Resolution avec nicothum et tonicale et merci de l'aide des autres membres!
Le problème vient apparemment de l'absence de profile BT DUN (sûr vu avec nicothum). Tonicale m'a fait installer BLEUDUN (4 misérables euros) et ça fonctionne. Effectivement il semblerait que le GPS GS post 2015 (no testé sur la nouvelle interface 2015) de la GS gen 4, il faille un téléphone avec profile DUN sinon c'est niet.
Balaise le forum heureusement qu'il existe.
--------------------------------
Message d'origine.
...ça m'énerve
Dégoûté.. en fait en France les GS ne sont pas prévues pour la connectivité app.
Donc les histoires de MAJ GPS ou autres recherches online pourtant prévus sur l'interface GPS n'existent pas car les véhicules ne sont pas prévus pour et elles ne reconnaîtront jamais votre téléphone en tant que modem.
Aucune marque, ni aucun modèle de téléphone n'est connectable..... dégoûté..
A la limite je ne vois même pas pourquoi avoir pris la peine de mettre ces fonctions sur le GPS et de perdre du temps à les traduires ou prendre le possesseur de GS pour un con en le laissant passer des heures à tenter de se connecter à son véhicule...
Et au lieu de me faire perdre mon temps à me créer un compte sur le customer portal, autant dire directement sur ce site que pour les GS ça ne sert à rien de s'enregistrer... en plus même sur le manuel du véhicule ces c*** ont traduit le tutoriel pour connecter le téléphone alors que c'est impossible... Putain c'est comme aller dans un restau Chinois et qu'on vous dit qu'il ne servent que des crêpes Bretonnes!!!
On peut voir qu'aucun téléphone ne peut se connecter à l'auto sur le site Lexus. Tous les téléphones de toutes les marques sont listés comme non connectables au véhicule.
Salut à tous.
Pour favoriser les recherches et les mises à jour on peut connecter la voiture à internet. (GS300h luxe de juin 2014)
Pour cela il faut être inscrit au portail Lexus... ce que j'ai fait, puis connecter la voiture via l'interface GPS "Configuration de communication".
Téléphone bien en Bluetooth, bien connecté à la voiture ok jusque-là.
Je rentre toutes les infos:
- Pays / fournisseur d'accès (moi SFR)
puis
- Identifiant conforme au portail
- Mot de passe
Puis OK
Mais quand je fais OK il cherche.. ou pas.. et me dit "Echec de la connexion, vérifiez votre téléphone".
J'ai un Samsung S4 avec un forfait internet. Je surfe chaque jour je n'ai pas de souci de connexion et le téléphone est visible de ma voiture forcément.
J'ai cherché une éventuelle autorisation de prise de contrôle à mettre au niveau du téléphone mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a déjà fait cette connexion ou a une piste sur la raison de ce refus de connexion je suis preneur.
Merci!!!
Dernière modification par sonylegitan (17-05-2015 13:53:41)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
J'ai regardé les vidéo du portail j'ai tout bien fait mais je ne comprends pas.. mon téléphone est pourtant bien connecté à internet vu que je surfe dessus.
Dernière modification par sonylegitan (03-02-2015 18:51:48)
il faut que tu ais le partage de connexion avec ton abonnement mobile.
Je viens de trouver. Il faut cocher l'activation point d'accès modem dans les paramètres pour servir de wi-fi mobile. Je vais voir si ça marche.
Dernière modification par sonylegitan (12-11-2014 22:19:00)
Comme dit Nicodu63, il faut que ton abonnement le permette, c'est possible sur le Red 3G et supérieur par exemple mais il faut l'activer dans ton espace client
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Et il faut que tu actives le partage de connexion sur ton tél avec Bluetooth et non avec Wi-Fi.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Vraiment incompréhensible.
J'ai donc trouvé sur le site de samsung comment transformer le S4 en modem.
Très simple et en plus de 3 façon. En modem avec prise USB, en relais Wi-fi ou en modem bleutooth.
J'ai mis la connection à mon téléphone ouverte à tout élément et à toute personne afin d'être sûr qu'il n'y ai pas de souci de mot de passe. J'ai testé les 3 modes et rien.. la voiture ne veut jamais se connecter.
J'irai voir mon concessionnaire et je vous tiendrai au courant.
Dernière modification par sonylegitan (13-11-2014 08:38:15)
Ton problème m'intéresse,
As tu finalement trouvé ?
Je possède un RX450 h depuis Janvier 2014 et j'ai exactement le même problème.
Par contre je suis chez Free avec un Samsung Note 3 puis 4
Mon concessionnaire n'y connais rien !!!!!!!!!!!!
Lexus France m'a téléphoner pendant presque un an régulièrement pour me dire qu'ils savaient pas, puis plus rien .
Sur le portail Lexus , j'ai cru comprendre que nos téléphones n'étaient pas compatible pour le transfert des données,
mais je doute...
Je suis dégouté.................
Moi j'ai donc un Samsung S4.
Quand j'ai reçu ton message j'étais justement entrain de me dire que j’allais joindre Lexus France... mais là tu m'as coupé la chique.
Alors non.. je n'ai jamais réussi.. pourtant le téléphone est parfaitement calibré pour servir de borne wifi, il est compatible avec ma GS vu qu'il se connecte très bien aux fonctions de téléphonie de la voiture...
Mon concessionnaire c'est pareil.. je doute qu'ils sachent configurer quoique-ce-soit, ce qui est normal, ils ne peuvent pas savoir pour chaque téléphone du marché.. quoique......... pourtant j'ai tout fait en amont, à savoir m'inscrire aux réseaux connectés Lexus et je me suis créer un profil complet.
J'ai bien regardé dans le livret de bord... et ils stipulent que ça doit fonctionner partout dans le monde. Souvent quand un service est réservé à un pays ou une zone géographique, il y a une * et ils mentionnent que ce n'est pas disponible dans tels ou tels pays.. pour cette fonction.. t'es sensé pouvoir l'avoir en France.
Après je me demande si il n'y a pas un truc à activer avec la mallette. La dernière fois j'ai remarqué qu'une bête fonction des clefs (ouverture et fermeture des vitres à distance) n'était pas activée. Je suis passé en concession et ils me l'on validée.
Donc comme toi.. dégoûté et incompréhension totale.
Mais ça ne sera pas la seule frustration... j'ai vu qu'aux USA et d'autres pays comme le Japon ou la Thaïlande, les GS donnent la météo en temps réelle et lors d'un trajet programmé dans le GPS on peut voir en détail tous les éléments climatiques sur le trajet et au point de destination et que l'on peut même utiliser d'autres fonctions internet très sympa.
Dernière modification par sonylegitan (03-02-2015 18:29:48)
Il n'y a qu'une solution se joindre à nous à la rencontre en Normandie. T'as tout le SAV Lexus qui y va.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Pareil pour la météo aux USA., j'avais lu aussi.
Ils se foutent du monde !!!
Demain je relance Lexus France sans trop y croire......
Si j'ai du nouveau, je ne manquerais pas de le dire sur ce FORUM.............
Il n'y a qu'une solution se joindre à nous à la rencontre en Normandie. T'as tout le SAV Lexus qui y va.
A oui?
Oui, de la concession normande : artur sav de lexus dans la France entière
En revanche ça me coûterais cher en route de juste faire l'aller retour pour poser une question sur la connectivité lol. Sauf si c'est mi mars car je serai près du Mont Saint Michel entre le 16 et le 21 mars. Ca serait plus près que si je suis à la frontière Belge comme maintenant.
Ajouté après 06min 42s
Pareil pour la météo aux USA., j'avais lu aussi.
Ils se foutent du monde !!!
Demain je relance Lexus France sans trop y croire......
Si j'ai du nouveau, je ne manquerais pas de le dire sur ce FORUM.............
Merci ça intéressera sûrement du monde...dont moi forcément lol.
En revanche ça me coûterais cher en route de juste faire l'aller retour pour poser une question sur la connectivité lol.
artur France exerce aussi de temps en temps en région parisienne, je l'ai déjà vu faire. Mais, faut trouver une date pour un rasso dans le coin
Lol le pauvre gars, si tu fais ça, tous ceux comme moi qui ont des questions vont le poursuivre en mode Benny Hill.
T'as vu, je suis sympa, j'engage artur sans même lui demander son avis! Pas bien!
Du moment qu'il paye...
La rencontre c'est dimanche prochain, il faut que tu te décides vite, il faut réserver le resto, c'est 29 Euros le menu.
RX ->
Du moment qu'il paye...
Mais bien alors, car y'a ma comm à prendre en compte, je suis ton agent, je fais la pub, et je te cale des rdv
D'abord on va nommer ça modestement : artur Holding Incorporated. Et il va falloir donner des garanties financières avant de formuler des questions.
sonylegitan : tu découvriras avec le temps qu'un réseau parallèle de SAV existe et qu'il est capable d'accomplir des miracles. Pour donner un exemple, un rituel ancestral connu seulement de quelques érudits a été communiqué à un membre du forum. Cette méthode parfaitement ignorée d'une des concessions permet de régler les phares sur une GS autrement qu'en tapant dessus avec un marteau.
Des conducteurs d'IS ont récemment vu leur version du logiciel multimédia se modifier alors qu'ils mangeaient une raclette. Un événement appelé depuis "Le miracle de Fontainebleau". On parle des pèlerinages à venir...
Pour bénéficier de ces bienfaits il faut d'abord être introduit par des membres (et ça peut faire mal), mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?
RX ->
je comprend ton désarroi Sonylegitan mais les systèmes et les fonctionnalités évoluent vite et il n'est pas toujours évident de connaitre toutes les fonctions de ceux ci!! si je te fais la liste des systèmes multimédias Toyota et Lexus tu comprendras qu'il n'est pas évident pour nous ,techniciens, d'avoir réponse à l'instant "T" aux problèmes des clients, ce qui est frustrant. Pour les services connectés j'ai un client qui est venu la semaine dernière avec son is 300h car il disait que cela ne fonctionnait pas et que son véhicule avait un problème; nous avons fait un essai avec le tel du commercial ( je sais que ça marche avec le sien dans tous les véhicules) et là pas de problèmes de connexion, tous les services étaient dispo. J'ai passé 1h15 avec mon client pour essayer et pas moyen avec son tel!! j'ai même appelé un ami qui travail dans la téléphonie mobile et pas moyen de connecter son tel au services connectés on a réessayer avec celui du commercial et nickel ! donc on lui a démontré que c'est avec son tel qu'il y a un problème et bien pour lui non c'est un pas normal le problème c'est que ton tel peut être compatible mais après suivant la version de logiciel de celui ci c'est là que ça ce complique
Et la artur Holding Incorporated est applicable à la CT200H 2014???????
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Et la artur Holding Incorporated est applicable à la CT200H 2014???????
Tout est faisable, faut que je fasse la mise-à-jour des clients d'artur holding incorporated maintenant, il faudrait pas que j'oublie des clients pour la facturation, ma comm d'agent y est incluse
j'ai essayé ce matin mais mon S5 me bloque la connexion une histoire de politique de sécurité limite l'utilisation du partage
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3