Info transmise par priusfan :
les concessionnaires toyota & lexus n'ont pas l'air bien au courant, mais il est possible de faire réparer les écrans en europe pour un prix raisonnable.
par exemple pour le RX en question le bloc écran porte la ref 86110-48400, et on googlant à la recherche de cette ref, je suis tombé sur un document de toyota europe qui donne les tarifs et le mode opératoire pour la réparation de chaque type d'équipement multimédia de Fujitsu Ten.pour ce RX le cout serait de 368€ ..... on est assez loin des 4200€HT pour la pièce complète.
Le message intégral sur le prius-touring-club : http://prius-touring-club.com/vbf/showp … tcount=348
Bonjour,
Au lieu de récréer un sujet, je profite que celui ci en parle pour le remonter, je suis tombé sur ce fameux document il y a quelques jours (http://www.toyota-tech.eu/TD2Legacy/Fujitsu%20Ten.pdf) et je souhaiterais savoir si certain avez déjà essayer de passer directement par Fujitsu Ten Europe pour réparer leur autoradio. J'ai essayé de voir avec Toyota à Rouen si il était au courant de ce communiqué mais la personne que j'ai vu en réception atelier n'en avais pas l'air....
Mais sans parler d'un réparateur, ça me tenterais bien de faire la démarche mais pour l'instant certains termes m'échappe comme AROF et VAT, est ce que certain savent de quoi il s'agit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
| Ex- Honda Civic EG3 '94 - Juillet 2011 à Juillet 2013
| Ex- Lexus IS200 Pack Luxe '01 (1C6) - Juillet 2013 à Janvier 2016
| Lexus IS300 Pack Luxe '03 (1C0) - depuis Mai 2015
VAT = TVA
AROF ??? Peut-être une sorte de bon de commande ou un diagnostic, je ne sais pas.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
VAT = TVA maintenant que tu le dis, cela semble logique x)
Et effectivement AROF est peut-être quelques chose comme l'Ordre de Réparation ou quelque chose comme ça. En tout cas je viens de tenter d'envoyer un mail à l'adresse indiqué mais impossible avec Hotmail. Du coup je suis allé directement sur le site de Fujitsu Ten dans la rubrique contact. On verra bien...
ROF c'est Repair Order Form, je pense que le A est pour Approved
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Merci pour ton aide Yemgi.
J'ai un premier retour de Fujitsu Ten concernant mon mail. Je leur avais demander si en tant que particulier, j'avais la possibilité d'envoyer mon autoradio directement sans passer par un réparateur.
A priori il n'y pas de souci pour ça, on peut leur envoyer directement un autoradio pour qu'il le répare. Une fois réceptionné, il le répare et renvoi une facture et c'est seulement une fois que la facture est payé qu'il renvoi l'autoradio.
Pour le paiement, il conseille fortement de faire directement un transfert bancaire, par chèque de banque il faut rajouté 90€. J'ai renvoyé un mail pour avoir quelques infos supplémentaire sur la façon de procéder. Je pense avoir la réponse demain ou mardi si c'est aussi rapide que mon premier mail.
---------------------------------------------------------------------
Good evening,
I'm an individual and researching of solution for repair my radio unit (ref 86120-53150). I found this file : http://www.toyota-tech.eu/TD2Legacy/Fujitsu%20Ten.pdf
My Toyota repairer closest being not aware, I would know if is it possible to send to you myself my radio unit ?
Thanking you in advance.
Dear Sir,
It is no problem to ship the unit directly to us.
Please be aware that we use an advanced payment procedure. When the unit comes in we will check and send you an invoice. Only when we receive the payment we will ship the repaired unit back to you.
We do not accept bank checks, only bank transfer payments.
If you pay with bank check anyway, we are forced to add the sum of € 90.
Please contact us if you need any other information.
We hope this response has sufficiently answered your questions. If not, please do not send another email. Instead, reply to this email without changing the subject line.
With best regards,
Fujitsu Ten Service Departement
Ajouté après 20h 13min 34s
Bon j'ai du nouveau de Fujitsu Ten Europe.J'avais demandé ce qu'il fallait que je joigne précisément avec l'autoradio ainsi que ce qu'il faut faire pour qu'il sache que le paiement est pour notre autoradio.
La réponse est qu'il faut remplir le fameux AROF (Audio/Navi Repair Order Form) et indiqué sur celui ci clairement l'adresse de facturation et de réexpédition.
Pour le paiement, un numéro de référence est indiqué sur la facture envoyée. Il faut le joindre en commentaire lors du transfert bancaire pour que le paiement soit reconnu.
Voici le fameux AROF : http://www.fichier-xls.fr/2015/05/11/au … rder-form/
Pour ma part, plus qu'à aller chercher ma futur IS300 et je pense faire les démarches pour le chargeur CD qui ne fonctionne plus.
Good evening, Thanks for your fast answer.
This is a good new.
I've some other question.
What must I join in the package with the unit ? my invoice adress ?
On the invoice, I imagine there will the bank account number, how will you know that my payment is mine for my unit ? Do you need my bank account number for know it ?
With best regards,
Dear Sir,
Please fill out the attached audio repair order form and clearly mention your invoice adress + shipping adress and include it in the box.
When you receive the payment request there will be a reference number on it. When you mention the reference number in the free remarks of your bank payment we will be able to identify your payment.
Just let us know if you have any other question.
We hope this response has sufficiently answered your questions. If not, please do not send another email. Instead, reply to this email without changing the subject line.
With best regards,
Fujitsu Ten Service Departement
Dernière modification par Deck56C (11-05-2015 21:03:08)
Salut à tous,
Je viens donner plus de précision sur l'avancement des démarches. J'ai acheté mon IS300 vendredi dernier, j'ai profité un peu de la voiture cette semaine dans un premier temps et cet après-midi, j'ai déposé mon autoradio et rempli l'AROF. En attendant de trouver un carton pour faire mon colis, j'ai envoyé un nouveau mail à Fujitsu Ten pour savoir si l'AROF était correctement rempli, Je ferais un scan de l'AROF définitif pour qu'un modèle soit sur le forum (Si ça peut servir à quelqu'un d'autre après moi).
Je vous tiendrais au courant de lorsqu'il y aura du nouveau.
Salut à tous, je vais vous faire un tutoriel des démarches à faire pour envoyer votre autoradio ou système de navigation en réparation directement à Fujitsu Ten, sans passer par une concession Lexus.
Voici tout d'abord le communiqué de Fujitsu Ten pour l'année 2015, vous trouverez une liste de référence Toyota correspondant aux différents système associé à différent taux de main d'oeuvre (affiché dans la première page)
http://www.toyota-tech.eu/TD2Legacy/Fujitsu%20Ten.pdf
Tout d'abord, il faut remplir l'Audio Repair Order Form (AROF) ci-dessous :
http://www.fichier-xls.fr/2015/05/11/au … rder-form/
N'oubliez pas de joindre votre adresse de facturation et de réexpédition (Invoice and Shipping adress). Personnellement, j’ai également indiqué une adresse e-mail, ce qui a permis de faire les travaux beaucoup plus rapidement.
A savoir avant d’envoyer, le paiement se fait uniquement par virement bancaire et est nécessaire pour qu’il renvoi l’autoradio.
Il faut donc ensuite envoyer votre autoradio avec l’AROF rempli à l’adresse suivante en Belgique :
Fujitsu Ten Europe GmbH
Attn.: Service Dept
Leuvensesteenweg 555 B.6
1930 Zaventem
BELGIUM
Une fois l’autoradio reçu, ils s’occupent dans un premier temps de faire un diagnostique des fonctions selon les soucis que vous rencontrez et que vous avez indiqués sur l’AROF. Suite à ça, une facture est établie, l’intérêt de laisser son mail prend tout son sens à ce moment là car ils ont possibilité d’envoyer la facture directement par mail, plutôt que par courrier. Ce qui permet de gagner énormément de temps.
Il vous faut ensuite vous rapprocher de votre banque pour transférer le montant de la facture sur l’un des 3 comptes mentionné sur celle-ci avec en commentaire le numéro de référence donné également sur celle-ci.
Suite à ça, Fujitsu Ten renvois tout simplement l’autoradio réparé.
Coût de l’opération pour un poste 13908 ref 86120-53150
29.70€TTC d’envoi comprenant un colis, un accusé de réception, une assurance d’une valeur de 7€ pour un montant de 1000€ et l’envoi en Belgique
338.79€TTC comprenant le forfait de réparation à 258€HT (TP6) et 21.99€HT de renvoi via l’entreprise TNT.
Soit un coût total de 368.49€TTC
Délai de l’opération
- Colis déposé le lundi après 16h
- Facture reçu le vendredi matin
- Virement effectué le vendredi soir
- Colis renvoyé le mardi soir
- Colis reçu le jeudi matin
Soit 9/10 jours de délai
Si jamais vous avez des questions, j'essaierais d'y répondre. Je pense que ça serait intéressant d'épingler ça quelque part car je trouve que c'est une opération plutôt intéressante. Effectivement 370€ est un coût mais comparé au plus de 1000€ que Lexus a annoncé à l'ancien proprio de la mienne...
Merci pour ton retour, ça peut en interesser
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Super ton post, c'est très intéressant et cela pourrait m'être utile!
Car le chargeur 6cd de mon IS300 ne fonctionne plus depuis 1mois, pas de message d'erreur, il ne charge plus les cd. Lumière orange mais plus de verte, j'ai trois cd à l'intérieur qui ne sortent plus, et plus de lecture. Si non la radio marche ainsi que les autres commandes, j'ai aussi un boitier pour IPod et IPhone qui est relié au poste et ça marche normalement.
Bref il n'y a vraiment que la partie cd.
Le poste à été réparé une fois par l'ancien proprio en 2010, via Lexus Avignon.
J'ai la facture: dépose autoradio, dépose cd intérieur, et remontage autoradio. 1H50 106 euros HT.
Hier je me suis rendu chez Toyota Aix-en-Provence (agréé Lexus), je suis d'abord tombé à l'atelier sur une demoiselle qui comprenait rien de ce que je lui expliqué ou à moitié!
Puis son responsable est venu, je lui ai expliqué ma situation.
Sa réponse : On ne prend plus en charge ces réparations, trop long, on reçoit pas les bon poste ect ect... Pour me dire enfin, téléphoner à Mr... à Lexus Toulon ils le font.
Le gars m'a pris pour un con, il avait pas envie de s'emmerdé c'est une honte, il se doit de me dépanner puisqu'il est agréé!
Il me demande si ma voiture est entretenu ici, qu'est que sa peut lui faire, j'ai une Lexus et je viens dans une concession agréée. La majorité de ces gars là arrivent par hasard, ils connaissent rien aux caisse Jap et à la marque pour laquelle ils travaillent. J'ai eu 2 Célica, 1 Supra, 1 MR2, c'est ma deuxièmes Lexus et je me fais servir par l'incompétent de service.
Ca fera l'ordre d'une petite lettre à Toyota France, je crois.
LES BOULES...
Bon si non, à Toulon il me propose de remplacer l'autoradio en échange standard à 1040 euros
Ou de le faire réparer pour un montant minimum de 500 euros.
Pareil pour Lexus Avignon, alors qu'il y a 5 ans c'est eux qui l'avait réparé et pour une somme tout à fait correct!
Du coup ton poste s'avère très intéressant, mais je me demande si cela vaut le coup de mettre 370 euros, dans une réparation qui ne tiendra peut être pas très longtemps.
Car le miens à tenu 5 ans et cela pourrais aussi tenir un an ou deux, qui c'est!
Je crois que je vais commencer par faire moi même l'opération de démonter et de voir si je peux sortir les cd.
Si non je vois trois solutions :
La 1er c'est de faire la réparation et de conserver le poste d'origine en priant qu'il ne retombe pas en panne, la 2em c'est de monter un adaptateur 2din pour installer un poste chargeur 6cd style Alpine ou Clarion que je pourrait remplacer comme je veut si ce dernier tombe en panne après la garantie, et la 3em c'est de conserver le poste d'origine tel quel car la radio marche, et d'acheter un IPod de grosse capacité, et de lire la musique via l'IPod.
Le choix est Cornélien!
A propos quelqu'un à t'il un lien sérieux pour un montage 2din?
Question aussi, est ce que le fait de monter un poste autre que celui d'origine, supprime le GPS?
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Bonjour remsjap
Cela fait un moment que je suis pas venu sur le forum, d'où la réponse trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès tardive x) Je ne sais pas si tu la verra mais ça pourra toujours servir pour d'autres personnes.
Effectivement choix difficile a faire surtout si l'autoradio était déjà tombé en panne. Pour ma part, suite à cette réparation que j'ai effectué sur l'autoradio auprès de Fujitsu Ten, l'autoradio a eut exactement la même panne 2 mois plus tard. J'ai donc recontacté le service Fujitsu Ten qui a accepté de me refaire les réparations et de me le renvoyer en garantie (seul les frais d'envoi vers la Belgique ont été a ma charge). Il me semble qu'il y a une loi européenne qui dit que les garanties sont valable un an sur toute réparation. C'est pas grand chose mais ça reste bon à savoir.
Sinon il y a l'astuce la cassette numérique, c'est ce que j'utilise également en parallèle du lecteur CD, 10€, d'un côté une cassette qui vient dans le lecteur, de l'autre un câble jack qui vient se relier sur le lecteur externe (Portable, lecteur mp3...) et le son est loin d'être dégueulasse Pas aussi top qu'un CD dans le lecteur mais on s'en rapproche
Dernière modification par Deck56C (31-01-2016 16:57:06)
tant qu' à être numérique, il y a ça comme K7
http://www.pearl.fr/automobile/audio/tr … X1493.html
ou
http://www.pearl.fr/automobile/audio/tr … X2706.html
Dernière modification par michelvp (31-01-2016 18:39:04)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Nouveau retour de mon expérience avec Fujitsu Ten.
A la mi Décembre, mon autoradio a de nouveau eut un problème, les CD ne voulaient plus s'éjecter avec impossibilité de lire.... Réellement, je pense que le soucis est venu d'une erreur de manipulation de ma part, j'ai appuyé sur le bouton de changement de CD puis d'éjection très rapidement ce qui a eut pour conséquence de bloqué le lecteur.
Bref, toujours est il que j'ai contacté Fujitsu Ten pour leur dire que j'avais de nouveau un problème et que je souhaitais savoir si la réparation étaient encore sous garantie à tout hasard. Leur réponse a était que la garantie après intervention est de 1an seulement comme je m'en doutais et leur intervention remonte à 1 an et demi.
Cependant, comme vous avez pu le lire dans mes précédents message, c'est la 3ème fois que le problème survient. Ils ont donc décidé de faire un geste commercial, qui s'est traduit par l'envoi d'un nouvel autoradio et ceci pour 0 !
J'ai dû également leur renvoyer mon autoradio défectueux par le biais d'un swap avec TNT et ils m'ont renvoyé 2 jours après les 6 CD qui étaient bloqué dans l'autoradio.
Bref Fujitsu Ten vraiment au TOP !