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Je viens juste de voir le lien.
Je m'arrête sur les remarques sur la planche de bord: "la banalité de la planche de bord contraste avec l’audace et la puissance du style extérieur de la GS 300h : design trop lisse, un peu daté, sans aspérité ni ligne conductrice."
Il faut reconnaître que le design est massif, mais personnellement j'aime beaucoup certains détails old school comme le rack CD avec les boutons façon vieille radio. Hormis le fait que le tableau de bord ne soit pas full numérique comme on peut avoir chez Merco, BMW, Jag' (façon black panel), je trouve l'écran optitron assez valorisant car d'excellente facture, très fin dans ses éclairages et dont la luminosité s'adapte de façon imperceptible. Cela dit, un écran tablette ne serait pas un désagrément.
Je ne comprends où est le manque d'un ligne conductrice? Peut-être être plus incisif comme une NX pour coller avec l'extérieur? avec plus d'angles dans l'auto?... perso je ne trouve pas que ça soit sa vocation et que l'ensemble reste cohérent. Et la GS a bien une identité propre. Ce qu'on pourra reprocher à Jaguar tant la marque du groupe Tata s'est germanisée intérieurement au point d'avoir l'impression d'être dans un genre de VW premium.
L'intérieur de la GS est massif et large c'est prévu dans l'impression qu'elle doit donner car, il faut souvent le rappeler, Lexus c'est d'abord pour le marché US avec les goûts US.
J'avoue que la verrue c'est tout de même le bouton d'ouverture de la boîte à gants. Un gros carré en plastoc dur avec un serrure à côté... ça a toujours été vilain.
Après j'aurais aimé que Lexus eut le bon goût de modifier son levier de vitesses. Il fonctionne très bien, mais depuis que j'ai vu le levier à impulsions de la Série 5 ( en plus magnifiquement éclairé la nuit), je trouve que c'est le top.
Enfin, j'aurais apprécié un éclairage d'ambiance actualisé comme chez la concurrence. celui de la GS est très discret, voir trop. Certes, il s'adapte à au fait que l'on soit arrêté ou en roulage, mais ça aurait fait à peine monter le prix que les DEL soient multicolores et qu'il y en ait aussi sur les bandes frontales (c'est le cas de la LS, et j'ai vu lors de mes multiples démontages de mon ex GS300h qu'il y avait déjà un glissière prévue au montage de la rampe DEL sur les placages avants au dessus du vide poche et à gauche sur le petit placage).
Mais bon.. n'oublions pas que la GS en offre beaucoup plus que la concurrence pour moins cher. ceci explique peut-être que l'auto fasses des évolutions et non une révolution.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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