Pages : 1
j'ouvre ce post pour signaler les zones dangereuses pour votre permis
lieu : secteur Villepreux, les Clayes, Plaisir
il y a une radar mobile mobile dans ce secteur ( model: Millia Gatso ), mais quel commissariat c'est équipé de ca ????
reçu ce jour un flash avenue Henri Barbusse a hauteur de la gare des Clayes sous Bois.
Vendredi 9/01 a 9h00 du matin en allant au boulot, conclusion journée bénévolat !!
PS : cette amande était dans ma boite , mais ce n'est pas moi, a 9h j'étais au lit et en plus je suis un bon conducteur a 12 points, ahhh je plaints les personnes qui se lève pour aller bosser !!
Bref ce soir il y en a une qui est , comment dire, enervé !!! la criseeeeeee !!! bref une mazda ca avance !!!!
Dernière modification par Bryan78 (18-01-2015 18:43:25)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Ils y sont souvent, c'est en face de chez mes parents
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Ce qui m’énerve le plus avec ce genre de radar c'est pas le faite qu'ils soit super difficile à repérer, c'est juste que légalement parlant (et certains juriste présent sur le forum dirons si je me trompe ou non) la voiture n'a pas le droit de rouler ...
De mémoire sur un véhicule la plaque doit être fixer au chassie ou élément fixe de la carrosserie, mais tout système amovible est illégal.
Perso je pense que le jour ou je me fais prendre au mobile-mobile je prend un bon avocat histoire de voir cette affaire.
Bon déjà concernant les points ont ne voit pas la photo et il est donc discutable de prouvé qui conduisé la voiture...
Après je pense que ca peut être fun de remuer le couteau dans la plaie et voir ce que la cours européenne en pense (ou je ne sais plus quel juridiction au dessus des autorités françaises pouvant gérer le conflit).
Pour preuve une photo (parmis t'en d'autres).
Plaque ammovible avec le gentil monsieur qui montre bien que ca appartient au services francais ...
La bonne nouvelle c'est que le radar est homologué jusqu'a 250, moralité il faut rouler plus vite que ca !
-A l'impossible nul n'est tenu-
Ils y sont souvent, c'est en face de chez mes parents
Oui mais avec des jumelles, la c est le nouveau radar mobile mobile
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
De mémoire sur un véhicule la plaque doit être fixer au chassie
j' ai pensé la même chose mais
elle doit être inamovible, ça ne veut pas dire immobile
En pratique, seul le rivetage est toléré, le vissage étant considéré comme un procédé non permanent.
Dernière modification par michelvp (18-01-2015 10:18:41)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Quelle vitesse retenue car il n'y a pas une tolérance plus élevée pour les mobiles-mobiles.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
La bonne nouvelle c'est que le radar est homologué jusqu'a 250, moralité il faut rouler plus vite que ca !
Tu es tellement énervé que tu as oublié de rajouter un smiley.
Voilà un post qui va avoir beaucoup de succès, même si le reste du forum est mort, celui-ci va continuer de grossir.
Et c'est quoi la bonne méthode, en fait ? On imprime le post régulièrement et on le feuillette en conduisant pour savoir si on risque pas de tomber sur un radar ? Ou on roule à la vitesse sur les panneaux et on se pose pas de questions ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Et c'est quoi la bonne méthode, en fait ? On imprime le post régulièrement et on le feuillette en conduisant pour savoir si on risque pas de tomber sur un radar ? Ou on roule à la vitesse sur les panneaux et on se pose pas de questions ?
Je préfère la 2ème méthode.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
au-dessus de 250, c'est le plus sûr
(mais pas plus vite qu'à fond)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Le bonne methode roulait avec une voiture qui n'est pas a son nom de preference immatriculer à l'etranger,
ce promener avec son avocat, et avoir l'immunité diplomatique.
L'autre solution etre president de la republique et avoir un chauffeur qui perd son permis pour toi ^^
Ou si non faire comme moi, ne jamais rouler trop vite (pas de suspension de permis immediate) et avoir une chance de coc*.
Apres y faut avoué que la majorité du temps je roule tranquil, mais parfois voila mon pied glisse ... (Apres j'avoue que je glisserais pas en plein mois d'aout sur l'A7.
Et je ne suis pas enervé, comme je l'ai deja dit a Monsieur l'agent j"'ai joué j'ai perdu" donc je ne peux pas me plaindre.
Faut savoir assumer ses actes.
Je dit juste que je trouve ca dommage de nous restreinde sur certaines choses quand nous meme ne sommes pas irréprochable.
Concernant la plaque innamovible c'est pas faux, masi je suis pas sur que mettre un systheme ou la plaque pivote soit legal, si oui je vais mettre sur la voiture "Ha mais si monsieur l'agent la plaque etait à son emplacement prevu par le constructeut, seulement elle etait parraléle au sol, mais prouvait moi que c'est interdit" La faut avoir les coroles pour le faire !!
Ce qui m’énerve le plus...
Ce n'est quand-même pas moi qui a écrit ça ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
L'autre solution etre president de la republique et avoir un chauffeur qui perd son permis pour toi ^^
Ou être ministre, politique, directeur de cabinet, haut fonctionnaire... Bizarrement on n'est pas tous égaux devant la loi.
Allez, un peu d'autopub : une vieille note de blog sur la 1ere sortie officielle de Cazeneuve en tant que ministre de l'intérieur.
Dernière modification par Frère (18-01-2015 20:01:45)
ex :
Ce n'est quand-même pas moi qui a écrit ça ?
Honnetement j'ai perdu le fil la
Mais de toute facon, c'est forcement de ta faute !!!
Ajouté après 02min 16s
Allez, un peu d'autopub : une vieille note de blog sur la 1ere sortie officielle de Cazeneuve en tant que ministre de l'intérieur.
De l'auto pub: tu a rediger l'article ou le blog t'appartien ?
De l'auto pub: tu a rediger l'article ou le blog t'appartien ?
Les deux mon capitaine ! Il faudrait que je le présente proprement dans mon fil de présentation. Globalement, difficile de ne pas mentionner le sujet vitesse maximale autorisée en France sans que je ne monte dans les tours (mauvais jeu de mot).
Non que je ne sois un fou de vitesse (bien au contraire, sauf à vélo où je roule comme un bourrin ). C'est juste que la question de la vitesse est systématiquement instrumentalisée par les gouvernants. Il faut les comprendre : enfin un sujet sur lequel ils peuvent être facilement bêtes et méchant !
ex :
En même temps maintenant les gens font l’amalgame : vitesse = Danger.
Sauf que dans la majorité des cas ca n'est pas la vitesse qui créer l'accident, c'est juste une cause aggravente.
M'enfin c'est comme ca il faut bien justifier les radars !!
Oui et non. La vitesse ne poserait pas de problème si les gens savaient rouler vite or aujourd'hui en France ils ne savent pas rouler... tout court.
Du coup quand ils ne regardent pas les rétros, ne mettent pas les clignotants et déboitent n'importe comment c'est la mort.
RX ->
Concernant la plaque innamovible c'est pas faux, masi je suis pas sur que mettre un systheme ou la plaque pivote soit legal, si oui je vais mettre sur la voiture "Ha mais si monsieur l'agent la plaque etait à son emplacement prevu par le constructeut, seulement elle etait parraléle au sol, mais prouvait moi que c'est interdit" La faut avoir les coroles pour le faire !!
Pour la plaque avant, il n'y a pas beaucoup d'exemples, mais pour la plaque arrière, il suffit d'ouvrir le coffre... En tout cas, ça marcherait pour mes 3 voitures et pour la remorque en rabattant la ridelle arrière.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
vitesse : Rapport de la longueur du chemin parcouru par un mobile au temps mis à le parcourir.
Donc on fait tous de la vitesse !
En revanche, il faut parler de vitesse adaptée....ou pas !
on peut rouler à 40 en ville et être dangereux ou à 160 sur autoroute sans risque.
bref, tout est une question d'allure à adapter aux situations (densité, vitesse, condition météo, type de véhicule, visibilité, environnement pietons/velo, etc...).
Et en effet, un accident, un choc, sera TOUJOURS plus grave à 110 qu'à 100, à 50 qu'à 40, etc...
La vitesse est bien un critère agravant.
Mais rarement la cause des accidents.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Je ne n'avais pas pensé à l'exemple du coffre, c'est pas idiot.
Je pense que je vais tenter un jour de mettre la plaque amovible mais fixer au véhicule, juste pour voir.
Si non effectivement le probleme est d'adapter ca vitesse à la situation.
Aujourd'hui encore je suis monter sur Lyon et la route n'etait pas super top. Je roulais entre 90 et 120 Km/h et j'ai halluciné quand j'ai vue que sur la neige (bon ok y avait que 3 km sous la neige) les gens me doublé à fond alors que j'etais à 110km/h et que j'ai ralenti car je trouvais cela trop rapide. La voiture tenais mais en cas de freinage d'urgence ou de glissade tu ne pouvais rien faire ...
A coté de ca selon dans quel pays je suis je peux rouler a 250 Km/h sans souci quand toutes les conditions sont la (et que els gens savent rouler à cette vitesse, ce qui n'est pas toujours gagné !).
Pages : 1