J'ose, je tente...
Je propose un échange sur 1 semaine de la 206cc 2.0 138 ch équipée GPL contre un 4X4 ou un berline 4 roues motrices pour que je puisse me rendre au ski sereinement. Comme on est 4, on peut pas prendre la 206, et l'année derniere j'ai galéré avec l'IS 300h.
J'aurais bien proposé mon IS, mais s'il arrivait malheur et que je ne puisse plus bosser, vous imaginez la catastrophe... Alors que si il arrive malheur à la cc, ma belle pourrait encore aller bosser avec une de nos 2 motos.
Le deal serait sur la derniere semaine de Février
Voilà voila...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
http://www.sixt.fr/location-lexus/rx-450h/
C'est un truc dans le genre qu'il te faudrait pour aller skier?
Hors ligne
Et t'as essayé de réserver ? Tu tombes sur tout sauf ça !
Je peux te proposer une IS 300h.
Dernière modification par artur (20-01-2015 19:31:56)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je t'aurais bien proposé le miens mais je part exactement au même moment que toi desoler
Hors ligne
et pk ne pas demander a quelqu'un du forum de te prêter ses pneus neige pour ta 300h, surement plus facile a trouver
Dernière modification par Bryan78 (20-01-2015 22:30:16)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
J'ose, je tente...
Je propose un échange sur 1 semaine de la 206cc 2.0 138 ch équipée GPL contre un 4X4 ou un berline 4 roues motrices pour que je puisse me rendre au ski sereinement. Comme on est 4, on peut pas prendre la 206, et l'année derniere j'ai galéré avec l'IS 300h.
J'ai bien une 4L avec 4 pneus neige... C'est une 2 roues motrices mais ça tient très très bien sur neige et verglas. En plus, si tu vas au ski par l'autoroute, impossible de te faire gauler au radar !
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
et pk ne pas demander a quelqu'un du forum de te prêter ses pneus neige pour ta 300h, surement plus facile a trouver
Alors ça c'est pas con
Ajouté après 01min 03s
Richy a écrit :J'ose, je tente...
Je propose un échange sur 1 semaine de la 206cc 2.0 138 ch équipée GPL contre un 4X4 ou un berline 4 roues motrices pour que je puisse me rendre au ski sereinement. Comme on est 4, on peut pas prendre la 206, et l'année derniere j'ai galéré avec l'IS 300h.
J'ai bien une 4L avec 4 pneus neige... C'est une 2 roues motrices mais ça tient très très bien sur neige et verglas. En plus, si tu vas au ski par l'autoroute, impossible de te faire gauler au radar !
Oui mais je pars qu'une semaine, et en 4L il le faudrait rajouter 2 jours pour y aller et 2 jours pour rentrer
Ajouté après 02min 14s
Et t'as essayé de réserver ? Tu tombes sur tout sauf ça !
Je peux te proposer une IS 300h.
C'est gentil.
Tes roues par contre...
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
J'ai une sortie avec PTC prévue le week-end du 21 février, si cela se confirme, ça va être délicat.
En plus, il faudrait que tu viennes en Normandie pour que je te les monte et que tu reviennes pour le démontage.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En tant que Taxi, je ne comprends pas que tu n’ai pas des pneus hivers. C'est quand même très sécurisant même pour bosser.
Hors ligne
Il me semble qu'il n'avait pas de place pour stocker les roues.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bryan78 a écrit :et pk ne pas demander a quelqu'un du forum de te prêter ses pneus neige pour ta 300h, surement plus facile a trouver
Alors ça c'est pas con
Sauf que c'est l'hiver pour tout le monde en métropole...
En tant que Taxi, je ne comprends pas que tu n’ai pas des pneus hivers. C'est quand même très sécurisant même pour bosser.
Tu as raison, c'est déjà loin d'être un luxe quand notre voiture n'est pas notre outil de travail, alors pour un taxi...
D'autant plus qu'à 120.000km par an, une paire de pneus ne tient que quelques mois, j'ai l'impression que c'est largement jouable de s'adapter aux saisons sans se poser les problèmes ni du stockage ni de l'achat de jantes spécifiques.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
C'est vrai, je devrais investi, mais en y regardant de près, des pneus hivers sont efficaces à des températures inférieurs à 7°, et à par çette semaine (et encore, que le matin), on a toujours été dans les 10° et + et ce depuis plusieurs hivers.
C'est un choix tactique et financier, parce qu'à 250€ pièce, les pneus hivers vont s'user et être moins efficaces à des températures clementes.
A moins que je me trompe?
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Ba perso les pneu hivers chez nous ne sont pas utilie par exemple, donc je ne les monte jamais.
Je t'aurais bien proposer ma voiture mais propu + pneu ete ....
Apres je reconnais que la GS sur la neige meme en pneu ete s'en sort tres bien !! (Sauf si tu veut freiner, mais bon qui freine de nos jours ???).
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
C'est vrai, je devrais investi, mais en y regardant de près, des pneus hivers sont efficaces à des températures inférieurs à 7°, et à par çette semaine (et encore, que le matin), on a toujours été dans les 10° et + et ce depuis plusieurs hivers.
C'est un choix tactique et financier, parce qu'à 250€ pièce, les pneus hivers vont s'user et être moins efficaces à des températures clementes.
A moins que je me trompe?
L'histoire des 7°C c'est commercial, c'est un truc pour faire acheter ces pneus même en Bretagne. Des pneus été, ça tient toujours bien par -10°C sur chaussée sèche.
En février 2012, la dernière grosse vague de froid avec -10 à -12°C tous les matins pendant presque 2 semaines, j'ai dû renoncer à utiliser la ZX montée en pneus hiver parce que le diesel peinait tellement le matin que j'ai eu peur qu'elle me lâche, elle avait toujours des ratés même après 30km de route ! Donc j'avais pris la Lexus en pneus été (et un peu la 4L).
Ma 4L reste en pneus hiver toute l'année, elle ne devient pas pour autant une savonnette par 30°C.
Par contre, dès que la chaussée est glissante, le comportement des pneus hiver change fondamentalement de celui des pneus été. Et je peux te dire qu'ils rendent la conduite beaucoup plus rassurante.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Dans ce cas il faut ce poser la question : c'est plus securisant un pneu ete Catégorie A sous la pluie ou un pneu hivers Categorie E sous la pluie ?
Perso je trouve que les pneu ete que j'ai (categorie A) tienne tres bien sur les chaussé mouiller. Sur la neige je peux tourner le volant et utiliser l'accelerateur sans souci : le seul problemes c'est au freinage ou la c'est juste carnage !
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
je pense que celui qui achete un cat A Ete et qui achete aussi un jeu de pneu hiver ne prendra pas un cat. E ....
donc la question ne se pose pas !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Il faut la trouver cette daube en E, ça doit pas être évident.
En Normandie, on est pas dans un pays scandinave/nordique, mais du verglas et de la neige il y en a pratiquement chaque hiver. Alors quand il faut aller au boulot chaque jour sans se poser des questions, le choix est vite fait.
D'ailleurs cela permet non seulement de choisir convenablement sa monte hiver, mais aussi celle d'été puisque l'on sait que son usage serait essentiellement fait par beau temps.
J'ai l'impression qu'on dévie un peu...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En région parisienne, je n'ai jamais vraiment eu besoin de pneu hivers, même s'il est vrai que c'est plus rassurant.
D'un avis perso, les rares fois où il a neigé, ne justifie pas un tel investissement, je n'ai pas la place non plus de les stocker dans mon appartement .
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
C'est marrant on habite dans le même coin, je suis d'accord avec toi que c'est plus rassurant, le problème de stockage est un vrai frein mais l'investissement est minime si on se débrouille bien et j'en suis arrivé à la conclusion inverse mes 3 voitures sont équipées pour l'été et pour l'hiver soit 24 roues complètes à la maison !
Je change les roues aux changement d'heure été/hiver donc chaque jeu est utilisé pendant 6 mois et je ne me pose pas de question. Les tailles de pneus et indices sont identiques.
Si je devais aujourd'hui conservé un seul train de pneu ce serait sans hésitation les hivers car meilleur grip été comme hiver et roulage plus silencieux et plus confortable.
En ce qui concerne l'investissement je viens d'acheter (en neuf) 4 pneus + 4 jantes en tôles + 4 enjoliveurs fiat pour la Fiat bravo de madame en 205/60/16/V le tout pour 620 € livraison et équilibrage compris et mon épouse peut appuyer sans craindre la glissade dés la moindre gelée.
Sinon en complément : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 48#p283048
Pour l'IS 300h la monte pneumatique de l'IS sport me semble ésotérique et je me contenterais de 17.
Dernière modification par Luxury Sedan (25-01-2015 23:41:03)
Hors ligne
Si je devais aujourd'hui conservé un seul train de pneu ce serait sans hésitation les hivers car meilleur grip été comme hiver et roulage plus silencieux et plus confortable.
D'ailleurs, la profondeur minimale des rainures des pneus hiver est de 4.0mm. Ce qui signifie qu'entre ce seuil hiver de 4.0mm et les 1.6mm mini réglementaires pour rouler, les pneus hiver devraient être finis d'user en période estivale.
C'est vrai qu'ils sont plus confortables, et c'est encore plus flagrant sur mes voitures car elles n'ont pas de direction assistée.
L'usure est globalement plus rapide aussi mais ça dépend de ce qu'on utilise comme pneus été. Si on compare à des pneus verts, c'est complètement vrai. Si on compare à des pneus sport, la différence est déjà moins évidente.
Le surcoût entre 2 pneus hiver et été de même marque est de l'ordre de 10%.
Ce qui est bien avec les pneus hiver, c'est qu'on peut quasiment s'aventurer à 70km/h là où j'aurais tout juste osé 30km/h en pneus été. Donc comme on est limité par les plus lents, ça rassure tout de suite de savoir l'énorme marge permise par ces gommes.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Un essai longue durée de ceux que j'ai monté : http://www.actu-automobile.com/2013/03/ … -surprise/
Hors ligne
dsl de vous contredire mais un pneu hiver c'est pas du tout performant en été ou par des températures estivales.
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test … uentes.php
Est-il judicieux de finir des pneus d’hiver usés en été ?
Rien ne l'interdit. Mais si un pneu d’hiver a une profondeur de profil inférieure à 4 mm, ses qualités spécifiques pour la conduite hivernale seront péjorées. Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de «finir» ses pneus usés jusqu’à atteindre la limite légale de 1,6 mm. Des tests du TCS ont montré que, lorsque les températures sont douces et le sol sec, la distance de freinage d’un pur pneu d’hiver comparée à celle d’un pneu d’été est nettement plus longue. Le profil mais aussi la composition du caoutchouc ne sont pas conçus pour des chaussées sèches et pour des températures estivales.
Hors ligne
Personnellement j'évite aussi de finir mes pneus hiver l'été: l'auto est moins précise et est très floue.
Hors ligne
Hors ligne
Tu n'as pas à être désolé c'est l’intérêt du forum de débattre.
Il est important de savoir qu'un pneu neuf été ou hiver à une profondeur de rainure de 8mm que la limite d'usure légale en France est de 1,6 mm mais qu'en réalité un pneu hiver devient inefficace sur la neige en dessous de 4 mm et un pneu été devient inefficace sur une chaussée humide en dessous de 4 mm (d’ailleurs c'est confirmé à 3 mm sur le lien que tu indiques. Donc pour moi on ne finit pas un pneu qui est déjà fini à 4mm on le change.
Avoir de bon pneus été et de bon pneus hiver est la meilleur solution et celle préconisé par le TCS.
Maintenant Il faut noter que Nokian (et surement d'autre marques aussi) a une large gamme de pneus hiver (5 modèles) et que les WRD3 et A3 sont homologués neige (M+S) mais aussi tous temps (all weather +).
Il y a quelques années avec des sempérit speed grip dés que la t° approchait 10° la tenue de route était fortement dégradée ce que je n'ai pas constaté sur les Nokian.
Quand tu dis que :" Des tests du TCS ont montré que, lorsque les températures sont douces et le sol sec, la distance de freinage d’un pur pneu d’hiver comparée à celle d’un pneu d’été est nettement plus longue" aurais tu un lien ou est mesuré le nettement ?
Dans le lien suivant (http://www.largus.fr/actualite-automobi … 8_p_2.html) le test inverse a été effectué et pour passer de 50 km/h à 5 Km/h sur la neige il faut entre 22 et 28 m pour un pneu hiver et 58 m pour un pneu été ! Il y a donc déjà un écart net entre les pneus hiver mais énorme avec un pneu été. J'aimerais bien connaitre les valeurs pour un test dans l'autre sens mais je doute que l'écart soit aussi énorme. (Sinon pour le reste du test Argus je trouve que le principe de notation majore les écarts et qu'il n'y pas eu de mesure sur glace donc à ne pas prendre au pied de la lettre entre les différents pneus hivers).
Ensuite tout est affaire de choix personnel dicté par un compromis : finances, place, géographie, utilisation et je ne juge personne. J'étais totalement ignorant pendant plus de 25 ans et après quelques frayeurs hivernales en région parisienne je suis passé en pneus hiver et je ne serre plus les fesses quand la t° descend en dessous de 3°.
Dernière modification par Luxury Sedan (26-01-2015 10:11:19)
Hors ligne