Je me permet ce petit topic car j'ai lu par ci et la sur différents sujets concernant l'ISF (surtout quand il y'a des photos) que nombre d'entre vous se demande, photo à l'appuie, si "les jantes ne sont pas inversées", voir même conseil de les inverser dans certains cas
Est ce un abus de langage en voulant parler des pneus qui ne serait pas dans le bon sens de rotation, ou y'a t'il aussi un sens de rotation pour les jantes?
Je n'ai plus les liens des topics en questions.
Dernière modification par owned (19-04-2016 19:16:11)
Hors ligne
Il s'agit d'un sens de rotation pour les jantes.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Il s'agit d'un sens de rotation pour les jantes.
et comment peut on s'en rendre compte? je suis curieux j'avais l'impression que les jantes d'ISF avaient l'air classique
Hors ligne
Les "lames" doivent être dans le bon sens.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Il me faudrait un mauvais exemple pour que je me rende compte de la subtilité
Cela a t'il un effet qu'elles soient inversées?
Hors ligne
Ajouté après 55s
Il me semble que c'est pour le flux d'air. Après les pros répondront. Les avants de celle d'ACC sont à l'envers.ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
c'est bon je viens de comprendre la différence car au départ j'avais l'impression de voir les jantes dans le même sens mais la direction de l'avant de la voiture était opposé.
c'est vraiment vraiment très subtile en revanche.. en ayant plus les photos sous les yeux je serais d'ailleurs incapable de savoir lesquelles sont dans le "bon sens" comme ca sur une annonce
Dernière modification par owned (19-04-2016 20:26:22)
Hors ligne
Donc pour résumer
4 jantes toutes différentes avec des numéros de séries différents, attention donc si vous devez recommander une jantes
Av gauche en 225
Av droit en 225
Arr gauche en 255
Arr droit en 255
Aucune particularité technique car il existe 2 autres modèles sans sens de rotation
C est juste du visuel et quand tu le sais ca saute au yeux
Dernière modification par Bryan78 (19-04-2016 20:31:23)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Donc pour résumer
4 jantes toutes différentes avec des numéros de séries différents, attention donc si vous devez recommander une jantes
Av gauche en 225
Av droit en 225Arr gauche en 255
Arr droit en 255Aucune particularité technique car il existe 2 autres modèles sans sens de rotation
C est juste du visuel et quand tu le sais ca saute au yeux
Pareil.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Merci pour vos réponses.. comme je voyais beaucoup de commentaire insistant sur ce sens de rotation je me demandais vraiment si c'était important pour la securité.
Hors ligne
Le sens de rotation joue sur le flux d'air,donc sur le refroidissement des disques...mais à part une utilisation extreme sur circuit( et encore,ca reste à prouver ),ça n'a aucune influence sur le comportement et/ou la sécurité.
Hors ligne
Merci pour ces infos je vois que les miennes sont inversées
Je vais contrôler mes pneus et si OK je les mets dans le bons sens
Dernière modification par nikko92 (19-04-2016 21:45:21)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Merci pour ces infos je vois que les miennes sont inversées
Je vais contrôler mes pneus et si OK je les mets dans le bons sens
Fais gaffe si tes pneus ont un sens de rotation..
Si oui,il te faudra inverser les pneus sur les jantes en plus de les changer de coté (pas sûr d etre tres clair ...)
Hors ligne
nikko92 a écrit :Merci pour ces infos je vois que les miennes sont inversées
Je vais contrôler mes pneus et si OK je les mets dans le bons sensFais gaffe si tes pneus ont un sens de rotation..
Si oui,il te faudra inverser les pneus sur les jantes en plus de les changer de coté (pas sûr d etre tres clair ...)
si c'est très claire et ça devient même sacrément embêtant si il faut en plus intervertir les pneu sur les jantes.
En tout cas si il n'y a aucune incidence niveau sécurité je trouve que c'est bien s’embêter pour pas grand chose.. Plutot attendre que le train de pneu soit fini pour remettre en ordre.
C'est plus psychologique qu'autre chose en fin de compte.
Dernière modification par owned (19-04-2016 22:59:53)
Hors ligne
Perso,j'alterne regulierement l arriere droit et l arriere gauche,mes pneus n ayant pas de s3ns de roulement,je ne m embete pas avec le sens de rotation des jantes....
Hors ligne
nikko92 a écrit :Merci pour ces infos je vois que les miennes sont inversées
Je vais contrôler mes pneus et si OK je les mets dans le bons sensFais gaffe si tes pneus ont un sens de rotation..
Si oui,il te faudra inverser les pneus sur les jantes en plus de les changer de coté (pas sûr d etre tres clair ...)
J'ai bien compris
C'est pour ça que j'ai précisé qu'une fois mes pneus contrôlés je les mettrai dans le bon sens
Je suis équipé de Michelin pilote sport il me semble
Je regarde ça dans la mâtiné
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Je savais que j'avais lu l'histoire des katanas, c'est dans la brochure de l'ISF :
"JANTES FORGÉES EN ALLIAGE 19"
Pour diminuer la masse de la nouvelle IS F, les ingénieurs Lexus avaient besoin de jantes à la fois légères et suffisamment solides pour supporter les forces d’une conduite à grande vitesse. Pour plus de légèreté, le choix de l’aluminium paraissait évident. Mais comment garantir la solidité nécessaire ? Les ingénieurs Lexus ont puisé leur inspiration dans le katana, une épée incurvée employée par les samouraïs. Les jantes de la Lexus IS F sont forgées (et non moulées comme c’est le cas la plupart du temps) par le biais d’un procédé qui imite les coups que frapperait un forgeron avec son marteau. Et, comme le katana, ces jantes associent solidité et légèreté. Le style des jantes de la nouvelle IS F rend hommage à sa source d’inspiration.
Elles ont été mises au point en collaboration avec BBS, fournisseur de la Formule 1, et fabriquées dans une des usines les plus perfectionnées au monde dans le secteur de la production de jantes de voitures de course"
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
c'est bon je viens de comprendre la différence car au départ j'avais l'impression de voir les jantes dans le même sens mais la direction de l'avant de la voiture était opposé.
c'est vraiment vraiment très subtile en revanche.. en ayant plus les photos sous les yeux je serais d'ailleurs incapable de savoir lesquelles sont dans le "bon sens" comme ca sur une annonce
c'est aussi inscrit à l'intérieur de chaque jante
LF (=Left Front)
LR Left Rear
RF Right Front
RR Right Rear
mais faut le trouver
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je vais faire le changement aujourd'hui
Je ferai une photo de l'intérieur d'une jante
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Ça y est mes jantes sont dans le bon sens
Merci pour ce post
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Les miennes pas encore
Hors ligne
Les miennes pas encore
Ça t'arrivera ne t'en fais pas
Sinon je devais faire une photo des jantes intérieur mais je n'ai pas trouvé l'endroit où est précisé FL, FR, RL, RR
Désolé
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
C'est en relief à l'intérieur d'une des branches
http://www.clublexus.com/forums/is-f-20 … kings.html
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
C'est en relief à l'intérieur d'une des branches
http://www.clublexus.com/forums/is-f-20 … kings.html
J'ai eu beau chercher je n'ai rien vue mais merci yemgi pour ton lien
Quand je changerai mes pneus je mettrai un gros coup de propre à mes jantes j'y verrai certainement plus clair
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
owned a écrit :Les miennes pas encore
Ça t'arrivera ne t'en fais pas
Sinon je devais faire une photo des jantes intérieur mais je n'ai pas trouvé l'endroit où est précisé FL, FR, RL, RR
Désolé
Mince mon sous entendu n'a pas été compris
Hors ligne