Que prépare Lexus pour le salon de Genève ? D'après certains rapports, la firme du groupe Toyota présentera un véhicule d'entrée de gamme basé sur la citadine Yaris. Les ventes débuteraient en 2018.
Lexus a récemment annoncé son projet de présenter un concept lors du salon de Genève en mars prochain. Nos confrères du site Motoring indiquent qu'il s'agira d'un prototype préfigurant une équivalente cossue de la Toyota Yaris. Ce véhicule placé sous la Lexus CT 200h serait le plus abordable du catalogue du constructeur premium.
Pour l'instant, rien n'est officiel. Le magazine rapporte également que si le concept est apprécié lors de l’événement suisse, il prendra la forme d'un modèle de série dès 2018. Les motorisations proviendraient de la gamme proposée pour la Yaris.
Pour rappel, cette citadine peut embarquer quatre blocs différents. La gamme des moteurs essence est composée d'un 69 chevaux et de deux 100 chevaux -un classique et un hybride-. Une version diesel de 90 chevaux est également disponible. La Toyota Yaris est offerte en trois et cinq portes.
Source Caradisiac
Hors ligne
Pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Lexus avait annoncé il y a peu sa volonté de NE PAS descendre en dessous de la CT200h et de ne plus proposer de motorisation diesel. Alors une city car, moi je n'y crois pas beaucoup, c'est le créneau de Toyota, mais après tout, tout est possible!
Alors une Lexus CC100 (City Car avec moteur 1 litre de 69ch) ça fait pas rêver . Et que dire d'une CC120h ...
Le fiasco de la Toyota IQ dans la niche des City Cars chères comme des compacts devraient cependant appeler les stratèges Lexus à un peu de prudence.
Bon en tous cas, j'espère que c'est tout autre chose que Lexus veut dévoiler à Genève le 3 mars prochain à 12:30 , plus que deux semaines à patienter pour être fixés.
En fait l'article de Motoring (intéressant à lire ) est sensiblement différent de l'interprétation Caradisiac.
Hors ligne
Deja je trouve qu'ils auraient dû sortir l'IQ chez LEXUS, c'est un modèle beaucoup trop cher pour la marque TOYOTA. Ca aurait été uje belle citadine Premium, avec une marque plus "flatteuse"
Sans aller jusqu'au prix injustifié de la Cygnet (IQ rebadgé Aston Martin), il y avait moyen de trouver un compromis
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Lexus avait annoncé il y a peu sa volonté de NE PAS descendre en dessous de la CT200h et de ne plus proposer de motorisation diesel. Alors une city car, moi je n'y crois pas beaucoup, c'est le créneau de Toyota, mais après tout, tout est possible!
Et bien j'espère que ça restera à l'état de rumeur.
La citadine chère, comme tu dis, Toyota a donné avec l'IQ, Audi s'était aussi planté avec l'A2 tout comme Mercedes avec sa classe A. Le risque est de faire passer Lexus du statut de marque premium à celui de marque généraliste, subissant la concurrence fratricide de Toyota, moins chère, tout aussi bien équipée mais moins raffinée (qualité audio, insonorisation, quelques équipements exclusifs qui ne feront justifier qu'à trop peu de clients le surcoût facturé).
Perso j'ai encore du mal avec la CT disponible seulement avec un 4 cylindres, subissant la concurrence de la Prius et de l'Auris qui disposent de la même motorisation. Pourtant elle est vraiment réussie cette compacte, mais il manque un truc pour faire rêver (et c'est pas un moteur diesel).
Après, proposer une mécanique "noble" dans une citadine, pour moi cela s'apparente au final à une petite sportive, et ce n'est pas vraiment le créneau de Lexus, sauf éventuellement à proposer d'emblée le label "F" qui manque à la CT, et encore...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Je n'y crois pas non plus surtout que lexus avait annoncé il y'a seulement quelques mois ne pas vouloir faire comme Audi, BMW ou Mercedes.
A savoir, vendre des vehicules en dessous des 30 000 dollars.
Ca deviendrait difficile avec une citadine.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 95#p288295
Déjà signalé dans ce topic, sauf que si ça sort, moi, j'aimerai un moteur de ma CT au minimum, pas le 75ch de la Yaris.
Et puis niveau design ça serait pas mal si elle ressemblait plus à l'aqua qu'à la Yaris.
Ajouté après 09min 56s
TeD a écrit :Pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Lexus avait annoncé il y a peu sa volonté de NE PAS descendre en dessous de la CT200h et de ne plus proposer de motorisation diesel. Alors une city car, moi je n'y crois pas beaucoup, c'est le créneau de Toyota, mais après tout, tout est possible!
Et bien j'espère que ça restera à l'état de rumeur.
La citadine chère, comme tu dis, Toyota a donné avec l'IQ, Audi s'était aussi planté avec l'A2 tout comme Mercedes avec sa classe A. Le risque est de faire passer Lexus du statut de marque premium à celui de marque généraliste, subissant la concurrence fratricide de Toyota, moins chère, tout aussi bien équipée mais moins raffinée (qualité audio, insonorisation, quelques équipements exclusifs qui ne feront justifier qu'à trop peu de clients le surcoût facturé).
Mais c'était un peu trop tôt avec l'IQ et l'A2, les gens pensaient premium était synonyme de grosse......
voiture.
Ça a changé depuis, DS3, Audi A1 et Mini, il y en a à tous les coins de rue, la citadine premium ça marche, ça se vend comme des petits painspains maintenant, question d'époque et de goûts.
Moi, je dis pourquoi pas, car au final, business is business, et ça serait bien adapté à la clientèle européenne.
Hors ligne
Lexus LF-SA
Annoncée sur
WORLD PREMIERE OF THE LEXUS LF-SA CONCEPT AT THE 2015 GENEVA MOTOR SHOW
Lexus will reveal its all-new concept, the LF-SA at the 2015 Geneva Motor Show.
Brussels, Belgium - An illustration of Lexus’ passion for upcoming design trends, the LF-SA Concept explores unexpected territories for the brand in a bold and emotional execution.
In a future world which many people see as increasingly influenced by technology and virtual experiences, the LF-SA Concept is also a driver-focused vehicle, reflecting Lexus’ vision that real experience will remain ultimate luxury.
The LF-SA Concept will be revealed at the Lexus Press Conference taking place on March 3, 2015 at 12:30 PM at the Lexus stand (number 4211) in Palexpo, Hall 4.
Hors ligne
Elle me conviendrait en daily, mais avec un minimum de puissance j'espère.
Après, sortira en prod ou pas, wait and see!
Ajouté après 07min 06s
Thierry, c'est la Lexus ultime que t'attendaisAjouté après 27min 31s
Dernière modification par asian92 (17-02-2015 10:48:10)
Hors ligne
Toutes les nouveautés du salon de Genève 2015 - Lexus LF-SA Concept, future citadine de Segment A ?
Pour ce 85e salon de Genève, Lexus présentera le concept baptisé LF-SA, une étude de style qui cherche à « défricher certains territoires inexplorés dans l'univers de la marque ». Face à autant de mystère, nous restons pragmatiques et voyons quand même une voiture qui, selon le communiqué, veut offrir offrir une vraie expérience de conduite dans un monde où les nouvelles technologies vont pourtant jouer un rôle important.
Ce n'est pour l'instant qu'un « teasing » assez mystérieux qui ne nous dévoile que la face avant en partie ombrée de ce concept annoncé pour le salon de Genève. Baptisé Lexus LF-SA, cette auto promet selon le communiqué succinct publié à ce jour « d'explorer des territoires inattendus pour la marque d'une façon audacieuse et émotionnelle » !
Le communiqué poursuit tout aussi mystérieusement: « Dans un monde du futur que beaucoup considèrent comme de plus en plus influencé par les expériences virtuelles et la technologie, le concept LF-SA sera un véhicule axé sur le conducteur illustrant la vision de Lexus qui estime que l'expérience de la réalité et du concret restera le luxe ultime ».
Selon certains, ce concept LF-SA anticiperait une future citadine Lexus (le fameux « territoire inattendu ») prenant pour base la Toyota Yaris et qui aura pour mission d'aller chercher la reine Mini et toutes ses concurrentes comme la DS3 par exemple.
Source Caradisiac
Hors ligne
D'après les premières rumeurs, le concept LF-SA que Lexus présentera à Genève sera un futur concurrent des Mini et Audi A1.
Il "explore des territoires inattendus pour la marque, sous une forme audacieuse et émotionnelle". Voilà comment Lexus présentait il y a quelques jours son concept LF-SA. Le tout, accompagné d’une simple photo teaser, nous donnait rendez-vous prochainement à Genève pour la grande première mondiale du véhicule.
Seulement en hybride ?
Sans attendre le 3 mars prochain et les journées presse du salon, les premières rumeurs concernant ce mystérieux prototype commencent à poindre sur le Net. Ainsi, d’après le site Automotive News Europe, la version de série qui en découlera pourrait venir concurrencer... la Mini ou encore l’Audi A1 ! Une révélation étonnante lorsque l’on voit la première image et l’énorme face avant du LF-SA Concept.
Source : Autoplus
Hors ligne
l'IQ a aussi une avant très verticale.
si Lexus integre les 136cv de la CT-h dans un petit véhicule, ca peut faire le buzz, et de belles ventes en Europe (et Japon).
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Une révélation étonnante lorsque l’on voit la première image et l’énorme face avant du LF-SA Concept.
Si tu regardes bien la photo de la Toyota Aqua restylée, c'est le même type de design, et ce n'est plus si énorme que ça, sachant qu'elle fait à peu près la longueur de la yaris, avec le même moteur.
Ajouté après 04min 30s
si Lexus integre les 136cv de la CT-h dans un petit véhicule, ca peut faire le buzz, et de belles ventes en Europe (et Japon).
Si c'est ça, j'achète!!
Mais a priori, ça sera le version Lexus de la Yaris, ou peut-etre Aqua vu le design assez proche. Et donc :
100ch... Le 1.5l 75 chevaux est toujours de service, à moins d'une bonne surprise !!
Tout est possible, ou pas... Wait and see!
Hors ligne