'un ML (320 essence) au Lexus et tu vas très rapidement oublier ton pseudo prenium americano-allemand sur absoluement tous les points.
L'affichage du système hybride est marrant mais à l'usage c'est surtout ton pied qui va gérer les moteurs. Et ça vient vite.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Et en plus, ça deviendra tellement automatique que tu garderas ces "reflexes" sur les autres voitures, genre lâcher l'accélérateur à 100/150m du rond-point
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
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