http://lexpansion.lexpress.fr/actualite … 32934.html
Bon, bah, après tout ça, ça va faire chuter encore les cotes de leurs bagnoles! Vivement que ça chute vite, que je puisse acheter un R8 à 15000eur avec 10000 bornes, à ce rythme-là, ça peut devenir possible!
Hors ligne
C'est sur que VW va prendre un coups au niveau des ventes mais de là que le groupe s'effondre, c'est peu probable.
Pour la R8 à 15000€ c'est pareil tu vas devoir attendre.
Je pense qu'ils ont tout à gagner en accélérant leurs projets hybride et électrique. Puis faire une énorme com. dessus.
Hors ligne
Par contre pour celui qui a les moyens, prendre des actions peut se révéler intéressant, elles ne pourront que monter d'ici quelques années !! Ou pas!!
Hors ligne
Ou pas!!
Tout est dit.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Sincèrement je pense que le diesel a encore de belles années devant lui. Nous allons tous en chier car nous sommes à une époque charnière où on tente la transition energetique. L électrique est pour le moment une chimère et une niche car imaginez combien de centrales nucleaires il faudrait pour alimenter 30 millions de voitures électriques!! sans compter qu'une full électrique est en fait une calamité écologique à produire et recycler (j'en sait quelque chose car j'ai bossé dans une usine de batteries)!! pour l'hydrogene c'est pareil... la production est un processus chimique très polluant... alors franchement dans l'état actuel des choses et des technologies, le diesel va encore vivre longtemps.
Dernière modification par sonylegitan (17-11-2015 10:32:44)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
malheureusement, y'a de fortes chances. Par contre, de manière, "transitoire" les hybrides représentent un bon compromis
Ajouté après 45s
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a … belge.htmlHors ligne
combien de centrales nucleaires il faudrait pour alimenter 30 millions de voitures électriques!!
Aucune a priori avec la capacité de production actuelle. Mais ça nous ferait pas vraiment sortir du nucléaire, non plus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
pour un VAG utilitaire pas le choix c'est gaz oil
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Sincèrement je pense que le diesel a encore de belles années devant lui. Nous allons tous en chier car nous sommes à une époque charnière où on tente la transition energetique. L électrique est pour le moment une chimère et une niche car imaginez combien de centrales nucleaires il faudrait pour alimenter 30 millions de voitures électriques!! sans compter qu'une full électrique est en fait une calamité écologique à produire et recycler (j'en sait quelque chose car j'ai bossé dans une usine de batteries)!! pour l'hydrogene c'est pareil... la production est un processus chimique très polluant... alors franchement dans l'état actuel des choses et des technologies, le diesel va encore vivre longtemps.
Il n'y aura JAMAIS 30 millions de voitures électriques en France. Il ne faut pas raisonner en binaire : la propulsion électrique sera un des modes de déplacement, aux cotés des moteurs thermiques, vélo, TGV, etc... Tout ça va cohabiter, c'est juste un choix supplémentaire qui est adapté à pas mal de situations.
Toutes les voitures sont une calamité écologique à produire et recycler, et pas que à cause des batteries. Par contre, à l'utilisation, les diesels émettent en plus des poisons en permanence.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne