Ce matin essai d'une auto que j'ai souvent vu.. jamais testée... aujourd'hui chose faite chez le concessionnaire BMW de Seclin.
Concernant la concession.. il faut bien le dire, le vendeur top. Agréable, amical sans être copain, très pointu sur son sujet, il prend son temps, il est à l'aise... il a tout bon!
Concernant le comparo, je ne vais rentrer que ponctuellement dans les détails.
Les deux modèles valent 60000 euros grosso modo... la GS300h luxe avec toit ouvrant valait tout de même 3000 euros de moins que cette Série 5 ( 58900 contre 61900 pour la BMW)
Vous verrez que la BMW semble enterrer la GS sur presque tout, mais c'est une impression car la GS possède des atouts voyage que la BMW n'a pas.
Vous me connaissez maintenant, je suis critique et sans pitié lorsqu'il s'agit d'essais ou comparos. Je pense être le plus impartial possible.
EXTERIEUR.
Bon tout est subjectif. Pour moi, la Série 5 actuelle est la plus belle grande berline du moment avec la Jaguar XF 2015 et l'Infinti Q70.
Juste les feux arrières mériteraient d'être plus fins mais globalement on est en face d'une pure beauté. Je ne l'ai jamais caché. La GS est belle mais pas aussi sexy. La GS est statutaire et sérieuse. Mais la GS est plus rare donc l'un dans l'autre, elle attire aussi la curiosité.
Je trouve la peinture de la GS un poil supérieure à la BMW. Plus épaisse en verni.
Les jantes de série de la BMW sont plus travaillées.
La BMW a plus de détails chromés, plus de nervures sur sa carrosserie ce qui fait cruellement défaut à la GS qui fait plus monobloc et plate.
La Série 5 possède un coffre motorisé en ouverture avec le coup de pied...seulement en ouverture? mesquin....Bon la GS n'a qu'un déverrouillage à distance lol, mesquin ++. D'ailleurs le coffre de la BMW est bien plus vaste et les banquettes sont rabattables... normal, il n'y a pas de batteries dans le dossier comme pour l'hybridation de la GS.
Les deux possèdent l'entrée et le démarrage sans clef.
INTERIEUR.
Pareil, question de goût.
L'intérieur de la BMW est parfaitement agencé, parfaitement assemblé, tout est logique et de bon goût. C'est supérieur à la GS.. MAIS, la GS fait largement plus spacieuse et là où je ne rejoins pas les tests de la presse spécialisée, c'est que je trouve les matériaux de la GS souvent bien plus valorisants (sauf sur le volant ou la BMW fait mieux). La BMW est très très belle, mais, même si on a du cuir et de beaux plastiques, dans la GS on a plus l'impression d'être dans une auto artisanale grâce aux vynils, aux plastiques qui imitent bien mieux le cuir, la moquette plus épaisse et justement... le cuir bien plus présent comme sur le haut du tableau de bord.
Autre détail, l'appui-coude de la GS est bien plus confortable et large et je trouve que la radio style alu de la GS donne un petit aspect rétro 60's plus original que la BMW.
Cela-dit la Série 5 est superbe, le design et les assemblages sont parfois plus cohérents que la GS qui fait parfois assemblée un peu à la volée... les fameux boutons placés un peu partout n'importe comment font tâche en comparaison.
Concernant les compteurs et le gps... là c'est la guerre!!!
La BMW avec le black panel est beaucoup plus sexy que le bloc de la Lexus mais la GS est plus facile à appréhender d'un coup d'œil.
Pour enfoncer le clou, la Série 5 possède un superbe affichage tête haute couleur bien complet... la GS ne peut pas rivaliser sur ce point.. elle n'en ait pas dotée en version Luxe.
On notera que la Série 5 possède la lecture des panneaux qui s'affiche sur le HUD... la GS aussi mais ce n'est pas une lecture directe, en effet ça provient de la base de donnée du disque-dur et c'est affiché sur la navigation... Alors attentions!! car les vitesses ne sont pas toujours à jour et je me suis déjà fait avoir... Une voie rapide passée à 90 et affichée 110 sur le GPS, n'ayant pas fait attention, j'ai suivi l'indication de la nav' et j'ai été couillonné... j'ai reçu la prune!
Concernant les GPS, si la GS a un maxi GPS panoramix ultra... la BMW fait globalement bien mieux avec une interface HD, un design superbe, une rapidité supérieure... bref l'interface est au top. La GS garde pour elle un design agréable, une interface qui permet plus de manipulations simultanément et un écran plus grand.
SIEGES.
La GS est devant... le cuir...fait cuir... l'assise est royale, c'est chauffant et ventilé tout ça peut-être géré automatiquement.
Si les sièges de BMW sont très bons dans l'absolu, je trouve que le cuir fait moins cuir.. je ne sais pas comment dire.. est-ce que le traitement de protection donne cet aspect un peu sky/fake? peut-être... Je trouve les sièges plus durs, moins naturels en assise et le fait qu'ils ne soient pas ventilés fait une grosse différence par ce temps. Du coup j'avais chaud au dos tout le long de l'essai car ils ne sont pas non plus perforés et l'air circule mal à cet endroit. Attention, ça reste top. Mais la GS fait mieux.
Aux place arrières, la GS est devant avec plus de place. Pour les sièges, là étrangement c'est l'inverse. C'est plus mou sur la BMW, les sièges sont plus bas. La GS rappelle fortement la Mercedes classe E avec une assise plus droite et plus ferme.
VOLANTS.
Sur la GS il est massif, peu de boutons (bah oui, 50% des boutons qui auraient dû se trouver dessus ont été bazardés derrière pffff), le cuir est parfait et la direction est douce. En revanche les enjoliveurs peints en faux alu font cheapos au possible.
Sur la Série 5, il est un poil plus compact. Visuellement un peu plus beau. Le cuir est kiff/kiff, les boutons sont tous là, bien placés. La direction est plus ferme et plus directe.
DIVERS.
Un point sur la console entre les sièges avants.
La BMW marque un point car l'ensemble est très bien assemblé, très agréable visuellement et surtout... CA NE GRINCE PAS DANS TOUS LES SENS DES QU'ON Y TOUCHE!!!
Maiiissss, la GS se rattrape encore par des trappes de rangements plus grandes, un appui-coudes large et plus agréable et plus de plaquages de boiserie.
GROS MORCEAU CONNECTIVITE / SERVICES / INTERFACE GPS
Alors franchement, c'est là où BMW étale tout son savoir faire.. c'est sans appel. Que ça soit les services connectés, ou les possiblités d'interactions, l'interface touche à la perfection.
Exemple, la conciergerie. Chez Lexus il faut envoyer un mail, appeler ou smser puis on a une réponse et on intègre les données dans le GPS.
Autre exemple, toutes les connectivités se font via le téléphone portable.. et comme je l'ai découvert, un habitacle d'auto est isolant et une téléphone portable a une puissance entre 2 et 3w d'émission d'ondes ce qui fait qu'on a souvent des coupures d'internet ou des hachures au téléphone.
Enfin, sur la navigation prévisionnelle, Lexus utilise la base de donnée info-trafic nulle française.
Sur la BMW, déjà, point de téléphone nécessaire, un primo contrat de 3 ans est fourni avec carte SD dans la voiture. Ainsi on téléphone en relais mais c'est la voiture qui émet 8w de puissance sur son antenne externe.
Ensuite idem pour internet, on passe par l'antenne de la voiture.
Pour la conciergerie, en plus des appels identiques à la GS, la conciergerie sait où vous êtes sans devoir signaler votre position, vous formulez votre demande et l'employé intègre à distance votre trajet dans votre GPS.. et hop, vous n'avez plus qu'à valider.. tout ça en deux minutes!
En cas d'accident, vous avez l'appel d'urgence automatique et le service connait toutes les conditions de votre accident.
Enorme plus, point d'info trafic bidon, mais du RTTI... en simple, la voiture repère tous les téléphones portables et autres systèmes similaire via le système satellite et calcul leur vitesse de déplacement. Cela signale ainsi en temps réel et de manière 100% fiable les éventuelles anomalies sur le trajet genre; arrêts, ralentissements, accordéons. Les données sont recoupées à une base de données des accidents.. beaucoup plus fiable cqfd....
Enfin, en vrac le GPS BMW donne la météo, street view, google map, cartographie 3D, il y a un DD pour stocker les musiques et vidéos, ça lit Youtube via le GPS et non le portable etc etc....
Le maniement du GPS Lexus se fait via le pad... moi j'ai l'habitude et ça ne me pose aucun souci. Celui de BMW avec une molette simple et un très pratique pavé tactile où on écrit avec le bout du doigt.
Autre point où la BMW enterre la GS... les commandes vocales... là c'est sans appel... j'ai été soufflé... le gars passe un appel, il parle rapidement, ne fait même pas attention à sa prononciation et l'interface vocal pige immédiatement sa commande. Il m'a fait l'exemple aussi avec la navigation en donnant une destination.. c'est impressionnant.
NB: L'interface GPS de la GS a évolué en 2015. Elle est un peu plus fine, mais à mon goût, moins stylée. Si elle est plus rapide et un peu plus fignolée, elle n'est toutefois toujours pas au niveau de celle de la Série 5 car n'utilise pas google map et sa base de donnée phénoménale
Alors? ça sent la déculottée pour la GS? mais non!!!
CAMERAS DE RECULE.
Je n'ai pas été tout à fait convaincu de la vision 360° de la BMW. Sur ce point, la GS avec son système classique et ses graphismes mobiles de pré-positionnement est plus intuitive et rassurante. En plus la GS possède une alerte de trafic mobile arrière, la BMW des caméra de visions latérales avant.... je préfère l'alerte arrière sans hésiter. Les caméras latérales avant c'est gadget et je l'ai pratiqué longtemps avec la Toyota Corolla Verso, ça n'a que peu d'intérêt.
SONOS.
Là... la GS savoure sa revanche.... Mark Levinson 17hp, 830 w, son Dolby 7.1... contre 6hp, 60w........... viol intégral de la BMW dans toutes les positions par un gang de motards au Bangladesh. Ce n'est pas un détail car la musique dans une voiture est pour moi un élément capital du plaisir du transport.
La GS livre parfois de série des équipements de folie comme son système son. Le seul équivalent chez BMW c'est le Bang et Olufsen à 4000 euros... totalement inabordable.
CONFORT GENERAL.
Encore une fois, la GS est plus accueillante. Déjà par son accès un poil plus large, ses sièges parfaits, le sentiment d'espace renforcé par l'immense planche de bord. Et le toit ouvrant.. pas forcément vital à mon sens, mais ajoute de la lumière tout comme le pare-brise plus large de la Lexus. Elle a tout bon, elle sait y faire. Idem pour les passagers. C'est l'école américaine du confort ça.
La banquette plus haute que la BMW permet aux vieux de ne pas trop descendre, les portières son larges, l'accès est aisé... point de peine pour la GS.
Le tout est doublé d'un silence parfait (brisé par les bruits d'immobilier intérieur malheureusement.. ce que ne présentait pas la Série 5)... On entend les pneus, mais franchement, tout à fait correct.
La BMW est plus ferme, les portières un chouia plus étroites, la forme du siège ne permet pas de se glisser dans l'auto aussi simplement que la GS.
Le tableau de bord très proche des occupants, le ciel de toit anthracite, l'absence de toit ouvrant rend un peu claustrophobe. A l'arrière les vieux devront plier les guibolles pour entrer, et sortir demandera un petit effort. Il y a un tout petit peu de place en moins pour les jambes, la moquette est un peu moins épaisse.
L'auto est silencieuse, mais la motorisation diesel avec un stop and start non systématique est plus bruyant à basse vitesse.. mais de très peu. Sur l'autoroute la BMW cache bien son mazout, mais on sent quand même sa présence avec des vibrations caractéristiques.
DIRECTIONS.
Souvenez-vous, j'ai fais la guerre à l'équilibrage sur ma GS.... bah entre la GS et la BMW y a pas photo... la Série 5 bien équilibrée, c'est la GS mal équilibrée. Beaucoup plus de vibrations dans le siège de la Série 5 diesel que dans la GS. Idem dans la direction. La Série 5 a tendance à renvoyer des vibrations quand la GS est proche de la pure neutralité.
En revanche, la GS est clairement moins précise et invite plus à flâner. La BMW est plus sportive dans son approche des remontées d'informations. Ce point m'a beaucoup surpris après tout ce que j'avais entendu sur la perfection des directions de BMW. Précise, fine, facile OUI... et confortable? En tout cas moins que la GS.
MOTORISATIONS.
Là...là...là c'est compliqué. Alors cet avis ne sera QUE pour moi.
L'hybridation 300H est équivalente globalement en terme de perf' d'après mes sensations générales.
Le Diesel BMW est clairement plus coupleux, plus rageur mais quand on a l'habitude de l'hybride Lexus... le bruit, les vibrations, le côté râpeux de la mécanique diesel n'est pas très noble ni très agréable... j'ai tellement l'habitude de cette douceur totale que je me sens presque agressé.
La GS se venge aussi sur la maîtrise royale de son hybridation. Stop and Start, transitions électrique/thermique frisent la perfection.. rares sont les moments où on ressent quelque-chose. Le moteur est onctueux et souple, il accélère raisonnablement. La transmission CVT? j'en ai l'habitude, ça ne me gêne pas du tout car j'ai intégré cet aspect technique et fonctionnel qui me semble tout naturel.
Sur la BMW on est un peu chez Massey Fergusson par moment (j'exagère mais bon c'est pour bien faire comprendre)... le stop and start dépend de certains paramètres, on ressent une nette secousse (comparé à la GS hein.. dans l'absolu c'est excellent) avec un vilain bruit de mazout râpeux. La BVA 8 est très bonne, mais franchement... je n'ai pas trouvé ça bouleversant comme j'ai pu le lire partout. Le CVT est 100% lisse alors une BVA, aussi parfaite soit-elle, le sera toujours certainement moins car je sentais les passages de rapports. J'ai aussi trouvé que lorsqu'on rétrograde aux palettes, il y a moins de frein moteur que sur la GS et ses fausses vitesses. Bon, il y a des aspects techniques de roue libre pour baisser la conso' qui m'ont été expliqués, mais je ne vais pas rentrer dans les détails trop techniques.
Globalement la BMW a pas mal de patate et la GS beaucoup plus de douceur.
LES MODES DE MOTORISATIONS.
Comme la GS, la BMW possède un mode ECO, CONFORT (NORMAL sur la GS) et SPORT.
Le mode Eco donne les mêmes sensations que la GS, à savoir un cauchemar de mollesse afin de contenir la conso'.
Le mode Normal ce sont les sensations données plus haut.
Le mode Sport... là, la BMW marque plus de points. Sur la Série 5 il balance la purée alors que sur la GS300 c'est bof.. oui ok.. mais bof... Sur une 450h le mode Sport est utile, mais sur la 300h... je n'ai jamais vraiment trouvé que ça dépotait beaucoup plus. Sur la BMW, on sent bien que le mode Sport c'est pas du chiqué. C'est beaucoup plus violent et punchy.
SUPENSIONS.
La GS, c'est tout confort.
La BMW est plus dans la sportivité mais soigne ses occupants.
Pas grand chose à redire. Les deux on leur style et sont agréables.
FREINAGES.
La GS est défavorisée par ses récupérateurs d’énergie et une moins bonne maîtrise de l'amplificateur qui nuisent autant à la précision qu'au mordant... rien de dramatique, mais la BMW fait mieux. Le freinage est efficace et se fait oublier.
EN VRAC, J'AI, J'AI PAS.
Dites voir BMW, en se fout de qui? sur une caisse à 62000 euros il faut rajouter 500 pour avoir les alertes d'angles mort?
Chez Lexus on éclaire pas la rampe de boutons des pré-sélections des positions de siège de conducteur? Ah bon? on ne touche pas aux réglages la nuit?
Ce que la BMW Série 5 a et que voudrait bien la GS300h.
- le coffre easy access.
- L'éclairage d'ambiance plus élaboré.
- l'écran black panel plus évolué que les compteurs de la GS
- plus de détails chromés sur l'a carrosserie
- feux adaptatifs de série
- baquette rabattable
- Le HUD!!!
- une interface navigation touchant à la perfection!!!
- assemblage parfait, cohérence dans ses raccords assemblages d'habillage intérieur. La GS est parfois un peu feignante dans ses raccords de finitions.
- De VRAIES poignées en métal chromes pour ouvrir les portières!! et non de vulgaires bouts de plastoc peints!!! idem pour les enjoliveurs du volant!!!!
Ce que la GS300h a et que voudrait la Série 5.
- Un système son fantastique!!!
- Un GPS qui lit les films en DVD à l'arrêt de série.
- Une lecture plus rapide des informations sur les compteurs
- Une motorisation touchant la perfection en terme de souplesse.
- Une réputation de fiabilité hors norme.
- Plus de silence, plus de confort, plus de lumière, plus de souplesse dans tout.
- Moins de mesquineries dans les options.
- Des matériaux parfois plus nobles comme le cuir étendu sur le tableau de bord, des vinyles au lieu de plastiques rigides.
CONCLUSION
Deux voitures, un seul style.. deux visions.. deux motorisation différentes, mais deux concurrentes...
On est dans le haut du panier, le match est sanglant et les deux protagonistes sont violents et ne font pas de quartier.
Les lacunes de l'une et de l'autre ne pardonnent pas...car chacune fait en sorte de bien faire sentir ce que l'autre n'a pas...
D'un côté une GS plus discrète, moins bien assemblée, une navigation beaucoup moins aboutie, un moteur moins caractériel.. la Lexus se retrouve à la limite du KO technique à plusieurs reprises et semble presque en retard de 2 ou 3 ans.... mais elle se ressaisie de justesse aux rounds suivants avec quelques éléments plus nobles, un confort exceptionnel, une motorisation maîtrisée un système son qui rappelle avec douleur à la BMW que quand on vend des autos à 60000 euros avec les options, ce n'est pas tout d'avoir un écran HD plus fin et plus rapide et un affichage tête haute pour faire avion de chasse si on est pas foutu d'écouter une Nocturne de Chopin avec dignité...!! Parce que lorsqu'on voyage en voiture de luxe, si on aime avoir de belles choses à regarder, il ne faut pas négliger les autres sens!! lorsque les passagers ferment les yeux, ils n'ont plus que l'ouïe pour se sustenter et leurs corps pour ressentir la douceur d'une suspension confortable ou d'un cuir souple et respirant accouplé à une régulation thermique qu'on a pas besoin de toucher... et quand on est à l'avant, qu'il fait chaud dehors et qu'une petite brise vient vous souffler dans le creux des reins grâce aux sièges climatisés avant.. ahhh que c'est bon..et tout ça.. la GS le possède de série!!!
Mais la BMW laisse un goût de provocation, on a envie d'y revenir comme une maîtresse un peu précieuse qui pue du cul... elle est superbe, elle a la classe totale, une technologie de folie, des assemblages parfaits, elle est très confortable et se revendra sans peine.. sans compter son moteur balançant un bon couple.. quel dommage que ça soit un diesel puant!!! La Série 5 peut avoir un superbe système son, une peinture encore plus belle etc.. mais comme toute maîtresse de luxe il faut cracher son petit billet.... et le petit billet est bien trop cher ( 4000 le bang et olufsen, près de 3500 pour la peinture individual, plus de 3500 pour les cuirs individual).
Notez que la GS nécessite un entretien tous les 15000 ou 1 ans et la Série 5 tous les 30000 ou 2 ans.
Dans ces conditions, difficile de choisir...
Dernière modification par sonylegitan (04-07-2015 16:22:11)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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interessant !
coté GPS/Multimedia, c'est clair que Lexus a du retard...
mais je fais partie de ceux qui pensent que ca évolue tellement vite, en tout cas bien plus vite que la durée de vie d'une auto, qu'il vaut mieux avoir un tel placé sur un support, avec forcement les dernieres appli, plutot qu'un gps embarqué de à jour uniquement le jour de l'achat...
Audi (vu sur Q7) aussi a une sacrée intégration du MMedia.
curieux d'ailleurs pour Lexus d'être à la ramasse sur ce point, le Japon étant une place de Geek, non ?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Oui mais j'ai ma petite idée sur le pourquoi.
Je pense que Lexus, étant un produit né au Japon, destiné à l'Asie et aux USA est beaucoup moins à la page et intéressé par l'Europe, un peu comme Honda etc... Je pense que c'est en partie pour ça. Quand tu regardes les essais d'une Lexus GS en Chine ou aux USA.. miracle!! il y a des interfaces apps en plus sur le GPS avec météo et tout ce qu'il faut!! En revanche, le coeur de cible BMW/Audi/Merco etc... c'est l'Europe.. le berceau, mathématiquement, toujours au coeur du marché et des besoins car géographiquement ils sont en Europe et connaissent donc les goûts européens et les moyens techologiques européens de communication pour exploiter leurs interfaces beaucoup plus facilement. Je pense sans trop me tromper que c'est ça.
Je continue la rédaction de mon comparo
Dernière modification par sonylegitan (18-06-2015 14:23:23)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Sympa ton CR. De toute manière les BMW sont quoiqu'on en dise, d'excellentes autos.
Par contre une petite correction vis à vis de la vision tête haute, il est passé aussi en couleurs et avec de nouvelles infos sur les gs 2015.
J édit : c est vrai que tu compares avec le pack luxe
Dernière modification par forplatina (18-06-2015 15:15:13)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Sympa ton CR. De toute manière les BMW sont quoiqu'on en dise, d'excellentes autos.
Par contre une petite correction vis à vis de la vision tête haute, il est passé aussi en couleurs et avec de nouvelles infos sur les gs 2015.
J édit : c est vrai que tu compares avec le pack luxe
Alors oui, les executives et F-sport ont l'affichage tête haute. Mais pas la Luxe, équivalente, en terme de budget à cette BMW luxury.
A savoir que, pour avoir testé une version 2015, l'affichage tête haute n'est pas aussi complet et travaillé visuellement que celui de la BMW.
Ajouté après 1h 24min 17s
Dernière modification par sonylegitan (18-06-2015 17:15:50)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Très sympa comme CR!
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N'hésitez pas à me demander des détails sur certains aspect non poussés, j'esserai de préciser. Ou si vous n'êtes pas d'accord.
Correction orthographe faite.
Ajouté après 03min 50s
Des fois que certains se demanderaient.. pourquoi avoir comparé la GS avec une BMW 520d et non une 535 activehybride5 ?Si on compare purement une 535Ah BMW avec une ou deux options (que je n'ai pas trouvée à tester), le prix est tellement élevé qu'on peut prendre une Executive GS450h (que je n'ai pas)... et là pour le coup, c'est la BMW qui se fait défoncer sur toute la ligne sauf l'assemblage et la finition (suffit de voir la liste des équipements de série d'une 450h executive et celle de la 535Ah pour comprendre que les dés sont pipés en faveur le la Lexus). Sans compter son abominable consommation et sa réputation de fiabilité de moto guzzi des années 70.
Resterais juste à voir sur le 450H dépoote plus que le 535... mais personnellement je pense que ça n'a aucun intérêt de s'arrêter à ça. Ce sont des familiales sur-puissantes ok mais non des sportives pur jus.
Dernière modification par sonylegitan (18-06-2015 17:23:26)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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La 535 Ah n'est pas du tout au point et les centres BMW non formés pour le suivi de ces autos.
Concernant le HUD BMW, il lit bien les panneaux et est très performant, je l'ai essayé sur une 320d Luxury dernièrement, il est difficile de s'en passer.
Je te trouve assez dur avec la BVA 8, elle est tres douce et sans à coup (j'ai pu comparer sur plusieurs motorisations), et le frein moteur est bien là.
Petite subtilité que tu n'as peut être pas pu essayer en faveur de l'allemande: le régulateur qui maintient la vitesse en descente
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Pour la boite, j'en avait tellement entendu parler dans la presse que je m'attendais à un truc d'une autre planète. Ohh oui elle est douce, mais je pensais carrément ne rien sentir du tout ce qui n'a pas été le cas.
Pour le frein moteur, c'est en comparaison de la 300h.
Enfin le régulateur en descente, je ne l'ai pas testé.. j'ai pas trouvé de descente... elles sont rares dans le Nord lol. En tout cas c'est bon à savoir car le mien le fait aussi et c'est un point important.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Merci pour ce compte rendu, j'aime bien.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci pour ton compte rendu, très plaisant à lire.
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Pour la boite, j'en avait tellement entendu parler dans la presse que je m'attendais à un truc d'une autre planète. Ohh oui elle est douce, mais je pensais carrément ne rien sentir du tout ce qui n'a pas été le cas.
Pour le frein moteur, c'est en comparaison de la 300h.
Enfin le régulateur en descente, je ne l'ai pas testé.. j'ai pas trouvé de descente... elles sont rares dans le Nord lol. En tout cas c'est bon à savoir car le mien le fait aussi et c'est un point important.
J'ignorais que sur les dernières production de chez Lexus, le régulateur etait également actif, merci de me l'apprendre
Pour la boite de vitesse, il peut arriver que certaines mettent des accoups intempestifs, une reprogrammation en CC permet d'enlever ce defaut.
Celà reste une boite auto a convertisseur et non à double embrayage type DSG, je ne pense pas qu'on pourra se passer de quelques accoups de ci de là.
En tout cas, merci de ton compte rendu objectif
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Salut sonylegitan !
Un grand merci pour ce superbe comparatif !
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Hello!
Un truc me travaillais... j'avais une gêne avec le design de l'habitacle de la Série 5 et j'ai trouvé aujourd'hui.
En fait j'ai remarqué une différence importante qui fait que les plastiques de tableau de bord de la GS sont visuellement beaucoup plus convaincants dans leur imitation du cuir. Tout simplement la forme. La BMW a énormément d'angles forts qui ne pourraient pas être travaillés avec du cuir. La GS propose du galbe et des angles doux, du coup, dans la BMW on ne parvient pas à oublier que la planche de bord est en plastique (très bonne qualité, mais on ne l'oublie pas), en revanche, sur la GS, on oublie le plastique. Bien que la majorité de la planche soit couverte de cuir, les parties en plastique se font naturelles.
Autre chose, Pour le régulateur, je conforme donc. Il freine la voiture dans les descentes et garde l'auto à vitesse constante avec une petite marge de 5km/h.
J'ai aussi modifié mon comparo.. il y avait encire des fautes et surtout des trucs pas cohérents.
Dernière modification par sonylegitan (04-07-2015 16:23:12)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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