Bonjour a tous,
je trouve que la pompe haute pression fait trop de bruit, on la entends taper presque comme un diesel, surtout quand je suis a l’arrêt sur un feu rouge et le régime monte ver 1300tr/min pour charger la batterie... chez vous c'est pareille?
les injection directe tels que le IS250/350 c'est pareille?
En ligne
Résultat identique que se soit en SP98 ou SP95-E10?
Hors ligne
du SP98 j'ai jamais fait le plein
par contre entre le SP95 et le SP95 E-10 aucune différence... j'entends toujours la pompe haute pression claquer ! j'entends surtout la pompe beaucoup moins les injecteurs...
sur ta GS300 tas le moteur a injection directe ou injection indirecte? (sur les injection indirecte on l'entends pas ce bruit)
Dernière modification par RichardP (09-03-2016 10:59:46)
En ligne
Tu peux faire une photo pour localiser l'endroit svp ? Ou éventuellement un schéma. Merci
Hors ligne
Tu peux faire une photo pour localiser l'endroit svp ? Ou éventuellement un schéma. Merci
l'endroit de la pompe? elle est sous le papillon d'admission....
En ligne
du SP98 j'ai jamais fait le plein
par contre entre le SP95 et le SP95 E-10 aucune différence... j'entends toujours la pompe haute pression claquer ! j'entends surtout la pompe beaucoup moins les injecteurs...
sur ta GS300 tas le moteur a injection directe ou injection indirecte? (sur les injection indirecte on l'entends pas ce bruit)
Alors là j'en sait rien.
Mais effectivement y a un petit cliquetis provenant du moteur, je ne met que du SP98.
Hors ligne
RichardP a écrit :du SP98 j'ai jamais fait le plein
par contre entre le SP95 et le SP95 E-10 aucune différence... j'entends toujours la pompe haute pression claquer ! j'entends surtout la pompe beaucoup moins les injecteurs...
sur ta GS300 tas le moteur a injection directe ou injection indirecte? (sur les injection indirecte on l'entends pas ce bruit)
Alors là j'en sait rien.
Mais effectivement y a un petit cliquetis provenant du moteur, je ne met que du SP98.
je pense que en Europe ils ont vendu que le 3.0 3gr-fse de 245ch(de tête) donc a injection directe, sur les injections indirecte on n'entends rien de ça, la version a injection indirecte fait 228ch je pense
je pense bien trouver quelque chose pour isoler la pompe haute pression, je sais qu'il y a des fabricants qui proposent des caches pour les injecteurs ou la pompe haute pression....pour baisser le niveau de ce cliquetis
Dernière modification par RichardP (09-03-2016 11:35:07)
En ligne
Si tu trouves quelque chose d'efficace je suis preneur, ça permettra de gagner encore en silence.
Hors ligne
je cherche!
En ligne
J'ai ce bruit aussi. Un peu moins en passant du 98 au 95 (point d'explosion plus petit).
Sur les BMW aussi, le fameux ticking noise.
Hors ligne
J'ai trouve les coques d'insonorisation chez toyota, d'usine pour la LS, la pompe esta la meme sur les is et gs... Donc ca doit marcher
J'ai appeler toyota, mais le magasinier me demande de passer payer la commande avant qu'il les demande car il a pas ca en stock... J'y passerais des que j'ai le temps... 36€ht
En ligne
Tu pourra donner la référence svp ?
Hors ligne
Je vais d'abord regarder mieux la pompe, et voir si ils n'y sont deja sur la voiture, pour etre sur que ceux de la LS marchent .... Je vous tiens au courant, si ca marche je donnerais les references...
Ajouté après 15h 09min 25s
Bonjour,voici les nouvelles:
Coques pour la pompe haute pression, montés a la base sur les LS V8, deux moitiés coques par pompe a injection(les V8 ont deux pompes a injection et les V6 une seule)
Ref: 12605-38010 et 12606-38010
environ 36€ (18+18€) HT pour les nouvelles version avec mousse a l’intérieur
environ 28€ HT pour les vielles versions sans mousse a l’intérieur(moins efficace en réduction du bruit)
ces coques s'adaptent a la plupart des pompes haute pression montés sur les IS (is-f inclus) GS et LS, je vais passer chez toyota cet aprés midi les commander et je compte bien les installer la semaine prochaine, je ferais donc quelques photos de l'installation...
(j'ai galérè avec le magasinier de toyota bordeaux; d'abord il ne trouvait pas les références sur le logiciel, après il a du demander soit disant l'autorisation a toyota France pour les avoir etc etc et maintenant il me demande de passer les régler en avance pour les commander, donc si vous décidez d'appeler toyota/lexus pour les commander vous savez un peu ce qui vous attends car ces pièces sont d'une certaine façon inconnues)
quelques photos trouves sur le net:
http://minkara.carview.co.jp/userid/464 … parts.aspx
http://minkara.carview.co.jp/userid/106 … parts.aspx
http://minkara.carview.co.jp/userid/106 … parts.aspx
Dernière modification par RichardP (10-03-2016 08:10:30)
En ligne
Jolie recherche Richard
Je n'imaginai même pas qu'une solution officiel existait.
Si cela atténue le cliquetis se sera parfait. Meme si il est vrai que je ne l'entend pas dans l'habitacle fenêtre fermée.
Hors ligne
tu imagines bien que les clients Japonais ou Américains qui n'ont presque pas de leur vie écouté un bruit de pompe haute pression parce que presque pas de diesel chez eux, ils ont du bien râler a l'écoute des ces moteurs essence injection directe.... ici on est habitué aux diesel que claquent on est donc moins sensible a ce type de bruit....
Ajouté après 19min 45s
voici les pompes HP a isoler avec les coquesici sur des moteurs 4GR et 3GR elles semblent a vu les mèmes...
En ligne
Ca a l'air suffisamment accessible, y a pas 50 choses à virer avant d'installer les coques.
Hors ligne
oui ça se fait bien, soit on dépose le tuyau d'admission, soit on retire juste l'union au papillon et on le bouge vers la droite pour pouvoir travailler...
moi je vais tout déposer vu que j'ai les bougies et filtre a air a remplacer... donc tant qu'a faire...
En ligne
J'ai donc ce bruit aussi. Donc preneur d'info pour isoler ce bruit.
Hors ligne
Je suis aller les commander et payer cet aprem...
Ont m'a informé que le delais pour les avoir serait long... J'ai fait part au magasinier de ma deception du bruit de cliquetis de la pompe haute pression et u fait que ces caches ne soient pas montés d'usine... J'ai eu droit a: il y a que vous qui vous plaignez jamais on a eu d'autres....
Le truc type des marques: tu a un souci tu est toujours le seul...
En ligne
Tu as une référence à communiquer ?
Hors ligne
Sur la première photo
Super bien là trouvailles! Mais c es vrai que tres tres tres peu de gens se plaignent de ça. Un client, dans la concession ou je bosse. Mais pour moi effectivement elle font pas mal de bruit. Je proposerai si plainte des clients.
Mais c est en plastique ? Car sur les LS et IS F elles sont en métal noir.
Dernière modification par kitnos83 (10-03-2016 21:58:10)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Sinon le bruit est "normal" ? Je veux dire pas un soucis de casse ou de panne ?
Dernière modification par freduche (11-03-2016 07:26:48)
Hors ligne
Sinon le bruit est "normal" ? Je veux dire pas un soucis de casse ou de panne ?
oui c'est un bruit normal!
une pompe haute pression ça fait du cliquetis... plus ou moins selon les modèles de pompe fabricants et leur emplacement sur le moteur
il faut le dire, sur nos voitures la pompe est trés bien placé... pour procéder a une réparation ou changement, elle est de très facile accès
mais trés mal placé en ce qui concerne l'isolation du bruit.... elle est vraiment au bord du moteur et le cache du moteur ne la couvre presque pas...ou même pas de tout, voir image;
sur la photo la pompe se trouve sous le coude des tuyaux Oranges... elle n'a donc aucune protection phonique...
Ajouté après 09min 24s
Sur la première photo
Super bien là trouvailles! Mais c es vrai que tres tres tres peu de gens se plaignent de ça. Un client, dans la concession ou je bosse. Mais pour moi effectivement elle font pas mal de bruit. Je proposerai si plainte des clients.
Mais c est en plastique ? Car sur les LS et IS F elles sont en métal noir.
je ne sais pas si c'est du plastique mais je pense que oui, je te confirme ça des que je les aurait....
sur la GS le bruit c'est trés flagrant car double injection; donc on a des phases ou on entends rien et des phases ou on entends des cliquetis!
si j'ai bien compris, le système d'injection fait tourner la injection directe et indirecte en parallèle mais a pourcentages différents: au ralenti je n'ai aucun cliquetis, je conclus donc qu'il y a très peu d'injection directe et beaucoup d'injection indirecte et c'est logique car l'injection indirecte pollue moins
a l’arrêt en charge de batterie, vers 1300tr/min j'entends un fort cliquetis de pompe Haute Pression.
je conclue donc que le système mets plus d'injection directe et moins d'indirecte pour économiser du carburant au détriment de la pollution...
*
(il faut que je trouve des documents techniques du double système d'injection D-4S car je ne le connais pas encore bien)
Dernière modification par RichardP (11-03-2016 08:39:37)
En ligne
J'adora la réponse du magasinier
Ba oui, quelle idée de se plaindre et de trouver des défauts sur ta Lex.
Moi aussi j'avais remarqué ce bruit et avait jeté un œil sous le capot, et ma conclusion c'était que cela devait être un bruit normal, mais d'origine inconnu. Maintenant au moins je sais d'ou cela provient et pourquoi ce bruit.
Hate d'avoir ton retour après installation
Hors ligne
J'adora la réponse du magasinier
Ba oui, quelle idée de se plaindre et de trouver des défauts sur ta Lex.
Moi aussi j'avais remarqué ce bruit et avait jeté un œil sous le capot, et ma conclusion c'était que cela devait être un bruit normal, mais d'origine inconnu. Maintenant au moins je sais d'ou cela provient et pourquoi ce bruit.
Hate d'avoir ton retour après installation
ouais mais de te faire déplacer 20km aller / 20km retour et payer juste pour pouvoir commander 1 pièce a 38€ HT.... trés honnêtement c'est honteux .... c'est la première fois que ça m'arrive, ce serait une pièce a 1000€ je comprendrais mais la deux bricoles a 18€ piéce...
En ligne