Salut à tous,
Voilà ça à l'air une faiblesse dans les Lexus : l'autoradio.
En effet le mien affiche des hiéroglyphes, sauf que j'ai pas pris l'option en BTS pour parvenir à les décrypter.
J'ai donc commencer par chercher ici mais les topics sont sans suite. Donc Google a été mon ami.
J'ai démonté l'actuel qui a cette tête :
J'ai donc tapé les refs présentes sur l'étiquette mais je nage en eau trouble. Je n'arrive à rien trouver concernant cet autoradio, sauf le manuel. Rien sur les réparations, rien pour acheter exactement le même (même sur eBay et cie).
Est-ce que vous auriez des solutions pour remplacer soit l'écran soit l'autoradio entier ?
Sinon dans le pire des cas passer sur un aftermarket en double DIN mais ça dénature le TDB et surtout je ne sais pas sir l'ampli et le sub d'origine sont gérés ??
Merci aux connaisseurs.
- Ex 205, Sirion, 206, BMW, 106 XS, 106 Enfant Terrible
- Suzuki Bandit N - 600cc - '98 - Rouge
- Lexus GS300 - 2JZ-GE - '00 - Millennium Silver
Comme tu n'a pas le GPS te casse pas la tête mets un double din?;)
Lexus Gs300 Black "in progress"
Ça fait tuning. :CYP:
Mais tu conserve l'ampli, le sub' d'origine avec juste les branchements ISO sans faire de branchements à l'arrache ??? Si oui je partirai peut-être vers cette solution en trouvant un poste ultra sobre.
je pense que oui mais jette un oeil sur le forum Us sa doit être expliquer en détail
Lexus Gs300 Black "in progress"
u cant get factory amp to work with after market radio.......... just change the amp. bam problem solved
"i will welcome myself back to the forum as im,woo hooooooooo, finally unsuspended! hahaha!"
brian
Au moins la réponse est claire, sauf si je commande à charcuter le faisceau mais je ne veux pas m'aventure la dedans.
Il faut donc que je trouve un autoradio pour remplacer le mien ou sinon un LCD de rechange pour l'ouvrir et (faire) ressouder ça.
Par contre j'ai trouvé un écran pour ref 86120-3A540, il semble que se soit le même autoradio que le mien mais le numéro diffère.
http://www.donberg-electronique.com/des … m_4932.htm
Dernière modification par Xavier29 (02-11-2014 22:07:25)
Un écran comme ca ne lâche pas, en general c'est du a la connection sur la carte qui merde, souvent juste un nettoyage ...
Dernière modification par Toine45 (02-11-2014 22:04:39)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
D'accord, je vais commencer par le démonter pour vérifier ça. Pour moi c'était l'inverse, les connexions ne bougent pas et l'écran décède.
Il me semble en ayant survoler vite fait, qu'il y a le nakamichi et le pioneer. Le tient est un pioneer. Par contre, l'autoradio américain je sais pas si c'est une bonne idée au niveau des fréquences pour la radio. Il me semble que c'est pas le meme systeme.
J'ai effectivement le Pioneer, adapté pour conduite à droite, les boutons volume, "tune - seek - track" à l'inverse d'une version volant à gauche. Je sais pas si un version volant à gauche se monte plug&play et surtout quelle référence prendre.
Je vais peut-être voir du côté des notices d'utilisation s'il y a les ref des postes.
Après pour les soucis de fréquences il semble qu'il existe un boitier à mettre entre la fiche de l'antenne et l'autoradio pour capter les bonnes fréquences de chez nous.
Honnetement je ne sais pas car dans la mienne j'ai le gps. Mais à ta place je m'embeterais pas ! un autoradio simple din "normal" qui fait bluetooth AD2P dans la boite à gant à la place du chargeur CD et une tablette à la place de l'autoradio d'origine.
https://www.youtube.com/watch?v=akbQrD8kFF4
Allez une nexus 7, environ 100€ d'occase, un autoradio moyen 120€ plus le kit d'adaptation !
Dernière modification par rktv (03-11-2014 22:03:17)
Impressionnant le montage ! Plus trop d'origine mais avec juste la tablette dans la console c'est sympa.
Reste toujours le charcutage du faisceau pour l'adaptation de la source sur l'ampli.
Tu choppes un faisceau DIN, tu coupes les cosses d'origines, tu ressoudes le faisceau Din, puis gaine thermo-retractable tout en ayant pris soins de passer le tout dans la tresse et c'est propre. .
J'avoue trop de fois on voit des débiles avec des cosses ou pire, des dominos xD juste pasque les types ils veulent pas acheter un faisceau a 5€ !
J'avais lu sur un site Ricain, que pour le remplacement du poste par un double din, c'était un peu de boulot..
En faite l'ampli n'est pas integrer au poste d'origine, et il se trouve sur nos Gs2 derriére la boite a gant.
Il faut donc dégagé le poste plus l'ampli d'origine, puis tout recablé, avec un ampli aftermarket et un poste double din forcément..
Lexus GS300 2JZ-GE
Nissan Silvia SR20DET 400hp++
Mais je cherche a réparer mon écran egalement qui chercher a dialogué avec moi dans un dialecte inconnu.. lol
et ensuite trouvé un module, qui se brancherai a la place du chargeur CD, pour un systéme USB, et c'est tout bon
Lexus GS300 2JZ-GE
Bon j'ai surment trouver quelques chose pour réparer nos écran
mais il faut etre un peu bricolo, il s'agirait de démonté le poste du tableau de bord, et ouvrir l'autoradio pour en remplacer
l'écran LCD, il parait que sa n'est pas trop compliqué..
Donc je vait peut etre me lancé, voila la démarche mon poste est un:
Pioneer P3714 KEXM8076ZT
Avec cette ref la tu va sur le site Pioneer Electronics Parts USA:
Et j'y est trouver mon écran LCD a 74.50Dollars
Lexus GS300 2JZ-GE
Jolie trouvaille que voilà ! Je m'étais résigné soit à garder mon poste tel quel ou en chercher un (cela relève de l'exploit d'en trouver un avec les mêmes ref) à l'étranger.
As-tu fait la modif depuis ???
J'ai trouvé pour le mien KEXM8176ZT : http://parts.pioneerelectronics.com/par … um=CAW1528
Dommage qu'il n y ait juste pas la photo du produit qu'ils vendent pour voir ce à quoi s'attendre à la réception, en plus ils ne livrent qu'aux US.
Dernière modification par Xavier29 (14-12-2014 22:49:23)
Salut,
Je reviens vers vous avec un démontage de l'autoradio. Y a du charcutage dans l'air et le chargeur CD n'a pas l'air de fonctionner. Il est alimenté mais l'autoradio n'a aucun effet sur ce dernier.
Je vous joins quelques photos. Pouvez-vous me dire si l'autoradio est d'origine et surtout qu'est ce que c'est que cette fiche ISO ?
C'est un bon bourbier cette installation. Je ne sais même pas ce qui est ou non d'origine.....
Je ne saurai te dire ce qui est d'origine. Ma seule certitude c'est que ce bricolage n'est ps d'origine. Il y a du y avoir un autoradio aftermarket d'installé et le poste d'origine à du être remis pour la vente.
La fiche iso on ne vois que la partie qui va aux HP mais il semble manquer des fils. Et j'ai du mal à comprendre on a l'impression qu'il a relier les HP entre eux...
A ta place je referais une ISO correcte :
Enfin ça fait vraiment bricolage, normalement on ne touche pas à ce coté de l'ISO, uniquement entre l'ISO et l'autoradio pas avant...
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Ouais ça me parait bizarre aussi que le faisceau ait été touché à ce niveau la. Je suis en train de chercher des topics pour comprendre un peu ce qui a pu être fait mais je galère un peu.
Je ne comprends pas ce qui à pu être fait. Tout le reste me semble d'origine, les câbles sont gainés et passés correctement. Il n'y a que cette prise ISO qui m'embête.
L'autoradio fonctionne en dehors de l'affichage ?
Peut être qu'il avait bricolé quelque chose sur une base de prise ISO par exemple pour brancher un module MP3 à la place du chargeur et revenir d'origine plus facilement.
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Oui oui l'autoradio fonctionne correctement sinon en dehors de l'écran bien sur. Toutes les enceintes semblent fonctionner.
Donc oublie mon premier message.
Donc ça ne sert pas à relier les HP entre eux ?
J'y comprends rien à cette installation et ça a l'air d'être bien casse tête de remplacer tout pour passer sur un système à ampli classique. J'aurai préféré rester sur l'installation d'origine qui n'a plus rien d'origine.
Peut être que ça relie le même câble et que l'ancien propriétaire injectait directement un signal sur ces HP avec un ampli/autoradio externe.
Difficile à dire surtout avec des photos. Les couleurs et la section des câbles me fait penser à des câbles de HP quand même...
Salut,
Pour en avoir le coeur net j'ai démonté la boîte à gants pour voir ce qui se tramait derrière.
Le charcutage a eu lieu sur la première prise de l'ampli. En fait les fils sont coupés mais repartent normalement vers les enceintes. Il y avait bien un truc au niveau des ISO.
Voici des photos :
Je pense donc que ce n'a aucune influence sur l'installation. Il n'y a pas de jeu dans les cosses. J'aimerai juste savoir quel type de boitier pouvait être là.
Dernière modification par Xavier29 (21-12-2014 20:35:06)