Pages : 1
Un petit circuit sympa
J'y suis allé a de rares occasions, une fois en civic type r, deux tours, et une fois en civic vti 160, 2 tours aussi..
Plus que l'idée de me faire plaisir j'y vais surtout pour le côté pèlerinage.. je dois y retourner en juin avec le CR-Z afin de faire aussi 1 ou 2 tours..
Il n'en reste pas moins que ca n'est pas ma tasse de thé quand même.. je ne me vois jamais aller à la limite sur ce circuit bien trop dangereux.. et notamment les éléments extérieurs comme les fuites d'huile des "concurrents" et autre..
Je pense emmené d'ici 1 ou 2 ans l'ISF pour son pélerinage à son tour..
Il n'empêche que l'ambiance sur place est terrible et que je regretterai presque de ne pas réussir à mettre la peur de casser la voiture sur mode "off" afin de me faire vraiment plaisir car au final à chaque fois que j'ai eu le sourire sur ce circuit c'était à la fin du tour sur la ligne droite et que j'étais content qu'il ne me soit rien arriver
Quoique je suis content d'avoir cette peur.. ça évite les week end gâché par un trop plein d'optimisme cavalier
Hors ligne
Pour moi qui n'ai jamais mis les roues sur un circuit, comment ça se passe au niveau assurance ?
Hors ligne
Le Nurburgring étant une route ouverte, il n'y a pas besoin d'assurance particulière.
Sur circuit, soit c'est chronométré et il faut un licence Ffsa soit c'est en roulage libre et l'organisation te demande de souscrire à une assurance Rc à la journée. Ton assurance auto en revanche n'est pas valide à moins d'avoir souscrit à une option particulière proposée par quelques rares assurances spécialisées. Là aussi il est possible de prendre une assurance à la journée. Si tu n'es pas couvert et qu'il t'arrive quelque chose, soit tu as de la chance et c'est minime, tu sors la voiture du circuit et tu déclares que ça t'est arrivé sur la voie publique, soit tu soisrs de ta poche pour payer les réparations
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Merci mais il doit y avoir moyen de souscrire une assurance dommages.
Hors ligne
Oui c'est ce que j'ai écrit, il est possible de prendre une assurance spécifique à la journée
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
ok merci
Hors ligne
Oui c'est ce que j'ai écrit, il est possible de prendre une assurance spécifique à la journée
il faut compter 30-50€ la journée, en général...
il existe aussi des formules annuelles
ex :
http://www.assurancepiste.com/index.php … user=piste
mais il y en a d'autres...
pou revenir au sujet, au "Ring", c'est une route ouverte, donc c'est comme prendre l'autoroute; si tu as un souci, c'est une déclaration classique à ton assurance;
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
OK super, il y en a d'autres comme ça route ouverte?
Hors ligne
OK super, il y en a d'autres comme ça route ouverte?
pas à ma connaissance; mais c'est plus sûr d'aller tourner sur piste, à ton rythme, plutot que sur le Ring, qui est finalement dangereux :
on ne peut mémoriser le tracet tant il est long et grand.
les autres véhicules vont plus vites ou lentement sans forcément se comprendre <- sur piste, les regles sont annoncées et se doivent d'être suivie. Par ailleurs, on fait en général tourner les voitures par niveau.
une flaque d'huile ou qlq 'un qui se met en vrac est vite arrivé. Et si tu es derriere, c'est pas cool <- ca peut arriver sur piste aussi, mais comme l'espace à surveiller est plus petit, il est plus facile aux commissaires d'informer et d'intervenir avant le sur accident.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
depuis le temps que ce post est ouvert je me dois de participer
le Nordschleife de son vrais nom et plus connu sous le pseudonyme "The Green Hell" (l'enfer vert)
est la piste automobile la plus dure du monde, elle met à l'épreuve la mécanique autant que le pilote.
c'est une piste exigeante qui demande une confiance en soit énorme.
aller rouler sur le Nordschleife c'est extraordinaire, la piste est chargé d'histoire s'en est presque émouvant...
les plus belles GT sont développées sur cet anneau et leur gloire face au chrono une vraie bataille.
pour tout passionné c'est un pèlerinage obligatoire
j'ai commencé à y rouler avec mes anciennes sportives
et si je me souviens bien la 1ère fois c'était au printemps 2001 avec mon ancienne Civic Type R (ça rajeuni pas lol)
des mon 1er tour le virus était là... plus aucunes autres pistes n'a eu mes faveurs...
j'y suis venu, j'y ai roulé et ma passion a commencé...
depuis ce printemps 2001 j'y roule 3 à 5 weekends par an avec une moyenne de 10 tours par weekend
je commence a avoir un peu de kilomètre
il ne faut surtout pas y rouler avec l'intention de faire un chrono sinon c'est le rail assuré
il faut rester zen et rouler pour son plaisir tout en ayant une marge de sécurité importante
et rassurez vous la confiance et la performance viendront avec le temps
il faut être intelligent et laisser les acharnés passer et rouler comme bon leurs semble
un conseil les meilleurs moments pour rouler c'est à l'ouverture, entre midi/14H et passé 17h
dans ces horaires le nombre d'acharnés sera fortement limité et il y a de grande chance d'avoir quelque tours libres ce qui favorise l'apprentissage
pour info depuis que j'y roule je n'ai pour le moment jamais eu de malheur (bon je sais il ne faut jamais dire jamais)
il faut sur cette piste avoir l'esprit le plus clair possible et surtout s'étendre à tout car le Nordschleife peu surprendre a tout moment.
voila mon expérience de ce lieu mythique ou d'ailleurs j'ai prévu d'y retourner qu'au mois d'octobre et ça fait loin mais aucunes autres possibilités avant
bien sur je mettrai des photos sur ce post
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
...octobre ?!
tu y vas depuis B-Billancourt ?
et y reste le we ?
10 tours : ca revient à combien € ?
tu prépares l'ISF ou juste un check classique : pression, niveaux, état des plaquettes/disques et basta ?
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
...octobre ?!
tu y vas depuis B-Billancourt ?
et y reste le we ?
10 tours : ca revient à combien € ?tu prépares l'ISF ou juste un check classique : pression, niveaux, état des plaquettes/disques et basta ?
Oui j'ai prévue d'y etre le 8/9 octobre et j'ai hâte de tester mes pss
Je pars de Boulogne des l'aube du 8 (a 4h du matin pour être a nurburgring des l'ouverture)
J'y resterai jusqu'au dimanche 12h car si beau temps il y aura trop d'acharnés et puis si départ après 19h l'arrivé sera trop tardive
La carte 9 tours revient a 220€
Mais a ça il faut ajouter les frais de route a 200€ comprenant essence et péage
Il faut aussi compter le sp98 a nurburg a hauteur de 150€
Une nuit d'hôtel aux environs des 60€ avec petit dej
La bouffe du samedi midi, samedi soir et dimanche midi aux environs des 50€ (bon plan les restos allemand)
Après il faut rajouter les souvenirs pour un novice a environ 100€
Ça fait un total de 780€ pour un weekend jouissif
Bon après une carte 4 tours coûte 105€ ce qui est plus raisonnable pour un novice
Pour la voiture un bon checup niveau eau, huile, liquide de frein avec pression des pneus 2,6b aux 4 roues et c'est good
Je n'attaque aucuns chrono, je roule zen (mais sans enfiler des perles non plus lol)
Et je respecte trop la mécanique, je fais un tour avant de prendre la piste pour bien faire chauffer et un fois le tour fini je roule un bon 8/10min pour que les températures reviennent a leur état normale
D'ailleurs mon Is-F n'a pas prit plus de 110° huile lors du weekend de mai ou il a fait chaud
C'est vraiment une voiture géniale
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
Si tu veux déjà on peut en parler autour d'un café
Ça te motivra encore plus...
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne
c'est (trèèès) tentant....
je vois avec ma "banquière".
yopla
idem, on a tous une banquière a nos cotés
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
Pages : 1