ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 08-03-2015 15:44:53

jeremay
Inscrit
Véhicule : ISF - IS 200

Étrier de frein avant

Hello,

J'ai mon étrier de frein avant gauche qui était pour moi grippé mais en le démontant, lorsque j'ai voulu sortir les pistons, un seul est sortie et a commencé à fuir...

Est ce que vous savez si les kits de réparation d'étirer se vendent encore chez Lexus ? Si oui qu'est ce qu'ils contiennent et est ce que lexus peut se charger de l'intervention ?

Ou sinon, il existe des étriers chez oscaro aux alentours de 160€ qu'est ce que vous en pensez ?

Actu :  Lexus ISF 2008
          Lexus IS 200 Pack 2001
Ex     : Lexus IS 250 Pack Sport 2008
          Lexus IS 250 C Exécutive 2009
          Toyota GT 86 2012

#2 22-06-2015 21:29:32

Zeto
Inscrit
Véhicule : IS300 SC | S12 & Z31 Turbo
Lieu : Avignon (84)

Re : Étrier de frein avant

Bonjour,

Je me permet de répondre à ta question concernant les étriers de frein.

Lorsque tu cherches à sortir tes étriers, il y aura toujours un piston qui sortira avec l'autre (ou les autres selon l'étrier). Pour palier le problème, il faut mettre ton disque, un disque que t'as en ferraille ou une cale de bois pour empêcher le piston qui sortira le plus vite de complètement sortir et du coup fuir... Si un piston fuit, l'autre ne sortira pas mais ce n'est pas pour autant qu'il est grippé.

Le mieux est de sortir complètement l'étrier, de déposer ta tuyauterie de frein et de sortir tes pistons à l'air comprimé. Un fois tes pistons sortis tu peux nettoyer l'étrier et les pistons à l'eau chaude savonneuse avec un produit dégraissant à l'eau. Tu souffles bien tout, tu laisses tremper tes joints neufs dans du liquide de frein pendant un bon moment et tu les met. Ensuite tu remets les pistons, tu repose l'étrier et tu purges. C'est résumé rapide mais c'est le principe.

Chez Lexus je ne sais pas si les kits joints étriers sont encore dispos mais je te conseille d'aller faire un tour sur RockAuto (le Oscaro des USA) où il y a un très grand choix de pièces ! Voilà par exemple un lien pour un kit réparation des étriers de frein avant :
http://www.rockauto.com/catalog/moreinf … 387&jpid=0

Je commande régulièrement sur ce site pour mes vieilles Nissan, ils ont un stock impressionnant et les pièces sont de qualité (ne pas prendre les premiers prix pour certains pièces... J'ai eu des mauvaises surprises avec un cardan par exemple).

J'espère que c'est pas trop tard pour l'info wink

#3 03-07-2015 09:50:20

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam

Re : Étrier de frein avant

Pas mieux !

La dernière fois chez Rock Auto, j'ai commandé les références suivantes pour mes étriers :
- Carlson #15197
- Carlson #16078
- Carlson #13443
- Carlson #15256

Des pièces de bonnes qualité.

Dernière modification par YviE (03-07-2015 09:50:39)

2003 SportCross

Pied de page des forums