Apparemment infiniti va présenter une nouvelle technologie en 1ere mondiale :
Infiniti dévoilera le premier moteur turbo à compression variable
https://www.auto123.com/fr/actualites/i … ris/62626/
Enfin faut aimer les turbos. Mais on ne va bientôt plus pouvoir passer au travers.
Dernière modification par forplatina (16-08-2016 17:17:56)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Intéressant. Faut pas être défaitiste quant aux suralimentations "obligatoires".
Le turbo est la suralimentation la moins chère, mais pas la plus efficace, ni la plus efficiente ni la plus fiable. Mais ça va bien pour les moteurs diesel qui ne sont pas conçus pour la performance.
Y a qu'à voir les différences entre turbo et compresseur : temps de latence, sifflement, étouffement du moteur à bas régime, étouffement à haut régime, exigences en qualité de lubrification...
Ce turbo à compression variable, ça peut être une belle merde mais ça peut être une révolution aussi. Infiniti étant une marque raffinée, et sachant qu'ils ont travaillé dessus pendant 20 ans, je suis quand même curieux de voir ça.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
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Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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