Salut à tous,
Je me demander si sur une voiture (comme la GS par exemple) le fait de supprimer les silencieux (et laisser la voiture en echapement libre, ou faire mettre un tube inox) pouvait nuire à la fiabilité de la voiture.
Je sais que sur les moto par exemple cela est fortement déconseiller car la ligne/silencieux participe au bon fonctionnement du moteur et que sans il y a des risques de casse.
En gros enlever les silencieux est-il a prohibié ou cela ne risque rien ?
Ensuite nous allons devoir changer les bobines d'allumages sur la voiture, j'ai vue le devis proposer par Lexus, et franchement j'ai peur !!! Quand je vois que sur internet ont les trouvent pour moins de 400e et que Lexus les proposes à 600 hors pose ...
Les model sur internet (yakarouler ou oscar) sont-ils différents de ceux proposé par lexus ?
En vous remerciant par avance pour vos répondes !!
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Concernant l'échappement, aucun risque de casser le moteur, juste les oreilles Par contre, surtout pour les moteurs turbo, l'échappement participe au fonctionnement du moteur donc suivant ce que tu fais, tu peux diminuer (ou augmenter) les performances du moteur
Pour les bobines, si ce sont bien des Denso, aucune différence avec les Toyota.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Ba pour avoir tester sur 2km j'avoue que le bruit : MAMA c'était trop bon !!!
Maintenant que j'en suis tombé amoureux faut que je retourne sur Lyon voir le préparateur pour voir ce que l'ont peut faire (et le faire valider pour l'assurance surtout).
Enfin ce n'est qu'un projet mais j'avoue que la GS sans silencieux ... je dois avoir quelques video que je peux envoyé en MP si vous voulez.
Concernant les bobines ils proposent des NGK.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Il y a peu de chances que ton assurance "valide" une modification sur ton auto
Le mieux, c'est ne rien dire
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Ouais mais bon en cas de sinistre grave ils risquent de ne pas couvrir, donc je préfère mettre les choses au clair direct (avec eux).
Cela dit ont à bien fait validé par l'assurance une voiture avec tout l'intérieur refait (en bois etc) et l'extérieur avec des phares xenons, la ligne, rabaisser ... mais il y a certaines conditions en echange !! (et faut pas être presser).
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Intéressant, je vais suivre avec beaucoup d'intérêt la réponse de ton assurance.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Concernant l'assurance entre les démarches pour la création de la ligne/echapement la demande ... j'en ai pour 1 an environ.
En revanche je peux toujours demander à mon collègue comment il a fait pour ça voiture (car l'assurance à accepter de le prendre en charge alors qu'elle n'a quasi plus rien d'origine).
Parcque honnêtement pour le moment je gere les travaux des appart et donc je n'ai pas le temps de m'occuper des démarches pour la voiture.
Mais j'avoue que pour l'avoir entendu sans silencieux ça vas être obligatoire !!
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Il y a toujours moyen de faire expertiser le véhicule et de transmettre l'expertise à l'assurance (dans le cas d'un vehicule tuning)
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Ouep j'ai discuter avec lui il m'a dit qu'il avait fait expertiser la voiture et que le document de l'expert servait à l'assurance.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Et question pourquoi le changement de bobines ? Préconisation constructeur ? Si oui à combien de km ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Oui préconisé par le constructeur tous les 90 000Km (vue le prix je ne le ferais pas si non).
Il faudrait que je retrouve le carnet du constructeur ou j'avais lu ca.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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si c'est comme les bougies qui sont à 90 000 kms içi et à 90 000 miles (voire 150 000) outre atlantique
renseigne toi bien !!
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Une bobine n"est qu'un transfo électrique, si elle est bien conçue c'est inusable.
Le point faible d'une bobine est son vernis. En fonction des contraintes de chaleur ce dernier peut s'altérer. Si la bobine est bien conçue et bien refroidie elle peut faire la durée du véhicule. Maintenant c'est le point faible de certaines voitures (comme la RX-8 dont les propriétaires méticuleux la remplace tous les 40 000km voir l'upgrade pour du MSD)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Oui, je sais bien pour la Rx-8 mon cousin l'avait et il les avait changer d'ailleurs.
Sur la Lexus j'attend de voir pour les rapporter du quebec, c'pas si con, j'y vais dans 1 mois ...
Apres si j'ai bien compris au US ils les préconisent tous les 150 000Km ? (D'ailleurs il faut changer les bougies aussi ou ça n'est pas la peine ?).
-A l'impossible nul n'est tenu-
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