Pages : 1
Je viens de recevoir 1 lettre,... non ! pardon : 2 lettres distinctes du Ministere de l'interieur
La 1ere m'indique que n'ayant eu de retrait depuis 3ans, je récupère mes 12 points !
datée et signée du 30/10/2015
la seconde, datée et signée du 30/10/2015 également, m'indique que la derniere infraction avec retrait de 1 point date de 11/10/2005 (oui ! oui ! je ne me suis pas trompé !), comme le délai de 10ans est passé, je récupère donc le point perdu.
En conséquence, le solde de points est de 6 points sur un capital de 12 !!!
vive l'administration française !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
vive l'administration française !
Cette expression, cela fait quelques temps ou il n'y a pas une journée que je me la sort pas plusieurs fois par jours , tellement notre systeme est devenu idiot et surtout complexe à un tel point que meme cette administration de notre beau pays ne comprend elle meme plus rien ! et ce , pas que pour le monde automobile ! (je suis acctuellement en cours de création de societé et inscrit à pole emploi, alors imaginez tous les exemples qui me passent devant tous les jours !)
J'ai cette désagréable impression que depuis quelques mois , nous allons droit dans le mur et que plus on s'en approche , plus on accélere !!!
le problème c'est que aujourd'hui 90% des courriers envoyés ,et pas que par l'administration, sont générés par l'informatique de façon automatique avec signature intégrée et sans intervention humaine.
J'ai du rappeler 3 fois mon assurance pour avoir un relevé d'informations exact........
Normal, j'a bien eu une lettre pour une infraction en l'an 1420 MDR
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Un ami a eu la même chose récemment mais pour un rappel d'impôt !
Sur une taxe foncière non payée, d'une maison que qu'il ne connais absolument pas ....
Après plusieurs coups de fils et courriers recommandés ( à ses frais bien sûr ) ils ont répondu qu'il fallait qu'il paye cette somme de plus de 2500€ rapidement pour éviter les majorations ( ! ) pour qu'ils puissent déclencher un rembourser ensuite !!!!
Il a prit une journée de congé pour aller sur place et a priori depuis .... pas de nouvelle !
Apparemment ce genre de bourde arrive assez souvent ... affaire à suivre !
l'administration Française ! ........
Entièrement d'accord avec toi Coco ! depuis quelques temps, beaucoup se posent la question de savoir comment tout ça va se finir !
Restons positifs !
Ex: RX 400h PP 2007.
Normal, j'a bien eu une lettre pour une infraction en l'an 1420 MDR
Reçu un PV de stationnement le 07/14/2010 au lieu du 14/07/2010.
Tout simplement parce que sur le feuillet 1, la date n'est pas dans le meme ordre que sur le feuillet 2.
Celui qui a créé le document n'est pas très malin !
Le pire, c'est que j'avais vraiment pas mis de sous dans le parcmètre
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Pendant ce temps-là
http://m.leparisien.fr/automobile/secur … 693473.php
Je propose un convoi au Portugal ou en estonie pour passer les plaques chez eux !!
Ba voila j'ai trouvé la prochaine sorti annuel !
-A l'impossible nul n'est tenu-
Pages : 1