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#26 03-07-2016 10:55:49

frj83
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Re : vignette FRANCE

Ne parlons pas de central a Charbon c'est un sujet tabou. ^^

Quand je vois l'Allemagne qui te dit "nous sommes sorti du nucléaire nous produisons propre" et que leur énergie vien de france (nucléaire en grande majorité), de la pololgne (charbon) et qu'ils ont redémarrer leurs central charbon aussi ... Et le charbon je suis désolé autant son utilisation n'est pas top mais y a pire, autant son transport, extraction ... c'est juste un carnage.
Je pense que nous n'avons pas la meme notion de production propre ...


Pareil on parle de solution dans les villes, quand tu vois les couler de boue rouge dans la parc naturelle des Calanques, les rejets d'Arcelor mital à Fos ... (Quand tu vois que Arcelor te dit "on active pas les filtres car les amandes nous coute moins chère à payer que le cout de remplacement des filtres ... en gros) .
Quand tu voit que certaines usine on un cota de pollution (attribué tous les ans) et que cette dernière ne produit plus depuis 3 ou 4 ans mais ce voit encore attribué un taux ... Le tout qu'il finisse par revendre je trouve ça magique.
Perso j'aimerais bien revendre un truc que l'on m'a donné pour une production fictive avec un revenu réel.



J'me dit que oui s'attaqué au voiture polluante c'est bien mais ça me semble légèrement hypocrite ...
Surtout quand tu voit qu'on t'incite à acheter du diesel pour au final te dire "non c'pas bien".
L'hybride c'est pareil j'adore le concept (pour la puissance, le silence...) Mais rouler en hybride pour être écolo clairement hypocrite de mon point de vue, quand on pense à la production des batteries, leurs recyclages ...


-A l'impossible nul n'est tenu-

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#27 03-07-2016 15:19:15

bfi
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Re : vignette FRANCE

Super4L a écrit :

C'est parce que le CO2 n'a pas d'influence négative sur la santé des riverains. Et sur ce critère on est très bien classé grâce, notamment, à notre parc nucléaire.

La France serait sur le point d'être punie d'une forte amende car ses principales villes dépassent trop régulièrement le seuil admissible de concentration de particules fines de diesel, et ces particules sont classées cancérogène certain par l'OMS.
Et la même menace pèse pour les émissions de dioxyde d'azote, gaz toxique, suffocant, détériorant les systèmes respiratoires (trachée, poumons, bronches) tout particulièrement chez les enfants et les personnes asthmatiques. Et ce gaz est aussi émis par les diesels en grande majorité.

Donc, faut pas croire, c'est pas la santé des parisiens l'enjeu vu par hidalgo, ce sont les dizaines ou centaines de millions d'euros que vont coûter l'Europe sur ce chapitre si on ne rentre pas dans la "norme", et pourquoi pas des procès de victimes par la suite. Sinon, il n'y aurai pas eu un encouragement aussi fort à acheter des citadines diesel de 2008 à 2011.

L'autre grande source d'émission de particules fines et de dioxyde d'azote, ce sont les centrales et chaudières à charbon, à bois et à fioul.

http://maplanete.blogs.sudouest.fr/arch … 36176.html


Super4L a tout dit.
le CO2, c'est aussi un polluant, mais pas dangereux à court terme. quoique mortel ! eth oui : sans oxygene, si on ne respire que du CO2, on meurt en qlq minutes.
le CO2 est un/le gaz à effet de serre, qui participe au réchauffement de la planete <- effet long terme.

donc oui le CO2 est dangeureux ou polluant, mais dans les conditions cités ci dessus.

en revanche, aie aie aie avec les particules (surtout fines très fines), et le mono ou dioxide d'azote : la, c'est en simplifiant, comme le tabac : c'est un polluant de proximité, à effet relativement court : qlq années.
d'où la nécessité de protéger les individus en les éloignant de ces polluants.

perso : j'aurais virer TOUS les diesels des centres villes dès 2017.


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#28 03-07-2016 16:50:50

michelvp
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Re : vignette FRANCE

et pendant ce temps il y en a qui pédalent derrière des mazout WV.........


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#29 03-07-2016 17:50:38

Super4L
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Re : vignette FRANCE

frj83 a écrit :

Ne parlons pas de central a Charbon c'est un sujet tabou. ^^
...

Tu sais, sur l'extraction de l'uranium, on n'est pas un modèle non plus, que ce soit en termes environnemental comme social. Chez nous, le choix du nucléaire a été fait il y a 40 ans, ça a ses avantages et ses inconvénients. Comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, si on veut que la fourniture d'énergie soit toujours garantie, il y a forcément une contrepartie.

Après, tout est question de compromis : le nucléaire est fiable, peu contributeur de rejets de CO2, mais c'est cher à construire et à démanteler, ça demande un combustible particulièrement sensible à manipuler transporter et recycler (ou stocker en attendant de savoir le faire), et c'est très sensible du point de vue sécurité nationale. Les catastrophes sont très rares mais sont historiques.

Sur l'hypocrisie de l'hybride, je ne suis pas entièrement d'accord :
- c'est une technologie intermédiaire entre du tout pétrole et du après-pétrole ;
- en réduisant les conso de façon non négligeable, ça contribue à réduire la part de marché du diesel ;
- ça contribue à réduire la pollution sonore (j'exclus l'hybride diesel bien sûr), c'est aussi une pollution au quotidien avec impact sur la santé des riverains ;
- l'extraction des carburants pétroliers n'est sans doute pas beaucoup moins propre que la production des batteries, son transport a été le théâtre de plusieurs marées noires qui sont de véritables catastrophes environnementales et sociales, et pas de recyclage des déchets puisque les gaz d'échappement sont rejetés dans l'air ambiant. Les pots catalytiques ne sont pas un modèle de propreté non plus à la fabrication...

Bref, aujourd'hui, la solution idéale n'existe pas. Par contre la demande d'énergie est bien présente. Alors on fournit, et on cherche à faire mieux (ou on attend que quelqu'un trouve).


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#30 03-07-2016 19:27:41

frj83
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Re : vignette FRANCE

Il y a plein de solution pour produire des énergies moins pourris, mais c'est clairement pas à l'ordre du jour.


Je suis assez d'accord sur l'extraction de l'uranium, meme la gestion des déchets, le démantèlement ... laisse clairement à désirer.
Pour ma part je pense que le nucléaire reste un moindre mal (en terme d'énergie produite et de nocivité), mais ça c'était vrai y a 10 ans en arrières... De nos jours nous avons plein de solution qui reste au placard ...
Que ce soit pour les voitures ou pour les industries on ne met pas forcement le budget la ou il faudrait.

concernant les hybrides je trouve qu'il y a effectivement des avantages, mais toujours est-il qu'avec les technologies dont nous disposons il y a d'autres solution beaucoup plus propre ...


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#31 03-07-2016 21:38:47

bfi
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Re : vignette FRANCE

debut HS
solution idéale : des barrages hydro electrique et on passe tous aux Tesla !

big_smile

fin du HS


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#32 03-07-2016 22:22:20

artur
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Re : vignette FRANCE

Certains ont reçu la confirmation de la vignette qu'ils vont obtenir. C'était pour ceux qui ont déposé une demande au début d'après-midi. Je n'ai encore rien reçu pour ma part, j'ai fais la demande vers 20h.


RX -> 1019571_4.png
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#33 04-07-2016 05:48:04

maxaudrey
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Re : vignette FRANCE

Regarde dans les spam. Moi, je l'ai retrouvé dans courrier indésirable.


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#34 04-07-2016 07:32:51

artur
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Re : vignette FRANCE

J'ai bien eu les confirmations de commandes, mais rien d'autre pour l'instant.


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#35 04-07-2016 08:08:31

maxaudrey
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Re : vignette FRANCE

Je viens de recevoir la facture qui sert également en cas de contrôle.


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#36 04-07-2016 15:49:11

bfi
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Re : vignette FRANCE

c'est gratuit ou payant ?!
j'avais lu que c'était gratuit les 6 premiers mois, puis payant...


Ajouté après 02min 50s

ok :
et je viens de voir ca !!!

*******************
Combien de temps mon certificat qualité de l’air est-il valable ?

Un véhicule conserve le même classement environnemental tout au long de sa vie.
Une fois acquis, le certificat est valable aussi longtemps qu’il reste lisible.
Les encres et les matériaux du certificat ont été sélectionnés pour durer le plus longtemps possible.
Lors du contrôle technique, la lisibilité du certificat sera contrôlée et un renouvellement pourra être exigé, si nécessaire.
*****************

c'est aberrant, non !?!


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#37 04-07-2016 15:55:59

maxaudrey
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Re : vignette FRANCE

Payant 4 euros 18.


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#38 04-07-2016 21:56:30

frj83
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Re : vignette FRANCE

Mais du coup meme les gens qui ne roule pas dans Paris doivent acheter la vignette ou non ?


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#39 04-07-2016 22:44:05

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Re : vignette FRANCE

Il n'y a pas que Paris qui est concerné. Par contre je ne suis pas sûr que parmi les villes qui sont concernées, toute la ville serait interdite de circulation. Normalement il y a des zones. L'interdiction de circulation dans ces zones s'appliquerait à toutes les voitures exclues par une vignette inadaptée ou l'absence de vignette.


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#40 05-07-2016 05:52:12

maxaudrey
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Re : vignette FRANCE

En effet, et tu pourras prendre un pv en entrant ou même en stationnant dans une zone.


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#41 05-07-2016 05:57:36

BZV37
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Re : vignette FRANCE

c'est pour ca qu'ils ont renové les batiment de " L'octroi" sur le pont wilson a Tours  lol


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#42 05-07-2016 10:10:58

nicothum
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Re : vignette FRANCE

maxaudrey a écrit :

Payant 4 euros 18.

C'est pour l'instant gratuit dans le sens ou l'on ne paye que les frais de fabrication et d'envoi.
A terme ça pourrait devenir payant d'après ce que j'ai lu ici ou là.


Ajouté après 01min 49s

frj83 a écrit :

Mais du coup meme les gens qui ne roule pas dans Paris doivent acheter la vignette ou non ?

Toute ville peut décider ou pas d'utiliser ce système pour mettre en place des restrictions de circulation.
De toutes manières il vaut mieux l'avoir au cas ou un jour on doive se rendre sur Paris pour ne pas être pris au dépourvu; Surtout que nos hybrides Lexus sont bien classées (1 pour ma GS 450h de 2012).


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
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Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)

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#43 05-07-2016 10:41:48

asian92
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Re : vignette FRANCE

nicothum a écrit :
maxaudrey a écrit :

Payant 4 euros 18.

C'est pour l'instant gratuit dans le sens ou l'on ne paye que les frais de fabrication et d'envoi.
A terme ça pourrait devenir payant d'après ce que j'ai lu ici ou là.


Ajouté après 01min 49s

4.18eur, ça serait pour la fabrication?
Tu veux dire qu'en parlant de 5 eur après 6 mois, ça voudrait dire 9.18eur au total au 1er janvier 2017?

Dernière modification par asian92 (05-07-2016 10:43:52)

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#44 05-07-2016 11:22:51

bfi
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Re : vignette FRANCE

asian92 a écrit :

Tu veux dire qu'en parlant de 5 eur après 6 mois, ça voudrait dire 9.18eur au total au 1er janvier 2017?


oui, c'est possible.

le tarif passerait à 9 ou 10 (ou plus !!!) à partir du 01/01/2017. ca ne m"'étonnerait pas.


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#45 05-07-2016 12:26:27

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#46 05-07-2016 12:55:17

maxaudrey
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#47 05-07-2016 15:38:40

bfi
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Re : vignette FRANCE

tongue







une caisse de +400 bourrins et une vignette mauve class 1

INADMISSIBLE !!!



je vais porter plainte !!!







PS : pour info/rappel, ma 1ere ISF avait une carte grise à l'E85 car le précédent avait greffé un boitier ecologique !!!! avec j'avais payé l'immat 5 €, pour 33cv !!! LOL
véridique !!!


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#48 05-07-2016 16:16:21

Frère
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Re : vignette FRANCE

Tiens mon IS200 étant maintenant immatriculée en Espagne je me sens beaucoup moins concerné (de toute façon je ne conduisais pas en semaine). Je ne sais pas comment les véhicules immatriculés hors de France seront traités

michelvp a écrit :

et pendant ce temps il y en a qui pédalent derrière des mazout WV.........


Pas mieux : quand je suis sur Paris je suis quasi tout le temps à vélo. Comme Bfi (et la municipalité de Tokyo) j'aurais banni les mazouts direct. Pof, tu règles le problème de pollution et de congestion d'un coup  lol


ex :
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#49 05-07-2016 17:04:57

pl00f
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Re : vignette FRANCE

Je débarque... je vais donc devoir demander cette vignette. Pourtant c'est marqué "Hybrid" sur ma voiture, M. l'agent!

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#50 05-07-2016 17:25:53

asian92
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Re : vignette FRANCE

maxaudrey a écrit :

Je viens de recevoir la facture qui sert également en cas de contrôle.

C'est bizarre, je n'ai pas reçu de facture. Je n'ai même pas été débité encore. Je les appellerai demain avec le numéro de dossier, on saura vite s'il y a eu un loupé.
C'est con, ils n'ont pas d'onglet de suivi de commande roll

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