Sachant en plus qu'aux USA les normes pollution ne sont pas les mêmes qu'en Europe; J'ai un client au boulot qui a travaillé aux US pendant des années pour Michelin et il avait un FJ Cruiser là bas; quand il est revenu en France il a fait rapatrier son FJ en France, régulièrement il a le voyant moteur qui s'allume pour un pb sur le système antipollution donc je lui éteins mais cela revient de temps en temps. De plus cela lui a couté un bras pour pouvoir le faire immatriculer en France car passage aux mines et encore une fois Toyota/Lexus ne reconnaissent que le 98 et le 95 pour le marché européen
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En redémarrant suite au plein de 95-Ezéro, le voyant était éteint et l'est toujours depuis 150 km. Alors qu'il est resté allumé près de 800 kilomètres.
...
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Moralité ça viens bien du E10 de merde qui détraque tes sondes
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La dernière fois qu'il s'est allumé c'était après un plein de 98. Il n'y a pas de corrélation aussi simple, même si je la sohaiterais bien.
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Pour ma part je pense que les sondes sont encrassées et ducoup elle bug une fois sur deux peu importe le carburant.l'encrassement etait surement dú au e10 á la base mais ne partira pas tout seul.
Dernière modification par matou (19-07-2015 14:53:12)
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
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Tu pourrais gagner et tranquillité je pense en démontant tes sondes et en les nettoyant
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Je vais enfoncer une porte ouverte (de plus) mais vous vous en servez comment de vos engins ?
Vous les secouez un peu de temps en temps ?
(Je précise quand même, je parle bien des véhicules...)
Outlander PHEV 2019 (pro)
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Ma soeur vient d avoir hier le voyant moteur d allumé sur la 300. J ai pensé à la sonde. Les niveaux sont ok, et le moteur tourne bien.
Finalement, le voyant s est éteint juste avant qu elle rentre de Bretagne (500km).
Peut être le carburant en cause en effet. Elle n a en tout cas pas roulé en réserve.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Même chose, je ne comprends pas pourquoi vous psychotez sur "faut pas rouler sur réserve, c'est tout kraspek".
Ce n'est pas un réservoir à part : c'est le "fond" du réservoir (on n'est pas sur une moto, avec un robinet à manipuler à la main pour passer de l'un à l'autre)...
Le carburant est aspiré toujours au même endroit (au fond).
Donc s'il y a des merdes en suspension qui tombent, elles sont au fond, donc aspirées en fonctionnement normal. Et, toujours en fonctionnement normal, elles sont en suspension de toutes façons (à chaque remplissage du réservoir et à chaque virage, tout est bien remélangé)...
Dernière modification par Klug (20-07-2015 09:58:42)
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Je n'ai jamais compris ce dogme aussi ... J'ai roulé des années avec ma Rav4 en permanence dans le 1/4 inférieur de mon réservoir et je n'ai jamais eu de soucis.
Je conduis sans chercher l'économie, j'aime bien de temps en temps aller à fond.
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j'aime bien de temps en temps aller à fond.
Je suis convaincu qu'il faut, régulièrement, taper dedans.
Pour monter en température, pour "nettoyer" les sondes and co, pour faire travailler les cata pour de vrai, etc...
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En rentrant du travail, route à 90, le voyant s'est rallumé. Aucun changement dans la conduite.
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Bonsoir à tous.
Voyant toujours intermittent (mais allumé 80% du temps). J'ai transmis à ma concession toute les factures d'entretien depuis l'achat (les révisions ont été faites en temps et en heure).
Et Lexus refuse toute participation.
Hum.
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En contrôlant la pollution (passage volontaire au CT) il doit y avoir moyen de savoir si les catas fonctionnent correctement non?
Sinon, un bout de scotch noir....ou démontage de l'ampoule du voyant et hop!
A+
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Faut tomber sur un CT qui connait bien son travail car ils mettent tous "pollution non contrôlée"
Ils ne savent pas mettre le moteur en marche forcée pourtant ils sont informés.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Mardi prochain ma voiture va chez un revendeur Toyota de la région qui entretien ma Rav4, il me fera la vidange en même temps que le diagnostic du voyant orange ; je me dis que je n'ai plus besoin d'aller chez Lexus si les demandes exceptionnelles sont refusées.
Il pense changer une sonde lambda, ou deux. Je veux bien dépenser 300 euros contre les 4150 prévus intialement par l'ordinateur. Je vous tiendrai au courant.
La voiture roule toujours très bien.
Dernière modification par Romain63 (22-10-2015 20:49:45)
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Quel carburant utilisé en ce moment?
Ajouté après 22min 20s
Sur le système il y a 4 sondes en tout, 2 sondes à oxygène et 2 sondes air/carburant, il faut vérifier le fonctionnement de chacune pour déceler la ou les fautives et pas tout changer sans savoir.Hors ligne
J'alterne 95/98 selon ce que je trouve, j'ai arrêté le E-10, mais ça n'a rien changé.
Je pensais même essayer le E85 quand j'irais à Clermont, si la température plus élevée de combustion nettoierai pas un peu, vu le retour assez positif de certains membres.
Oui c'est ce qu'il m'a dit au téléphone, il devait vérifier les sondes de chaque rangée de cylindre je crois.
Le voyant s'était allumé peu après l'entretien des 120.000, alors qui sait, ça lui remettra les idées en place l'entretien des 135.000
J'ai mis, en 5000kms, deux bidons d'additif décrassant achetés en supermarché (type Metal5, le même qu'à feu vert mais 40% du prix).
Dernière modification par Romain63 (22-10-2015 22:36:06)
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alors qu'est ce que ça a donné ton rendez vous pour tes sondes?
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Bonsoir,
J'ai fait récupérer ma voiture, elle a le voyant éteint, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait en plus de la vidange, je n'ai pas pris le temps de les appeler. Je le ferai dès que je réglerai la facture.
Je roule avec la Rav4 en ce moment. Je verrais au bout de combien de temps le voyant se rallule, s'il s'allume (croise les doigts).
Bonne soirée.
Ajouté après 12h 49min 42s
Bonjour,J'ai réglé 147 euros pour la vidange/filtre et le "démontage sonde O2 + tube" Je n'ai pas eu le temps de discuter avec le mécano.
Je verrai si cela dure quand je réutiliserai ma voiture.
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Bonsoir, après 300 kilomètres effectués, un ajout de sans plomb 95 e zéro, voyant toujours éteint.
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la sonde de quel banc a-t-il démonté?
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Mon voyant s'est rallumé ! Après un peu plus de 600 kilomètres.
Je pense qu'ils ont nettoyé les sondes.
Si c'est réellement le catalyseur qui déconne franchement je m'achète une 306 incassable.
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Si c'est les sondes "de rangées de cylindres" (celles qui pleurent qu'on est trop pauvre lorsqu'on roule à l'E85), c'est avant le cata...
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