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re-bonjour,
Je suis en train de regarder pour acheter un pack de jantes + pneus hiver pour notre IS mais j'ai quelques questions.
Tout d'abord je souhaite diminuer d'une taille et passer du 18" au 17", apparemment c'est autorisé vu que la plaque dans la portière stipule 3 tailles de jantes (16, 17 et 18")
La taille des pneus serait 225/45 en 17" avant et arriere.
du coup connaissez vous les dimensions qu'il faut prendre en largeur (7, 7,5...) et en déport (ET 35, 40...) ?
mes autres questions concerne les valves TPMS, c'est la première voiture ou j'ai ce type de valves
- ses valves doivent elles être changés a chaque changement de pneus ou sont elles réutilisables ?
- comment se passe la configuration au niveau de la voiture, cela se fait il automatiquement, dois-je faire une manip sur l'ordinateur de bord, ou est-ce la concession qui doit le faire ?
- j'ai fait des recherches sur plusieurs sites web et l'un d'entre eux (GTAsport) propose des valves de plusieurs types, lequel faut il pour une IS ? - a l'inverse allopneus me propose des valves TPMS mais ne précise pas de type particulier.
http://www.gtasport.com/valves-c-337_674.html
voila je pense avoir fait le tour, désolé si ses questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé mes réponses
Merci !!
Dernière modification par krilin (03-10-2016 08:32:36)
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Voilà un topic pour les valves, cela pourrait t'aider
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17591
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Sinon si tu trouves pas de jantes, j'ai un jeu de pneus hiver en 18" que je vends pour pas trop cher
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Infos jantes 17 pouces : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17401&p=2 message 31.
Les valves, tu peux les acheter chez Lexus ou sur toyota-pieces.com. Il y a une procédure pour enregistrer 2 jeux de valves par la concession puis de passer de l'un à l'autre avec une manip avec le bouton sur la voiture.
Ces valves sont réutilisables.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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merci beaucoup pour ses éléments de réponse je commence a y voir un peu plus clair.
Par contre arthur, apparemment tu as mis des jantes en 7,5x17 ET45 en accessoire lexus.
Celles qui me font de l'oeil sont en 7x17 ET35, je suis borderline pour des pneus en 225 mais est ce que le déport en 35 n'est pas excessif ? y a t'il un risque d'usure prématuré sur d'autres organes du train roulant ?
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Je ne saurais pas te dire. Il y a peut-être des équivalences quelque part sur internet.
En tout cas, avec ET35 la jante est plus vers l'intérieur... En même temps, elle est moins large en 7 pouces.
RX ->
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Franchement ne t'embête pas avec du 17", passe directement en 16", les pneus en 205/55 16 sont bien moins chers et en plus ça accrochera mieux sur la neige
Ajouté après 05min 12s
Tu trouveras des photos du rendu des 16" dans ma présentation:http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21077
C'est du 7" de large ET40 et ça passe sans problème
C'est celles là:
http://fullcartuning.fr/jr-wheels-jr3-j … x100-114-3
Dernière modification par florentd55 (04-10-2016 19:22:31)
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C'est vrai que du 16 pouces existe pour l'IS, après, c'est toujours pareil, au niveau de la réglementation, on a le droit de descendre que d'une taille de jantes, et pour l'assurance, en cas de pépin, c'est du pain béni pour ne pas prendre en charge en cas de pépin, et un prétexte pour dire tchao. Après, chacun fait comme il veut!
Dernière modification par asian92 (04-10-2016 19:38:38)
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C'est vrai que du 16 pouces existe pour l'IS, après, c'est toujours pareil, au niveau de la réglementation, on a le droit de descendre que d'une taille de jantes, et pour l'assurance, en cas de pépin, c'est du pain béni pour ne pas prendre en charge en cas de pépin, et un prétexte pour dire tchao. Après, chacun fait comme il veut!
C'est marqué nul part qu'on a le droit de descendre que d'une taille, c'est juste une croyance, pour moi c'est totalement faux. Dans la porte de l'IS il y a bien les 3 tailles de marqué, 16", 17" et 18" donc on peut mettre les 3 sur n'importe quelle finition
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Je ne saurais pas te dire. Il y a peut-être des équivalences quelque part sur internet.
En tout cas, avec ET35 la jante est plus vers l'intérieur... En même temps, elle est moins large en 7 pouces.
Je me permet de corriger, avec un ET inférieur, la jante est plus vers l'extérieur...
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asian92 a écrit :C'est vrai que du 16 pouces existe pour l'IS, après, c'est toujours pareil, au niveau de la réglementation, on a le droit de descendre que d'une taille de jantes, et pour l'assurance, en cas de pépin, c'est du pain béni pour ne pas prendre en charge en cas de pépin, et un prétexte pour dire tchao. Après, chacun fait comme il veut!
C'est marqué nul part qu'on a le droit de descendre que d'une taille, c'est juste une croyance, pour moi c'est totalement faux. Dans la porte de l'IS il y a bien les 3 tailles de marqué, 16", 17" et 18" donc on peut mettre les 3 sur n'importe quelle finition
Techniquement, oui, tu peux mettre du 16 pouces, après la FSport est homologuée en 18 pouces, la tolérance concernant les roues c'est de monter de 2 tailles de jantes max, ou de descendre d'une taille de jantes max, par rapport au modèle de jantes homologué sur ton modèle, et par défaut, l'assurance demandera la taille des jantes hiver homologuées pour l'IS, qui est celle du pack hiver 17 pouces, proposé sur l'IS, je sais, c'est tordu, mais pour les assurances, tout est bon pour ne pas payer, ils se baseront sur cette dimension pour décider si oui ou non ils indemnisent.
J'ai un ami qui a eu un accrochage l'année dernière, il s'est fait rentrer dedans par l'arrière, il avait mis une taille de jantes en moins pour l'hiver. Son assurance à demandé aux services techniques du constructeur quelles étaitent les tailles de jantes et pneus hiver homologuées pour son modèle et sa finition par le constructeur.
Heureusement pour lui, il a choisi les mêmes dimensions que les packs hiver proposés en concession, car son assureur lui a dit qu'il n'aurait pas indemnisé si la taille de jantes n'était pas homologuée par le constructeur pour les jantes hiver.
Il n'y a pas de petit profit pour eux, du coup, mieux vaut assurer
http://blog.allopneus.com/2012/06/le-co … es-jantes/
Et puis il doit aussi y avoir l'étalonnage du compteur de vitesse à refaire surtout en changeant de 2 tailles de jantes
Après, ce qui expliquerait qu'on ne peut pas mettre du 16 pouces sur une FSport ou une Executive, c'est que ces modèles sont homologués en 18 pouces, avec des pneus ayant un indice de vitesse Y (du moins, sur la mienne)
Or, pour des pneus hiver, la règlementation n'autorise qu'un indice de vitesse de moins (soit du W dans notre cas), et je ne pense pas qu'il existe des pneus de 16 pouces avec un indice de vitesse en W, alors qu'il en existe en V
Dernière modification par asian92 (05-10-2016 06:04:20)
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Sur ton lien à aucun moment ils disent qu on ne doit pas baisser de plus d une taille, ils marquent "en règle general". J ai déjà cherché, aucun texte ne dit qu on ne doit pas baisser plus. On doit juste rester dans les correspondances pour garder le même diamètre de roue.
Pareil pour l indice de vitesse, on peut le baisser autant qu on veut sur des pneus hiver, il faudrait juste normalement mettre une étiquette sur le tableau de bord indiquant l indice de vitesse qu on a et donc la vitesse maxi à ne pas dépasser.
En revanche l indice de charge ne doit pas être diminué.
Ajouté après 22min 28s
Article 3.4 pour l indice de vitesse https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0005616983Hors ligne
artur a écrit :Je ne saurais pas te dire. Il y a peut-être des équivalences quelque part sur internet.
En tout cas, avec ET35 la jante est plus vers l'intérieur... En même temps, elle est moins large en 7 pouces.Je me permet de corriger, avec un ET inférieur, la jante est plus vers l'extérieur...
Au temps pour moi, tu as raison.
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Sur ton lien à aucun moment ils disent qu on ne doit pas baisser de plus d une taille, ils marquent "en règle general". J ai déjà cherché, aucun texte ne dit qu on ne doit pas baisser plus. On doit juste rester dans les correspondances pour garder le même diamètre de roue.
Pareil pour l indice de vitesse, on peut le baisser autant qu on veut sur des pneus hiver, il faudrait juste normalement mettre une étiquette sur le tableau de bord indiquant l indice de vitesse qu on a et donc la vitesse maxi à ne pas dépasser.
En revanche l indice de charge ne doit pas être diminué.Ajouté après 22min 28s
Article 3.4 pour l indice de vitesse https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0005616983
J ai pas retrouvé pour la baisse de taille
Exact, mais par contre, ça peut surtout être chiant s'il y a un pépin et qu'il y a embrouille avec l'assureur, il demandera au constructeur ce qui est homologué et aussi préconisé par ce dernier, et si ça sort de ce cadre, ils peut refuser d'indemniser, car c'est surement marqué quelque part dans leur contrat, sur l'une de leurs lignes en caractère de taille minuscule de 1 mm, à la page 10000 qu'il faut s'en tenir aux prescriptions et recommandations constructeurs sous peine de ne pas être indemnisé.
Dans la pratique : personne n'ira vérifier la taille des jantes ni l'indice de vitesse.
Eventuellement, ça sera fait que par les assurances (comme par hasard ), et c'est là, où on se dit comme dans la pub : Je l'aurai un jour! Je l'aurai...
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Pour moi si la monte en 16 est mentionnée dans la portière et dans le manuel d'utilisateur c'est qu'elle est homologuée.
Par contre surtout bien utiliser la monte de pneu qui est inscrite sur l'IS pour éviter les problèmes, en 16 je suppose que c'est du 205/55R16
D'ailleurs quelles sont les montes de pneus homologuées en 17 et en 18 pour l'IS III ?
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Oui pour le 16, ça ressemble à ça, je n'ai pas la portière près de moi pour te le confirmer, mais florent doit le savoir.
En 17, c'est 225/45R17
En 18 : 225/40R18 à l'avant et 255/35R18 à l'arrière
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Oui pour le 16, ça ressemble à ça, je n'ai pas la portière près de moi pour te le confirmer, mais florent doit le savoir.
En 17, c'est 225/45R17
En 18 : 225/40R18 à l'avant et 255/35R18 à l'arrière
Ok merci, c'est intéressant car ils ont rectifié le tir par rapport à l'IS II qui avait des dimension pneumatiques homologuées étrange...
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La taille homologuée en 16" c est 205/55 16, ce qui est très bien car c est une des tailles les plus courantes en 16" donc le prix est correct
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j'avais posé la question en achetant la voiture, dans la portière le 16" est indiqué donc homologué dixit le concessionnaire.
Quand a l'indice de vitesse inférieur, en pneu neige souvent c'est du H (210km/h) je n'ai jamais essayé mais je doute que la lexus atteigne cette vitesse, ou alors bien lancée...
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La taille homologuée en 16" c est 205/55 16, ce qui est très bien car c est une des tailles les plus courantes en 16" donc le prix est correct
Tu m'étonne, par rapport aux 18, il doit y avoir une sacrée différence!
Ajouté après 01min 10s
j'avais posé la question en achetant la voiture, dans la portière le 16" est indiqué donc homologué dixit le concessionnaire.
Quand a l'indice de vitesse inférieur, en pneu neige souvent c'est du H (210km/h) je n'ai jamais essayé mais je doute que la lexus atteigne cette vitesse, ou alors bien lancée...
De toute façon, ce n'est pas un gros souci en fait, en hiver, on roule rarement très vite
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Il me semble même que c'est du T sur mes pneus hiver, mais ça change rien
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Holà,
Ici un simulateur reprend les données OE pour ne choisir que des produits adaptés à l'auto sélectionnée. Ca fonctionne plutôt pas mal, il y a rarement des coquilles :
http://configurateur.erol.fr/FR/wheels/normal/LEXUS/IS/
Le rond bleu avec le i indique les cotes de série. Le TÜV contrôle le passage des freins et le signale en cas de souci, c'est important quand on réduit la diamètre. Surtout valable pour les allemandes car ils aiment bien barder d'options inutiles leurs voitures pour les vendre . C'est plutôt rare sur les Japonnaises.
Michelin donne du :
205/55R16 91W (donc du V en hiver et pas du H ou du T)
225/45R17 91W
225/40R18 88Y + 255/35R18 90Y
Maintenant, à l'heure où j'écris ces lignes, tu as du trouver ton bonheur .
Avant, je rêvais d'une Lexus.
Mais ça, c'était avant.
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j'avais posé la question en achetant la voiture, dans la portière le 16" est indiqué donc homologué dixit le concessionnaire.
Quand a l'indice de vitesse inférieur, en pneu neige souvent c'est du H (210km/h) je n'ai jamais essayé mais je doute que la lexus atteigne cette vitesse, ou alors bien lancée...
Effectivement la Lexus IS300h est limitée électroniquement à 200 km/h, même très bien lancée je n'ai jamais dépassé 205/210 au compteur, donc pas de souci pour l'indice de vitesse.
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