Bonjour à tous.
Je me présente, polo80b j'ai 24 ans et je m'intéresse depuis peu à la marque Lexus.
Je roule actuellement en Opel Astra j turbo. Une voiture qui est pour moi un très bon compromis, confortable, bonne tenue de route, silencieux. Idéale pour cruiser, tout en ayant des consommations très raisonnables.
Je recherche donc une remplaçante dans la même optique pour cette année je pense. Je ne veux plus de voiture tape cul comme le fu mon ancienne Astra H (très bonne voiture pour une première soit dit en passant, mais je me suis habitué au très bon confort de la J tout en conservant une bonne tenue de route).
En bref sur moi, j'adore l'automobile. Je ne suis pas un pilote (un jour je me ferai plaisir en testant de la conduite sur circuit), mais j'aime l'automobile au sens large. J'ai des gouts assez variés puisque dans ma short list il y a : Lexus IS (émotionnel et luxe), L'octavia (simple et pragmatique), la passat cc ( belle allure, mais pas au niveau en équipement) et la Jaguar XF (la classe anglaise, mais trop grande pour moi et plus couteuse en assurance... Se sera pour plus tard )
Pour avoir essayé l'octavia en dsg, j'adore la boite auto. Seul bémol que je lui mettrais, je l'ai trouvé raide en confort de suspension malgré le 16" d'origine... Et les sièges vraiment cheap au maintien inexistant. Je ne conduis pas comme un fou mais j'aime être calé dans mon sièges. Quand on voit les sièges Opel
Pour faire bref, il y a pas plus tard que 6 mois je ne connaissais pas cette marque. C'était pour moi des véhicules inaccessibles réservé à une élite.
Mais il y a 6 mois en faisant une recherche sur la centrale (Berline / essence / boite auto) je suis tombé amoureux d'une voiture : L'IS 250.
Dans ma recherche, plusieurs voitures en sont ressorties... Mais il n'y a que l'is qui me fait succomber.
Comme je n'ai pas d'apprioris et que j'aime apprendre et découvrir ce que je ne connais pas, je me suis mis à me renseigner sur Lexus, l'IS....
En conclusion, je m'intéresse aux japonaises après avoir eu 2 allemande (mais qui se démarque des autres allemandes par un dessin que je trouve sublime et innovant. Emotionnel.) J'aime ce que l'on ne voit pas partout (aussi la raison de ma short list).
Je sais déjà que ma prochaine voiture sera une IS250. J'aimerais découvrir les joies d'une belle mécanique avant quand ne roule tous en 2 cylindres à la sonorité quelconque.
Merci d'avoir eu le courage de lire mon roman. Et ce n'ai que le début haha
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
Bienvenue ici !!
Très bon choix cette 250 ! mais depuis quelques mois elles se font rares en annonces...faut être un peu patient !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue !
Faut effectivement s'armer de patience pour la 250.
Il n'y en a pas beaucoup et comme elles sont fiables, les proprios les gardent longtemps
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
bienvenue et vivement en Lexus
si tu veux etre serein, achete une Lexus plutot qu'une allemande...
et si tu veux en etre fier, la 250 est un beau modele pour ca !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
La jaguar pour l'avoir tester j'adore, mais niveau entretien, et cout de possesion ca piquote !!
Et effectivement beaucoup de gens pense que les Lexus sont reservé à peut de personne alors que finalement non, pas du tout.
Mais bienvenue à toi !
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Hors ligne
bienvenue
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Bienvenue à toi , et bon choix qu'une Lexus IS250, par contre ne t'attend pas à une suspension ramolo, ce n'est pas dure , c'est un peu ferme, mais ca dépend de tes criteres de ou de tes reference au pint de vu de la fermeté des suspension, mais ce qui est sure c'est que ce n'est absolument pas inconfortable, mais tout de meme monté en 17 ou 18 selon les finitions...
de toutes facon 16, car cette monte existe sur l'is fait vraiment ridicule ...
Tu es déjà en recherche active d'une 250 ou c'est pour plus tard?
Hors ligne
Bienvenue !
Ayant roulé en skoda j'avais considéré l'octavia à une époque. Comme tu dis, simple et pragmatique. Les essences sont plutôt abordables en occasion (mais rares). Défaut majeur à mon avis : l'absence de 6 cylindres (uniquement sur la superb avec le très bon VR6 VW mais introuvable en France évidemment). Et ça, franchement, quand on est sensible au bruit d'un moteur et à l'onctuosité d'un 6-cyl, c'est rédhibitoire. J'ai essayé quelques modèles et puis je me suis tourné vers Lexus. D'abord les générations 2007-2011, où j'ai pas aimé la GS300 (trop bourgeoise) puis craqué sur la GS450h (bourgeoise qui décoiffe, mais trop grande et trop petit coffre, et puis trop neutre en sensations).
Jusqu'à ce que finalement j'essaie la 1e génération d'IS. Je n'aurais jamais pensé prendre une auto si ancienne et si peu chère mais ça s'est fait comme ça. Si tu aimes les sensations de conduite à mon avis tu en trouveras plus dans la Gen1 que la Gen² (je vais me faire taper ). En tout cas c'est plus rustique . Le 6 en ligne a l'un des plus beaux sons qui soit, la direction renvoie beaucoup d'information, les BVA sont top (pour avoir testé beaucoup de grandes routières avec de très bonnes BVA, notamment double embrayage, les vieilles boîtes Lexus tiennent incroyablement bien la comparaison en réactivité et sensations). Le confort est un peu plus rudimentaire que le reste de la gamme lexus, mais à mon avis au-dessus des allemandes équivalentes. Les sièges maintiennent bien...
Le seul défaut de l'IS Gen1 reste quand même qu'elle est plus faite pour les petites routes un peu viroleuses que pour l'autoroute (chez moi 80% des déplacements ), raison pour laquelle je commence à loucher sur les GS/LS de la même période.
Enfin bon, bienvenue chez nous, même si tu finis en 250
Dernière modification par Frère (18-01-2015 19:51:08)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Bienvenue à toi , et bon choix qu'une Lexus IS250, par contre ne t'attend pas à une suspension ramolo, ce n'est pas dure , c'est un peu ferme, mais ca dépend de tes criteres de ou de tes reference au pint de vu de la fermeté des suspension, mais ce qui est sure c'est que ce n'est absolument pas inconfortable, mais tout de meme monté en 17 ou 18 selon les finitions...
de toutes facon 16, car cette monte existe sur l'is fait vraiment ridicule ...Tu es déjà en recherche active d'une 250 ou c'est pour plus tard?
Alors pour répondre à tout, pour l'instant c'est une prévision d'achat lol. Je sais que niveau finance je devrais être ok en milieu d'année. Donc ma recherche commencera sérieusement vers juillet/aout. Je n'aimerais pas dépasser un budget de 15000e.
Le modèle que je vise est une IS250 executive, intérieur gris est sympas et bois gris (au pire je sais déjà que je ferai un covering carbon au niveau des comodos de vitres et la base de la console centrale/ levier de vitesse).
Pour le confort, je suis en 17" sur l'Astra. Je trouve le compromis très bien entre bonne filtration et rigueur. Après il faudra que j'en essaye une pour voir ce que ça donne. Je la souhaite en 17" également. Je ne souhaite pas quelque chose de ramolo.
Sinon je consulte tous les jours la centrale et leboncoin pour voir ce qu'il se vend et à quel prix. j'en avais d'ailleurs vu une superbe concess dans le 14 avec 50000 km pour 15900e. C'est ce genre d'affaire que j'aimerais faire
Après si vraiment y a pas moyen d'en trouver une pourquoi pas passer par un importateur, mais ça me dérange un peu plus, surtout que je n'ai pas d'expérience ne import.
Ps : je viens de tomber sur exactement ce que je recherche. iS exe 2007 gris foncé 97000km dans un concess lexus pour 12880e. Légèrement trop kilométré mais c'est de ce genre d'occasion que je parle.
Dernière modification par Polo80b (18-01-2015 20:54:52)
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
Apres pour çe qui est des km, si lauto a été suivie, ne te fait pas trop de soucis car la 250 est robuste et ne s'use pour ainsi dire pas .
Pour répondre à Frère en çe qui concerne les sensations sur la gen2, ayant eu une is300 et 2 is250, la 250 est clairement axée plus confort les Is gen1, donc forcement plus aseptisée , il en va aussi au niveau de la gestion de la BVA qui est vriament plus axée economie sur la 250, mais çe qui est génial sur la gen2 cest son châssis génial et tres équilibré, ca cest formidable , et pour les sensations , on va dire qu'elles sont là mais il faut aller les chercher, en passant par le mode ectpower qui rend la boite plus vive et aussi reprendre la main sur les vitesses a l'aide des palettes en faisant en sorte de rester au dessus de 4500trs et la on découvre vriament une autre is250, cette voiture a vraiment deux visages !
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je suis fier de vous dire que je roule maintenant en IS 250.
Merci à Julian de Lexus Caen pour son implication dans la vente. Service au top.
Pour la petite histoire, je m'etais renseigné chez un importateur. Mais au vu des condition (taxe et non rétractation sans voir le véhicule), j'ai décidé d'abandonner.
J'ai donc appelé Lexus caen, contact qui m'a été donné par toyota rivery.
Comme ci elle m'était destiné, le proprio d'une IS 250 avait fait part à julian qu'il voulait la vendre. J'ai donc sauté sur l'occasion, sans même l'avoir vu. J'ai fait confiance à Julian et je ne regrette pas.
C'est donc un IS 250 Executive de 10/2008 gris clair avec 100 000km au compteur. Entretien à jour exclusif Lexus, quelques traces d'usure, mais rien de méchant. Un polish extérieur est prévu ainsi que la remise à neuf des jantes (légérement abimé sur les bords ainsi que quelques cloques).
Apres une semaine d'utilisation, je suis ravit. Je dois encore me roder avec les boites auto, car je fais quelques accoups de temps en temps.
C'est confortable (bien plus que mon astra ), l'équipement est top avec pleins de petites astuces (retros qui se baissent en marche arrière, pare brise avant chauffant....)
Et le moteur, pour moi qui n'avait jamais gouté à un V6, c'est extrêmement polyvalent. Tu veux rouler cool, c'est silencieux... Tu veux pousser ça pousse avec un petit bruit fort sympathique. Elle a deux visages.
J'ai quelques questions aux possesseurs de ce modèle :
- j'ai remarqué quand sortant de mon garage en braquant jusqu'à la butée, que ma lexus faisait un bruit comme ci quelque chose raccrochait sur les roues et produit des sortes de saccades (difficile à expliquer). Faut je vois mais j'ai l'impression que ça le fait qu'a froid. Est ce normal ? J'ai vu sur le forum une personne parlant de ce phénomène sur les propulsions. Sinon le rayon de braquage est monumental par rapport à mon astra. Les manoeuvres sont agréables.
J'ai entendu parler d'un rappel sur certaines crémaillères, va falloir je vois ça avec Julian.
- Est-il possible de régler la sensibilité de l'allumage des phares ? Ce matin je vais au boulot pluie et grisaille. Les feux allumés au départ puis s'éteigne au milieu de mon trajet alors qu'il y avait pluie et ciel lumineux mais quand même très gris.
N'y a-t-il pas moyen (comme sur l'astra) que dès qu'il se met à pleuvoir en continu, les feux se déclenche automatiquement ?
- est-il possible d'utiliser les palettes au volant en mode "D" (peut-on le faire par le biais d'une mise à jour) ?
Je ne pense plus avoir de question
Merci d'avance à ceux qui y répondront.
En tout cas chaque fois que je démarre mon IS j'ai le sourire. Elle est magnifique.
Dernière modification par Polo80b (28-03-2015 20:59:18)
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
Félicitations pour ton achat, tu sais ce qu'il te reste à faire.............nous la présenter dans la section "garage" avec photos de la belle
Décidemment Julian sait faire des heureux.
Hors ligne
Félicitations pour ton achat, tu sais ce qu'il te reste à faire.............nous la présenter dans la section "garage" avec photos de la belle
Décidemment Julian sait faire des heureux.
Je tacherai de le faire une fois bien nettoyé
Ici en Picardie il a fait que pleuvoir toute la semaine.
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
Tout d'abord félicitation et bienvenue dans le monde Lexus!
Là tu y es et meme si tu en sors , tu y retourneras!
Pour la sensibilité des phares, je ne siuis pas sure mais il me semble qu'il y a plusieurs niveau de réglage mais le changement se ferait en concession avec la valise...
Pour ce phénomene de "grattage" lors de braquage lors de manoeuvres si c'est bien ce que je vois c'est normal, c'est vrai que ca surprend au début, c'est le mix d'un tres bon angle de braque + propulsion + jantes et pneus large.
sur ton IS qui est une pase 1 c'est à dire d'avant 2009, non tu ne peux pas et ne pourras pas activer les palettes en étant sur D
Ca c'est le truc sympa des phases 2 commme la mienne, c'est à dire que tu peux jouer des palettes quand tu veux sans toucher au levier que tu sois en D ou en S bien sure.
Dernière modification par coco (28-03-2015 21:33:35)
Hors ligne
Bienvenue en Lexus
Le bruit entendu est celui des pneus qui ripent, car on peut braquer fort, et si le sol glisse ou est dur/froid, ainsi que les pneus, ben ca crisse.
Mais c'est "normal".
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bienvenue à toi Polo
Pour la sensibilité des phares, je ne siuis pas sure mais il me semble qu'il y a plusieurs niveau de réglage mais le changement se ferait en concession avec la valise...
Oui c'est exact, il y a plusieurs réglages de sensibilité avec la valise (sur le manuel il me semble), moi aussi je trouve qu'ils se déclenchent pas quand je voudrait. Je poserai la question lors de la révision.
Pour ce phénomene de "grattage" lors de braquage lors de manoeuvres si c'est bien ce que je vois c'est normal, c'est vrai que ca surprend au début, c'est le mix d'un tres bon angle de braque + propulsion + jantes et pneus large.
C'est vrai que ça fait bizarre au début.
Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai avec cette IS
Lexus IS 250 Executive de 2008 ===> ICI <===
Renault 21 2.0 Turbo de 1988
Suzuki Splash 1.0 Essence de 2009
Ford Fiesta 1.4 Essence de 2005
Hors ligne
Hors ligne
Salut et sois le bienvenue.
Et vu que j'arrive tard et que tu as déjà ton IS, bienvenue a toi ET ton IS.
[...]Je n'aurais jamais pensé prendre une auto si ancienne et si peu chère mais ça s'est fait comme ça. Si tu aimes les sensations de conduite à mon avis tu en trouveras plus dans la Gen1 que la Gen²(...]
Ah la gen1...
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne