Voici mon retour d'expérience sur cette concession Lexus (service commercial) :
Le premier contact a eu lieu par téléphone durant mes vacances, la Lexus que je cherchais était disponible chez eux.
Ne pouvant me déplacer nous nous mettons d'accord via téléphone sur l'état de la voiture, son prix et de la reprise.
Après ce premier contact très agréable nous tombons d'accord et un RDV est pris à mon retour pour voir la voiture.
Un chèque de réservation est envoyé, il me sera restitué si la voiture ne me convient pas.
15 jours plus tard, le RDV :
Arrivé à la concession, accueil agréable et souriant, café offert (comme dans toutes les concessions), la voiture est là dans l'espace réservé à la livraison, toute propre et préparée, ouhhhaaa mais elle est neuve , je m'attendais à la trouver sur le parc occasion! Très bonne surprise!
Après avoir fait le tour de la voiture, un essai, et parler Lexus, tout est OK, véhicule réservé et RDV pris pour la livraison.
15 jours plus tard la livraison :
Accueil toujours aussi agréable, toujours le café!
La voiture est toujours là, mais sous une bâche cette fois, elle a été repréparée et toutes mes demandes on étaient prises en compte (mise à jour logiciel, service bulletin, programmation des vitres et réglage des phares), tous les accessoires commandés sont présent.
Présentation du véhicule, des fonctions, ... Bref parfait!
Les cadeaux : un très bon champagne Ruinart, une parapluie bien utile en ce moment, porte document, portes clés et remise sur les accessoires.
Les plus :
-vendeur sérieux et à l'écoute
-très bonne reprise de mon Isf
-véhicule conforme à la description
-mise à disposition du véhicule dans l'espace de livraison et nettoyé pour le premier RDV
-un bon champagne !!! j'ai hâte de le boire, ce sera pour les 1 an de la petite! merci Lexus!
Les moins:
-Madame n'a pas eu le droit à son bouquet de fleurs comme cela se faisait avant dans le groupe STA
-j'aurais aimé que les accessoires soient offerts et non remisés, bon en même tempe j'ai pas demandé, mais ca aurai pu être un geste commercial supplémentaire
Est ce que je recommande cette concession ? oui
Est ce que je retournerais dans cette concession ? les yeux fermés
allez ca sera un jolie 9/10 car personne n'est parfait
rappel du véhicule acheté
Occasion Lexus is300h F-sport, options: cuir, sport plus, toit ouvrant 5000kms prix 39 000€
Dernière modification par Bryan78 (12-08-2014 18:16:31)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
L'ancien propriétaire de mon RX est passé chez eux pour faire réparer le toit ouvrant qui était HS. Travail dont les finitions laissent à désirer : certaines garnitures baillent à l'arrière et les pares soleils ont mal été remis.
Le tout fzcturé 2.300€ ...
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
15 juillet 3015 - auto-info.fr
La concession Lexus Orléans récompensée
par Frédéric MARTY
La concession Lexus Orléans du groupe Bernier vient d’être distinguée dans le cadre de l’enquête européenne « Expérience client ». Réalisée par un organisme indépendant, cette dernière s’appuie notamment sur des visites de clients mystères pour juger la qualité de l’accueil et du service. Près de 53 critères sont pris en compte pour établir un classement et attribuer des étoiles. La note maximale de 5 étoiles a été obtenue par deux établissements en Europe dont la concession Lexus d’Orléans du groupe Bernier. Dans le classement général de cette enquête, quatre des dix meilleurs distributeurs en Europe sont français. « Ce classement récompense les efforts fournis au quotidien par notre réseau », a souligné Pascal Ruch, président de Toyota France. Une distinction attribuée à Denis Bernier, dirigeant du groupe, ainsi qu’à Nicolas Bernier, responsable de marque Lexus Orléans, et à Sylvain Gabillard, directeur Toyota-Lexus du groupe Bernier
Dernière modification par asian92 (15-08-2015 19:03:57)
Hors ligne
Le nouveau RX sera présenté le 18 septembre à Orléans.
Hors ligne
Le nouveau RX sera présenté le 18 septembre à Orléans.
exactement j'ai reçu l'invitation pour 2 personnes
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Moi aussi, c'est tentant d'y faire un petit tour
Dernière modification par asian92 (30-08-2015 16:38:52)
Hors ligne
15 juillet 3015 - auto-info.fr
La concession Lexus Orléans récompensée
par Frédéric MARTY
trés content pour eux ils le valent bien, le chef d'atelier est trés pros il est venue me faire les commentaires sans barratin sur mon vehicule lorsque je suis repasser le chercher malgré l'heure de fermeture de l'atelier (je suis trés bavard)et les commerciaux aussi sont sympa ,prevenant,patient etc... Pourtant je n'ai acheté qu'un vehicule d'occasion mais on se sent consideré comme un client de vehicule neuf.
continuez comme ça.
Dernière modification par BZV37 (17-10-2015 09:19:46)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Je suis repassé il y a 1 semaine la bas, pareil +++++, rien a voir avec avant (+- 5 ans)
BRAVO !
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Premier rendez-vous pris par téléphone pour le 21 décembre. Pour l'instant très mitigé, deux demandes le prix de la révision de l'ISF et les deux rappels concernant l'ISF.
L'atelier doit me rappeler dans 5 minutes pour le devis, il y a maintenant 4 heures...
Je dois les attirer.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Premier rendez-vous pris par téléphone pour le 21 décembre. Pour l'instant très mitigé, deux demandes le prix de la révision de l'ISF et les deux rappels concernant l'ISF.
L'atelier doit me rappeler dans 5 minutes pour le devis, il y a maintenant 4 heures...
Je dois les attirer.
Si ça peut te rassurer,dans ma concession,ça fait six mois qu'ils doivent me rappeller dans la journée !!
Hors ligne
maxaudrey a écrit :Premier rendez-vous pris par téléphone pour le 21 décembre. Pour l'instant très mitigé, deux demandes le prix de la révision de l'ISF et les deux rappels concernant l'ISF.
L'atelier doit me rappeler dans 5 minutes pour le devis, il y a maintenant 4 heures...
Je dois les attirer.
Si ça peut te rassurer,dans ma concession,ça fait six mois qu'ils doivent me rappeller dans la journée !!
Ajouté après 32s
Rappel à l'instant, 364 euros la révision intermédiaire. Cool.ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
c'est bien de l’afficher j'en ai une (revision)en janvier a faire chez eux j’appellerai la veille pour etre sur
c'est mieux que tobiasfunk quand meme!6 mois :je crois qu'il t'on oublié
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
c'est bien de l’afficher j'en ai une (revision)en janvier a faire chez eux j’appellerai la veille pour etre sur
c'est mieux que tobiasfunk quand meme!6 mois :je crois qu'il t'on oublié
C'est pas faute de les avoir relancés !!
Ca fait tellement longtemps que je crois meme que le commercial en question n'est plus là...en tous cas,ca fait plusieurs fois que je ne le vois plus.
C'est balot,il m'avait fait essayé la rcf (un loooong tour),je comptais sur lui pour la gsf !!
Hors ligne
Comme ils nous lisent ,ils vont peut etre te recontacter pour expliquer
Dernière modification par BZV37 (18-11-2015 18:49:55)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Retour du service après-vente suite à la révision de l'ISF.
Je suis, en un mot, ravi.
Ma voiture sera désormais suivie par eux. En terme de distance pour moi, c'est du pareil au même que Lexus Meaux même si la route est plus directe et moins soumise à bouchon. J'ai déposé l'ISF pour une révision intermédiaire et les deux rappels. Damien, le technicien expert (et ça aura son importance) m'attend pour connaitre la voiture. Il s'est renseigné pour la vidange de la boite qui n'est pas, pour l'instant, nécessaire. Après un café, je lui donne mes sensations sur la voiture. La voiture de prêt est là (IS 300h avec TO et pack cuir) et elle m'est réservée pour deux jours. Je m'attendais à une seule journée mais Lexus préfère faire le tour de la voiture et garder de la marge pour rendre le véhicule nickel : bon point.
Appel le soir vers 17h30, la voiture est finie mais lors du tour de la voiture, il a deux points qui ont chagriné Damien. Il m'explique et interviendra le lendemain dessus. Les explications sont claires et limpides.
Après une nuit de sommeil, je décide de faire intervenir Orléans sur mes "désagréments" plutôt que de remonter la voiture sur Paris. Pas de soucis, je m'en occupe comme si c'était la mienne.
Retour à 14 heures pour récupérer la voiture. Les travaux ont été faits, tout est au top. On discute un peu et j'ai en face de moi quelqu'un qui connait sa gamme, qui est pro et de très bon conseil. Il suit même une ISF avec 175000 kms, ce qui laisse de la marge à la mienne...
Bref, que du bon, on est en face d'un technicien qui connait ses produits et qui s'occupe de chaque voiture comme si c'était la sienne. De l'ouest de la région parisienne, on s'y rend vite par l'autoroute. Ca sera 9,5/10 car la prochaine fois, je veux bien une GSF en voiture de prêt ...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
C'est bon à savoir
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
On aurait pu se croiser, j'y suis passé hier
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
j'ai acheté mon IS 300h chez eux. Je n'ai eu que des relations à distance avec eux et pour le moment tout se passe bien même si les réductions sur les accessoires sont un peu légères.
Je vous donnerai mon retex après la livraison samedi.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
j'ai acheté mon IS 300h chez eux. Je n'ai eu que des relations à distance avec eux et pour le moment tout se passe bien même si les réductions sur les accessoires sont un peu légères.
Je vous donnerai mon retex après la livraison samedi.
Elles seront plus importantes en tant que membre du club.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Dommage, je ne savais pas qu'ils faisaient des tarifs aux membres du club.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
C'est notre partenaire
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Rendez-vous pris pour la révision de l'ISF... Je dois malheureusement changé la date de 4 jours et là beaucoup de mal à savoir si cela est possible. J'en suis à deux appels et un mail. Bref.
Ajouté après 28min 04s
Mail à l'instant, rendez-vous décaléex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je n'avais pas fait de retex sur cette concession où j'ai acheté ma voiture.
Avant la commande tout s'est bien passé, le commercial a toujours répondu à mes questions rapidement et s'est toujours montré très aimable.
Jour de la livraison, il vient me récupérer à la gare avec une IS 300h executive (sympa) et me laisse le temps de prendre un café avant d'attaquer la paperasse.
Vient ensuite les petits cadeaux, la bouteille de champagne, le porte-clef et la pochette de carte grise, cela fait toujours plaisir.
Arrive alors le moment de découvrir la voiture qui, traîne dehors sous la pluie...
Je fais la grimace intérieurement mais je suis tellement content de la voir que je passe.
On fait rapidement un tour extérieur et on vient ensuite s'asseoir.
Je remarque tout de suite l'écran du GPS qui est complètement rayé et je lui fais remarqué.
"On avait pas vu, il faut dire que si on n'y fait pas attention c'est discret..." me dit-il.
Je l'ai vu en 30 secondes, moi mais bon.
Comme la pluie redouble et que j'ai de la route à faire je coupe cours et je pars avec la voiture.
Au bout d'une dizaine de kilomètres je téléphone à la concession car la voiture tire complètement à gauche, la vitre conducteur fait un bruit horrible en descendant et le pommeau de levier de vitesse ne tient pas en place.
Nouvelle réponse surprise du commercial qui ne comprend toujours rien à ce qui s'est passé.
Arrivée tardive à la maison, je laisse la voiture en me disant que je ferai le tour demain.
Levé de bon heure je m'attaque donc à la voiture et là c'est la fête à la maison.
Boîte à gant pleine de poussière et d'aiguilles de pin, plastique façon alu rayés à l'arrière, essuies-glaces marque carrefour sur le pare-brise, traces de coulures bizarres sur les portières, alarme au tableau de bord signalant que le lave-glace est vide et cerise sur le gâteau une grosse tache bien collante cachée par le triangle de signalisation dans le coffre.
Je fais des photos de tout cela et j'envois un mail incendiaire à Lexus Orléans.
On me répond avec plein d'excuses et on m'invite à me rapprocher de Lexus Lorient pour régler tout cela.
Sitôt dit, sitôt fait, je prends rendez-vous et on m'annonce qu'il faudra laisser la voiture trois jours le temps d'avoir les pièces.
Cette histoire me fait donc faire 600km pour ma pomme.
J'appelle donc Orléans pour leur dire mon mécontentement et je demande la mise à jour gratuite de la carte GPS en dédommagement.
Le commercial m'assure que cela sera fait et qu'il voit ça avec Lorient.
J'arrive donc plein de confiance fin décembre pour poser ma voiture dans le Morbihan. On me dit que tout est ok mais quand je parle de la mise à jour du GPS on me répond que Orléans n'a jamais pris contact pour ça.
Ils prennent donc contact avec eux mais le commercial est en vacances et de toute façon la carte n'est pas dispo dans le délais prévu.
Quand je récupère ma voiture, la mise à jour n'est donc pas faites et une autre réparation n'a pu être effectuée car la pièce n'est pas dispo et ils n'ont pas de délai de livraison.
A ce jour je reste en attente pour finir de faire réparer ma voiture et je vais devoir refaire 300kms pour ça.
Je reste très heureux de mon IS mais j'ai le sentiment que Orléans s'est un peu moqué de moi.
Livrer un véhicule dehors sous la pluie ne se fait pas surtout dans une marque premium.
La préparation de la voiture a été de toute évidence mal faite et le suivi depuis ne suit pas.
Je n'ai même pas eu un mail ou un coup de fil de leur part pour savoir si tout était réglé.
Par comparaison, la concession de Toulon est nettement un cran au-dessus.
Je salue par contre la gentillesse et l'accueil de Toyota Lorient.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Retour intéressant mais tu vois entre ses deux concessions, je suis de l'avis inverse. Il y a un certain manque de constance. Si cela ne se règle, contactes moi, il s'agit de la concession partenaire et je te donnerai les coordonnées du patron.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne