Si j'ai bien compris il y a eu une évolution importante en 2010 (différentiel etc).Pour un néophyte comme moi comment distinguer facilement le nouveau modèle de l'ancien ?
La date de 1ere immatriculation n'est pas toujours fiable et un modèle peut évoluer en cours d'année.
Par ailleurs je suis preneur de vos avis sur le prix réaliste d'une occasion de 2008 , 2010 ou 2011
Hors ligne
Il est plus que difficile de donner des prix réalistes sur une ISF car le marché est trop pauvre et la voiture est recherché. Pour moi, le meilleur exemple vient de l'ISF grise qui est en vente chez Lexus Cannes. C'est une 2011 qui est aujourd'hui affiché à 48900 euros. Pour la concession, ils sont au bon prix car il n'y en a pas et elle est faiblement kilométrée. Alors qu'une ISF 2012 avec 15000 kms est partie avec quelqu'un de forum de chez Lexus Nantes à 42000 euros.
En fourchette :
27-29 pour une 2008
30-34 une 2009
34-38 une 2010
38-42 une 2011 etc...
Ca reste des valeurs approximatives très largement au dessus d'une cote argus mais le marché dicte sa loi, dans 2 mois, il peut en avoir 10 sur le marché.
Ajouté après 45s
Est ce qu'un modérateur peut déplacer le sujet dans la bonne sectionDernière modification par maxaudrey (16-08-2015 10:33:34)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Si j'ai bien compris il y a eu une évolution importante en 2010 (différentiel etc).Pour un néophyte comme moi comment distinguer facilement le nouveau modèle de l'ancien ?
Il n'y a pas vraiment de phase 1 ou phase 2, chaque année a eu son lot d'améliorations
2008 : console centrale grise
A partir de 2009 : console centrale noire
A partir de 2010 : bas du volant bleu
A partir de 2011 : compteur central style F458
A partir de 2012 : pas de signe distinctif facilement visible mais gros changement coté suspension
A partir de 2013 : bord noir autour du carbone blanc
A partir de 2014 (non dispo en France) : béquet de coffre en carbone
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Je dirai qu il a quand même un face lift énorme des 03-2011... Tu reconnais par les feux a led à l'avant. Il y a le pont auto bloquant, la suspension et barre stabilisatrice retravaillée, effectivement il a le compteur central, il a le cache moteur qui es noir et plus blanc, bord noir autour du carbon blanc déjà en 2011,des 2009 console noir plus ouïe de ventil centrale plus petite. il me semble que le bas du volant a été toujours bleu non? Ou je me trompe? Sur les 2013 et 14 tu a le DAB normalement mais peut être plu le hdd, sur la 2014 tu as les bouton de la console centrale qui changent, mais c es vrai que chaquent année un petit truc s ajoute.
A non c es vrai le bas du volant n as pas touj été bleu, ou orange ou rouge :
Dernière modification par kitnos83 (16-08-2015 10:16:49)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
si j'ai bien compris les modifications importantes pour le comportement routier c'est 03/2011?
Hors ligne
Non c'est 2010 avec l'introduction de l'autobloquant Torsen. 2011 c'est de l'esthétisme avec les feux de jour Led, le compteur, les nouvelles peintures.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Pour défendre les modèles d'avant 2010, l'autoblocant est intéressant si on fait de la piste !
et encore...
si sur piste on cherche à péter un chrono.
mon modèle 2008 permet de passer de très bon moment, (avec ou) sans autobloquant
En gros, l'autobloquant n'est pas indispensable, ni décisif dans mon critère de recherche d'une ISF.
Ce qui aurait été décisif, c'est le AWD (4 roues motrices). mais ca n’existe par pour les IS.
Mais si tu as le budget pour acheter une ISF de 2010 ou plus récente, profites en !
Dernière modification par bfi (16-08-2015 15:17:15)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
si j'ai bien compris les modifications importantes pour le comportement routier c'est 03/2011?
2010 apporte l'autobloquant Torsen.
2012 apporte une changement important de la suspension
Chaque année il y a eu des modification des réglages de suspension car la 2008 était trouvée très tape cul par certains essayeurs. Ca ne m'a jamais dérangé. Les modèles 2013 sont les plus aboutis à ce niveau.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
ok, comme je ne veux pas faire de piste je peux me contenter du modèle 2008.
Concernant les 4 roues motrices , je ne suis pas fan.
Je suis un inconditionnel de la propulsion car je privilégie les sensations de conduite à l'efficacité.
Quand j'avais la sierra Cosworth 2 roues motrices j'ai eu l'occasion d'essayer l'impreza 4 roues motrices et je me suis rendu compte que je passais nettement plus vite en virage mais sans sensation. Du coup je me suis dit que si ça décroche c'est sans prévenir ...
Hors ligne
mon modèle 2008 permet de passer de très bon moment, (avec ou) sans autobloquant
Et sans la taxe annuelle sur les véhicules polluants!
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
bonjour messieurs,
comme vous le savez je suis à la recherche d'une IsF
après la lecture intensive de votre forum très riche en informations je m'y perd un peu...
oui Yemgi, kitnos83, santi nous précise dans leurs post que
l'IsF de 2008 : a sa console centrale grise
l'IsF de 2009 : la console centrale devient noire
l'IsF de 2010 : que le bas du volant devient bleu avec l'ajout de l'autobloquant Torsen
l'IsF de 2011 : reçoit un facelift et que son compteur central prend le style F458
l'IsF de 2012 : reçoit un gros changement coté suspension
l'IsF de 2013 : a son bord noir autour du carbone blanc
et celle de 2014 (non dispo en France) : reçoit son béquet de coffre en carbone
à la base j'aimerai un modèle 2012 pour avoir la derniers évolution châssis comme le précise Yemgi dans son post
mais kitnos nous dit aussi que l'upgrade châssis est arrivé avec le facelift en 2011...
je souhaiterai juste confirmation de cet évolution qui est pour moi le plus important (autobloquant et performances châssis)
merci à vous
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
C'est bien en 2012 qu'il y a eu la plus grosse modification. En 2011, il y a eu des évolutions comme les autres années, mais elle se situent au niveau du tarage des amortisseurs et des ressorts. En 2012, ils ont modifié tous composants et ce n'est pas interchageable avec les modèles précédents. Tu peux le voir facilement pour les ressorts aftermarket où il y ceux avant 2012 et ceux après.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hello. Oui tu as raison, mais je crois que c es des fabrication 09 2011 qu ils on tout changer ainsi que le face lift... Et pour le bord noir sur le carbon blanc il y a aussi des fabrication des 09 2011, attention je parle de fabrication et pas de 1 ère mise en circulation, par contre chez nous je n ai pas vu de spoiler arrière en carbone sur les 2014. Mais si tu peux essaye de trouver une 2012...
Dernière modification par kitnos83 (02-10-2015 17:06:49)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
donc si je comprends bien la facelift apparue début 2011 avec les feux led et le compteur 458 n'a pas les dernières évolutions châssis
pour les avoir il faut impérativement acheter une production à partir de septembre 2011
ai je bon ???
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Oui globalement.
Si tu veux un modèle avec les dernières évolutions au niveau châssis, ce sera un modèle 2013 en Europe, nous n'avons pas eu de modèle 2014
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
attends attends lol
je commençais à y voir clair
reprenons
début 2011 l'IsF reçoit un facelift (feux à led, compteur 458 et quelques autres trucs esthétiques)
et c'est en septembre 2011 que l'IsF reçoit une grosse évolution châssis
j'ai good là ????
et d'après Lexus Boulogne les ventes d'IsF en France ce sont arrêtés fin 2012
en fait pour être clair je souhaite et je vais acheter une IsF MAIS je veux absolument en acheter une qui a les dernières évolutions châssis
et j'ai trouvé celle la qui d'après vos explications n'a pas les derniers évos châssis
http://lexuspreference-occasions.lexus. … ersion=460
Dernière modification par nikko92 (04-10-2015 16:09:38)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Les modèles 2012 donc construites à partir de Septembre 2011 ont eu droit à un changement majeur au niveau du chassis
Les modèles 2013 donc construites à partir de Septembre 2012 ont eu droit à des évolutions mineures du chassis avec notamment des jantes plus larges en série aux US qui n'étaient disponibles qu'en option en Europe
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
merci bcp Yemgi
me reste plus qu'a trouver la perle rare lol
je recherche donc une IsF construite à partir de septembre 2011
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Salut,
Perso, les modifs faites sur les modèles à partir de 09/2010 (AM 2011, en gros Torsen en 2010 + face lift en 2011) me vont déjà très bien. Certains ne valorisent peut-être pas les changements esthétiques de l'AM 2011, mais ils y a des améliorations ergonomiques qui comptent, à mon avis, comme l'activation du mode Sport au volant...
Je n'arrive pas à savoir ce que les modifications du châssis sur l'AM 2012 apportent: plus de confort, moins de confort mais plus efficace sur piste? Difficile de trouver un essai comparatif avant / après, même sur les sites US. Pour mon type d'utilisation - càd 100% route - je ne suis pas certain que l'optimisation 2012 soit la meilleure option - mais je ne demande qu'à être convaincu !
Thomas (en recherche d'une IS-F, mais pas/ plus pour tout de suite...)
Hors ligne
d'après les échos que j'ai eu l'IsF de 2012 avec les évolutions châssis est plus confortable tout en étant nettement plus agile et performante
tjs d'après mes échos une 2012 est mieux qu'une M3 E90 pack compétition
tout en étant pas bcp plus chère en occasion qu'une IsF 2011 peu kilométré
c'est difficile à trouver et je regrette vraiment de ne pas avoir acheté la blanche qu'avait GTA14
et même si ça a été des vrais cons quand j'y suis allé
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Ils vont peut être remettre l annonce il faut pas désespérer, tu trouveras, j ai cherché un an et demi avant de trouver la mienne, j allait presqu arrêter de chercher qu une très très bonnes ocaaz me tombe sous la main!
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Hors ligne
magnifique !!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
xusel a écrit :magnifique !!!
+1 !!
Pas fan de l'association blanc/rouge,mais l'interieur pris seul est juste superbe !!
Hors ligne
http://ww3.autoscout24.de/classified/24 … asrc=st|as
Un poil moins chère.
Dernière modification par kitnos83 (07-10-2015 07:04:23)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne