je n'y avait même pas pensé
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Premier plein et 650kms parcourus en mode papy......autant qu'avec ma 250......bref je verrai le prochain plein ce coup-ci je me le fait en mode normale et pas avec le mode eco.
Au fait les gars votre témoin de charge batterie sur votre écran de surveillance arrive t'il à être complètement bleu ou c'est rare d'arriver à avoir une recharge complète?
Pseudo / Prénom / Nom :jallu
- Lieu / région :71
- Age :35
- Type de véhicule :is 300H F SPORT 2015/ex is 250 pack executive/ex mazda 6 mzr-cd
- Couleur :noir onyx métal option cuir grena
- equipement:en passe de monter un boitier multimedia prestigious society
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Tu peux arriver à fond si tu freines longtemps dans une grande descente par exemple.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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ok arthur, as -tu senti la différence entre le mode eco et le normal?
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En terme de conso ? Bah, si tu regardes l'économètre et que tu évites de titiller la zone Power, cela permet tout de même de rouler plus cool et de consommer moins. Mais c'est clairement assez mou.
Quand tu passes en mode Normal, ta pédale d'accélérateur se fait plus réactive et quelques optimisations d'énergie sont désactivées. Du coup, avec une conduite plus "nerveuse" on pourrait consommer un peu plus, mais ce n'est pas une règle.
Certains s’accommodent mal du mode Eco et consomment moins en mode Normal.
Par contre fait attention à tes comparaisons car il y a pleins de paramètres qui rentrent en ligne de compte : le rodage de ta voiture, la température de l'air, tes trajets, ta façon de conduire... Il faut comparer ce qui est comparable.
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Sur les différentes hybrides, je n'ai quasiment jamais consommé moins en mode eco, et sans faire mon laudel en plus. Certains y arrivent de manière régulière, mais, ce n'est pas mon type de conduite.
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Pourtant tu as des consos mesurées, de mémoire, mode Eco ou pas. Mais c'est peut-être dû avant tout à la nature de tes trajets (ville).
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Oui, mes trajets quotidiens aident, de la ville 20%, autoroute 15/20% et le reste du periph, et aux heures où je l'emprunte, il n'y a pas trop de monde, donc ça aide. Par contre, elle augmente sérieusement le weekend, avec de multiples trajets de moins de 3 kms, donc moteur tout le temps froid.
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Moi non plus je ne vois pas de différences flagrantes en consommations entre ECO et normal, c'était aussi le cas sur Prius 3. Je ne fais que très peu de courts trajets, donc les optimisations (ou dégradations, c'est selon) du confort thermique sont marginales d'une part, et d'autre part la modification de la réponse de l'accélérateur est sans objets lorsqu'on cherche à appliquer une conduite adaptée à l'hybride, push and glide en particulier.
Je trouve dommage que Toy/Lexus n'ait pas poussé un peu plus le mode ECO au delà (de la fausse bonne idée?) de rendre molle la réaction à l’accélérateur. J'aurais préféré un comportement qui accompagne le push and glide, à savoir privilégier la partie haute de la zone eco et simuler du roue libre au relaché de pied à la place du frein moteur.
Le rêve absolu étant de pouvoir configurer son propre mode ECO!!!
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7.5 sur les derniers 800m, avec la vague de froid qu'on a connu.
Non seulement il a dû faire très froid en Bretagne, mais en plus une conso comme ça... cela fait facilement 937l/100km.
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bon je commence a comprendre comment gérer sa conso (je n 'oubli pas qu'éffectivement qu'il y' a pas mal de facteurs qui vont évoluer prochainement comme le spécifie arthur) faut le prendre comme un jeu mais c'est un boulot à plein temps.
Ah y'est ce week end j'ai monté un nouveau boitier by pass pour la lecture video pour le plaisir de mes passagers ma femme s'éclate lol bravo lexus! l'assemblage des quelques éléments que j'ai enlevé est très soigné .
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Ce weekend, un petit tour en Bretagne du côté de Vannes, puis en Picardie du côté de Laon, et retour. Ça fait 1236 km, à un rythme un poil élevé, mais pas trop (toujours 10km/h au-dessus des limites), + 7-8 pointes à 160-170 + une pointe à 200. Résultat: 8.0l tout rond à l'ODB
Plutot correct je trouve.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Oui et il y avait pas mal de vent, non ?
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6,7l au dernier plein (l'odb me donnait 6,4l).
Autoroute et quelques montées au ski (3-4), le mode snow est pratiquement obligatoire si on conduit sur routes enneigées. Le système gère très bien mais on peut se retrouver bloqué dans certaines conditions, ça reste une propulsion par exemple arrêt dans une montée enneigée. Je me suis même retrouvé à plus pouvoir bouger en faisant un créneau dans une montée très légère mais assez bien enneigée. J'ai réussi à m'en sortir en désactivant le mode snow et en faisant patiner les roues pour "creuser" et trouver du grip. Dans des montées fortes et enneigées, j'ai quand même un doute sur les capacités de la voiture même lancée. Une paire de chaines dans le coffre est pas un luxe si vous partez aux sports d'hiver.
Dernière modification par T_D_B (02-02-2015 08:15:19)
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Je n'en suis pas très fier.... parfois, avec Alzheimer, on attrape aussi une Ted-Laudelite aigüe!!! ... et encore, la perte d'altitude sur le trajet a été de 250m!!!
Il faut voir le bon côté, une IS300h qui approche les 10l en conduisant comme un porc peut aussi être à bien moins de 6l facilement
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Salut,
Ca rassure, je commençais a me dire que je comsommais un peu trop , je suis à 8.3l en cycle normal.
Je n'ose pas ouvrir un peu plus, enfin je n'ai que 3000 km.
Ca va peut être baisser un peu
Mercedes Classe A 200 CDI pack AMG- 12/2012
Mini clubman cooper S - 06/2011
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Richy a écrit :Ce weekend, un petit tour en Bretagne du côté de Vannes, puis
Plutot correct je trouve.si t'avais eu un peu de temps, on aurait pu se prendre un kir autour d'une galette !
Ha oui, ça aurait été sympas, mais on est passé en coup de vent pour la journée.
Ajouté après 01min 02s
Oui et il y avait pas mal de vent, non ?
Pas tant que ça, un peu quand même.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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6.8l sur le dernier plein en mode ECO.
La tendance est assez claire. 6.4l en mode normal en été et 6.8l en mode ECO l'hiver.
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Pour ce que j'ne ai compris, le mode ECO enclenche le mode EV "automatique" à température moteur plus basse.
C'est "bien", mais le souci, c'est que du coup, parfois la température du bloc passe sous la "limite basse", et on se retrouve sur certains axes à ne PAS pouvoir rouler en électrique, car "le moteur chauffe". Donc mon bout quotidien de 600m, si je mets le mode Eco en rentrant du boulot, je ne peux PAS le faire en EV.
Au démarrage, je me mets systématiquement en Sport+, et je repasse en normal dès que le bloc s'es mis de lui-même en EV.
La conso s'en ressent, je pense, mais ne pas lui permettre de chauffer n'est pas terrible non plus....
Vivement qu'on repasse au-dessus de 14°, c'est une température "charnière" j'ai constaté.
Je rappelle que ma belle dort dehors....... donc tous fluides à zéro degré le matin....
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Je pense que ce que tu décris est aussi du à la demande de chauffage : en ECO, si besoin de chauffage, le moteur peut se couper même si la température de l'eau est encore insuffisante. En normal (et aussi en sport), si besoin de chauffage, alors le moteur ne se coupera qu'à un seuil de température d'eau plus important.
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Ordinateur remis à zéro pour cette journée en Suisse Normande depuis chez moi, roulage soutenu: 30 au dessus des limitations à l'aller et au retour + balade sur place tranquile et un peu d'art ouille de temps en temps, résultats sur 517 km: 10,4l
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Ah ben voilà. Tu arrives aussi à passer la barre des 10l.
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Avec le gros rafraichissement de ces derniers jours (jusqu'à -10 aux aurores le matin), 8L/100 ODB !
Vivement le redoux...
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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