Ils n'auront pas d'excuse s'ils achètent les Yaris hybrides produites en France. Ce sont les emplois français.
Sinon ils seront capables de te sortir la "préférence nationale". Je crois qu'on peut prononcer ces mots vu les résultats des élections.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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si c'est confirmé/marqué dans le marbre, c'est une trèèèès bonne nouvelle.
pas pour mon portefeuille, car je ne suis pas à mon compte ni patron de ma boite, mais pour la santé de ma famille et mes proches : ca va inciter à rouler en essence (/ hybrid) au détriment du diesel.
ENFIN !!!
Ca serait vraiment bien comme tu le dis si tout était sure à ce niveau là!
Car en plus je n'ai pas encore commandé mon utilitaire , mais justement je m'étais résigné à prendre un diesel à cause de cette récup de TVA qui est impossible sur une essence.
Ca me fendais le coeur de devoir rouler en mazout mais en position en cours de création d'entreprise , je n'avais fiscalement/finacierement pas le choix...
Et puis ca tombe bien car vu la marque et le modele que j'ai choisis, (Ford Transit Connect) ils ont justement une petit moteur essence pas mal.
Donc je vais creuser tout ca....
Car je devais commander mon véhicule dans les jours qui suivent, je serais trop dégoutté de passer à coté de cette possibilité de rouler en essence !
Surtout chez moi en Haute Savoie , où nous sommes dans une des vallées les plus polluées de France ! Et oui, vous croyez que vous venez à la montagne vous oxygéner et respirer l'air pur et bien c'est tout le contraire , c'est encore pire que dans vous grandes villes !!
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Bonjour Coco,
Je te dis ça, mais j'imagine, vu que tu as soulevé le problème en long en large et en travers, que tu y as déjà pensé.
Si je ne m'abuse, la TVA est déjà récupérable sur le superéthanol et sur le GPL. Et il me semble aussi que les véhicules ainsi conçus/transformés sont exonérés de TVS.
L'offre est évidemment moins étoffée que pour les utilitaires gazole (même en Suisse ?) et les stations de distribution moins nombreuses, mais c'est une alternative qui permet de rouler comme avec une essence.
Ajouté après 22min 58s
Si l'Etat ne fait pas appel de sa propre décision, les professionnels devraient pouvoir récupérer 60% de TVA sur l'essence en 2016, puis 80% en 2017.
Des sources plus nombreuses font état de 40% en 2016, et 80% en 2017.
De plus, tous les articles ne parlent que des 80% déductibles sur le carburant alimentant les voitures de tourisme (100% si c'est du GPL), mais je n'ai absolument rien vu concernant les véhicules utilitaires (TVA récupérable à 100% sur gazole E85 et GPL).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Alors, je ne souhaite pas de GPL ou équivalent pour des soucis de praticité et d'acces en sous terrains et sous sols et puis le GPL et toutes les normes évolutives qui sortent tous les 4 matins, je ne souhaite pas de véhicule au GPL.
Apres pour l'E85, j'aurai vraiment aimé parce que en plus j'ai une pompe juste derriere chez moi ! MAIS ! pas d'utilitaire qui fonctionne à l'E85!
Et pas de transformation possible car je prendrai une LLD .
Il y a eu Ford qui a une époque avait vendu son 1,0L Ecoboost en tan que "flexfuel" mais ce n'est plus d'actualité et je n'ai pas eu d'explication clair à ce sujet.
Donc le seul espoir pour moi serait cette possibilité sur la récuperation meme progressive de la TVA sur le SP !
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Il y a eu Ford qui a une époque avait vendu son 1,0L Ecoboost en tan que "flexfuel" mais ce n'est plus d'actualité et je n'ai pas eu d'explication clair à ce sujet.
Je ne sais pas en détail. Il y aurait eu une "boulette", courant 2012, dans une directive européenne concernant les Flexfuel, et qui aurait contraint tous les constructeurs à stopper les ventes de ce type de motorisation au 1er janvier 2013.
Comme la pompe E85 la plus proche de chez moi est à plus d'une heure de route, je ne m'y suis pas intéressé. A priori les ventes ont pu reprendre courant 2015, mais compte tenu des vente avant 2013, la plupart des constructeurs n'ont pas réintégré ces versions dans leur catalogue français (la contrainte de l'Euro6 est peut-être à prendre en compte aussi, comparé aux volumes de vente).
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Une étape franchie "contre l'avis du gouvernement".
Si l'Etat ne fait pas appel de sa propre décision, les professionnels devraient pouvoir récupérer 40% de TVA sur l'essence en 2016, puis 80% en 2017.
Le Sénat a retoqué l'amendement la semaine dernière au motif que :
- Ce serait un danger pour l'industrie française qui a tout misé sur le diesel.
- On ne pourrait plus respecter les plafonds de CO2.
Si j'ai bien compris, les députés ont proposé un nouvel amendement visant à aligner la fiscalité de l'essence et du gazole pour les entreprises en 4 ans au lieu de 2. Ça a été rejeté une nouvelle fois par le Sénat après que le gouvernement ait fait part de son hostilité envers la mesure.
L'Assemblée Nationale, qui a le dernier mot, a enterré définitivement le texte. Il n'y aura donc pas d'alignement de la fiscalité entre l'essence et le gazole pour les entreprises.
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C'est grotesque quel pays de merde incroyable !
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Merci à nos incapables des dieselistes et les politiques... Avec cet alignement ou sans il vont se prendre le mur de toute manière. Vu les brumes dues au diesel ils ont une vision du futur à 50m ou 6 mois.
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Merci à nos incapables des dieselistes et les politiques... Avec cet alignement ou sans il vont se prendre le mur de toute manière. Vu les brumes dues au diesel ils ont une vision du futur à 50m ou 6 mois.
Le gouvernement actuel n'a plus de majorité au Sénat.
Les sénateurs ne s'en cachent même pas, leur décision est explicitement basée sur le lobby des constructeurs de diesels, craignant une déstabilisation du marché des utilitaires. Tout ça alors que le marché est déjà déstabilisé par le peu d'offre essence.
Pour rappel :
- PSA : -45.000 emplois en 10 ans en France. Effectif actuel : un peu moins de 80.000. Un plan de suppression de 11.000 postes est en cours depuis 2013 jusqu'en 2016.
- Renault : -30.000 emplois en 10 ans en France. Effectif actuel : entre 40 et 45.000. Un plan de suppression de 7.000 postes court toujours depuis 2013 jusqu'à fin 2016.
- Décès prématurés liés au diesel selon l'OMS : 40.000 par an en France
- Nos constructeurs ne misent que sur le diesel alors que 40% des ventes de voitures neuves en France sont des essences et qu'à l'exportation le diesel n'est pas un atout.
- Les moteurs essence de nos constructeurs sont pourtant globalement mieux réussis que leurs moteurs diesel en agrément et en fiabilité...
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Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Bon et bien j'ai bien fait de ne pas tenter le coup de poker sur un utilitaire essence!!! (mon comptable et le concessionnaire me l'ont vivement déconseillés , et pourtant cette marque (ford) propose un bon moteur essence aux dernieres normes sur ses utilitaires)
Ca me fend le coeur mais hélas j'ai commandé un diesel on va dire presque contraint et forcé... j'en suis obligé, ca m'écœure!
En espérant que dans 4 ans (durée de mon contrat de loc') les choses auront evoluées dans le bon sens que ce soit sur la fiscalité , mais là je ne me fais plus d'illusions ou sur les véhicules en eux memes : véhicules éléctrique avec une meilleure autonomie, ou véhicules E85...)
Dernière modification par coco (23-12-2015 10:33:43)
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En espérant que dans 4 ans (durée de mon contrat de loc') les choses auront evoluées dans le bon sens
ça, c'est pas sûr, par contre, ton diesel sera interdit dans paris, donc, t'as pris la bonne durée de loc, sauf si tu t'en fout, et que tu ne viens quasiment pas en voiture en ile de france
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La duree de location est calculée aussi en rapport avec le cout mensuel que ca va induire .
Par contre je ne pense jamais avoir besin de mettre les roues de mon utilitaire en région parisienne, ma zone de chalandise étant la Haute Savoie.
Mais c'est quand meme triste de devoir etre quasi obligé de rouler en mazout à cause de cette fiscalité qui est contraire à toutes les pseudo démarches environnementales qu'ils font en ce moment , ca rime à rien .
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Je n'ai pas eu l'occasion de lire auto moto de février (je ne voulais pas l'acheter), mais, il y a encore un énième comparo diesel/essence, et j'ai juste fait une photo de leur conclusion de tous ces matchs, qui me parait plutôt honnête ! Pour une fois qu'il a un magazine auto qui émet un jugement qui ne fera pas forcément plaisir aux constructeurs, notamment, tricolores, profitons-en pour les saluer!
Dernière modification par asian92 (04-03-2016 10:43:58)
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Merci! effectivement la tendance est à l'essence. Plus simple, qui commence à contenir ses conso, qui rattrape son retard concernant le couple, plus silencieux et rustique.
J'ai vu que la nouvelle classe e affiche un diesel de 194ch qui se targue d'un 3.5l.... vraiment?
Dernière modification par sonylegitan (03-03-2016 19:49:41)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Ce numéro d'auto moto à l'air intéressant, ça parle aussi des hybrides, et en général, c'est plutôt positif, j'irai l'acheter demain, le mec du magasin de presse chez qui j'étais ce matin étant un con, je n'ai donc pas voulu acheter chez lui.
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le mec du magasin de presse chez qui j'étais ce matin étant un con, je n'ai donc pas voulu acheter chez lui.
V6' rules....
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