je pense aussi que le gain doit être minime
les 16cv annoncés sont certainement exagérés...
mais ça n'empêche pas à ce kit d'admission d'être intéressant
surtout avec le filtre qui ne s'huile pas
bref je suis comme Seb à voir courant 2016
Dernière modification par nikko92 (26-12-2015 22:08:07)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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J ai installé une arrive pour avoir du froid sur le cône. Y a la place.
yopla
y a t'il une photo de la chose ?
le takeda me plait bien aussi (avec le BORLA miam miam, sauf pour ma femme, lol)
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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l'idée d'un cold air pour mon IsF me taquine de plus en plus
je regarde un peu et il y a différentes marques qui fabriquent
plus haut on parle du K&N
http://www.ebay.com/itm/K-N-Typhoon-Col … ke%3ALexus
mais Yempgi nous dit qu'il n'est pas cloisonné complètement et qu'avec la chaleur émise par ce beau V8 les performances seront minces
sinon il y a le takeda stage 2 avec le filtre à air non huilé ce qui est top pour l'entretien
http://www.ebay.com/itm/aFe-Takeda-Stag … ke%3ALexus
j'ai vue aussi qu'Injen fabrique pour l'IsF avec eux aussi un filtre à air non huilé et qui semble comme le takeda entièrement cloisonné
http://www.ebay.com/itm/INJEN-SHORT-RAM … ke%3ALexus
pour finir j'ai aussi vue la marque Apexi
http://www.ebay.com/itm/APEXi-Suction-I … ke%3ALexus
là le filtre à air remplace le d'origine mais il y a un nouveau conduit d'admission et le filtre à air est encore une fois un non huilé
bref le choix est difficile car le gain annoncé est douteux
je ne dis pas qu'il n'y aura aucun gain je dis juste que de gagner presque 20cv avec juste un filtre à air ça me parait bcp
enfin après la lecture de se post Yemgi nous dit plus haut qu'un filtre à air performance avec une durite silicone est pour lui le meilleur kit (on en revient au kit Apexi)
qu'en pensez vous ???
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Mon choix était vite fais, je voulais un totalement cloisonner donc pas trop le choix, Takeda stage 2 en noir pour être plus discret en ouvrant le capot moteur. Ils annoncé 16 chevaux mais ça doit être du bla bla et même si on gagnait 5 ou 10 chevaux on les sentirait même pas...
Ajouté après 02min 03s
En ayant déjà la ligne Borla pour le bruit, l achat du Takeda n a pas servi à grand chose, pas de grosse différence pour le bruit. J aurai pu m en passer...Dernière modification par kitnos83 (07-03-2016 17:58:51)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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RR-Racing, d'après ce que j'ai lu, travaillerait sur une admission. Vu les trucs qu'ils nous ont déjà pondu pour l'ISF, j'attendrais un peu...
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merci de ton avis kitnos
dans tous les cas je ne suis pas presser, je voulais avoir principalement votre avis sur les différents kits
le apexi me parait bien mais je doute gagner quelques choses avec ce kit c'est ce qui me freine
et je ne cherche pas à avoir plus de bruit j'aimerai juste libérer un peu ce bon V8
en fouinant un peu j'ai trouvé des infos performances sur les kits Injen et apexi
le Injen apporte soit disant 24cv aux roues
http://www.injen-europe.com/lexus/is-f- … ystem.html
le apexi lui apporte 4,6cv (donné fournie par hps) tjs aux roues
http://www.hiprospeed.com/lexus-is-f-v8 … 21-blk.htm
et j'ai aussi vue que le kit Injen n'est pas cloisonné à 100%
Dernière modification par nikko92 (08-03-2016 09:16:28)
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Pour ceux qui lisent l'anglais (extrait d'un fil de discussion de RR-RACING):
Update 3/7/2016:
So I mentioned in a previous post that we were prototyping a new intake with large MAF housing, coupled with the bored out throttlebody.
The bottom line is that we did not see any HP gains with this prototype setup. It is what it is, we always want to be truthful with the results... so now we are going to make some changes and keep pushing the limits of what can be done with an NA tune and bolt-ons.
We are also still working on the tranny tune, I expect to be able to update late this week.
On Wednesday I will post detailed info about our OBD flash device.
Thanks again to everyone who has ordered from us, we really appreciate the business and we have lots of new and exciting stuff coming out... I promise!
En gros, ils ont testé une admission avec un papillon de plus grand diamètre et ils n'ont rien gagné. Les gains en puissance sur cette auto sont à chercher au niveau de l'échappement et maintenant... de la reprogrammation
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Avec ces explications il n'y a plus aucuns doutes
Un cold air ça n'apporte rien
Merci bcp lowprofile
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Oui, Au niveau admission, pour le moment, il n'y a rien.
Par contre toi qui ne cherche pas plus de bruit, la reprog pourrait être une bonne solution. Il y a 2 boites aux states qui en proposent une. Jusqu'à maintenant, il fallait leur envoyer l'ECU. Dorénavant il vont être capable de fournir un kit de reprog via l'OBD. Coût, environ 800$. Je serai intéressé, j'attendrai tout de même un peu, le temps que les premiers correctifs et retours d'expérience arrivent...
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J'avais commencé à regarder pour la reprogrammation
Mais j'étais passé à autre chose vue que personne en faisait
Si ça arrive avec en plus un kit odb ça m'intéresse fortement
Et je suis de ton avis il vaut mieux attendre les 1er retours avec ce genre de modifications
Je souhaite libérer mais je veux garder la fiabilité
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Excusez de remonter ce sujet mais une modification boîte à air me tente de plus en plus avant e faire une reprogrammation
Avec mes recherches sur le net j'ai lu qu'un kit cai n'apporte rien sur nos IsF
Ils sont mêmes déconseillés
Et d'après le forum us il est fortement conseillé de remplacer la durite entre le papillon et la boîte air par un silicone
Ils disent même que ça peut apporter jusqu'à 4cv et ils conseille aussi un filtre à air sport en remplacement de l'origine
Le kit apexi est donc idéal
http://www.apexi-usa.com/store/index.ph … black.html
Mais quand pensez vous
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Les premiers retours pour ça semblent positifs:
http://www.rr-racing.com/RR-Racing-Tune … tk0003.htm
Néanmoins, il est préférable de faire la reprog avec et il semble que c'est vraiment profitable avec au moins une ligne.
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RR Racing ont développé 2 produits pour augmenter la puissance:
- Une reprogramation qui fait gagner 15 ch sur une voiture equipé d'une admission, collecteur et échappement et qui semble faire gagner plus sur une voiture stock.
- Une admission avec un plus gros débitmètre (de 80 à 87mm) associé une reprogramation pour laquelle les collecteurs seraient indispensable (sinon pas de gain). Le gain par rapport à la reprog sans admission est de 12 ch.
J'ai commandé le tout il y a un peut plus d'un mois, l'admission et la reprog sont arrivés ainsi que la ligne borla.
Mais le silencieux arrière droit était manquant dans le carton et suite à une erreur de communication les collecteurs sont toujours au US chez un de mes clients.
J'attendais pour les faire expédier que borla fabrique et expédit le silencieux ce qu'ils ont fait en debut de semainen.
Le commercial de chez RR racing a demandé un geste a Borla pour qu'il suporte les frais de port et de douane.
Ils ont accepté et expedier directement le colis en france, je devrais le recevoir lundi.
Du coup je vais faire expédier par mon clientles collecteurs qui attendent depuis le 26 mai.
Je vais demander à RR racing si ils peuvent me donner les deux reprog pour faire le test avec et sans admission.
Dernière modification par Bruce Is-f (25-06-2016 17:05:20)
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
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Cool, tu vas faire la totale sur ton auto!
Leur repro par interface OBD2 est opérationnelle?
Tu dis que la repro sur une auto stock fait gagner plus que une avec I/H/E?
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Je suis un peu dubitatif, à quoi ça sert de gagner 12 ou 15 cv sur une voiture qui en fait 400 d'origine?
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Au delà de la puissance en pic, ce genre de prépa vaut surtout pour un meilleur remplissage de toute la courbe, spécialement les mi régimes.
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Bon en réalité j'ai commandé ça
http://www.hps-siliconehoses.com/08-09- … e-isf.html
Je n'ai pris que la durite pour le moment car le gain avec un filtre sport est minime comparé au gain de cette juste simple durite
Hps annonce un gain de presque 5cv aux roues ces qui est un peu élevé à mon avis
Mais si ça apporte juste 2cv aux roues soit quasi 4cv moteur c'est déjà très sympa
Surtout pour le prix
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Oui leur repro par interface OBD2 est opérationnelle.
Une isf fait 350/355 whp au roues, avec une ligne/ collecteur et admission c'est 395.
Si la dessus tu rajoute la reprog ça fait 410
Avec leur admission et débitmètre c'est 425 au roues soit 70ch de plus
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
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Les modifications RR sont très sympathiques et leurs gains laisse rêveur
Mais c'est trop de modifs pour moi
Deja je me lance dans une bonne admission avec la durite silicone hps
Et je passerai ensuite a un filtre a air sport afe dry s
http://afepower.com/shop/details_new.ph … o=31-10167
Et d'après le forum US c'est la meilleur admission possible
Ensuite je ferai faire une reprogrammation chez br performance
http://www.br-performance.fr/brp-paris/ … -f-5-0-v8/
Ces modifs m'iront très bien
Dernière modification par nikko92 (26-06-2016 20:23:08)
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Les modifications RR sont très sympathiques et leurs gains laisse rêveur
Mais c'est trop de modifs pour moi
Deja je me lance dans une bonne admission avec la durite silicone hps
Et je passerai ensuite a un filtre a air sport afe dry s
http://afepower.com/shop/details_new.ph … o=31-10167
Et d'après le forum US c'est la meilleur admission possible
Ensuite je ferai faire une reprogrammation chez br performance
http://www.br-performance.fr/brp-paris/ … -f-5-0-v8/Ces modifs m'iront très bien
très curieux de tes retours sur tout ça.
Je songe aussi à m'occuper de l'admission un de ces 4 mais j'ai l'impression qu'il n'y a "rien" de bien efficace ou probant, et j’avoue que je ne sais pas si j'ai envi de modifier tant que cela la sonorité du V8.. c'est une sonorité déjà magnifique et j'aurai l'impression de trahir l'esprit d'origine en mettant une admission..
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Sur le forum us ils ont essayé bcp de choses et aucuns cai n'a apporte quelque chose
Les meilleurs retours qui ont été vérifiés sont boîte à air stock avec filtre sport et durite papillon/boîte à air silicone
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Ensuite je ferai faire une reprogrammation chez br performance
http://www.br-performance.fr/brp-paris/ … -f-5-0-v8/Ces modifs m'iront très bien
J'ai hâte de voir ton retour. Il sera intéressant de voir la première mesure et la deuxième avec modif. Surtout que tu as fait une mesure à 385 chevaux qui correspond à mon avis à la puissance réelle des ISF. Là si BR sort 448ch cela fera 63 chevaux de plus...
En ce qui concerne l'admission, j'avais sur la précédente, une admission JoeZ et un filtre KN. A part, un bruit un peu rauque, le gain est nul. Même 4 chevaux représente trop peu. Rien que sur une différence de carburant, tu as déjà cette écart. Par contre, le filtre te permet de le laver plus souvent et dans nos contrées bien polluées cela te permet de rouler avec un filtre à air avec moins de couches filtrantes et plus propres.
Ajouté après 03min 30s
Tu sais s'il supprime le speed limit ?ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Pourquoi pas un petit passage ou en allant au nurburgring
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
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Oui ils peuvent supprimer le speed limite
Moi je souhaite le conserver car même en Allemagne je ne roule pas a plus de 200
Et mon isf n'a sorti que 385cv car le test n'a pu se faire en 5eme vitesse
En 6 ou en 7 elle arrivait au speed limite avant le rupteur
En 7 elle aurait certainement sortie un peu plus surtout que le mode sport n'a pas été activé ni la climatisation désactivé
Pour la reprogrammation br on verra j'ai mis un exemple
Déjà je pose la durite hps, ensuite je m'ocxupe du filtre afe et une fois fais je verrai ou aller
Dernière modification par nikko92 (27-06-2016 19:10:37)
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