Bonjour à tous,
Mon ISF est un modèle 2008 et je songe à en changer les amortisseurs. Je trouve que l’amortissement est typé plutôt ferme avec une absorption des petits chocs assez médiocre. Malgré ce tarage ferme, la motricité et la tenue de route n’est pas exceptionnelle.
Lexus a rectifié le tir en 2012 en remplaçant entre autre les amortisseurs tokico par des sachs.
J’ai lu pas mal de sujets sur le forum US afin de recenser les différentes options possibles.
Voici un recensement de ces différentes options par ordre croissant de prix :
- Ressorts SWIFT sur amortisseurs d’origine. http://shopfigs.com/v3/index.php?route= … uct_id=169
325$
- Amortisseurs Sachs OEM de modèle 2012-13. Nécessite aussi de changer quelques babioles comme les butées en caoutchouc. Prix inconnu.
- Amortisseurs bilstein B6. 760€ chez Oscaro.
- Combinés filetés BC coilovers. 1000$. On peut mettre aussi des ressorts SWIFT à 400$.
http://shopfigs.com/v3/index.php?route= … duct_id=61
- Combinés HKS hypermax GT 4. Environ 1500$. Upgradable aussi avec des ressorts swift.
http://www.kamispeed.com/HKS-Hipermax-I … -at002.htm
- Combinés filetés KW V3. 2600$.
http://shopfigs.com/v3/index.php?route= … duct_id=62
- Combinés filetés Ohlins road and track. 2770$.
http://shopfigs.com/v3/index.php?route= … uct_id=174
3300$ avec un tarage et des resorts spécifiques.
http://shopfigs.com/v3/index.php?route= … uct_id=326
- Combiné filetés Penske. 3600$
http://www.rr-racing.com/Racing-Penske- … su0002.htm
Le choix est assez large et on va du simple au décuple en prix. Hormis l’option ressorts swift sur amortisseurs d’origine, on a 2 options avec des amortisseurs (Sachs origine et Bilstein) et le reste sont des combinés.
L’avantage des amortisseurs est qu’ils gardent la hauteur d’origine et on les change lorsqu’ils sont usés. Les sachs apportent un mieux en étant plus souples sans dégrader la tenue de route. Les bilstein, je ne sais pas comment ils se situent.
Les combinés filetés ont pour eux la possibilité de régler la hauteur et l’hydraulique. Les ohlins et penske sont reconditionnables, les autres, je ne sais pas. Le coté reconditionnable peut être un avantage car les amortisseurs sont virtuellement inusables mais le gros point d’interrogation est la fréquence de reconditionnement requise. S’il faut le faire tous les 2 ans celà peut être embêtant car il faut re-démonter et payer le reconditionnement…
La suite plus bas
Ajouté après 20min 41s
Les avis sont partagés avec les BC. Certains sont contents et d’autres trouvent qu’ils sont perfectibles.Mon utilisation se fera principalement sur route et exceptionnellement sur circuit si j’en ai l’occasion. L’option sachs doit quand même être assez onéreuse vu le prix des pièces Lexus et j’aimerais hormis le confort, améliorer la tenue de route ce qui ne sera pas flagrant avec ceux là. Je ne pense pas que ce ne le soit non plus avec les bilstein bien qu’ils aient bonne réputation sur d’autres autos.
Reste les combinés. J’écarte les penske car c’est un sacré investissement et je ne suis pas sur qu’une officine puisse les reconditionner en Europe. Les KW sont écartés aussi car assez chers et je n’aime pas les suspensions trop molles. Les BC avec swift seraient une bonne option. Les HKS semblent être un très bon compromis bien que les « spécialistes » ISF, RR racing et Figs ne les vendent pas. Et puis, les ohlins me font de l’œil car c’est une marque de référence mais mon porte monnaie me crie, aie !
En conclusion, je dirais HKS puis BC+swift et si je gagne au loto, les ohlins
Qu’en pensez vous ? Avez-vous déjà sauté le pas ?
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Voici un post qui m intéresse, j y ai déjà réfléchi et pour moi ca sera sûrement amortisseur blistein b6 + ressort de la 2011 pour un coup total de 1200euros environ
Le mieux serait pour moi les kw mais ca pique un peu le tarif
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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J'hésite entre ressorts Swift avec amortos d'origine et les ohlins, le problème de ces derniers est qu'il faut les commander chez Fig pour avoir le bon tarage car ceux du catalogue Ohlins sont trop souples. Dommage, j'ai un pote qui est revendeur la ça fait nettement plus cher avec les frais de port
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Voici un post qui m intéresse, j y ai déjà réfléchi et pour moi ca sera sûrement amortisseur blistein b6 + ressort de la 2011 pour un coup total de 1200euros environ
Le mieux serait pour moi les kw mais ca pique un peu le tarif
Avec les KW, tu cherches l'option confort?
J'hésite entre ressorts Swift avec amortos d'origine et les ohlins, le problème de ces derniers est qu'il faut les commander chez Fig pour avoir le bon tarage car ceux du catalogue Ohlins sont trop souples. Dommage, j'ai un pote qui est revendeur hmm la ça fait nettement plus cher avec les frais de port
Whaou, entre les ressorts swift et les ohlins, c'est le grand écart
En plus, je me demande si les ohlins retarés pas Figs sont reconditionnables de la même façon en Europe?
J'ai oublié de parler de Tein mais ils ont très mauvaise presse pour l'ISF.
Concernant HKS, quelqu'un a t'il l'expérience de cette marque même sur une autre auto?
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Sur mes anciennes Honda j'ai eu du Tein et je déconseille vivement
Le matériel est de mauvaise qualité, je précise bien le matériel
La qualité suspension c'est aléatoire point de vue du matériel
Concernant l'Is-F je possède une 2012 et je peux dire que la suspension est top
C'est confortable tout en état comme il faut sur piste
Pour une 2008 je conseillerai du bilstein
C'est un très bon fabricant, c'est fiable et ça coûte pas un rein ;)
Sur mon ancienne mini Cooper S Works j'en avais installés et ça avait été un énorme mieux
Les ohlins ça reste exclusif et principalement réservé a la piste
Et puis comme tu dis c'est un sacré investissement
Maintenant il faut savoir si tu souhaite baisser la hauteur de caisse de ton Is-F
Si oui alors il te faut des B8 si non il te faut des B6
Sur mon ancienne mini j'avais mis des B6 avec les ressorts origines et comme je l'ai dis c'était vraiment bien
C'était ferme mais amorti et surtout moins tappe cul que d'origine
La mini était bien plus vive et plus précise, très sympa à conduire et j'ai pris mon pied sur le Nordschleife ;)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Sans doute à prendre en compte dans la réflexion :
quitte à mettre 3 ou 4000€ pour ca, pourquoi ne pas passer à un modèle ISF 2011 (?) qui a vu un upgrade interessant coté suspension ?...
Dernière modification par bfi (11-07-2016 17:47:58)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Ce n'est pas en 2012 qu'il y a eu un réel bond dans la qualité de l'amortissement?
C'est sur que l'option, "je change d'auto" au lieu de changer les amortisseurs est assez radicale
Il y a plusieurs facteurs qui ne rendent pas cette option rentable à mon sens, notamment la carte grise et taxes diverses( dont l'annuelle), la revente. Et puis il faut trouver une belle auto...
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Petit sondage comme ça :
Qui serait intéressé par les ohlins retarés par figs?
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Je viens de craquer après moulte reflexions!
J'étais presque prêt à sauter le pas pour les ohlins retarés de chez Figs. Je lui ai demandé des renseignements, notamment sur la possibilité de reconditionnement en Europe. Pas de problème d'après lui. Je lui ai ensuite demandé une quotation pour les fdp. Il m'a demandé mon adresse pour la faire. Je lui ai communiqué celle ci. 15 jours après, toujours pas de réponse. Je l'ai relancé et à ce jour, silence radio . Pas sérieux le bonhomme...
Du coup ca m'a laissé le temps de la réflexion et je me suis dit que ca me reviendrait à environ 4000€ en tout ce qui n'est franchement pas donné.
Tant pis pour Figs, je suis revenu à la raison et je viens de commander finalement les HKS hypermax sur ebay:
http://www.ebay.com.au/itm/HKS-Suspensi … 7675.l2557
Je devrais m'en tirer à moins de 2000€ avec la douane.
Je ferai un compte-rendu dès que je les ai montés...
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C'est certainement du bon matériel connaissant la réputation HKS
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Jackie Stewart
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Super on attends ton retour avec impatience
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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A ce prix là tu a des KW phase 3 non? Ou je me trompe?
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Les KW sont un peu plus chers. De plus, il sont tarés trop faiblement pour l'ISF.
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Tu as des kw spécial isf, et une serie pour is 250/350 effectivement si tu montes ceux la ils seront trop souple
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même ceux destinés à l'ISF semblent trop souples d'après ls retours de nombreuses personnes.
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J ai des KW compétitions 3 voies.
Cher mais perfect !
Visible sur la page FB
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
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C'est clair qu'on ne joue pas dans la même catégorie avec de tels amortisseurs
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Les combinés filetés sont enfin arrivés!
Maintenant, y'a plus qu'à...
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Genial, vivement le montage, je vais sûrement y passer bientôt et pourquoi pas te voir a un rasso pour faire un essai
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Bon j ai craqué, je devrais recevoir semaine prochaine un kit KW v3 pour la F, d après les retours je devrais arriver au confort et la perf d une 2011, j ai hâte de monter tous ca
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Cool,
Par contre, il me semble que pour les kw, il faut sacrifier les coupelles d'origine:
https://youtu.be/7khNdW1mbZo
Tu fais le montage toi même?
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Oui faut couper les coupelles, et oui le montage sera fait par moi, j attends d être livré et j attaque
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Hier pose de la suspension KW v3
Alors c est magique, c est vraiment LA modification a faire sur une 2008, dès la sortie du garage quand on descend de la petite marche on sent quelque chose, après 100 mètres, on s aperçoit que l on a une nouvelle voiture d un confort comparable a une 2011 2012 la direction est aussi plus précise et une tenu de route amélioré bref je suis réconcilié avec mon auto
Pour les reglages
-1cm a l avant
-Meme hauteur pour l arrière
-pour les réglages compression/détente, j ai laissé les préconisations KW qui est un réglage ferme donc on.peut encore assouplir
Bref ceux qui roule en 2008, lachez vous vous ne regretterez pas
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Merci pour ton retour Bryan
C'est une modif que je pense faire aussi.
Mon ISF est de 2009 et sur certaines autoroutes son comportement n'est pas au niveau du reste de la voiture.
Après je chippote un peu c'est déjà très bien mais on peut l'améliorer.
Tu as des photos avant / après ?
Je pense que en plus de la tenue de route et du confort, esthetiquement la voiture y gagne aussi je trouve que d'origine la voiture est trop haute à l'avant.
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Très intéressant comme retour, merci.
Il est vrai que c'est pour moi aussi le gros point noir de ce modèle. Venant d'une voiture super confort à ce niveau, j'ai redécouvert toutes les routes de mes trajets quotidiens... mais dans le mauvais sens du terme
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