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Salut à tous,
Ca fait quelques temps que je me pose la question de quoi acheter après ma CT, et je n'arrive pas à trouver de réponse...
Le but serait de partir sur quelque chose de plus grand (quoi que) et de rester sur de l'hybride car je suis vraiment satisfait de cette technologie.
Des avis sur le sujet ?
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Une is 300h ou le prochain rc 300h....
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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Pas beaucoup de choix is300h ou Q50. Sinon en passant dans les SUV, NX.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Oui je suis bien d'accord avec vous la dessus, il n'y a pas beaucoup de choix et les modèles que vous proposez sont bien connu.
Le problème risque d'être d'ordre budgetaire pour ce genre de voiture, après c'est peut être psycologique mais mettre 30 k ou plus dans une voiture ca me gene, quand on regarde la perte financière tout les ans ca fait peur...
après du coup je me disais taper plus dans les "vieilles" voiture, genre une ancienne gs ou un rx de quelque année, mais du coup il y a pas mal de km, je sais pas si c'est un bon choix. mon raisonnement est :
Je fais 35000 km/an
=> donc 100 000 km en 3ans (rotation de voiture tout les trois ans me parait pas déconnant)
=> si j'achetes une voiture de 100-150 000 km elle aura 250 000 km à la revente...
=> revente archi dificile voir impossible pour une hybride de ce kilométrage...
Du coup je beug
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Ca va dépendre de ton budget aussi.
IS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
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Une IS 300h d'occasion, ça le fait aussi. On en trouve à moins de 30000€ maintenant.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Oui je suis bien d'accord avec vous la dessus, il n'y a pas beaucoup de choix et les modèles que vous proposez sont bien connu.
Le problème risque d'être d'ordre budgetaire pour ce genre de voiture, après c'est peut être psycologique mais mettre 30 k ou plus dans une voiture ca me gene, quand on regarde la perte financière tout les ans ca fait peur...
après du coup je me disais taper plus dans les "vieilles" voiture, genre une ancienne gs ou un rx de quelque année, mais du coup il y a pas mal de km, je sais pas si c'est un bon choix. mon raisonnement est :
Je fais 35000 km/an
=> donc 100 000 km en 3ans (rotation de voiture tout les trois ans me parait pas déconnant)
=> si j'achetes une voiture de 100-150 000 km elle aura 250 000 km à la revente...
=> revente archi dificile voir impossible pour une hybride de ce kilométrage...Du coup je beug
Exact, dans l'exemple ci-dessus, avec 250.000 kms, il faut envisager une amortissement important, l'auto aura alors entre 7 et 8 ans, la valeur de revente sera faible, et la difficulté de revente sera assez forte.
Par ailleurs il est logique qu'en 100.000 kms une voiture perde beaucoup de sa valeur. 35000 kms par an c'est très au dela de la moyenne nationale. Donc quelle que soit la méthode utilisée, cette perte liée aux 100.000 kms sera présente.
La logique serait de dire moins j'investis, moins, potentiellement, je perds ! Dans ce cas, l'option j'achète un vieux RX et je lui ajoute 100.000 kms peut être envisageable, mais dans ce cas on roule dès le début dans une "vieille" et ça n'ira pas en s'arrangeant
Méthode économique:
Achat RX2 400h de 2006 = 15.000 €uros avec 100.000 kms revente en 2018 avec 200.000 kms à 7000 à 8000 euros perte = 7000 à 8000 euros. Mais ce modèle peut paraître très dépassé par rapport à la CT200h.
Pour monter en gamme:
La bonne solution l'IS300h qui décôte assez fort. Voiture récente elle se situe au dessus de la CT à tous points de vues.
Achat IS300h 2013 = 27000 €uros avec 19000 kms revente en 2018 avec 120000 kms environ 12.000 euros Perte = 15.000 euros
La solution la moins couteuse: garder la CT
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Jusque là je suit, c'est sur que garder la CT reste la moins couteux, enfin pour l'instant puisque viendra forcement un jour la problématique de la revente. Et la ca risque d'être la même chose, acheter 18k en 2013 une 2011 de 54000 km, elle aura en 2016 150 000 km donc je tabule sur un prix de vente de ~10000 €, j'ai bon vous pensez ?
Et vendre une CT avec autant de km n'est pas périlleux ? j'ai pas du tout de RETEX la dessus...
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Si, en France la barrière psy se situe généralement à 100000 pour une essence et 200000 pour un diesel. Le marché de l'hybride est un peu plus particulier.
Je dirai un peu moins de 10000 euros
Dernière modification par maxaudrey (22-04-2015 11:01:15)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Si ça ne te déranges pas de garder ta voiture longtemps, autant la garder jusqu'à sa fin.
Je pense que c'est la solution la moins couteuse.
Racheter une voiture tous les 3 ans, ça te fera toujours des pertes importantes que tu l’achètes en neuf ou en occasion.
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Je suis assez d'accord avec ce principe de : tu garde ta voiture jusqu'à la fin et tu dépense le moins.
Mais ca ne marche que si tu n'a pas de frais de réparation important dessus... Je me fait pas trop de bile avec Lexus mais bon.
Après il faut être sur que tu puisse te payer autre chose le jour ou ta voiture est morte...
Et puis surtout ne pas avoir besoin d'autre type de voiture tant que la tienne n'est pas morte. Genre pas de ol ta famille s'agrandi vite ( des triplets...), tu l'a dans l'os.
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petite réflexion d'un "très " gros rouleur:
je fais 60.000 km/an la décote au bout de 2 et 3 ans est énorme.
mais après, la différence entre 180.000 km/240.000 km et même 300.000 km n'est vraiment plus importante, en fait, elle ne vaut plus que pour l'exportation où les compteurs diminuent.....
vu mon nouvelle orientation professionnelle, je vais faire 90.000 km/an.
mon projet, acheter un RC F en leasing, la reprendre après 2.5 ans ( très bon marché), la garder comme deuxième voiture et racheter quelque chose de plus raisonnable (GS 450 h).
même si la RC a 225.000 km fait sur autoroute, et non sur circuit, elle aura encore de bons jours devant elle et j'aurais confiance en son ancien utilisateur
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Intéressant meusam, mais le leasing sur 90000km annuel c est possible ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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même si la RC a 225.000 km fait sur autoroute, et non sur circuit, elle aura encore de bons jours devant elle et j'aurais confiance en son ancien utilisateur
Bon Christian, tu nous emmènes quand faire un tour de piste en rcf?
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Oui en effet c'est vrai que passer un certain nombre de kilomètre la voiture ne décote plus trop.
Mais en gros si je part de ce principe il faut que :
- soit je vend ma voiture ASAP vu que la barre des 100 000 km approche à grand pas
- soit la garde encore très longtemps pour espérer une revente vers l'exportation
Il va me falloir faire des choix, mais du coup j'ai quelques questions :
- Vendre pour l'exportation ca veut dire vendre à un pro obligatoirement ?
- A valeur de reprise à l'export n'est elle pas un peu tirer vers le bas ? Tu dis que 180 000 ou 300 000 grosso modo c'est la même vente, du coup l'acheteur ne cherche t-il pas à acheter au prix 300 000 ...
Et le leasing alors ? Faire du leasing avant autant de km par an est envisageable ? Je pensais que c'était limité à quelques km par an (genre 20 000)
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il y a leasing opérationnel ( pneus, entretien, parfois même carburant) et leasing financier qui est en fait une sorte de crédit bancaire avec une valeur résiduelle de rachat ou non du véhicule en fin de leasing.
par expérience, le leasing opérationnel est applicable jusqu'à 200.000 km.
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- Vendre pour l'exportation ca veut dire vendre à un pro obligatoirement ?
Non pas nécessairement
- A valeur de reprise à l'export n'est elle pas un peu tirer vers le bas ? Tu dis que 180 000 ou 300 000 grosso modo c'est la même vente, du coup l'acheteur ne cherche t-il pas à acheter au prix 300 000 ...
De toutes façons, on parle là de valeurs très faibles, mais non 180000 et 300000 ne seront pas tout à fait pareils
Et le leasing alors ? Faire du leasing avant autant de km par an est envisageable ? Je pensais que c'était limité à quelques km par an (genre 20 000)
Oui, c'est envisageable, surtout si à l'issue du crédit bail tu envisage de racheter (pour quasi rien) le véhicule.
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Merci pour les infos,
Mais quand tu dit : " on parle là de valeurs très faibles" c'est quoi l'ordre de grandeur ? 5000 €
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