J'ai une Lexus IS 300H depuis une semaine, je voudrai savoir ce que vous mettez comme carburant.
-SP98
-SP95
-SP95 E10
Ps: mon premier plein j'ai mis du sans plomb 98
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Mets du SP95 ou du SP95E10.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Quel est l'intérêt du 98? Plus de performance ? Une consommation moindre?
Désolé pour les questions mais je suis un ancien du mazout.
Dernière modification par sunpanel (05-11-2014 13:36:11)
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Le seul intérêt c'est les additifs éventuels que les pétroliers mettent dedans.
En réalité les moteurs essence/hybrides Toyota ou Lexus sont optimisés pour les 95 octanes.
Du coup le SP95 ou E10 suffit largement.
L'écart de conso entre SP95 et E10 est minime alors tu prends ce que tu veux ou ce que tu trouves.
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Ya pas une histoire de cliquetis ou je ne sais pas quoi ?
Enfin bref que le sp98 a une facon de s enflammer meilleur que le sp95 et donc ameliore en theorie un peu le rendement moteur ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Avec le froid arrivant, ne vaut-il pas mieux justement mettre du 98 Total afin de mieux lubrifier ?
Car bon, hier matin, 6° : l'électrique EV ne s'est déclenchée que très tard, habituellement je fais 500m et c'est bon, là c'était bien 1.5Km, et encore parce que j'ai forcé avec le bouton.
Du coup, le 95 voire E10 ne risque-t-il pas de nuire ? (le cas échéant ce serait du E10 Total, ils ne font plus de 95)
A ntoer que ce matin j'ai laissé chauffer le bloc à l'arrêt quelques minutes (j'ai tapé la causette avec le voisin) pas de changement significatif sur le temps de chauffe, si ce n'est, évidemment, la conso qui a grimpé (7L ODB)
Impressionnant d'ailleurs la différence de "bruit" entre le moteur en mode "chauffage Atkinson" et après !
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tu mets le moins chère, comme dit Artur les Lexus sont optimisé pour du 95 alors pourquoi payer plus chère ?
pierreE, l'essence en aucun cas lubrifie ton moteur donc tu mets se que tu veux
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Oui, il y a bien une histoire de cliquetis mais tu peux l'oublier.
Le cliquetis est décalé avec du SP98 vis à vis du SP95. Le cliquetis correspond à un auto-allumage du carburant dû à la pression et la température.
Exemple un moteur encrassé peut cliqueter au SP95 mais pas au SP98 car l'indice d'octane de ce dernier est plus élevé et l'octane permet une auto-inflammation à une température plus forte). De même, un mélange pauvre peut amener au cliquetis ou un moteur suralimenté à excès.
Dans le cas général (pas de grosse préparation moteur/ moteur en pleine forme), le calculateur règle l'avance à l'allumage pour éviter le cliquetis en fonction du carburant que tu lui donnes à boire. Le pouvoir calorifique du SP98 et du SP95 est quasi-identique donc aucune différence de performance.
Pour la lubrification du moteur, c'est le rôle de l'huile et non pas de l'essence.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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J'aurais bien ajouté le E85 dans la liste mais vu les tarifs actuels du SP95E10 à peine au dessus de 1,30, l'économie devient presque anecdotique.
Ça par contre, c'est clairement déconseillé par Lexus dans le manuel. Mais bon, je sais que certains roulent avec un mélange SP95 et E85 sur d'autres modèles...
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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L'IS300h a une injection directe, non ? Si c'est le cas, c'est effectivement à éviter (pas parce que c'est marqué dans le manuel en fait )
Et pourquoi c'est déconseillé sur une injection directe ?
Pour moi l'85 n'a que deux soucis :
- Résistance des matériaux à l'éthanol (vu qu'il est présent dans le SP je doute que ce soit un réel problème)
- Durée d'injection trop courte et donc risque de mélange pauvre
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Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Ah bon pourquoi ?
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L'IS300h a une injection directe, non ? Si c'est le cas, c'est effectivement à éviter (pas parce que c'est marqué dans le manuel en fait )
Il y a une injection directe et indirecte, pour faire plus simple.
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Ah bon pourquoi ?
Parce que son bilan carbone est pourri et qu'on pollue les terres pour faire pousser les betteraves & Co.
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Et pourquoi c'est déconseillé sur une injection directe ?
Pour moi l'85 n'a que deux soucis :
- Résistance des matériaux à l'éthanol (vu qu'il est présent dans le SP je doute que ce soit un réel problème)
- Durée d'injection trop courte et donc risque de mélange pauvre
Moins de témoignages d'utilisation réussie car moins de personnes tests car... moins de témoignages d'utilisation réussie je pense
Personnellement, mon RX450h marche parfaitement à l'E85 quelque soit le pourcentage.
Et sinon, globalement, mis à part des personnes qui disent que ça ne marche pas car ils n'ont jamais essayé, ça marche bien le bioethanol... dans ENORMEMENT de voitures.
Après, peu d'intérêt pour les gens qui roulent peu. Et intérêt en diminution si le SP continue à descendre !
scissorsaviour a écrit :Ah bon pourquoi ?
Parce que son bilan carbone est pourri et qu'on pollue les terres pour faire pousser les betteraves & Co.
En fait, on lit tout et son contraire à ce sujet là...
Dès qu'on touche à l'écologie...
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Dès qu'on touche à l'écologie...
Alors que les gens de toute façon cherchent l'économie
Pas sûr que j'aurais acheté une IS300h si j'avais cherché l'économie.
En tout cas, j'ai gagné en confort, je pollue moins par contre je consomme pratiquement la même chose en énergie et ça me coûte plus cher.
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Perso, j'ai utilisé l'E85 dans IS250, Twingo 1.2 16V, Passat 2.0 FSI, et IS300 et tj RAS.
Bon je mets tj une petite base de SP95 genre 20/80 (histoire de démarrer au 1/4 de tour par temps froid principalement) et ça a tj marché nickel.
Dernière modification par forplatina (05-11-2014 22:24:24)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Personnellement, mon RX450h marche parfaitement à l'E85 quelque soit le pourcentage.
Et sinon, globalement, mis à part des personnes qui disent que ça ne marche pas car ils n'ont jamais essayé, ça marche bien le bioethanol... dans ENORMEMENT de voitures.
En fait la question est de savoir combien de temps ça marchera bien. Car comme souvent en mécanique rien ne s'arrête de marcher tout de suite (enfin, tant qu'on reste raisonnable), mais les effets ne se verront parfois qu'après des dizaines ou centaines de milliers de kilomètres. Avons nous actuellement suffisamment de recul ?
Je crains que si les constructeurs "interdisent" cet usage il y a bien une raison, sinon je ne vois pas bien ce qu'ils auraient contre le bioéthanol.
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Ca rapporte beaucoup moins à certains...
Mais bon, tu trouves toutes les confrontations d'idées des plus sérieuses au plus farfelues sur le web.
Par contre, ce qu'on n'y trouve pas, c'est des traces de casses moteur à cause du bioethanol par ex. (Même après des 100aines de milliers de kms). Alors que pourtant, en général, on trouve sur le web plus de personnes qui se plaignent !