Voici les 2 options de reprogrammation que je connais:
http://www.tuningtechfs.com/lexus-isf-p … -ecu-tune/
http://www.rr-racing.com/category-s/216.htm
Toutes les deux offrent désormais la reprogrammation par l'interface OBD ce qui évite d'envoyer son ECU aux states
Elles sont au même prix, soit 795$.
Les 2 boites semblent sérieuses. TTFS a du matos, notamment un banc assez perfectionné. RRR-racing propose des produits très bien développés pour l'ISF notamment l'USRS dont j'ai parlé dans un autre sujet.
Ils se tirent la bourre sur le forum clublexus et je pense qu'on aura bientôt des retours de passage au banc pour ces 2 reprogs car pas mal de forumeurs aux USA ont déjà sauté le pas.
Il y a peut être d'autres options et des préparateurs européens vont certainement se lancer mais l'avantage des ces 2 là, c'est qu'on aura via le forum clublexus, de nombreux retours.
Dernière modification par lowprofile (12-03-2016 17:04:45)
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C'est très intéressant
Surtout que sur le site rr-racing ils annoncent qu'avec ce système les mises à jour seront faciles et gratuites
J'attends les retours avec impatiences
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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En comparant la mécanique du RCF avec celle de l' ISF, je me demandais comment avaient été gagnés les 50cv.
Est ce simplement par un changement de la cartographie et dans ce cas il est peut être possible de l'adapter à l'ISF.
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Il me semble avoir lu qu'il y est eu pas mal de modifications sur le v8 de la RcF
Enfin sur un moteur atmosphérique il est très dure de gagner des CV avec juste une reprogrammation
Si rr-racing arrive à gagner 15 à 20 CV aux roues c'est énorme comme gain et si en plus de ça leur boitier est compatible avec le sp98 européen alors je serai client
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Il me semble avoir lu qu'il y est eu pas mal de modifications sur le v8 de la RcF
Enfin sur un moteur atmosphérique il est très dure de gagner des CV avec juste une reprogrammation
Si rr-racing arrive à gagner 15 à 20 CV aux roues c'est énorme comme gain et si en plus de ça leur boitier est compatible avec le sp98 européen alors je serai client
Je suis novice dans tout ça... Est-ce que quelqu'un a le courage de m'expliquer comment fonctionne une reprogrammation ? Je pensais que reprogrammation = électronique, pour débrider la voiture en quelques sortes... J'ai vu que sur certains site ça parlait de E85, et là je vois que tu parles de compatibilité avec le SP98... Donc ça joue avec l'essence qu'on met dans le véhicule ? J'ai sûrement l'air bête mais j'y connais vraiment rien à ce niveau.
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
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Les culasses et l'admission et les collecteurs sont différents, ce n'est pas juste une reprog
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Oui, et aussi les collecteurs d'échappement qui sont moins restrictifs.
Les premiers résultats au banc des "bêta testeurs" ne vont pas tarder à tomber. Il y a déjà quelques polémiques sur les gains potentiels... Wait and see
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J'ai eu en écho qu'Hred propose maintenant la reprogrammation Toyota/Lexus
Et ils font pour nos IsF
http://www.hredmotorsport.com/reprogram … -v8-423-ch
Je les ai appelé pour prendre renseignements
D'après ce qu'ils m'ont dis c'est eux qui ont créé en lien avec un motoriste danois la cartographie qui permet un gain d'environ 20cv
Dans les 700€ demandé ils incluent passage au banc à rouleau avant et après
Ils m'ont aussi dis que les tolérances constructeurs sont respectées donc aucuns problèmes niveau fiabilité futur
Étant un ancien Honda la réputation d'Hred n'est plus à faire
Bref ça m'intéresse mais je manque de temps pour me lancer vraiment
J'irai sans doute les voir cet été
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Jackie Stewart
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Mon boîtier est parti ce jour chez HRED.
Gain estime : 35 à 40 ch
Résultat jeudi soir.
À suivre sur
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
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J'ai hâte d'avoir ton ressenti
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Nous mettons le boîtier papillon de la RCF sur la F car il est plus gros. Un peu d adaptation mais ce sera perfect après.
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
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Certainement une très bonne modification pour la piste
Moi je n'irai pas jusqu'à la, une bonne reprogrammation ça me suffira
C'est pourquoi j'attends ton ressenti avec une énorme impatience
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Jackie Stewart
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Reprog OK
Stable et tres performant !
Gros test au Mans le 16 Mans
Pui sau Vigean le 4 Juin
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En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
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À ouais tu as ressenti une net différence par rapport au programme d'origine???
Ou juste un léger mieux???
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Il y a une différence C est sur.
Mais sur une full stock je ne sais pas.
Elle N a plus grand chose d origine moi.
Je suis au mans du 14 au 16 mai. On verra.
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En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
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Tu as fait où ta reprog?
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Je l'ai faite à BR Performance à Vaux-le-Pénil
Sympa à côté de chez moi. Cout et temps d'intervention?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Effectivement c'est assez "proche" aussi de chez moi, qu'en est il finalement de la boite, l'augmentation de couple, même légère est elle trop déraisonnable? Le RC-F ou GS-F ont exactement la même boite que l'is je crois mais un couple supérieur, j'ai l'impression de répondre à ma question mais c'est histoire d'être sur
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Je passe également en reprogrammation dans une semaine, je vous tiendrais au courant de l intervention
Dernière modification par Bryan78 (25-10-2016 11:38:11)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Je serai aussi intéressé mais... Vous faites a 100% confiance? C est 890 euro, sur le site. Garantie de la gestion moteur et le reste? Car gestion moteur c est que le boîtier moteur et rien d'autre. Vous savez d ou elle vient la prog? Je veux dire, les recherche et test? Ou bien ca vient du Japon? Je sais que le V8 c est dû costaux et que la boite aussi mais ... Bon après avec 20-25 chevaux de plus ça devrai pas faire de mal à la bête .
Dernière modification par kitnos83 (22-10-2016 13:43:42)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Je passe également en reprogramation dans une semaine, je vois tiendrais au courant de l intervention
Cachotier va !
Alors un test entre 2 F differentes, sera necessaire pour cvoir si cela est flagrant dans les memes conditions de selection de mode.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Non mais pour 5% d'augmentation le potentiel est tellement faible que pour moi,c'est inutile. Je ne parle même pas des refus de prise en garantie ou en cas d'accident grave. Il suffit d'enlever le limiteur assis en place droite pour gagner d'autant.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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c'est à cause d'avis comme les tiens qu'on a envie de faire des conneries tu me dégoutes
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Moi je n'ai tjs rien fais et je doute de plus en plus à le faire...
Mon IsF va vraiment bien et je doute du gain (20cv) sur un moteur atmosphérique seulement avec une reprogrammation...
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
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Jackie Stewart
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yopla
résultat de divers passage au banc,
14000km SP95-E10 ------> 407ch
14500km SP98 -----------> 397ch
21000km SP98 + borla --> 404ch
56000km SP98 + borla --> 418ch
puissance moteur, donc puissance à la roue -40 à -50ch environ a cause de la boitoto
poste les courbes avant et après modification stp
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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