Pages : 1
Bonjour à tous!
Actuel propriétaire d'une IS300 Gen1 dont je suis ravi, elle a cependant un inconvénient: sa capacité en traction est limitée (pas en puissance mais en terme de législation) à 1.5Tonne en remorque...
J'ai cherché un peu sur le net et à priori le RX400H pourrait tracter une remorque de 2 Tonnes!
Donc là ça m'intéresse (je veux en fait tracter une remorque plateau double essieu (environ 500kg généralement) sur laquelle j'aurai ma MR2 Turbo (1235kg à vide sur la CG), soit environ 1700kg en remorque.
Pour info également je suis titulaire du permis EB
Du coup, y-a-t-il du monde par ici qui a tracté avec un RX400H?
Est-ce que le véhicule encaisse bien? que ce soit au niveau de la transmission, les moteurs élec etc.
Est-ce que la consommation reste "raisonnable"?
à titre de comparaison, j'ai déjà tracté ma MR2 avec une remorque de 800kg (donc 2 Tonnes en remorque) avec le Pajero 2.8L TD de mon père, la conso en "normal" est de 11L/100, et est passée à 14L/100 (donc là j'appelle ça une conso en traction raisonnable).
Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'y songe pour le jour où j'oserai me séparer de mon IS!
Merci de me donner vos avis!
PS: j'ai eu beau faire une recherche, je n'ai pas trouvé de post relatant de ce sujet, voilà pourquoi j'en ai créé un!
Bonsoir l' albigeois...
J'ai eu l'occasion de rencontrer récemment un pékin qui s'est offert un trajet Lorient / Sochaux / Conflans(78700) avec un RX400h en trainant une longue et lourde remorque (900kilos d’après ses dire).
La remorque était vide à l' aller jusqu'à Sochaux, puis chargée d'une Peugeot ion (environ 1300kilos).
Il semble qu'il ait réussi à rentrer dans ses terres.
Il me disait qu'il a consommé environ 10.6 de Lorient à Conflans via Sochaux.
Je ne suis pas sur que le RX soit validé pour tracter autant (et à vérifier vis a vis assurance), mais il n'a pas rencontré de pb de surchauffe. Tu peux tenter de le contacter par ici...
Perso, je tracte mon auto ancienne avec un 400H, je l'ai d'ailleurs pris pour ça...
L'ensemble remorque+voiture dessus est à environ 1250kgs.
Bilan il tracte les doigts dans le nez.
Un retour des Vosges par la nationale puis l'autoroute à 130 (C'est pas légale... ) moyenne 13.6...
Sur l'A5 tu as des grandes cotes, ils les grimpent sans broncher.
Le seul truc, c'est que à ce moment là, le moteur se cale à en gros 4500Trs/Mn et c'est bruyant.
Et la conso instantanée affiche 59L...
En limitant à 110 tu tombe vers 11.5, mais ça dépend beaucoup du profil de la route.
Pour être clair, avec le 400H tu peux tracter:
- 995Kgs avec le permis B
- 1745Kgs avec le B96
- 2000 avec le EB
400h PP 2008
ok merci ça répond bien à mes questions!
La seule question en suspens serait sur le long terme mais ça au pire je verrai moi-même
Pages : 1