Cette semaine je suis allez chez TESLA essayer le modèle qui me semble le plus polyvalent (autonomie, performances...)
J'ai pris le volant de la 85D, donc 4 roues motrices et 422 ch.
C'est quand même bluffant comme voiture. Celle ci était en 21 pouces, pas top pour le confort malgré la suspension pilotée. Un collègue en acheté une avec les 19 pouces et sans suspections pilotée, il l'a trouve + confortable la sienne.
Cet écran tactile immense qui commande tout est juste génial.
La conduite est formidable, et les performances.... Le départ arrêté est donné pour 4,4 secondes, je veux bien le croire.
Mais on peut aussi conduire cool (vaut mieux pour l'autonomie), elle reste extrêmement souple.
Et l'espace à bord est très généreux.mpetit reproche, faut vraiment lever la jambe en sortant de la voiture, le seuil de porte est un peu haut.
Bref, j'ai adoré.
Allez TESLA, côtinuez d'installer des super chargeurs, développez des batteries avec 150 km (réel) d'autonomie en +, cous serrez bientôt au TOP
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
C'est effectivement le principal frein pour sauter le pas, il n'y a pas assez de stations de recharge actuellement surtout sur le côté ouest du pays
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Quand tu regarde leur site, il y a toutes les bornes de recharge rapide, tu constate qu'il y en a un peu partout dans chaque pays d'Europe où TESLA est présent, et proportionnellement, peu en France. Mais ça se développe doucement.
Tu peux quand même déjà traverser la France, et le GPS est bien foutu, l'itinéraire passé toujours par les super chargeur. Pas con
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Moi aussi ça m'aurait plu de faire un essai sur la Model S ...
T'as fait l'essai à la concession Tesla de Gennevillers ? C'est facile à faire une demande d'essai ?
Et puis ce qui freine aussi pour l'instant c'est le coût à l'achat neuf ( à moins d'utiliser les artifices genre LOA, LLD etc ...)
Et les occaz il n'y en a quasiment pas .
Hors ligne
Oui à Genevillier, mais uniquement sur RDV, mais avec ma chance, il venait d'y avoir un désistement, donc j'ai pu le faire de suite.
Le prix d'achat est prohibitif, mais + tu roule, + c'est intéressant (Fini les factures de révision, plus de carburant, si tu te débrouille, tu peu même recharger gratuitement (IKEA, centres commerciaux, super chargeurs...)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
J'ai croisé un taxi Tesla très récemment ... la question est à partir de combien de kms c'est rentable ?
Si la femme travaille chez EDF en plus et qu'ils payent 10 % de la facture d'électricité c'est le bon plan !
Hors ligne
Hors ligne
Pour nous Taxi (environ 100000 km à l'année en banlieue, environ 75000 km à Paris, moi 120000) c'est vite rentable, voir de suite.
Mais chaque cas est différent.
Me concernant, ma voiture est financée sur 3 ans à raison de 1100€/mois + environ 1000€ par mois de carburant. + révision et vidanges. Sur une TESLA ce serait environ 1600€ de crédit par mois sur 4 ans, mais sans carburant ni vidange, donc l'intérêt est immédiat.
P.S. on finance HT
Après c'est une question d'organisation pour le boulot, mon collègue qui en a acheté une me dit qu'entre 2 courses il recharge à droite à gauche quand il a le temps, et au final il se trouve pas pénalisé. Juste qu'une dernière course un peu trop longue il pourra pas la faire, mais il appel un autre collègue, le client est servi c'est l'essentiel.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
je viens d en voir une il ya 15 min en panne a la sortie d autoroute vers mon boulot, en panne mais je ne sais pas de quoi...
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Tu pourrais bien basculer du côté de la tesla après l'IS alors!
Hors ligne
Si Richy opte pour une Tesla Model S, alors je lui commanderai certainement une course
Hors ligne
J'envisage d'arrêter ce job (dans 2 ans et demi j'aurais le droit de vendre ma licence), mais si je reste Taxi, oui, elle est dans ma short liste
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
http://issuu.com/touring-online/docs/in … 0/14393144
Ajouté après 04min 52s
Voilà un test, un road trip a travers l Europe de 2200 km de 3 jours en Tesla SP85D 700ch., page 26 a 29, intéressant à lire... Magazine du TCS de ce mois, reçu avant hier...Dernière modification par kitnos83 (02-08-2015 12:52:15)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
527,4kW/h 2200 km, comme un appartement de 4 pièces avec cuisinière électrique pendant 2 mois
Et que 158 chargeurs dans toute l Europe, il ya encore du travail...
Je ne sais pas pourquoi ils comparent la consommation d'un coupé avec celle d'un appartement qui ne bouge pas, mais en faisant un petit calcul, on peut se rendre compte que cette Tesla réalise une véritable prouesse :
242 Wh/km consommés, après presque 2.200 km au volant de ce coupé surpuissant exclusif, et alors que les essayeurs admettent ne pas s'être traînés en particulier sur les autoroutes allemandes, ça fait une consommation énergétique moyenne équivalente à 2,3 litres de gazole aux 100 km !!!
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
La conso électrique d un appart...
Le travail je disait pour le nombre de borne.
Ça serai cool de tester se 700 ch, ça doit bien bien pousser...
Prix du véhicule en Suisse de base 120000 130000 frs
Dernière modification par kitnos83 (02-08-2015 14:00:28)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Il y a d'autres tests sur les longs parcours, c'est tout à fait faisable, et ça le sera de plus en plus facilement.
C'est vrai que comparer la consommation par rapport à un logement, je vois pas bien l'intérêt.
Ce modèle 700 ch doit être impressionnant, mais je vous assure que celui de 422 ch que j'ai essayé est déjà impressionnant.
Dernière modification par Richy (02-08-2015 15:59:08)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
ce que je retiens, quand meme, ce sont les 250km d'autonomie en mode "conduite normale".
bref, sans se retenir ni sans taper le 250km/H en permanence non plus.
Et là, ben 250km d'autonomie, c'est court...
au quotidien en RParisienne, c'est gérable :mon voisin de quartier en a une et tous les soirs sa 85d est sur la borne autolib. Donc tous les matins sa baterie est pleine. Et ses déplacements en RP sont gérabels ainsi. En revanche, un A/R sur Deauville dans la journée, ca se prépare : mais d'apres lui c'est juste une question d'organisation, juste une autre facon de voir l'automobile et ses contraintes.
Moi, je doute et continue de croire que 250km c'est trop juste. Il faudrait au moins un petit moteur d'appoint. COmme dans la BMW i7
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
La conso électrique d un appart...
Le travail je disait pour le nombre de borne.
Ça serai cool de tester se 700 ch, ça doit bien bien pousser...Prix du véhicule en Suisse de base 120000 130000 frs
T'inquiète, je disais pas ça pour toi. Je vois bien que c'est l'article qui fait ce parallèle et qui, à mon sens, ne donne aucune comparaison évidente, car il y a beaucoup trop de variables qui influent sur la consommation d'un logement (nombre d'occupants, gestion de l'eau chaude, prise de repas à domicile le midi ou pas, type d'électroménager : par exemple entre TV plasma et TV LED il peut facile y avoir un rapport 5, gestion de l'éclairage, frigo américain ou pas, climatiseur ou pas...).
Alors qu'une voiture qui consomme l'équivalent de 2,3L/100km de carburant classique en moyenne sur plus de 2.000 km et qui est capable de rouler sur autoroute, pour l'instant ça n'existe pas même en toute petite voiture/cylindrée ou en roulant à l'économie. Et ça, c'est parlant pour tout automobiliste.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
En plus si tu fais le même trajet en diesel il faut compter dans les 150l de carburant . Avec 10kw par litre de fioul en rendement moyen d'une chaudière et un rendement du puis à la roue de 1,2 ça fait dans les 180x10= 1800kw c'est trois fois plus d'énergie!!!!
Comme quoi avec des comparaisons à la c... On peut tenter de prouver n'importe quoi
Tout à fait d'accord avec avec la dernière remarque de super4L
Dernière modification par mbriex (02-08-2015 22:21:17)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
250 km d'autonomie !?!? Il doit rouler sport, des Taxis en place, dont un que je connais + un utilisateur lambda avec qui j'ai discuté me disent (avec une 85 en 2 ou 4 roues motrices) avoir une autonomie comprise entre 350 et 400 km, au vitesse légales.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
ce que je retiens, quand meme, ce sont les 250km d'autonomie en mode "conduite normale".
bref, sans se retenir ni sans taper le 250km/H en permanence non plus.Et là, ben 250km d'autonomie, c'est court...
250kms, c'est si t'appuies, sinon tu dois bien faire 350/400 bornes en ayant le pied léger, surtout avec une 85d.
Avec une 85s ou une p85d c'est un peu moins d'autonomie mais déjà faisable, avec une autonomie estimée vers 480/500kms, donc, j'imagine, 400 bornes dans la vie réelle, en appuyant de temps en temps
Ajouté après 01min 39s
http://www.selimniederhoffer.com/blog/w … a-model-s/Ajouté après 06min 20s
Et sur un Paris/Nice, tu recharges 2 fois le long du trajet, il y a pas mal de superchargers le long de l'autoroute, donc c'est plus que jouable. Le seul truc, c'est que les électriques qui sont intéressantes comme les Tesla, ne sont pas destinées à la classe moyenne, pour pas mal de temps encore, pour le même prix, la classe moyenne peut avoir x laguna ou x Mégane dci, leur choix est vite fait...Ajouté après 14min 26s
Et je dis aussi non à la formule de chez Renault pour la Zoé ou autres, où t'es pas proprio de la batterie, et où il faut payer un forfait mensuel, alors qu'une nissan leaf est vendue avec la batterieDernière modification par asian92 (03-08-2015 12:42:30)
Hors ligne
Difficile de porter des jugements sur le tout electrique.
Pour moi c'est le nec le plus ultra pour un retraité,genre aviation légère,moyen rapide pour gens pas préssés. Le moment ou tu pars tout est OK mais en route tu dois te détourner car la météo n'est pas celle prévue au plan de vol ou un blocage d'autoroute te bouffe ton autonomie.Le système BMW semble plus abouti avec son moteur d'appoint.Pas assez de recul sur un système qui a certainement un fantastique futur.Quant au bornes gratuites de Tesla ça durera moins que les Impots.
Hors ligne
Le système BMW semble plus abouti avec son moteur d'appoint.Pas assez de recul sur un système qui a certainement un fantastique futur.Quant au bornes gratuites de Tesla ça durera moins que les Impots.
Regarde du côté des US avec la Chevrolet Volt et Cadillac ELR. J'ai eu de très bons retours d'amis vivant aux US et Canada sur la Volt (avec une conso long terme de l'ordre de 2l/100 pour du commuting périurbain.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Elle a pas prit feu la Volt...
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
tant qu'ils ne feront pas des bidons d'electricité que l'on peut mettre en secours dans le coffre je ne veut meme pas en entendre parler
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne