Titre racoleur,
forcément je click et je regarde ce qu'il y a de caché derrière.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
Et voila la surprise, la société HRED proposerait de reprogrammer les
Lexus IS-F 5.0 V8 430ch (gain de 30ch&25Nm, VMAX off, CAT off)
Lexus GS 300 3.0 V6 245ch (gain de 20ch&20NM, VMAX off, CAT off)
Lexus IS 220d 2.2 D-4D 177ch (210ch&430Nm, DPF OFF&EGR OFF)
Alors, vrai ou faux? C'était impossible, ont ils une parade?
Hors ligne
ça parle un peu d'eux sur différents forum, à priori pas mécontent...
V6' rules....
Hors ligne
Pas mécontent je veux bien le croire, mais le problème est que jusqu'à présent il était impossible de bidouiller un ECU Toyota ou Lexus.
Certains en parlait et il s’avérait que c'était irréalisable.
Après recherche je tombe sur une autre boite, BR-Performance.
http://www.br-performance.fr/brp-paris/ … 806-lexus/
Il annonce
"C'est avec plaisir que nous vous annonçons la possibilité de reprogrammer tous les moteurs Toyota et Lexus.
Comme vous le saviez il nous était jusqu'a ce jour impossible de les reprogrammer.
Chose résolue à présent ...
N'hésitez pas à nous contacter ou prendre d'ores et déjà rendez-vous.
A bientôt
Team BR-Performance"
Et au final reprog les mêmes que la première boite.
Bizzare cette affaire.
Dernière modification par tonicale (18-01-2016 16:43:49)
Hors ligne
effectivement.....
V6' rules....
Hors ligne
Encore un,
http://www.leboncoin.fr/prestations_de_ … 495071.htm
Ps : Il a présent possible de faire la reprogrammation des Toyota/Lexus qui n'étaient pas disponible à ce jour.
visiblement il y a du avoir une trouvaille.
Hors ligne
Voici la réponse du 21 octobre depuis que la pub est présente sur BR Performance
" Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à notre société.
La reprogrammation des Lexus sera disponible d'ici quelques jours, nous devons encore finaliser le développement.
Nous ne manquerons pas de vous re-contacter une fois la reprogrammation disponible pour les Lexus.
N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.
Cordialement"
Plus de nouvelles depuis...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Ok Max, comme je veux comprendre et surtout pour éclaircir tout ça, j'ai envoyé un mails au 3 protagonistes.
Réponse de BR performance
"Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à notre société.
Il est tout à fait possible d'optimiser les performances des Lexus GS et IS.
Nous ne faisons pas encore tous les modèles mais celà va venir.
Vous trouverez en lien la liste des Lexus possible à reprogrammer à ce jour:
http://www.br-performance.fr/brp-paris/ … 806-lexus/
Il s'agit ici d'une reprogrammation moteur et non d'un boitier additionnel.
N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements
Cordialement"
Ajouté après 18min 37s
Réponse de HRED Motorsport"Bonjour,
Oui les reprog Toyota et Lexus sont maintenant possibles suivant les modèles. (Pas de boitiers additionnels)
Quel est votre modèle ?
http://hredmotorsport.com/reprogrammati … /61-toyota
http://hredmotorsport.com/reprogrammati … d/33-lexus
Cordialement / Best Regards
Nicolas Darnis
HRED Motorsport
5 allée Daniel Bégu - ZA Estigeac
33127 Martignas sur Jalle "
Ajouté après 2h 27min 47s
Réponse de MC-R Performance"Bonjour,
Il est possible de faire une reprogrammation du boitier (effectivement c'est nouveau).
Par contre il me faut un peu plus d'informations concernant votre véhicule.
Cdlt"
Hors ligne
Ca change vraiment qqchose de passer de 423 à 448 ch ??
J'ai comme un doute,personnellement...
Hors ligne
Peut-être qu'on consomme moins ? Ça doit prolonger la garantie constructeur aussi...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
hred tres bonne boite tres connu chez les hondiste et oui possible depuis peu sur nos ecu
Hors ligne
Ce que ça confirme, premièrement il est possible de rentrer dans les ECU Lexus, deuxièmement l'optimisation est déjà très bonne, puisque que les gains annoncés sont faible.
Moi ce qui m’embête le plus dans le faites que les ECU soit accessible, c'est le risque de shoot de compteur par les escrocs.
Ajouté après 02min 11s
Peut-être qu'on consomme moins ? Ça doit prolonger la garantie constructeur aussi...
La conso, possible, cela arrive souvent.
Pour la garantie, comme toute modif, c'est à tes risques et périls. Mais ça pas besoin de le préciser.
Hors ligne
Je savais pas que c'était bloqué.
Portant j'avais un collègue qui roulait en Land Cruiser SW (la génération précédente à l'actuelle) il avait une programmation à + 87ch et consolait 2l de moins que l'origine.met préparation fiable, puisqu'il a fait + de 600000 km sans changer quoi que ce soit
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
moi j ai une civic depuis 8 ans reprog +50cv et pas de soucis elle a 180 000km et aucun ajout de pièces
les escrocs non pas attendu les ecu shootable pour trafiquer les compteur
Hors ligne
Comment tu shoot un compteur éléctronique sans passer par l'ECU et sans changer l'ECU bien sur?
Hors ligne
J'ai toujours privilégié les véhicules intégralement stock.
Ce qui m'interpelle c'est:
1/ qu'un petit atelier soit plus fort qu'une grosse entreprise je n'ose y croire.
2/ si modif alors non respect des normes soit pollution soit bruit, soit les 2
3/ plus de cv et moins de conso j'ai un gros doute et quid de la fiabilité.
4/ le plus important : non prise en charge de l'assurance
Après je comprends que c'est tentant quand la législation est ridicule comme c'est le cas pour les motos bridées à 100 cv en France par exemple.
Hors ligne
Santi, faut savoir que le programme de reprog est dupliqué et tourne entre les boites. Aucune vrai personnalisation (pas genant en soi).
La preuve dans les liens cités plus haut, ils font tous les mêmes modèles de lexus.
Après, en effet, l'augmentation de puissance et très rarement de conso (effet du couple supplémentaire en fonction du type de conduite) se font au détriment de la pollution.
En faite, ces sociétés ne font qu'enlever le juste equilibre entre les contraintes de normes antipollution qu'ont les fabricants auto et l'augmentation de puissances réalisable par l'electronique.
Reste la fiabilité, qui normalement reste dans les tolerances mécaniques. Mais ça c est la théorie.
Cela m'a d ailleurs marqué il y a peu, lors d'un test d'une voiture sportive dans une émission auto. En gros l'évolution moteur de quelques dizaines de nm pour le couple, contraignait la marque a repasser en boite manu car la boite auto (genre tiptronic) n'aurait pas supporté sur la durée le couple supplémentaire. Qui pourtant, était augmenté faiblement (20 ou 30nm de plus).
Dernière modification par forplatina (20-01-2016 20:35:33)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Ayant bossé chez un équipementier qui fait des ECUs, je peux vous dire qu'on a facilement accès a toutes sortes de logiciels pour regénérer des maps... Après il faut savoir sur quelles variables agir.
Moi, j'ai vu des ECUs complètement plantés par des bidouilleurs revenir en garantie.
Généralement ils essaient de masquer les retéléchargements:
Les outils de diag sont facilement leurrables, il faut des outils de développement pour détecter çà.
Je pense qu'il faut vraiment un accident grave ou un incendie pour qu'une assurance ou un constructeur demande une expertise de l'ECU.
C est de moins en moins vrai, mais pour certaines voitures, il suffisait d aller en casse et de trouver un compteur peu kilometré.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
Je savais pas que c'était bloqué.
Portant j'avais un collègue qui roulait en Land Cruiser SW (la génération précédente à l'actuelle) il avait une programmation à + 87ch et consolait 2l de moins que l'origine.met préparation fiable, puisqu'il a fait + de 600000 km sans changer quoi que ce soit
Bonsoir,
Sur le land cruiser sw, ce n'est pas une reprogrammation (l'écu est verrouillé), mais un boitier additionnel de type Adonis.
RX 450H Executive 2016
CT 200H Sensation 2013
Hors ligne
Sur le land cruiser sw, ce n'est pas une reprogrammation (l'écu est verrouillé), mais un boitier additionnel de type Adonis.
C'est la même chose pour toutes les Toyota/Lexus c'est pourquoi j'ai de gros doutes sur ce qu'ils annoncent
Moi ce qui m’embête le plus dans le faites que les ECU soit accessible, c'est le risque de shoot de compteur par les escrocs.
Le kilométrage est enregistré dans le bloc compteur pas dans l'ECU. Le seul moyen de baisser le kilométrage est de remplacer le bloc complet par un moins kilométré.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Ça a été validé sur banc ?
Parce qu'un compresseur TTE ne donne « que » +50ch sur une IS200 et dans wheelerdealer, ils n'ont gagné " que " 37ch avec un filtre kn + un echappement sport + une reprog sur subaru impreza
Ajouté après 27min 33s
Tiens, cherchez sur google: Philippe Hoarau - Témoignage édifiant sur un forum auto...Ah oui, pour le kilométrage, certains constructeurs le dupplique maintenant dans différents calculateurs.
Dernière modification par Sebmoi (20-01-2016 23:00:48)
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
les bancs tu leur fait dire "presque " ce que tu veux
Hors ligne
quand tu reste dans les valeur de l auto pas de soucis de fabiliter
moi j ai encore jamais planter d ecu mais je fait que du mapage les carto me sont envoyer
Hors ligne
tonicale a écrit :Moi ce qui m’embête le plus dans le faites que les ECU soit accessible, c'est le risque de shoot de compteur par les escrocs.
Le kilométrage est enregistré dans le bloc compteur pas dans l'ECU. Le seul moyen de baisser le kilométrage est de remplacer le bloc complet par un moins kilométré.
Alors ça c'est moche, moi qui croyait nos belles à l'abris, je suis dégoûté.
Hors ligne