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Salut à tous,
Romain, 22 ans, Designer d’intérieur automobile près de Détroit (Michigan, USA) (I also speak english)
Je viens de m'acheter une IS300 de 2001 avec 117 000 miles au compteur, en boite auto.
Elle est en bon état extérieur, avec néanmoins quelques petits défaut comme un bas de caisse légèrement abîmé, un petit dégât sur la portière arrière droite (qui se prolonge sur l'aile), et les jantes à repeindre (de quoi m'occuper un Week-end sur ce coup là).
Intérieurement, rien a signaler, tout est en très bon état, le tableau de bord n'a pas cuit au soleil et tout fonctionne comme il faut (y compris la clim)
Mécaniquement ça se gate...
Je me bats actuellement avec des soucis de misfire aléatoires, j'ai la voiture depuis fin mai 2016, et ayant diagnostiqué avant l'achat ce soucis, j'ai déjà changé les 6 bougies et le harness d'allumage, avec comme résultat un problème toujours présent. Cela fera l'objet d'un post ultérieur à mon avis...
La voiture est aussi équipée d'un échappement aftermarket que j'hésite fortement à changer, puisque la voiture est très bruyante sur autoroute à 70mph stabilisés, et siffle comme un GTE (ou pas) lorsque je donne de la charge au moteur.
N'ayant pas fait très attention lors de l'achat, l'ancien proprio m'a caché deux autres choses, l'absence du ressort de trappe à essence (5€ sur amazon... fixed !), et le pneu arrière droit, ayant crevé, a été changé par un autre modèle (les autres sont récents, pas de souci de différence d'usure mais quand même...)
La voiture est très stable, ne tire pas d'un côté ou de l'autre, bon point donc.
Maintenant vous savez tout (ou presque) sur ma dernière acquisition !
Bonne journée à vous,
Romain.
Dernière modification par Rominou (12-06-2016 00:45:44)
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Bienvenue... ou Welcome !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bienvenue, c'est sympa de venir sur un forum français , tu est d'origine française? Une blanche c'est beau aussi
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
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Par curiosité si cela n'est pas indiscret, les tarifs d'occasion sont comparables à ceux pratiqués en Europe ?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Salut !
Rien d'indiscret ! Mais difficile à dire... Je dirais un peu moins cher qu'en France mais beaucoup plus qu'en Angleterre !
Pour info j'ai payé la mienne 5500$ (j'arrondis à 5000 en euros avec les frais divers), pour 190 000Km.
Mais bon... Vu les soucis que j'ai avec, le prix total sera sans doute différent !
Ici dans le Michigan les voitures ont beaucoup de rouille (l'hiver, le sel...), Les routes sont très mal entretenues, les suspensions souffrent comparé à la France.
Et sinon je suis de la région parisienne à la base, installé ici depuis 1 mois.
Cette IS est ma première voiture ("à mon nom"), j'en voulais une depuis à peu près 3 ans.
Je comptais l'acheter en Angleterre en RHD, mais quand j'ai su que j'allais venir ici, je me suis dit que c'était l'occasion !
Ici un 6 en ligne de 3 litres n'impressionne personne. L'essence est à environ 0.50€ le litre, ça aide beaucoup !
Le point négatif, c'est l'assurance...
Pour la couleur, on ne voit pas bien sur les photos mais j'apprécie le côté nacré qui évite de faire "véhicule de société"
Bonne journée à vous,
Romain.
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bienvenue
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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welcome
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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Sois le bienvenue.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Bienvenue
coté Assurance, en plus au USA, j'ai cru comprendre que les compagnies prennent aussi en compte les amendes que tu peux avoir tout au long de l'année, meme celle de parking. Signe que tu n'es pas un conducteur "clean".
en meme temps, il y a une certaine logique derrirere tout ca...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Bravo pour cet achat et ton installation aux US ! La couleur est superbe. Cylinder misfire, ça ne serait pas les bobines en plus des bougies ? En tout cas elle a l'air entre de bonnes mains.
Malgré tout 5.000€ pour une IS300, même avec quelques petits soucis, ça ressemble à une affaire !
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Bienvenue sur le forum
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Oui en effet, ça ressemble à une affaire, mais j'espère juste ne pas être tombé sur une merguez !
Je connais beaucoup la théorie sur la mécanique, je sais assez bien comment ça fonctionne, par contre j'ai jamais vraiment mis les mains dans le cambouis, donc difficile de me débrouiller seul sur ce coup.
En tout cas je pense être plus sérieux que l'ancien proprio, qui pendant à peu près 1 ans a laissé traîner des choses qui normalement devraient être changées si on a un minimum d'estime pour sa caisse... Il calait la clé entre l'aile arrière et la trappe à essence pour l'ouvrir le temps de tirer la trappe... 5€ sur amazon pour un petit ressort qui se change en 2min, faut vraiment s'en foutre de la voiture !
J'aurais dû avoir la puce à l'oreille, les dés à jouer chromés en guise de bouchon de valves sur les pneus auraient dû me dire "ALERTE AU RICER"...
Ce qui me dégoutte dans l'histoire c'est que pour 6800$ j'aurais pu avoir une package sport (j'aime pas les jantes, mais une super couleur Charcoal), manuelle avec autobloquant, avec plus de bornes certes...
Je ne voulais pas mettre autant, au final les travaux vont me rattraper !
To be continued...
EDIT : Merci à tous pour cet accueil en tout cas ! ça fait plaisir de voir que ce forum est actif, ça me donne d'autant plus envie de participer !
Bonne journée à tous !
Dernière modification par Rominou (13-06-2016 23:43:52)
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Oui en effet, ça ressemble à une affaire, mais j'espère juste ne pas être tombé sur une merguez !
Je connais beaucoup la théorie sur la mécanique, je sais assez bien comment ça fonctionne, par contre j'ai jamais vraiment mis les mains dans le cambouis, donc difficile de me débrouiller seul sur ce coup.En tout cas je pense être plus sérieux que l'ancien proprio, qui pendant à peu près 1 ans a laissé traîner des choses qui normalement devraient être changées si on a un minimum d'estime pour sa caisse... Il calait la clé entre l'aile arrière et la trappe à essence pour l'ouvrir le temps de tirer la trappe... 5€ sur amazon pour un petit ressort qui se change en 2min, faut vraiment s'en foutre de la voiture !
J'aurais dû avoir la puce à l'oreille, les dés à jouer chromés en guise de bouchon de valves sur les pneus auraient dû me dire "ALERTE AU RICER"...
Ce qui me dégoutte dans l'histoire c'est que pour 6800$ j'aurais pu avoir une package sport (j'aime pas les jantes, mais une super couleur Charcoal), manuelle avec autobloquant, avec plus de bornes certes...
Je ne voulais pas mettre autant, au final les travaux vont me rattraper !To be continued...
EDIT : Merci à tous pour cet accueil en tout cas ! ça fait plaisir de voir que ce forum est actif, ça me donne d'autant plus envie de participer !
Bonne journée à tous !
Ha la trappe ouverte en forçant avec la clé . L'alerte au ricer m'a fait marrer : échappement à la noix et dés-bouchons de valve, c'est un peu ça ^^ mais ça va aller, du coup tu peux être confiant dans le fait qu'elle est déjà dans de meilleures mains
En ce moment j'ai l'impression que c'est plus calme côté Gen1 sur le forum, mais il y a quelques participants qui sont assez pointus ! Moi qui ai également des capacités très limitées en méca ça m'est utile.
Pour ton problème de misfire, tu as les codes erreur ?
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Salut !
Justement j'allais faire un topic dédié, mais je continue ici je pense...
Mon problème s'annonce plus grave que prévu !
Mon garagiste m'expliquait que si jamais le problème revenait, c'était direction Lexus.
Je me suis donc rendu chez Meade Lexus of Southfield (la plus grosse concession Lexus du Michigan apparemment), qui a pris soin de ma IS pour 150$, en l'échange d'une ES300h (au passage très bien équipée, très silencieuse, une philosophie très opposée à ma IS300 !).
Deux jours après, je récupère ma voiture, avec une estimation à presque 3900$ (!!!)
Problème de compression, ils n'en savent pas plus tant que le moteur n'est pas démonté.
Autre problème, une fuite dans le système VVT...
Le vendeur me conseillait de changer le moteur
On a beau parler de la fiabilité légendaire du 2JZ-GE, si il n'est pas traité avec soin, ça ne changera rien à son sort !
Donc je ne sais pas quelle est la cause du problème de compression, et je commence à perdre le moral. J'étais parti avec une budget de 6000, là j'approche des 7000, et avec un éventuel changement de moteur la caisse devient clairement une mauvaise affaire !
Ici, il n'y a aucune protection pour les acheteurs de voitures d'occasion, et c'est ce genre d'aventure qui me fait prendre conscience que l'on vit dans un monde de pourris, ou tous les coups sont permis.
Moralité, ne jamais se fier aux check OBD de magasins de pièces détachées, si possible effectuer des tests de compression avant d'acheter, et prendre son temps !!!!!
J'étais trop pressé sans doute, je n'en ai pas trouvé d'autres, et je la trouvais en bon état, malgré ce petit (en apparence) soucis de ralenti.
J'ai du mal à estimer la puissance de la voiture, je manque de point de comparaison, mais en la conduisant je ne ressens pas un moteur malade, peut-être que j'attendais surement plus de pêche pour 215 chevaux, mais rien de clairement flagrant.
Le garagiste Lexus m'a expliqué que la voiture pourrait simplement s'arrêter un jour ou l'autre à un feu rouge et ne plus jamais redémarrer.
J'ai clairement les boules
Sinon, j'ai reçu ma nouvelle plaque, mais ça n'a pas suffit à me remonter le moral...
Bonne journée à tous !
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fuck...
poste un topic dédié dans l'Atelier, il y aura peut être des réponses. Spontanément, je me dirais souci VVT + compression donc souci de soupapes, mais quoi ?
ça vaut peut être la peine de trouver un petit mécano plus débrouillard qu'une grosse concession lexus
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Le souci c'est ça...
Soit je laisse comme ça (la caisse roule bien, je ne sais pas si j'ai les 215 chevaux mais bon...)
Soit je fais changer le moteur et ça me coûte deux bras,
Soit je fais ouvrir le moteur et ça me coûte un bras, mais si le moteur est à changer ça me coûte un deuxième bras plus une jambe...
Certains m'ont conseillé de vendre la caisse sans rien dire... En perdant 2000$ et en ayant mauvaise conscience, non merci.
Comme mes parents m'ont appris, ne fais jamais aux autres (bla bla bla)...
Bwef !
J'attends un petit peu !
Bonne journée à tous
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bah grosso modo tu risques de perdre les 5500USD (allez, tu arriveras à en tirer 1000-1500USD pour pièce à la casse donc 4000USD) et ton alternative c'est de devoir dépenser immédiatement presque 4000USD en réparation. C'est sûr que c'est pas facile de choisir, surtout si tu n'as pas trop de risque associé (si tu n'as pas à trimballer ta famille avec par exemple)
Le mieux pourrait être de faire vérifier le VVTi par un mécano indépendant qui connaisse bien le moteur (j'imagine qu'un mécano nerdy qui connaît le 2JZ ça doit se trouver plus facilement dans le Michigan qu'à Paris, non ?)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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