Je n'ai pas trouvé de sujet concernant le remplacement du filtre à air ou la mise en place de kit d’admission sur une GS MK3.
Il existe une réference chez K&N pour le remplacement du filtre à air
http://www.knfilters.com/search/product … od=33-2220
Mais il n'existe pas de kit d’admission d'air pour GS300, ni chez K&N, ni chez Greedy, ni chez Green filter, ni chez BMC, ni chez Injen....
Je n'ai rien trouvé en kit.
Donc reste la solution du DIY. On regarde la place dispo, le passage de la tubarde et on mesure.
Si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur, ou si quelqu'un à déjà fait cela lui même et à l'expérience je prend aussi
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ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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C'était parfait sauf que sait pour une GS 300 MK2
Mais le tuto était parfait, je pense que se doit être dans le même esprit.
Faut que j'essaie de creuser sur clublexus.
Ajouté après 10min 03s
Bon ba j'ai trouvéFujita fait ça
http://www.fujita-intakes.ro/eng/lexus.php
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Injen en fait une aussi que tu trouveras aisément sur ebay
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Chez DCsports :
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Un revendeur dans le coin pour cette marque ?
Tu comptes modifier l'echappement également ?
@+
fred
Je suis en train de voir où l'acheter.
Non je ne toucherai pas à l'échappement, trop coûteux.
Ajouté après 01min
Injen en fait une aussi que tu trouveras aisément sur ebay
Chez Injen j'ai rien trouvé qui se monte sur une GS mk3. Si tu as un lien je suis preneur
Ajouté après 02min 19s
Chez DCsports :
Je ne connaissais pas cette marque. Merci pour le lien, je vais aller me renseigner sur ce modèle.
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Bruce a écrit :Injen en fait une aussi que tu trouveras aisément sur ebay
Chez Injen j'ai rien trouvé qui se monte sur une GS mk3. Si tu as un lien je suis preneur
Ajouté après 02min 19s
Autant pour moi, c'est pour GS430 ou GS300 gen 2
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tonicale a écrit :Bruce a écrit :Injen en fait une aussi que tu trouveras aisément sur ebay
Chez Injen j'ai rien trouvé qui se monte sur une GS mk3. Si tu as un lien je suis preneur
Ajouté après 02min 19s
Autant pour moi, c'est pour GS430 ou GS300 gen 2
Pas grave
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Je ne suis pas du tout pour ce genre de filtre.
Rien n'est aussi efficace que la boite à air d'origine et son filtre pour la qualité de filtration de l'air.
Ok le vrooumm sera plus excitant, ce montage fujita semble bien fait mais pour autant, si ça filtre moins bien...
Les micros poussières ingérées vont accélérer l'usure des pièces en frottement dans le moteur.
Quand je vois l'état de la voiture après 2 jours dehors (pollen, poussières etc), je suis un peu effrayé...
Certes vu le kilométrage que tu va faire avec l'auto, t'es pas prêt de voir le moteur s'user mais bon...
A choisir je mettrais le budget dans pour une double/triple vidange de la boite de vitesse et de la crépine, une huile top qualité pour le moteur (pareil faire un rinçage avec remplacement du filtre), une vidange du différentiel, et remplacement des liquides de refroidissement et du système de freinage* (*un vrai complet, pas celui que font les garages aujourd'hui ou ils "vident le bocal" et font l'appoint) et un filtre à air d'origine (et un filtre habitacle charbon actif...que j'essaierai à la prochaine révision pour voir si les odeurs des mazout fumant se font moins sentir dans l'habitacle lorsque je ne suis pas en recirculation).
Ajouté après 10min
Mais si tu veux te faire plaisir, il ya aussi des solutions ici:http://www.ebay.com/itm/HPS-Black-Racin … 26&vxp=mtr
(plusieurs couleurs disponible)
http://www.ebay.com/itm/DC-SPORTS-GS-S1 … 91&vxp=mtr
Dernière modification par Marc5036 (21-06-2015 12:21:20)
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pour le dc sport, sur club lexus, quelqu'un l'a monté sans souci :
http://www.clublexus.com/forums/gs-thir … alled.html
ici aussi :
http://www.clublexus.com/forums/gs-thir … gs300.html
et certains sur ce meme post, conseillent de prendre en plus (ou à la place) pour le son, le NVIDIA Mid-Pipe
Dernière modification par forplatina (21-06-2015 13:20:20)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Un kit d'admission de ce type ne veu absolument pas dire mauvaise filtration bien au contraire certain (de part le fait qu'ils sont finement huilé) garde encore plus d'impureté donc laisse un air plus propre entré leur seul problème c'est que vue qu'ils ne sont pas cloisonné ils aspirent de l'air plus chaud donc moins dense ce qui réduit la qualité du mélange qui ce retrouve appauvri en air
Pour ce qui est de l'entretien dont tu fait mention je ne vois pas le rapport avec son envie de mettre un KAD, l'entretient est une chose les pièces de ce type en son une autre, de plus maintenant certain ici ne passe plus par le réseaux de cc pour leurs entretient mais par d'autres personne bien plus impliquer dans ce qu'elles font et qui pousse l'entretient à leur paroxysme sans pour autant facturer ça un bras. Je pense que tu es assez mal informé sur ce genre de bloc, ces contraintes et ce dont il a besoin réellement
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Pas forcément oui...effectivement un kn neuf huilé mais sur la durée et dans les fait peu l' entretiennent correctement. Même si l entretient est réalisé de manière "diy" a mon sens mieux vaut investir dans l entretient pur que dans le "gadget".
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L'un n'ai pas forcement opposer à l'autre
Après voilà tu met un k&n qui est d'une excellente qualité c'est à toi de l'entretenir correctement si après ce n'est pas fait ce n'est pas la faute du produit donc il ne faut pas généraliser sur ces produit qui de base sont de bonne qualité si après les gens font n'importe quoi avec c'est leurs problème le fabriquant lui a fait son Taf correctement
Ma caisse est entretenu bien au delà de ce qu'elle devrais être mais est aussi monté en k&n et avec pas mal d'équipement et tout ceux qui me connaisse de plus ou moins loin ici savent que même avec tout les équipement que je peu mettre sur mes différentes caisse leurs entretient est toujours haut de gamme
Après passe tu par une cc pour tes entretientd ou tu les faits toi même ?
Dernière modification par shadow (21-06-2015 19:38:00)
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