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Alors, je me lance, les pneus à l'avant, je vais bientôt les changer, ils auront duré grosso modo 48500 bornes.
Et vous, quand avez-vous ou allez-vous changer les vôtres?
Dernière modification par asian92 (10-09-2015 15:11:44)
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Les miens ont duré 400km.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Les miens ont duré 400km. :biggrin:
Ben ça c'est balot :lol:
Dernière modification par SEB (11-09-2015 05:49:35)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Les miens ont duré 400km.
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Les suivants durent depuis plus longtemps... Déjà 7000km.
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Alors, je me lance, les pneus à l'avant, je vais bientôt les changer, ils auront duré grosso modo 48500 bornes.
Et vous, quand avez-vous ou allez-vous changer les vôtres?
Ils n'ont jamais été intervertis entre av et arr ? ils ont fait uniquement les 48500km sur le train avant c'est ca?
De mon coté , j'intervertis toujours les pneus chaque année lors du remontage des roues été , je passe les avants à l'arr etvice versa tous les ans afin de changer les 4 d'un coup.
je ne peu pas te donner d'experience pour la CT , celle ci n'ayant que 5300km mais par exemple sur l'Auris HSD de ma femme , elle a maintenant 50000km mais attention ces 50000km n'ont pas été fait qu'avec les penus ete puisque que ceux ci ne roulent pas l'hivers... par conséquent les pneus été ont 33250km et doivent avoir 35% d'usure sur les 4.
Certe ce n'est pas une CT mais vu que c'est un HSD et en 17 aussi , ca peu donner un ordre d'idée.
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Bonjour,
les YOKOHAMA DB E70 en 215/45 R17 m'ont fait environ 66000kms, ils auraient pu dépasser amplement les 70000kms, je les ai changé pour plusieurs raisons : leur adhérence sur route humide moyenne et surtout en fin de vie, leur inconfort en 17" due à leur flanc extrêmement durs.
N'ayant pas trouvé de jante d'occasion LEXUS en 16" courant Juin, j'ai décidé de rester en 17". Afin d'améliorer grandement le confort j'ai décidé de passer au GOOYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE.
A ce jour je ne suis pas déçu, filtration des irrégularités de la route, tenue de route et surtout sur sol humide nettement améliorés, consommation en baisse et bruit légèrement mieux maitrisé ; pour l'usure affaire à suivre...
En 16", mon choix ce serai vraisemblablement porté sur le PRIMACY 3 MICHELIN plus performant en terme d'usure même si dans cette monte assez courante ce n'est pas le choix qui manque :
SOURCE :
https://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
A+
Dernière modification par DJ DAM'S (11-09-2015 12:02:23)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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asian92 a écrit :Alors, je me lance, les pneus à l'avant, je vais bientôt les changer, ils auront duré grosso modo 48500 bornes.
Et vous, quand avez-vous ou allez-vous changer les vôtres?Ils n'ont jamais été intervertis entre av et arr ? ils ont fait uniquement les 48500km sur le train avant c'est ca?
Non, jamais, du coup, ceux de devant mangent bien plus que l'arrière
Ajouté après 04min 49s
Bonjour,
les YOKOHAMA DB E70 en 215/45 R17 m'ont fait environ 66000kms, ils auraient pu dépasser amplement les 70000kms, je les ai changé pour plusieurs raisons : leur adhérence sur route humide moyenne et surtout en fin de vie, leur inconfort en 17" due à leur flanc extrêmement durs.
Alors, pour le kilométrage, je fais moins mais aussi, je conduis de manière, dynamique, ce qui n'aide pas non plus.
Pour tout le reste +10000
Ajouté après 05min 40s
Les suivants durent depuis plus longtemps... Déjà 7000km.
Tu n'aura pas de mal à faire plus que les précédents
Ajouté après 21min 54s
Je change mes pneus dans 10 jours, le rdv est pris, je suis donc passé par le net (merci M. Seb)Ajouté après 29min 32s
Et du coup, j'ai oublié de parler du prix, je m'en suis sorti à 380eur les 4.Dernière modification par asian92 (14-09-2015 07:25:48)
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la DA fait manger beaucoup de pneu a braquer sur place la gomme s'use plus rapidement qu'avant les gommes sont plus tendre aussi,les tractions patinent plus facilement
Dernière modification par BZV37 (11-09-2015 17:33:19)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Oui, c'est vrai que ca n'aide pas non plus
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mon train avant monte d'origine brigstone turenza er33 si mes souvenir sont bon on a fait 45 000km j'ai fait la rotation quand j'ai change les nouveaux sont donc monte sur le train arriere j'ai pris les dunlop sport bluresponce qui semblai le plus adapter a mon style de conduite (en "eco mode" 80% du temps un coup de "sport mode" de temps en temps) de plus il sont supert bien note 68DB A en tenu de route sol humide et B en consomation est les test etait valorisant j'avai hesité avec un bridgstone ecopia note A/A mais aparament pour une conduite dynamique de temps en temps ils tenais pas trop la route en mode arsouille
TNC
Ajouté après 02min 16s
ps: 16" 205/55R16 91VDernière modification par TNCT-200HYBRID (11-09-2015 23:49:22)
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J'ai regardé le choix en 17 pouces, mais dans cette dimension c'est pas la joie. J'ai bien fait de passer en 16 pouces, cette dimension plus classique offre un choix nettement plus grand.
Les tests ADAC/TCS sont pas mal, mais orientés grand public, pneus touring. Il n'y a pratiquement jamais de pneus haute performance dedans quand on regarde nos dimensions.
TNCT-200HYBRID, tu n'as pas été tenté par les Sport Maxx RT chez Dunlop en 16 pouces ?
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Apres , franchement, je ne vois pas du tout l'utilité d'un pneu hautes performances sur une CT200h... meme si ils peu nous arriver de conduire dynamique...
Ca me ferait un peu rire par exemple de voir une CT avec des michelins PSS par exemple...
Par contre , il est vrai que des pneus genre trucs ecolo qui offrent le moins de resistance possible donc inevitabelemnt pas une super tenue de route ce n'est vraiment pas genial non plus tout ca pour economiser un ou deux dixieme de conso/100km...
Par contre je crois qu'on est tous d'accord que ces yokohama avs db montés d'origine en 17 c'est de la vraie cochonnerie! je n'ai jamais eu d'aussi mauvais pneus sur route mouillée !
A titre d'exmple , les Dunlop sport fast reponse en 225/45/17 sur notre Auris HSD sont bien meilleurs !!
J'ai presque hâte de monter les Nokian d'hivers !!!
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Apres , franchement, je ne vois pas du tout l'utilité d'un pneu hautes performances sur une CT200h...
Par contre...
Dunlop sport fast reponse en 225/45/17 sur notre Auris HSD sont bien meilleurs !!
Quand je disais haute performance, c'était pour dire : typés sport. Je crois qu'on est plutôt d'accord, du coup.
Dernière modification par artur (12-09-2015 11:07:29)
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Oui, c'est clair, mais quand on va sur l'ensemble des sites, en taille basse 17 pouces, il ne reste plus grand chose comme pneus Touring... Ils sont quasiment tous en hautes performances dans les marques réputées
Comme les nokian que je vais mettre du 91Y.. Y quoi!!! Comme si j'allais faire 300km/h avec une CT
Quoi que, avec un réacteur, sur les pistes de runs aux states, ça doit pouvoir se faire 300 en CT
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Faut pas se focaliser sur l'indice de vitesse. Si le pneu peut rouler plus vite que la voiture, ce n'est pas "grave". J'ai pris des indices plus élevés pour bénéficier de la protection de jante qui n'était pas dispo avec l'indice "normal".
A la limite les contrôles sont plus importants, peut-être que le flan est un peu plus épais, je n'en suis pas sûr.
Par contre l'indice de poids a plus d'impact sur le pneu à mon avis (structure renforcée, flanc plus épais... pneus plus lourd et plus rigide).
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coco a écrit :Apres , franchement, je ne vois pas du tout l'utilité d'un pneu hautes performances sur une CT200h...
Par contre...
Dunlop sport fast reponse en 225/45/17 sur notre Auris HSD sont bien meilleurs !!
Quand je disais haute performance, c'était pour dire : typés sport. Je crois qu'on est plutôt d'accord, du coup.
Bon on ne parle pas de la meme chose au niveau des pneus alors , car un dunlop Sport fast reponse , n'a rien d'un pneu hautes performances, c'est un pneu grand public homogene.
C'est vrai que dans les tailles en 17 on s'oriente souvent sur es gommes tendre mais vu que cette taille s'est démocratisée, on en trouve pour tous les gouts et utilisations.
quand tu parlais de pneus hautes performances , je croyais que tu parlais de pneus super sports comme par exemple du Michelin PSS... c'est pour ca que je ne voyais pas du l'utilisation de ce genre de gommes sur une CT.
Pour l'exemple du Dunlop de l'auris , son nom n'a rien à voir avec son caractere, ce n'est pas pour moi un pneu "sportif", ca c'est juste pour flatter les consommateurs qui peuvent de tarer de dire "t'as vu j'ai des pneus sport" , ca fait mieux quoi...
Par exemple je n'irai pas mettre non plus du Bridg RE002 Adrenalin sur la CT non plus , à la rigeur au grand max du Bridg RE050A sur une F-SPort , pourquoi pas , mais je pense que du ER33 serait deja tres largement suffisant.
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Faut pas se focaliser sur l'indice de vitesse. Si le pneu peut rouler plus vite que la voiture, ce n'est pas "grave". J'ai pris des indices plus élevés pour bénéficier de la protection de jante qui n'était pas dispo avec l'indice "normal".
A la limite les contrôles sont plus importants, peut-être que le flan est un peu plus épais, je n'en suis pas sûr.Par contre l'indice de poids a plus d'impact sur le pneu à mon avis (structure renforcée, flanc plus épais... pneus plus lourd et plus rigide).
Il me semble que d'origine l'indice de poids est 87, là il n'y avait que du 91, ça sera plus rigide? Ou le flanc est plus épais?
Ajouté après 53s
Comme dit coco, les Michelin pss, c'est bien pour l'isf, mais pour la CT...Hors ligne
Perso, je n'ai jamais parlé des PSS qui n'existent probablement même pas dans nos dimensions.
Bon, pour l'histoire des pneus "hautes performances", les rosbifs ont juste 6 catégories pour les pneus été voitures :
Summer Extreme Performance Tyres
Summer Max Performance Tyres
Summer Ultra High Performance Tyres
Summer High Performance Tyres
Summer Premium Touring Tyres
Summer Touring Tyres
Alors les standards qu'on nous (CT/IS hybrides) met d'office c'est les 2 catégories tout en bas, et ensuite c'est la fête du slip. Mais pour aller tout en haut avec nos dimensions, ça va être difficile.
Ajouté après 02min 58s
Et comme tu dis coco, pour éviter de rouler avec des pneus savonnettes, je prends toujours dans les catégories supérieures. Ce n'est peut-être pas indispensable, mais bien sécurisant quand il s'agit de freiner brutalement, faire un écart, rouler sous la grosse pluie. Bref, dans des conditions difficiles. On ne se rend généralement pas compte de la différence au quotidien.Dernière modification par artur (12-09-2015 18:22:58)
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Si, le PSS existe dans nos dimensions
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Oui un peu le meme raisonnement que toi Artur, je met toujours de bons pneus sans pour autant viser les extremes "hauts" qui n'est utile sur nos CT.
J'ai eu roulé avec des pneus tres sportifs voir semi slick (pas niveau usure hein! des vrais semis slicks homologués) sur certaines auto que j'ai eu qui avaient une vrai ame de sportives et utilisées en tan que telles.
Et un chose aussi, je change toujours mes pneumatiques bine avant d'arriver aux témoins legaux d'usure car sur n'importe quelle auto et avec n'importe quelle marque de pneus , quand on commence à passer sous les 2mm de sculptures et bien le pneu n'est plus aussi efficace et surtout sous la pluie
Pour les Michelin PSS , effectivement c'est moi qui les ai cité vu qu'on parlait de pneus "hautes performance" pour donner un exemple
Ajouté après 01min 06s
Si, le PSS existe dans nos dimensions
Bon sang , je le commande de suite !
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asian92 a écrit :Si, le PSS existe dans nos dimensions
Bon sang , je le commande de suite !
Fais gaffe, ils risquent de vite chauffer avec la puissance de la CT!!
D'ailleurs, ça donnerait quoi sur une prius
Dernière modification par asian92 (12-09-2015 20:00:14)
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coco a écrit :asian92 a écrit :Si, le PSS existe dans nos dimensions
Bon sang , je le commande de suite !
Fais gaffe, ils risquent de vite chauffer avec la puissance de la CT!!
D'ailleurs, ça donnerait quoi sur une prius
Mouais à mon avis , la CT resterait collée par terre et ne plus avancer tellement ils doivent accrocher lol !!!!
et sur une Prius? ca donnerait quoi ? et bien sensiblement la meme chose que sur une CT !!!!!!
plus sérieursement , les yoko d'origine , on va dire qu'ils sont suffisant sur route seche , je ne les ai pas vriament encore pris en défaut , au contraire, quand ils chauffent un peu , ils sont pas mal meme , le gros soucis c'est sur route mouillée!!
Je n'ose meme pas imaginer sur route froide (et mouillée)!!
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Si, le PSS existe dans nos dimensions
Pfiuuu ! Je m'attendais presque à le trouver dans MES dimensions (205/55R16, 225/45R17) ou en 15 pouces...
Mais non...
Ajouté après 01min 14s
De toute manière il est pourri ce pneu. Il faut acheter le PSC2 maintenant.RX ->
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TNCT-200HYBRID, tu n'as pas été tenté par les Sport Maxx RT chez Dunlop en 16 pouces ?
la notation sur la conso de carburant et pas franchement entousiamente et comme dit coco la CT est dynamique en mode sport mai c'est pas une sortive non plus et vu que je passe le plus claire de mon temp en eco mode
si il y avait une CT 300h oue surment !!
(une CT 300h plug-in, on friserais la perfection)
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