Pages : 1
Bonjour,
Ma CT de 2013 étant sinistre total (paix à son âme), je viens d'en commander une nouvelle.
J'ai vu dans les équipements le mirror link pour déporter l'affichage d'un smartphone sur l'écran central.
Certain d'entre vous ont ils pu tester cette option?
J'ai une ct de 2013 avec GPS en prêt pour le moment et je trouve le GPS embarqué très décevant.
Tant au niveau des itinéraires choisi que de la clarté de l'affichage.
Peut on afficher n'importe quelle application sur l'écran central?
Et est ce que cela marche bien avec un smartphone ou une tablette android?
Merci de vos éclaircissement.
Mince, il t'est arrivé quoi avec ta CT ?
Sinon, jamais entendu parlé du mirror link, désolée
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Tu as ce lien pour vérifier la compatibilité des téléphones :
https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/
Il doit y avoir une appli droid à installer sur ton tel, qui permettra de synchroniser l'affichage avec la voiture.
une vidéo de démo sur une IS250 2014 et une autre avec un iphone
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Mince, il t'est arrivé quoi avec ta CT ?
Sinon, jamais entendu parlé du mirror link, désolée
On m'a grillé la priorité.
Ni mon smartphone ni ma tablette ne sont dans la liste, mais l'iphone non plus, on verra quand je recevrais la voiture.
Dernière modification par Electro Moped (24-12-2014 23:49:53)
Salut,
J'ai une CT200H 2014 Pack sur laquelle j'utilise la fonction Mirrorlink avec un Samsung Galaxy S3 et Android 4.3.
Ce que je peux t'en dire:
- avec un S3, il faut installer l'appli DriveLink de samsung mais cette dernière n'est pas compatible Android 4.3. Heureusement tu peux trouver l'apk d'une version compatible sur le net
- toutes les applis ne sont pas affichables du fait des restrictions à l'usage sur une voiture. En terme de gps par exemple je n'ai pas pu utiliser Here et je me contente de map
- l'audio est commuté sur ce que sort le téléphone donc plus de radio; juste les mp3 du tel
- meme si tu es sensé pouvoir piloter l'interface du téléphone (via la molette) c'est pas pratique et très lent. Du coup je paramètre via le téléphone a l'arret et apres j'y touche plus
En synthèse: dans mon cas la ct est une seconde voiture, et pour avoir le gps en appoint c'est suffisant. Sinon ça ne vaut pas un vrai systeme embarqué. Pour ma voiture principale je ne m'en serai pas contenté.
Dernière modification par nicothum (28-12-2014 22:57:29)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Intéressant comme retour concernant les fonctionnalités.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le GPS embarqué, comme nous en avions déjà parlé. De plus
si ce n'est pas une LOA, il faut prendre l'option GPS, car une Lexus sans GPS, c'est quasiment invendable en occase, ou alors ça peut mettre très très longtemps. Certains en ont fait l'expérience.
Dernière modification par asian92 (29-12-2014 08:09:16)
si la radio est coupée et le nombre d'applications réglementé ça en limite beaucoup l’intérêt.
Du coup c'est écran sera plus gênant qu'autre chose si je veux continuer à l'utiliser pour la camera de recul et utiliser en même temps mon gps portable.
Sur la précédente j'avais bricolé un petit support qui se plaçait au centre du tableau de bord.
A mon avis, choisis une CT avec le GPS intégré, ça sera beaucoup plus simple, c'est un peu cher comme option, mais ça vaut le coup, le seul GPS nomade que j'ai trouvé mieux et plus précis que l'ensemble multimédia est un garmin, les autres c'est plutôt bof bof surtout les Tom Tom
Ça aurait été une Toyota, je t'aurais dis de prendre le GPS nomade car les GPS qu'ils ont, je les trouve très moyen, en tout cas pas mieux qu'un nomade je pense.
Mais tout ça n'est que mon avis, les préférences des uns ne sont pas forcément celles des autres.
Dernière modification par asian92 (01-01-2015 23:35:50)
Il y a le gps dans celle que j'ai commandé (finition executive).
Mais si c'est le même que celui de la voiture de prêt que j'ai eu, (une ct de 2013 full option), je préfere mon gps portable avec igo comme logiciel.
Les itinéraires ne sont pas du tout pertinent et le guidage pas du tout clair quand il y a une succession de petites routes.
Sans compter que pour les mises à jours...
Il y a le gps dans celle que j'ai commandé (finition executive).
Mais si c'est le même que celui de la voiture de prêt que j'ai eu, (une ct de 2013 full option), je préfere mon gps portable avec igo comme logiciel.
Les itinéraires ne sont pas du tout pertinent et le guidage pas du tout clair quand il y a une succession de petites routes.
Sans compter que pour les mises à jours...
Je ne connais pas igo, et c'est bien ça? Je connais IGN par contre il parait qu'ils se débrouillent avec leurs GPS.
Les MAJ, je n'en fais jamais, ça ne m'est pas utile par rapport aux trajets quotidiens que je fais, les rues ne changent pas tous les jours, et puis c'est cher.
Le guidage sur petites routes est perfectible, avec l'habitude ça va, mais ça pourrait être mieux.
Les itinéraires dépendent des préférences qu'on demande comme type de trajet, mais il propose des itinéraires alternatifs en fonction des embouteillages, accidents etc, c'est quand même bien pratique.
Le plus gros défaut de ce système, c'est la lenteur de la molette quand on entre l'adresse d'une destination.
Clairement, la molette pour saisir une adresse, c'est la mort !
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Clairement, la molette pour saisir une adresse, c'est la mort !
Tu m'etonnzs, une éternité pour entrer une adresse...
Pages : 1