Bonjour à tous !
Depuis que j'ai mon RX400, j'ai parcouru 12.000 kilomètres.
J'ai eu un voyant orange de façon intermittente, la première fois en décembre en ayant roulé longtemps sur la réserve (normal selon le livre), il s'est enlevé après une annulation du défaut et un plein d'essence.
Une semaine après il est réapparu avec 3/4 du plein, disparu de lui même après 300 km.
Il est réapparu il y a un mois (le 16/01/15), Lexus a fait un diagnostic et rien n'apparaissait comme défaut.
Jeudi dernier (12/02/15) j'ai effectué la révision des 120.000 kms chez Lexus, aucun voyant. Ils ont facturé 20€ de "Fuel Guard".
Le lendemain le voyant orange s'allume alors que j'avais du SP98 dans le réservoir, il ne s'est jamais éteint. J'ai mis 20 litres de E-10 hier, toujours allumé.
Je viens de passer ce midi à la concession et cette fois, ils ont le code défaut du catalyseur à 2000€ .... Lexus pense que c'est à cause du E-10 mais le RX400 ne fait pas parti des modèles non compatibles. Et certains sur ce forum roulent à l'E-50 environ.
Je pense brûler ma voiture.
Cordialement.
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Avant de le brûler je ferais un stock de pièce ;-)
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C'est curieux comme diagnostique, peut être une pièce défaillante ou détériorée par une conduite prolongée sur la réserve comme tu l'as dit.
Fuel guard ? C'est quoi cette bestiole....
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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"Fuel Guard", c'est du kérozène (grosso modo) dans une fiole, vendu au prix de l'or (presque), par Kent (ça existe sous plein d'autres marques, sous d'autres noms)...
Fiche technique : http://www.kenteurope.com/france/datasheets/83970.pdf
C'est tout simplement un nettoyant du circuit d'injection.
Ca peut aider s'il y a de l'eau (?) ou quelques crasses chimiques (?) décolées du fond du réservoir en ayant roulé sur la réserve. Si par contre il y a de la crasse solide dans le circuit (filtre, PI, injecteurs), ça ne servira à rien (surtout une fiole dans le réservoir).
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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Merci, oui je suis étonné.
Je tiens à préciser que la voiture se comporte normalement. Franchement je m'aperçois du voyant seulement quand je regarde attentivement mon compteur. Et la voiture consomme pareil.
Et par conduite prolongée sur la réserve je veux dire 40 kilomètres à tout casser.
Dernière modification par Romain63 (20-02-2015 14:13:48)
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C'est pas une conduite prolongée sur la réserve ça 8) Tu n'es même pas arrivé au "R" avec l'aiguille en 40 bornes.
Il y a 10L dans la réserve.
Il y a quinze jours, j'ai fait quasiment 60 bornes sur l'autoroute après allumage de la loupiotte.
Donc c'est pas ça AMHA.
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J'étais juste en dessous du R. Ca m'avait marqué. Le premier défaut enlevé par Lexus confirmait le niveau mini de carburant.
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Merci Klug
Pour info j'ai parcourus il y a peu 90 km à partir de l'allumage du voyant. Pas le choix j'avais oublié mon porte monnaie chez moi et j'avais déjà passé le point de non retour lorsque j'ai constaté les choses. Donc serrage de fesse jusqu'à mon boulot.
J'ai depuis parcourus 1000km sans aucuns problèmes de voyant ou ce genre de choses.
Cela me ferait presque penser à une sonde O2 défaillante, bouchée, corrodée
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Et bien sans rien faire. Je viens de m'apercevoir que le voyant n'est plus allumé. Sûrement depuis ce midi. Affaire à suivre.
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le traitement fuelgard a du faire effet
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Bonjour !
Depuis, mon voyant s'allume et s'éteint. Il est resté allumé environ 400 kilomètres. Puis s'est éteint environ 300 kilomètres, et juste après avoir fait le plein de carburant (mon bouchon a fait un gros bruit de dépression), 1 minute après, le voyant s'est ré-allumé.
Je me demande si un capteur n'est pas défaillant. Car sur les RX américain, il est indiqué que ce voyant peut s'allumer si le bouchon de réservoir n'est pas assez bien fermé. Je le ferme correctement pourtant. Il y a t il un capteur de "vide" dans le réservoir ?
Cordialement.
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Ayé, une estimation de 4150 euros pour les deux catalyseurs du RX.
Le voyant s'allume et s'éteint sans raison apparente et le code défaut est toujours celui des deux catalyseurs.
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Bang.
Sous garantie/assurance ou pas ?
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Pour moi un catalyseur hs fait du bruit il me semble non? Ou alors default au contrôle technique? En tout cas si pas de modification du comportement du vehicule moi je me passerai de dépenser 4000 €. Le e10 n'a jamais été une bonne chose pour ma part, uniquement sp98
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
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D'accord avec matou
Et si ça ce trouve c'est seulemt une sonde lambda et pas le cata complet
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D'accord, la voiture se comporte vraiment normalement avec ou sans voyant. J'ai une garantie occasion. L'agent m'a demandé de laisser la voiture une journée le 31/07 à la concession pour qu'ils fassent plus de tests et transmettre le dossier à l'assurance. Je verrais ce qu'ils me disent.
La voiture ne fait aucun bruit même en accélérant à fond.
Je vous tiendrais au courant
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Comme d hab, si les mécanos se basent sur un code obd2 pour faire le diag, ils changent tout, sans même aller chercher plus loin...
Ça c'est vraiment pénible ce manque de professionnalisme....
Bref, le contrôle des sondes lambda est le minimum à faire et la fautive ds quasiment 100% des cas.
D ailleurs je n ai pas souvenir d un membre qui aurait changé son cata sur sa lexus. À moins d avoir pris pour argent content ce que disent les concessions...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Un cata qui lache sur un mazout ouais mais mais sur un essence non par contre je le dit et je le répète foutez la paix au E10 et mettez du 98 bordel
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Les seuls cas de casse de cata chez Lexus étaient sur les IS200 qui étaient sur celles équipées du compresseur TTE avec les collecteurs d'origine. La céramique des cata primaires pouvaient casser et boucher le cata secondaire mais quand ça arrive, il y a plus que juste un voyant. C'est beaucoup plus probablement une sonde lambda comme le dit forplatina
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Un cata qui lache sur un mazout ouais mais mais sur un essence non par contre je le dit et je le répète foutez la paix au E10 et mettez du 98 bordel
tout à fait d'accord, c'est ce que mon collègue a dit à Romain63
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Le E10 c'est vraiment de la merde et pour moi ton cata n'as aucun défaut t'es sonde par contre c'est pas pareil elles doivent être méchamment noir tout sa pour faire des économie de bout de chandelle. Avez vous seulement calculer combien de différence de prix ça vous fait sur un plein couter au nombre d'emmerde que ça vous cause ? Moi oui la Digg sur un plein sur un rx ce joue a moin de 5€ au prix actuel ça fait pas réfléchir certaine personne ça ?!?
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Merci de vos pistes. Je partais du principe que mon véhicule était marqué compatible, que des gens ici roulent à l'e70, qu'aux états unis c'est du e15 et que les Lexus roulent bien. Mais quand il n'y avait pas de 95 classique, je ne savais pas s'il fallait changer le taux d'octane de mon réservoir avec du 98 un plein sur 2, donc je mettais du 95 ; e-10.
Dernière modification par Romain63 (14-07-2015 08:17:36)
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Je n'ai jamais mis de SP98 dans mon 400h, ce n'est pas ce qui est conseillé dans la notice (il me semble), ce n'est pas ce qu'on m'a dit en concession quand je l'ai acheté.
Pendant 150K bornes, il roulé à l'E10, je n'ai mis du SP95 dedans que je ne trouvais pas d'E10.
Depuis le début de l'année, il roule principalement à l'E85 (100% depuis pas mal de plein maintenant), E10 si je n'en trouve pas (et SP95 dans le pire des cas).
Je sais, c'est un exemple et c'est jusqu'à maintenant...
On ne sait pas demain.
Cela dit, faut garder en mémoire qu'on parle d'un gros bête V6, pas d'un moteur super pointu.
Par contre dans mon Roadster, je ne mets que du SP98 (et pas de supermarché sauf si je ne peux pas faire autrement). Le moteur tourne comme une patate avec du SP95.
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Je dirai si c est simplement une sonde, ça peut se mettre à déconner sans raison externe en quelque sorte. Un peu comme un debimetre. C est les rares petites choses qu il faut parfois changer.
C est d ailleurs arrivé sur mon is300 par l ancien proprio.
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Je n'ai jamais mis de SP98 dans mon 400h, ce n'est pas ce qui est conseillé dans la notice (il me semble), ce n'est pas ce qu'on m'a dit en concession quand je l'ai acheté.
Pendant 150K bornes, il roulé à l'E10, je n'ai mis du SP95 dedans que je ne trouvais pas d'E10.
Depuis le début de l'année, il roule principalement à l'E85 (100% depuis pas mal de plein maintenant), E10 si je n'en trouve pas (et SP95 dans le pire des cas).Je sais, c'est un exemple et c'est jusqu'à maintenant...
On ne sait pas demain.Cela dit, faut garder en mémoire qu'on parle d'un gros bête V6, pas d'un moteur super pointu.
Par contre dans mon Roadster, je ne mets que du SP98 (et pas de supermarché sauf si je ne peux pas faire autrement). Le moteur tourne comme une patate avec du SP95.
Alors certe ce n'est ni préconisé dans la notice ni par le vendeur (je sais le miens pas dit pareil) mais dit toi par exemple qu'au Japon leur indice d'octane c'est du 105 et les leurs tourne parfaitement (le harrier la bas) et au usa tu as aussi du 87 le problème n'ai pas 95 ou 98 mais E10
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