Pages : 1
Bonsoir,
Nouveau venu sur le forum (présentation faite), j'ai une CT 200h Passion depuis une semaine après 80000km en Prius III 2009 Lounge 15". J'ai décidé de changer parce que je voulais une voiture un peu plus petite, plus luxueuse et au look plus sport. Et puis pour changer tout simplement !
J'aimais beaucoup la Prius, c'était une voiture attachante malgré ses défauts : tenue de route pas terrible, plastiques qui grincent, intérieur triste, conduite pas très amusante. Mais des consommations imbattables (entre 4,5 et 5,5L), la conduite en douceur et en silence, un look original, une fiabilité modèle, des petits gadgets sympas (affichage tête haute, tableau de bord bien conçu, ventilation solaire en été très efficace), et une finition lounge très bien équipée.
Donc premier essai de la CT Passion 32000km de février 2013 chez Mercedes à Charleville-Mézière (service de qualité). J'aime beaucoup le look et la conduite. Mais j'ai l'impression qu'elle est plus bruyante à 130 que la prius. Je l'achète, livraison 10 jours après le temps de la révision, et de changer les 2 pneus avant usés à 50%. Je demande au concessionnaire de mettre des GoodYear EfficientGrip Performance à la place des Yokohama à l'avant. Résultat, à la livraison je la trouve beaucoup moins bruyante, plus silencieuse que la Prius. Donc l'impression que les pneumatiques jouent beaucoup sur l'ambiance sonore et que les Yokohama sont bruyants.
Sinon, très content de la CT. L'intérieur Passion est bien plus agréable, amusante à conduire, tenue de route super, look sympa, très bien finie, ça ne grince plus, le GPS/mulitmedia est plus moderne, l'audio est encore meilleur que la Lounge (qui était pourtant pas mal), radars de stationnement en plus de la caméra très utile. Je la trouve plus confortable que la Prius malgré les roues de 17".
Quelques points négatifs toutefois : plus silencieuse au final que la Prius, j'ai l'impression qu'on entend plus le moteur lors des accélérations franches, mais ça ne m'a jamais vraiment dérangé.
Les consommations sont également supérieures à la Prius, pour l'instant je ne descends pas en dessous de 5,5L même sur des trajets très favorables, et plutôt 6,2L avec beaucoup d'autoroute, alors qu'il ne fait pas si froid. En Prius je n'ai jamais dépassé 5,8L même à -10°. J'ai l'impression que je consomme entre 0,6 et 1L de plus en CT. Peut-être en partie la faute aux roues 17" (avec lesquelles il faut faire attention aux trottoirs...).
Une dernière chose qui m'est sûrement très personnelle, mais pour l'instant, du fait de la finition haut de gamme de la CT, je fais beaucoup plus attention à la voiture qu'avec la Prius, que je pouvais maltraiter sans peur de l'abîmer. J'aimais bien cet aspect "costaud" de la Prius.
Voilà mes premières impressions.
Merci en tout cas à tous pour vos contributions qui m'ont aidées à choisir cette voiture !
Hors ligne
Félicitations, tu as fait le même chemin que moi, d'une P3 vers une CT! Je pense qu'au global tu ne sera pas déçu de ta CT
Ajouté après 02min 48s
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14225&p=4Hors ligne
Merci pour ton retour sur la CT.
Il y a des pistes d'amélioration côté insonorisation si le bruit te gêne.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pour tes différences de consos , c'est en quelque sorte le prix à payer du surplus de dynamisme offert par la CT, meme inconsciement, on conduit la CT de maniere plus dynamique que la Prius, du fait de son excellent chassis et je pense des réglages electroniqes de la CT VS la Prius.
Il y a aussi la différence d'aerodynamisme qui jouent entre ces deux auto, , pour résumer , la Prius a été concue pour favoriser un maximum les consos et les émissions , tandis que sur la CT , il y a eu une part plus importante apportée au dynamisme et plaisir de conduite , ainsi qu'une ligne moins axée faibles émissions et aerodynamique. Ce qui se ressent d'autant plus sur autoroute.
Mais le faible écart de consos est largement compensé par le surplus de plaisir apporté parla conduite de la CT .
(j'ai eu une Prius III MC)
Hors ligne
Tout ça plus l'insonorisation rajoute aussi du poids si je ne me trompe pas d'où des consos plus élevées.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
l'addition de tout ça fait toute la diff en terme de consos, et en accélération, on plombe plus facilement la moyenne de conso qu'avec la prius
Hors ligne
Pages : 1