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J'ai une tite question sur l'utilisation d'une boite auto.
Est il préférable lors d'un arrêt à un feu tricolore, de remettre la boite sur Neutre que de la laisser sur Drive?
Le faites de la laisser sur D, faites il chauffer plus l'huile? Et cela pourrait il fatiguer la boite?
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Sur le 400h, ils précisent bien dans le manuel de rester sur D, sinon il n'est pas possible de recharger la batterie si elle descend trop bas!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Ça ne risque pas de chauffer ou de fatiguer la boite vu que le thermique sera coupé dans un bouchon. Et effectivement il est bien précisé dans la notice qu'il est déconseillé de passer en N car les batteries ne seraient pas chargées
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Je précise bien pour la boite auto pas pour une CVT.
Dans le cas d'une CVT il faut donc rester en D, mais quand est il de la boite auto?
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vaste question, aux USA également, où il y a bcp de boitoto
Conclusion : dans la vie, il y a 2 catégories de personnes, ceux qui restent en D et ceux qui passent en N
Perso : j'ai tendance à passer en N. Mais c'est plus par rapport à "si mon pied ripe de la pédale du frein, au moins en N, je n'écrase personne" !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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A chaque passage de la boite sur N il y a un désacouplage des planétaires puis serrage des mâchoires en repassant sur D.
Ce qui augmente un peu plus l'usure de la boite.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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perso je reste en D.
Tout comme je restait débrayé à un feu rouge (sauf s'il passe au rouge devant moi, auquel cas point mort et frein à main)
Dans cette situation d'ailleurs avec la Lexus je passe en P, car en N, il n'y a pas de frein, et je trouve ça chiant de rester le pied sur le frein, sans oublier que celui de derrière se prend les spots rouges dans la tronche pendant ce temps là, d'ailleurs je MAUDIT les feux arrières à LED pour ça, pour me ni*uer la rétine, y'a rien de mieux......
Et le frein à pied de la Lexus n'est pas super efficace, en pente douce, en Neutre, ça avance tout de même......
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Perso toujours en D
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Y a pas réellement d'avis tranché sur la question, certainement que l'usure n'est pas si différente entre les 2 utilisations.
A part l'info d'Antares, qui pencherait en faveur de rester en D. Mais encore faut il évaluer l'usure que cela engendre de repasser en N.
Pas simple à quantifier, l'entretien de la boite est aussi un facteur important.
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perso, N que si arrêt prolongé
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Perso sur ma 250 je restait sur D pour les mêmes raison qu'antares, à savoir usure prématurée des composant de la boite au moment du désaccouplage surtout si tu es amené à le faire souvent et la sensation surtout en légère monté est très désagréable quand la boite ce desacouple donc perso que ce soit ma CVT ou la boite auto de ma 250 c'est toujours en drive
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Idem toujours en D. On sent l accoup même léger en passant de N à D donc bon...
A voir peut etre dans une cote à la limite pour éviter de trop forcer bien que je ne sais pas vraiment si même dans ce cas en D, la boite force vraiment...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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perso, N que si arrêt prolongé
Il y a un risque à passer sur P, car dans cette position il y a un verrouillage mécanique de la boite, et si un autre véhicule vient à vous percuter celui ci peut casser.
A voir peut être dans une cote à la limite pour éviter de trop forcer bien que je ne sais pas vraiment si même dans ce cas en D, la boite force vraiment...
Sur une boite hydraulique classique, à l'arrêt en position D c'est le convertisseur de couple qui absorbe la puissance, il n'y a aucune usure car c'est de l'huile qui sert de transmission.
Dernière modification par Antares (24-12-2014 13:39:19)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Je pense que tu confond N et P.
En N il n'y a aucun blocage , lauto est en point mort , comme en roue libre .
Je me sert de cette position pour déplacer un peu la voiture dans le garage en la poussant pour éviter de la démarrer
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Le sujet avait déjà été abordé, Lolo avait déjà conseillé de rester en D.
Pour ceux qui veulent en savoir plus: fonction recherche
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Il y a un risque à passer sur N, car dans cette position il y a un verrouillage mécanique de la boite, et si un autre véhicule vient à vous percuter celui ci peut casser.
Erreur corrigée, je voulais bien dire P.
Dernière modification par Antares (24-12-2014 13:39:59)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
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Le sujet avait déjà été abordé, Lolo avait déjà conseillé de rester en D.
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Avant de lancer le sujet, c'est bien ce que j'ai fait mais je n'ai pas trouvé ce post dont tu parles.
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70% des voitures dans le monde sont équipées de boites auto, l'Europe et l'Afrique sont les derniers bastions à s'accrocher au levier de vitesse d'une boite manuelle.
Les français préfèrent les boites manuelles parce qu'ils aiment bien les pédales de gauche.
Dernière modification par Antares (24-12-2014 19:15:09)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Avant de lancer le sujet, c'est bien ce que j'ai fait mais je n'ai pas trouvé ce post dont tu parles.
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