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#1 14-09-2015 23:56:47

mic131
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cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Bonjour,

comme annoncé dans mon post de présentation, j'envisage de faire l'acquisition d'un RX 450H (PPTD de préférence). Mon budget qui sera de l'ordre de 20-25000 euros m'obligera probablement à m'orienter vers un modèle 2009 avec un kilométrage compris entre 120 et 160000 km.
Je précise d'entrée que je n'ai aucun doute sur la fiabilité de ce véhicule, que je sais ne pas avoir à craindre de grosse panne (sauf malchance) si l'entretien a correctement été effectué mais malgré sa robustesse et sa fiabilité certaines pièces vont finir par fatiguer: alors certes il n'y a ni turbo ni embrayage ni FAP et autres vannes EGR ou volant moteur mais qu'en est-il des amortisseurs, des disques de frein ou autres grosses pièces d'usure auxquelles je ne penserais pas sachant que je garde longtemps mes véhicules et que dans le cas présent je vais atteindre les 300000 km.
La consommation en carburant, plaquettes et pneus est variable selon la conduite de chacun ainsi que le coût des révisions en fonction des concessions mais si certains d'entre vous ont dépassé les 200000 km en RX 450H et peuvent m'indiquer approximativement ce que leur coute cette merveille passé ce cap, je suis preneur .
Etant en région Nantaise, il n'y a pas de contrainte particulière ((climat ou relief) et mon utilisation se fera essentiellement sur route (90km/h) ou voie rapide (110km/h) avec un peu de ville pour le quotidien ou d'autoroute pour les vacances.
Je fais environ 20000 km par an.
D'après ce que j'ai pu constater en parcourant plusieurs forums, la concession Lexus de Nantes n'est à priori pas trop mal placée niveau tarif de révision: 350 euros annoncés pour la révision standard (donc j'imagine environ 500 euros pour les plus grosses révisions) et dans les 900 euros pour la tant redoutée des 90000km.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, car on évoque souvent les frais dans les 150000 premiers kilomètres mais rarement (ou jamais?) au delà dans la mesure ou beaucoup de propriétaires de véhicules les cèdent alors.


Ex Honda accord 2.4 vtec boite auto (gen 7 année 2003) 215000 km.

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#2 15-09-2015 12:36:06

Super4L
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

mic131 a écrit :

Bonjour,

comme annoncé dans mon post de présentation, j'envisage de faire l'acquisition d'un RX 450H (PPTD de préférence). Mon budget qui sera de l'ordre de 20-25000 euros m'obligera probablement à m'orienter vers un modèle 2009 avec un kilométrage compris entre 120 et 160000 km.
Je précise d'entrée que je n'ai aucun doute sur la fiabilité de ce véhicule, que je sais ne pas avoir à craindre de grosse panne (sauf malchance) si l'entretien a correctement été effectué mais malgré sa robustesse et sa fiabilité certaines pièces vont finir par fatiguer: alors certes il n'y a ni turbo ni embrayage ni FAP et autres vannes EGR ou volant moteur mais qu'en est-il des amortisseurs, des disques de frein ou autres grosses pièces d'usure auxquelles je ne penserais pas sachant que je garde longtemps mes véhicules et que dans le cas présent je vais atteindre les 300000 km.

150.000km, ce n'est pas ce que j'appelle fortement kilométré.
Il risque d'y avoir un changement d'amortisseurs ou de roulements mais ce sont des pièces d'usure. Une batterie aussi. Sinon, pas d'embrayage, ni de démarreur, ni d'alternateur... et c'est fiable. Il y a quand même quelques cas de batteries HV à signaler sur 450h, mais à ma connaissance c'est seulement sur GS3.

Tu parles de la révision des 90.000km (puis 180, 270, 360.000...) qui est coûteuse : privilégie un modèle qui frôle les 200.000 plutôt qu'un autre qui a 160.000 comme ça la révision sera déjà faite (à vérifier bien sûr).
Globalement, mis à part les pièces d'usure, c'est plutôt avec l'âge qu'une voiture montre des signes de fatigue. Et ça, c'est plutôt vers 15 ans selon les marques.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#3 15-09-2015 14:51:41

mic131
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Super4L a écrit :
mic131 a écrit :

Bonjour,

comme annoncé dans mon post de présentation, j'envisage de faire l'acquisition d'un RX 450H (PPTD de préférence). Mon budget qui sera de l'ordre de 20-25000 euros m'obligera probablement à m'orienter vers un modèle 2009 avec un kilométrage compris entre 120 et 160000 km.
Je précise d'entrée que je n'ai aucun doute sur la fiabilité de ce véhicule, que je sais ne pas avoir à craindre de grosse panne (sauf malchance) si l'entretien a correctement été effectué mais malgré sa robustesse et sa fiabilité certaines pièces vont finir par fatiguer: alors certes il n'y a ni turbo ni embrayage ni FAP et autres vannes EGR ou volant moteur mais qu'en est-il des amortisseurs, des disques de frein ou autres grosses pièces d'usure auxquelles je ne penserais pas sachant que je garde longtemps mes véhicules et que dans le cas présent je vais atteindre les 300000 km.

150.000km, ce n'est pas ce que j'appelle fortement kilométré.
Il risque d'y avoir un changement d'amortisseurs ou de roulements mais ce sont des pièces d'usure. Une batterie aussi. Sinon, pas d'embrayage, ni de démarreur, ni d'alternateur... et c'est fiable. Il y a quand même quelques cas de batteries HV à signaler sur 450h, mais à ma connaissance c'est seulement sur GS3.

Tu parles de la révision des 90.000km (puis 180, 270, 360.000...) qui est coûteuse : privilégie un modèle qui frôle les 200.000 plutôt qu'un autre qui a 160.000 comme ça la révision sera déjà faite (à vérifier bien sûr).
Globalement, mis à part les pièces d'usure, c'est plutôt avec l'âge qu'une voiture montre des signes de fatigue. Et ça, c'est plutôt vers 15 ans selon les marques.

Merci pour ta réponse.
C'est justement une estimation des frais d'usure dont j'ai besoin du fait que je vais pousser ce véhicule au delà des 250000 km et qu'il est possible que les amortisseurs ou autres pièces (train avant ?) commencent à donner des signes de faiblesse.
C'est la raison pour laquelle je fais appel à l'expérience de propriétaires au long cours d'un RX: quelques exemples de changement de disques, amortisseurs et autres pièces couteuses et à quel kilométrage (même s'il y aura forcément quelques variations).


Ex Honda accord 2.4 vtec boite auto (gen 7 année 2003) 215000 km.

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#4 16-09-2015 08:59:39

Klug
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Les ressorts/amortos, sur un 400h (le mien, celui que je connais) ils étaient rincés à 150'000, j'en ai déjà parlé.
Comme sur toutes mes caisses en fait... Sur ma Fortwo aussi.

Les roulements, j'ai fait passer les arrières en garantie (maladie "commune" en UK et US mais soit-disant inconnue en France, bref...)

Les freins, j'ai changé les disques avant à 140'000, ça m'a coûté moins de 200 euros de pièces (en marque mais pas chez Toy/Lexus), les plaquettes à 120.

Pour le reste, si on jette un oeil aux fora UK/US, le 450h est un peu comme le 400h, inusable 8)

Par contre faut être clair : l'entretien chez Toy/Lexus coûte une blinde.
Et pour changer des disques par exemple, il n'a rien de nécessaire...


Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
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#5 16-09-2015 09:17:42

artur
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Klug a écrit :

Les ressorts/amortos, sur un 400h (le mien, celui que je connais) ils étaient rincés à 150'000, j'en ai déjà parlé.
Comme sur toutes mes caisses en fait... Sur ma Fortwo aussi.

Pour ma part pareil sur une Honda, les 150000km semble le seuil à ne pas dépasser, même s'ils ne fuient pas.
La qualité de l'amortissement se dégrade progressivement et on ne s'en aperçoit pas vraiment.
Mais la je parle des amortos OEM de bonne qualité. Je ne suis pas sûr que les premiers prix permettent de faire autant de kilomètres sans souci.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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#6 16-09-2015 09:37:59

Super4L
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Klug a écrit :

Les ressorts/amortos, sur un 400h (le mien, celui que je connais) ils étaient rincés à 150'000, j'en ai déjà parlé.
Comme sur toutes mes caisses en fait... Sur ma Fortwo aussi.

Ca dépend d'énormément de l'utilisation de l'auto et la fiabilité intrinsèque de ces pièces.
Sur mon ex-Rover, les 4 amortisseurs ont été changés à 80.000km (à mon avis l'ancien proprio s'est fait arnaquer).
Sur ma 4L qui a 126.000km, elle en est à sa 3ème monte à l'avant (80.000km et 125.000km), 2ème monte à l'arrière (100.000km).
Sur ma ZX, les amortisseurs avant ont tenu 290.000km, ceux de l'arrière sont d'origine à 410.000km et sont encore équilibrés. Pour info, j'ai changé ceux de l'avant car l'un d'entre eux commençait à fuir. Je n'ai senti aucune différence de tenue de route avant et après le changement.
Sur mon IS300, les 4 ont été changés autour de 120.000km.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
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Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
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#7 16-09-2015 12:31:32

mic131
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Sur ma Honda , tous les amortisseurs étaient d'origine (215000 km) et pouvaient tenir encore un moment mais le poids n'était pas le même . J'imagine que changer les 4 amortisseurs d'un RX en concession doit être un sale moment à passer (quelqu'un a une idée du coût approximatif?). Pour ce qui est des disques/plaquettes, mon dernier passage chez honda m'était revenu à 900 euros (4 disques et plaquettes avt+arr).
Merci pour vos contributions.


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#8 16-09-2015 16:24:25

santu
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Les amortisseurs arrières c'est 500 euros pièces du moins ceux a l'arrière. Le mieux c'est que tu emmène un mécano avec toi le jour de l'achat si tu n'es pas trop sûre de toi


https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
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#9 16-09-2015 19:27:40

jejoe
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

500 euros l'unité ? donc 1000 euros les 2 ??

on peut les trouver sur ebay et les monter soit même non ?


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#10 16-09-2015 20:52:57

forplatina
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

jejoe a écrit :

500 euros l'unité ? donc 1000 euros les 2 ??

on peut les trouver sur ebay et les monter soit même non ?

EBay ou autre, y'a forcément possibilité de trouver moins cher.
Ils mettent des paillettes d'or dans leurs amorto ?


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#11 16-09-2015 23:11:10

mic131
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Pour les monter moi même c'est vite vu: mon niveau en mécanique est encore plus faible que mes compétences en bricolage qui se limitent à planter un clou (en exagérant un peu pour l'anecdote).
Quant à l'achat sur ebay, je ne suis pas sur de vouloir tenter s'agissant de pièces à monter sur un  véhicule.
Maintenant c'est sur qu'à ce prix là (et sans compter la main d'oeuvre je suppose) on peut imaginer vouloir trouver une autre option pour limiter la dépense.

Dernière modification par mic131 (16-09-2015 23:11:48)


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#12 17-09-2015 05:32:18

forplatina
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Sur eBay ou amazon ou autre, faut évidemment chercher soit des pièces OEM soit de la bonne marque.

En cherchant 5 minutes, on trouve des officiels lexus pour moins de 50 dollars l unité (et c était ceux arrière), exemple :

http://www.ebay.com/itm/181818544917?redirect=mobile

Bon ce vendeur ne livre pas en France... Mais pour dire qu en cherchant un peu, il est tout à fait possible de les payer bien moins cher. Comme toutes pièces d entretien d ailleurs.

Une autre façon de rechercher est en tapant la marque du fabricant d origine. Je ne le connais pas pour le rx mais normalement marqué sur l amorto.

Pour finir, j ai vu pas mal de kayaba (kyb) et c est une marque reconnue (mais faut compter 150 euros livré l unité)

Dernière modification par forplatina (17-09-2015 06:11:25)


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#13 17-09-2015 07:38:11

mic131
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

forplatina a écrit :

Pour finir, j ai vu pas mal de kayaba (kyb) et c est une marque reconnue (mais faut compter 150 euros livré l unité)


150 euros livré ça parait raisonnable je trouve (même s'il y a moins cher) pour une marque reconnue, et à moins d'un tiers du prix des Lexus , je prend !
Quant à ceux à 50$, ça parait surréaliste dans nos contrées .


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#14 17-09-2015 10:05:18

jejoe
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

mic, sur mon ancienne IS, lexus me proposait 1200 euros pour les 2 devant, je les ai trouvé sur ebay aux US pour moins de 450 les 4 et mon mecano les a changés resultat : 650 euros pour les 4 au lieu de 1200 pour les 2.

Comme le dit forplatina, ces amortisseurs ne valent pas plus de 60-75 € avec livraison hors douane smile (ce sont soit des kayaba ou tokico), il faut bien vérifier en effet le modèle.

Dernière modification par jejoe (17-09-2015 10:44:31)


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#15 17-09-2015 10:29:33

mic131
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

jejoe a écrit :

mic, sur mon ancienne IS, lexus me proposait 1200 euros pour les 2 devant, je les ai trouvé sur ebay aux US pour moins de 4500 les 4 et mon mecano les a changés resultat : 650 euros pour les 4 au lieu de 1200 pour les 2.

Comme le dit forplatina, ces amortisseurs ne valent pas plus de 60-75 € avec livraison hors douane smile (ce sont soit des kayaba ou tokico), il faut bien vérifier en effet le modèle.

Merci pour ces infos, c'est plutôt rassurant car il serait  dommage de plomber le bilan d'une fiabilité hors norme avec des tarifs d'entretien prohibitifs.


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#16 17-09-2015 11:25:19

kitnos83
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Si on parlent bien des amortos et pas des ressorts a l arriere car séparé sur RX 450, d origine ils sont pas cher, chez nous 120 130 frs pièces. Chez vous ça doit être moins cher encore et ils sont très vite changer.

Dernière modification par kitnos83 (17-09-2015 11:26:18)


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
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Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )

La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!

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#17 17-09-2015 12:41:50

jejoe
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

oui, on parle bien des amortos seuls.
mais chez nous, même si la pièce n'est pas chère (sur internet), chez lexus, c'est cher, c'est dommage ...

sur d'autres pièces, le tarif est correct, il suffit de bien comparer.

en dehors de celà, le RX est très fiable donc reviendra moins cher à long terme que d'autres véhicules.

Dernière modification par jejoe (17-09-2015 12:42:46)


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#18 17-09-2015 14:14:58

mic131
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

jejoe a écrit :

en dehors de celà, le RX est très fiable donc reviendra moins cher à long terme que d'autres véhicules.

C'est ce qui rend cet achat envisageable en occasion après quelques années (malgré un prix neuf inaccessible au plus grand nombre) alors que cela ne l'est pas pour beaucoup de ses concurrents premium. C'est un peu un cas à part car comparé à des véhicules équivalents en taille/standing et pour la plupart en diesel, le RX hybride d'occasion devient presque un choix économiquement raisonnable ...


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#19 17-09-2015 16:51:28

Nicodu63
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

santu a écrit :

Les amortisseurs arrières c'est 500 euros pièces du moins ceux a l'arrière. Le mieux c'est que tu emmène un mécano avec toi le jour de l'achat si tu n'es pas trop sûre de toi

je sais pas où tu as trouvé ces tarifs mais à mon avis ils sont plaqués or  big_smile
tarif Lexus amortisseur avant: 166 € ht pièces
amortisseur arrière: 67 € ht pièce

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#20 17-09-2015 17:06:23

santu
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

L'ancien proprietaire de mon RX m'avait dit lors de la vente qu'ils a du les changés chez Lexus suite a une fuite.
Il se peut que ça soit les deux arrieres avec la main d'oeuvre...


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#21 17-09-2015 18:31:09

kitnos83
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Merci d avoir confirmé les prix d origine Nicodu63, en plus en 40 min une heure les arrières sont changé. Alors les 500 euro pièces c est quelqu un qui a voulu vous arnaquer  big_smile
En 3 h même moins les 4 sont remplacé et je suis large, avec contrôle du carrossage si touj ok pour les avant.

Dernière modification par kitnos83 (17-09-2015 18:34:11)


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
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#22 17-09-2015 19:07:31

BZV37
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Ça me paraît très correct comme prix  chez lexus


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

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#23 17-09-2015 19:48:25

jejoe
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

euh , tu peux nous dire ou trouver ces tarifs pour les amortisseurs ? car pour mon IS 250, c'était presque 500 euros l'unité à l'avant, même le responsable de l'atelier était surpris car ce sont des amortisseurs standards qu'on retrouve sur les toyota, je m'en suis d'ailleurs plaint à lexus France : chgt amortisseur IS

car pour le prix que tu nous indique nicodu63, ça ne vaut pas la peine d'aller ailleurs ...


IS 250 executive frown
RX 450h PPTD smile

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#24 17-09-2015 20:35:51

Nicodu63
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

Tout à fait d'accord sachant qu'en adaptable il ne doivent pas avoir les modifications qu'apporte le constructeur sur les pièces


Ajouté après 03min 13s

je regarde les tarifs au boulot et je te dis ça demain Jejoe

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#25 18-09-2015 09:17:36

Klug
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Re : cout d'entretien RX 450H fortement kilométré

J'ai déjà tout détaillé, comme je l'ai dit, ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17058


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