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#1 15-05-2015 13:03:49

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
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(maj photos) Petit comparo GS300h Luxe / GS450h F-sport

J'ai eu en essai la GS450h F-sport de Juillet 2014 pendant la révision de la GS300h luxe de Juin 2014.

(quelques photos de la GS450h à venir)

Ces deux autos ne sont pas sensées jouer dans la même catégorie, mais pourtant elles sont comparables et on peut même en préférer l'une à l'autre. Ce sont toutes les deux des GS, mais visent deux clientèles différentes.

Le look extérieur

Pas grand chose à dire.. ce sont strictement les mêmes gabarits, la carrosserie est similaire sauf, un petit becquet sur la malle de la 450, des boucliers avant légèrement différents, en particulier une grille de calandre plus stylée sur la 450 et des jantes plus imposantes toujours sur la 450.
Les peintures sont toujours excellentes.

Là ça sera une question de goût. En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé les différences assez marquées pour trancher, je trouve que le colori des jantes de la F-sport ne va pas avec le gris métal de la carrosserie. La calandre ne m'a pas sautée aux yeux et l'entourage chromé des feux de brouillard de la GS300h fait plus classieux que le "vulgaire" plastique de la F-sport... bien entendu, les projecteurs à LED de la F-sport sont beaucoup plus agressifs et sexy que les classiques xénons de la GS300.

Concernant le becquet c'est toujours une question de goût.. moi je n'aime pas ce genre d'élément mais il est discret donc no problemo.

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Le style intérieur

Pareil... tout est identique à 3 ou 4 détails près.
En particulier les sièges avant, le bouton de commande du GPS et les inserts.

Le gros morceau c'est l'assise.
Les sièges avants ont un design un poil différent mais c'est presque imperceptible. En revanche les réglages sur le siège conducteur de la F-sport sont plus nombreux.. et finalement décevants et dispensables (donc indispensables? lol)... comme toujours presque personne ne bombera les supports lombaires ou les épaules et j'ai été assez déçu par l'inutilité de la rallonge de l'assise au niveau du creux des genoux dans laquelle je mettais beaucoup d'espoirs concernant le confort. C'est un réglage que j'aurais plutôt vu du côté passager car il n'a strictement aucun effet sur le confort du conducteur. Cependant, je ne crache pas sur tous ces réglages, je préfère plus que moins. Au final le seul réglage supplémentaire efficace ce sont les longerons dorsaux qui permettent de mieux se caler le dos en latéral. Dans la GS300h les réglages sont basiques.
( les assises arrières sont identiques sur la 300 et la 450.)

On remarquera que le ciel de toit est anthracite dans la F-sport et crème dans la GS300h. Toujours une question de goût. J'aime les deux.

Concernant le bouton de commande du GPS, ce n'est pas anodin... dans la GS300h de juin, il est bombé, dans la F-sport de juillet, il est creux. Avantage au creux de la 450... ça n'a l'air de rien mais la navigation est plus simple car c'est plus logique pour le doigt.

Pour les inserts, j'ai été agréablement surpris par l'alu. Il est classe et les dessins ne sont pas du tout ce que j'imaginais. On dirait des nuages stylisés très fin ou des déchirures... je trouve ça très beau alors que je suis très branché boiseries. Dans la GS300h on a le classique bois type frêne sombre laqué qui a le désavantage de se rayer plus facilement si on ne nettoie pas avec un chiffon pour plastiques. Les deux sont beaux et à mon goût... reste que le Bambou de l'Executive aura toujours ma préférence.

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Équipements

Bon bah là la F-sport vient justifier un prix de plus de 18000 euros de plus que la GS300h (je ne compte pas la motorisation).

-le store arrière, :bigglasses:
-le SUPER coffre motorisé ( un détail qui tue pour moi et un scandale total par son absence sur la Luxe),   :tracker:
-le HUD ( que j'ai finalement trouvé totalement gadget et que je ne regardais finalement pas... donc indispensable classe pour un geek comme moi  :lol:),   :hide:
-le volant sport chauffant... très efficace, grip confortable. Pas mal, ce n'est pas du chiqué.
-éclairage adaptatif.. non testé.. si c'est comme sur mon ex excellente Honda Accord, c'est un petit plus qui s'utilise bien sur petites routes mais à désactiver le reste du temps)
-Suspensions adaptatives, module SPORT+ (lire plus loin)
-Pédalier alu, bas de porte logo lexus en noir, ciel de toit anthracite, pommeau de levier de vitesses en cuir perforé etc etc... personnellement, rien à battre lol.
-Roues arrière directionnelles

Pour les feux, je ne sais pas car je ne l'ai pas testée dans le noir. J'émets un doute sur les éclairages LED des feux avant souvent jugés moins efficaces que les doubles xénons classiques sur diverses marques.

Bon comme ce sont les mêmes voitures on aura les mêmes reproches à faire..

Pourquoi les boutons de mémo du siège conducteur ne sont pas rétro-éclairés et sont si mal placés???
Pourquoi tous ces boutons utiles cachés derrière le volant?

Questions pour la GS300h luxe:
Pourquoi pas de malle motorisée de série bordel?!
Pourquoi pas de volant chauffant de série?
Pourquoi pas de sièges chauffants arrières de série?? une conne Hyundai a ça sur des voitures à 25000 euros quoi!!
Pourquoi pas de stores même en option?
Une Passat a la clim 3 zones pour 50000 euros... la GS300h luxe est à 60000 euros.. vous me suivez?

T'es luxe ou t'es mi-luxe?

Questions pour la GS450h F-sport:
T'as eu du mal à trancher ma grande... t'es une demi exécutive?... y a de la mesquinerie... on met le store arrière motorisé, mais pas les store manuels latéraux? On met des tonnes de réglages au conducteur mais la passager avant n'a rien alors que lui, aurait bénéficié VRAIMENT du réglage de longueur d'assise par exemple...pas de clim' tri-zone...c'est quoi cette demi mesure? Pas de sièges chauffants arrières sur une caisse à 78000?  c'est abusé... c'est mesquin.

Je ne parlerai pas des systèmes sono identiques (ML 7.1 Surround de l'espace) et de tout ce qui est identique.

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LES GPS

Alors point particulier, les GPS sont différents au niveau des interfaces.

Les joysticks sont différents aussi comme dit plus haut et celui nouvelle génération est un peu plus logique.

Il y a des plus et des moins.
Désormais sur la GS450h, la cartographie montre les zones de montagnes avec un joli dégradé de vert du plus bel effet et des prismes en guise de sommets.. c'est rien, mais c'est visuellement très agréable.
Plus besoin de jongler avec l'écran principal d'option pour le paramétrage de la radio et des enceintes. C'est beaucoup plus rapide et logique.
On constate l'arrivée de quelques options supplémentaires à gauche et à droite. Elles sont utiles comme (ENFIN) l'affichage des infos-radio (titres de chansons à la radio, affichages des infos du moment ou du titre de l'émission écoutée).
On voit aussi que le choix des coloris est différent. Sur la GS300h de Juin, c'était bleu clair/Or et mauve/ fushia. Maintenant c'est mauve/ fushia ou marron/acier.. autant vous dire que le marron/acier est tout bonnement dégueulasse et irait mieux à un Mercedes classe E qu'à un GS de geek... là pour le coup... nul!...

Idem pour l'interface en général.. OK c'est un poil plus fluide et rapide sur la nouvelle génération (GS450h)... mais bon sang c'est beaucoup moins beau et classieux. Tout est simplifié visuelle, c'est moins cossu. On est dans l'esprit tablette. Par exemple, l’ancien menu général ressemblait à des touches de piano stylisées, avec des effets de mouvements. Maintenant ce sont de simples carrés avec un début de reflet inversé en bas des icônes.... Bien sûr tout est clair, très similaire à l'ancienne interface au niveau des emplacements, mais visuellement c'est moins recherché. Cela-dit, ça reste très beau.

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Technique

Alors là, l'air de rien c'est une question de philosophie et de caractère. La technicité n'est pas forcément un avantage.

Suspensions.
La GS300h possède des suspensions classiques, mais très très bien tarées pour le confort. En revanche elle montrera plus vite ses limites dans les enchaînements. Elle filtre très bien les irrégularités mais sur les gros freinages, la voiture se tort et les suspensions ont du mal à contenir le transfert de masse.

La GS450h s'est révélée directement plus ferme et rigide. Elle est clairement orienté dynamisme au détriment du confort. C'est assez sensible, même en mode NORMAL. Entre les roues directrices arrière, les jantes de 19 et les suspensions de plus ne plus ferme au fur et à mesure qu'on monte dans le SPORT et SPORT +, on en arrive à presque un tape-cul lorsque l'ont sort de la GS300h luxe.

Direction
La direction de la GS450h F-sport est plus directe, plus consistante, elle renvoie plus d'info.. mais aussi les défauts de la route ce qui la rend un poil vibrante.

La direction de la GS300h semble Bob-Marlesque en comparaison (toutes proportions gardées hein), il faut plus d'amplitude pour faire virer la voiture, elle est beaucoup moins précise (sauf en mode SPORT ). Elle se conduit en toute décontraction alors que la GS450h F-sport donne envie de jouer.

MODES MOTORISATION

Bon... les moteurs... un 4cyl 2500 cc propulsion contre un V6 de 3500.. hein ok.. on aura compris que la GS300h se fait violer dans les poubelles.. mais elle sauve l'honneur car elle correspond à ce que la luxe promet. De la souplesse et du couple pour enrouler.

La GS300h se rattrape car, elle enterre la GS450h sur la conso. Là, la GS450h passe pour une alcoolique... mais putain qu'elle est bonne cette F-sport!!!!... le V6 rugit, balance un coup de pied au cul, les roues arrières directionnelles raccourcissent les virages et les manœuvres sur place.

Pour les MODE.
La GS300h luxe c'est:
Eco: soit la mollesse absolue, c'est comme quand on veut échapper à une terreur nocturne dans un rêve et qu'on courre au ralenti.
NORMAL: Là, bah.. tout est normal...
SPORT: la direction est plus rigide, le moteur un poil plus vif... mais rien de fantastique sauf si on veut saboter sa moyenne de conso'.

La GS450h F-sport
Eco: on est aussi dans la mollesse c'est très creux.
Normal: du plaisir tout simplement.
SPORT: suspensions plus rigides, la direction ne semble pas trop changer, la voiture est plus vive.
SPORT +: suspensions encore plus rigides, on sent vraiment la différence avec le SPORT, et là le moteur donne tout comme une junkie en manque qui fait une passe pour une dose de Crystal meth.

CONFORT GLOBAL/CHASSIS

Bien vous aurez compris que le GS300h favorise clairement le confort et la décontraction face à une GS450h plus puissante et tentatrice mais moins confortable (ATTENTION ON RESTE DANS TOUS LES CAS DANS DU TRES HAUT NIVEAU DE CONFORT!!!)

L'insonorisation est parfaite pour les deux (vives les grincements, on entend une mouche pêter), mais il est certain que le noble V6 est beaucoup plus bandant à écouter que le bête 4 cylindres de la 300.

Niveau châssis.. franchement la GS450h en donne trop en terme de puissance et de désir de sportivité. Le châssis ne suit pas.. désolé mais c'est assez flagrant.. et pourtant je n'ai rien d'un sportif ( bien qu'ancien motard en Ducati)!! les accélérations en sorties de courbes serrées et les freinages en force en entrée de courbe font souffrir la rigidité du châssis qui arrive très rapidement à ses limites et gondoles malgré le tarage très rigide des suspates et les grandes jantes de 19p. En revanche on sens la voiture virer bien à plat... sensation étrange... Idem sur les freinages appuyés en ligne droite.. ça se tort.. et enfin, pareil sur les remises de gaz violentes, le châssis a du mal et marque les remises de puissance par un trésaillement de désapprobation.

Avec la F-sport, on est clairement dans la sportivité.. mais pas la sportivité pure.. la voiture semble avoir hérité d'une conception trop bâtarde selon mes sensations... on a mis dans une grosse berline de luxe et de confort, des atours de sportive qu'elle a beaucoup de mal à digérer dès qu'on la pousse un peu.
Je pense que la future GS-F va rétablir l'équilibre.
Bien entendu tout cela n'est que mon feeling et mon ressenti personnel. Mais à mon niveau, je trouve que la F-sport est trop prétentieuse sur la sportivité et mériterait des suspensions plus douces pour être idéale.. mais du coup ça devient une GS450h Exécutive ou Luxe...En tout cas si vous voulez déposer du monde sur les accélérations, la GS450h F-sport.. c'est la grosse banane assurée!!!
En gros on a du mal à se placer sur la GS450h Fsport... à la fois excitante et pas assez aboutie dans son genre. Elle se donne une image de rebelle qui ferait du base-jump mais en fait c'est un bourgeoise qui fait du tennis.

Sans surprise, la GS300h luxe vient se poser comme une force tranquille. Point de sportivité. Le châssis n'aime pas non plus les gros freinages, et vous pouvez y aller sur l'accélérateur, pour le coup, le châssis encaisse toute la puissance sans problème. Elle vire assez à plat, mais on sens que les jantes de 17p et les suspensions souples n'ont pas spécialement envie de donner dans le sport. Elle est plus claire dans sa démarche. Montes coco, viens voir mamie elle va te faire des gâteaux.

CONCLUSION:

Après une journée d'essai en tant que conducteur lambda, je constate que ces deux voitures qui semblent ne pas faire partie du même monde, hormis par le look et le gabarit, peuvent en fait faire l'objet d'une réflexion le jour d'un achat car elles se trouvent à des prix souvent proches en occasions. La GS300h décôte un peu moins que les GS4500h, j'ignore pourquoi. Les différences sont faibles dans les prix alors que les motorisations sont totalement opposées. Peut-être la peur des consommations, ou d'autonomie plus réduite sur la 450... je ne sais pas.

On peut vouloir un GS gen4 mais en même temps ne pas être interessé par la sportivité, ce qui était mon cas avec la choix de la 300. Je souhaitais une espace de luxe, de zen, de consommation maîtrisée et d'entretien facile et sans surprise, le tout dans un grand confort... et on peut vouloir un GS pétillante, rugissante, capable de donner la trique ou de rouler plus cool.. au prix d'un certain déséquilibre entre le confort et la sportivité et d'un consommation plus importante.

J'avoue qu'au final j'aurais du mal à choisir et que prendre une GS450h F-sport ne serait dû qu'à des éléments très limités comme un coup de coeur irrationnel, mon peu de kilométrage annuel ou mon désir de petites certaines options que je n'ai pas sur la GS300h Luxe.

Raisonnablement aujourd'hui, en ce qui me concerne, rien ne justifierait que je permute de véhicule pour un 450 F-sport. Même pas ce fabuleux V6 dont je regretterais sûrement l'achat à la pompe et à l'assurance par rapport à la GS300h.
Une opportunité avec un bon prix?... pourquoi pas.. mais j'aurais quand même une réflexion avant de me lancer dans un modèles plus onéreux qui ne serait toujours pas super bien équipée comme une Exécutive alors qu'elle est plus chère.

Je trouve la GS300h sans trop de peps, et avec quelques (rares) bonnes grosses mesquineries (je pense au coffre motorisé, aux sièges arrières chauffants + ensemble complet de stores, ce qui est aussi valable pour la GS450h) ... ce sont plus gros défauts. La nouvelle interface GPS ne pèse pas dans la balance. Elle a su évoler de manière pratique mais a régressée sur les choix artistiques.

Sur les deux, je trouve finalement Lexus assez pingre sur certaines options au regard de ce qu'offre des marques comme Skoda ou VW pour bien moins cher... mais paradoxalement.. les véhicules premium Audi, BMW, Jag' et Merco réellements concurrents sont beaucoup plus radins et beaucoup plus chers si on veut la même chose... donc, dans le créneau des premiums, les GS sodomisent les Classes E, les A6 et autres Séries5 sur le rapport prix/équipements/prestations... et si on parle de motorisations hybrides... là, les allemandes sont larguées. Entre Audi qui ne maîtrise, pour le moment, rien, BMW qui fait payer très très cher une très peu fiable 535 qui consomme plus que le moteur essence d'origine  :spanka: et Mercedes avec son dégueulasse hybride diesel sous équipé, La GS a encore de beaux jours devant elle à condition d'accepter des bruits de grincements et quelques approximations maladroites dans l'ergonomie et le placement de certaines commandes.

A voir la future GS inspirée de la GSF.

Dernière modification par sonylegitan (24-09-2015 21:12:31)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
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#2 15-05-2015 14:07:13

asian92
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Re : (maj photos) Petit comparo GS300h Luxe / GS450h F-sport

Sympa ton compte rendu! Effectivement, pour plus de confort, une 450 en luxe ou Executive s'en sortiront mieux sans le châssis sport.

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#3 15-05-2015 14:17:21

Dude Lebowski
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Re : (maj photos) Petit comparo GS300h Luxe / GS450h F-sport

"Bon les moteurs... un 4cyl 2500 cc propulsion contre un V6 de 3500 4RM.. hein ok "

La GS est propulsion et non 4RM.
Sinon je partage ton ressenti pour avoir déjà essayé les 2. Perso je partirais plutôt sur une 450h en Executive si je devais choisir

Merci pour ton retour d'expérience.

Dernière modification par Dude Lebowski (15-05-2015 14:18:10)

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#4 15-05-2015 14:33:53

sonylegitan
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Re : (maj photos) Petit comparo GS300h Luxe / GS450h F-sport

Au temps pour moi, j'ai mélangé 4RM et 4 roues directrices. Je corrige.
Et j'ai corrigé de l'orthographe au passage.

Je suis d'accord pour l'executive, vus les prix, une executive est beaucoup plus logique.

Mais cette F-sport a beaucoup de charme... et au moins elle est disponible lol.

Je connaîtrai le prix tout à l'heure.


Ajouté après 2h 14min 30s

Voiture rendu, le prix je l'aurai plus tard.

En revanche, en reprenant la mienne, je n'ai pas ressenti de manque terrible de cette F-sport. Je pense qu'hormis un 450 executive il sera difficile de remplace ma 300h. Finalement visuellement les inserts boiserie et le noir de la mienne me plaisent plus et le moteur ne suffira pas à me faire basculer pour une F-sport un peu trop bâtarde.

Dernière modification par sonylegitan (15-05-2015 14:37:44)


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#5 15-05-2015 18:47:10

Pika200
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Re : (maj photos) Petit comparo GS300h Luxe / GS450h F-sport

Complètement d'accord avec ton analyse soit une 300 luxe qui propose déjà du correct soit du 450 exécutive... Le f sport pour moi c'est isf rcf ou future gsf le reste c'est du marketing....

Dernière modification par Pika200 (15-05-2015 18:47:48)


Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus  SC 430  2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus  CT 200H F-Sport MY 13 - Ex  IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.

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#6 15-05-2015 20:21:16

sonylegitan
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Re : (maj photos) Petit comparo GS300h Luxe / GS450h F-sport

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 89816.html

64000 euros.. hors de mon budget même si je l'avais convoitée.


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#7 16-05-2015 07:45:56

bfi
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Re : (maj photos) Petit comparo GS300h Luxe / GS450h F-sport

Pika200 a écrit :

Complètement d'accord avec ton analyse soit une 300 luxe qui propose déjà du correct soit du 450 exécutive... Le f sport pour moi c'est isf rcf ou future gsf le reste c'est du marketing....


hmmm...pas d'accord

certe je n'ai jamais conduit de GS300h mais pour avoir rouler en 450h, ben on en a sous le capot.

et c'est trèèèèèèèèèès agréable smile

j'aurais du mal à "descendre" en 300h après avoir gouter aux 345cv de la gs450h


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#8 16-05-2015 08:31:31

Bruce
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Re : (maj photos) Petit comparo GS300h Luxe / GS450h F-sport

J'adore ton "test".

Moi qui commence a lorgner vers une 450h, je l'ai lu avec attention.

Et puis des ptites phrases comme ça, je kiffe !

"La GS300h luxe c'est:
Eco: soit la mollesse absolue, c'est comme quand on veut échapper a une terreur nocturne dans un rêve et qu'on courre au ralenti."


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ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

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#9 16-05-2015 10:27:17

sonylegitan
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Re : (maj photos) Petit comparo GS300h Luxe / GS450h F-sport

bfi a écrit :
Pika200 a écrit :

Complètement d'accord avec ton analyse soit une 300 luxe qui propose déjà du correct soit du 450 exécutive... Le f sport pour moi c'est isf rcf ou future gsf le reste c'est du marketing....


hmmm...pas d'accord

certe je n'ai jamais conduit de GS300h mais pour avoir rouler en 450h, ben on en a sous le capot.

et c'est trèèèèèèèèèès agréable smile

j'aurais du mal à "descendre" en 300h après avoir gouter aux 345cv de la gs450h

Soyons clair. La 300 ne peut pas rivaliser de quelque manière que ce soit avec une 450 sauf sur la douceur et la souplesse de transmission. Mais il ne faut pas perdre à l'esprit que je compare avec une Fsport... ce qui, en ce qui me concerne, m'a moins touché à cause du concept fsport sur la gs que je trouve bancal. C'est vraiment un ressenti tout personnel. Quand j'ai récupéré la 300h, le gros moteur de la Fsport ne m'a pas manqué car j'ai retrouvé le châssis mouelleux de la 300 luxe qui a compensé et qui me semble plus rationnel (c'est toujours mon avis perso'). En revanche, si ça avait été une 450 luxe ou executive, je pense que j'aurais été vraiment frustré pour le coup (si je ne tiens pas compte de l'aspect consommation).


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
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#10 24-09-2015 20:56:54

sonylegitan
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Re : (maj photos) Petit comparo GS300h Luxe / GS450h F-sport

sonylegitan a écrit :
bfi a écrit :
Pika200 a écrit :

Complètement d'accord avec ton analyse soit une 300 luxe qui propose déjà du correct soit du 450 exécutive... Le f sport pour moi c'est isf rcf ou future gsf le reste c'est du marketing....


hmmm...pas d'accord

certe je n'ai jamais conduit de GS300h mais pour avoir rouler en 450h, ben on en a sous le capot.

et c'est trèèèèèèèèèès agréable smile

j'aurais du mal à "descendre" en 300h après avoir gouter aux 345cv de la gs450h

Soyons clair. La 300 ne peut pas rivaliser de quelque manière que ce soit avec une 450 sauf sur la douceur et la souplesse de transmission. Mais il ne faut pas perdre à l'esprit que je compare avec une Fsport... ce qui, en ce qui me concerne, m'a moins touché à cause du concept fsport sur la gs que je trouve bancal. C'est vraiment un ressenti tout personnel. Quand j'ai récupéré la 300h, le gros moteur de la Fsport ne m'a pas manqué car j'ai retrouvé le châssis mouelleux de la 300 luxe qui a compensé et qui me semble plus rationnel (c'est toujours mon avis perso'). En revanche, si ça avait été une 450 luxe ou executive, je pense que j'aurais été vraiment frustré pour le coup (si je ne tiens pas compte de l'aspect consommation).

Je suis presque cohérent lol... bon.. dans mon garage ou pas... pffff....


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