Ça y est Michelin va sortir le remplaçant du super sport, le 4S.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Il y a la dimension 255/35r19, mais pas la 225/40r19 dommage peut pas monter sur la F
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Ça devrait arriver ensuite. Lors de la sortie, il y a toujours que quelques montes.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Sensiblement les mêmes à mon avis. Il s'agit de l'évolution.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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À voir car le pss est vraiment très très bon
Lors de ma dernière sortie Ring ils m'ont bluffés
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Ce nouveau 4S sera t il au même niveau que le Cup 2?
Ce qui annoncerai un nouveau Cup si t elle est le cas.
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Je pense que c'est plus une évolution du ps4 que le remplaçant du pss
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Elle est quand même assez complexe leur gamme, y aurait pas un petit tableau récapitulatif?
Ne serait ce que pour trouver des tests j'ai un peu galéré quand je cherchai pour ma GS. Gamme touffu, des nouveautés en permanence, des pneus bon que dans certaines tailles...
Et je ne parle pas que de Michelin, Dunlop et d'autre sont tous aussi complexe. (Dunlop Sport Maxx, Sport Maxx RT, Sport Maxx RT2......)
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Je pense que c'est plus une évolution du ps4 que le remplaçant du pss
Je pense comme toi
Le cup 2 a une utilisation ciblé piste alors que le pss est plus polyvalent
Le nouveau ps4 ne pourra pas aller concurrencer le pss ni même approcher le cup 2 en performance
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pne … vite-24897
Michelin vient de présenter au Mondial de l’Automobile 2016 le Pilot Sport 4 S. Dans la gamme Pilot Sport, il s’intercale entre le récent PS4 et le PSCup 2, et est destiné à une utilisation radicale. Son usage sera par conséquent calqué sur le positionnement du pneu qu’il remplace, le PSS, et donc à mi-chemin entre les 2 pneus susnommés.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pne … vite-24897
Michelin vient de présenter au Mondial de l’Automobile 2016 le Pilot Sport 4 S. Dans la gamme Pilot Sport, il s’intercale entre le récent PS4 et le PSCup 2, et est destiné à une utilisation radicale. Son usage sera par conséquent calqué sur le positionnement du pneu qu’il remplace, le PSS, et donc à mi-chemin entre les 2 pneus susnommés.
La au moins c'est clair. Merci à toi.
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ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Exact, j'ai trouvé ça aussi qui est pas mal complet :
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/Mi … elease.htm
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Mais il faut parler la langue de Shakespeare...
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ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Voici ce que met Tirerack, un des plus grands revendeurs de pneus aux USA, dans sa présentation du PS4S :
Note: Tires exposed to temperatures of 20 degrees F (-7 degrees C) or lower must be permitted to gradually return to temperatures of at least 40 degrees F (5 degrees C) for at least 24 hours before they are flexed in any manner, such as by adjusting inflation pressures, mounting them on wheels or using them to support, roll or drive a vehicle.
Flexing of the specialized rubber compounds used in Max Performance Summer tires during cold-weather use can result in irreversible compound cracking. Compound cracking is not a warrantable condition because it occurs as the result of improper use or storage, tires exhibiting compound cracking must be replaced.
En gros, si le pneu descend sous les - 7 °C, il ne faut plus le contraindre de quelque manière que ce soit (roulage, gonflage..). Il faut qu'il repose à plus de 5°C pendant 24h, sinon, il y a un risque que la gomme craquelle.
J'ai essayé de chercher l'info en France mais pas trouvé. Je crois que je poserai la question à Michelin directement car ce pneu semble ultra performant mais si on ne peut plus rouler l'hiver avec, ce n'est pas glop!
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Ce type d'information était aussi apparu pour le PSS ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Non, le descriptif du PSS sur tirerack ne mentionne pas cet avertissement.
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... mais si on ne peut plus rouler l'hiver avec, ce n'est pas glop!
Si on peut se payer le luxe d'avoir un jeu hiver (18pouces) surtout si la température est autour de 0, voire négative, c'est quand meme mieux.
En tout cas, ce type de pneu (PPS4S) n'est pas fait pour s'exprimer autour de 0; ca me semble évident.
Ni l'ISF d'ailleurs. Ou alors, avec d'autres types de pneus
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Je suis d'accord mais à la vue des derniers jours, la température est descendu 10 jours sous les moins 8. Je ne vais pas prendre un jeu de pneus + jantes pour quelques jours même sir cela serait plus raisonnable. Mais delà à avoir des craquelures, il y a un pas surtout si le PSS ne pose pas ce genre de problème.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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Je ne roule pas lorsque la route est glissante, mais lorsque le temps est froid et sec, ça ne me dérange pas de rouler. Je ne vais pas à la montagne en hiver et j'ai un autre véhicule "déplaçoire" en cas de conditions glissantes. Ca ne vaut donc pas le coup pour moi d'investir dans un jeu de roues hiver. Par contre, je trouve cette restriction très pénalisante pour des utilisateurs situés dans la partie nord de la France.
J'ai envoyé un mail à Michelin. Wait and see...
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Mais concrètement j’ai un peu de mal a comprendre les conditions pour rendre le pneu fragile.
Si le pneu descend en dessous de -7°, mais en l'état un pneu en roulant chauffe, dans ce cas parlons clairement de neige ou verglas, ou bien est ce dés l'instant ou la température extérieur est de -7°..
c'est surtout la précision de la température qui m'étonne, j'imagine que michelin a fait des essaie dans toutes les conditions, sans quoi la mise sur le marché avec de tel précaution à prendre me semble un peu cavalière..
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Si la T° de la structure du pneu est sous - 7°c, il ne faut pas le manipuler par roulage, gonflage... car la gomme devient fragile. Il faut de plus le faire remonter en température progressivement (24h à une T°> à 5°c) avant de rouler.
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Si la T° de la structure du pneu est sous - 7°c, il ne faut pas le manipuler par roulage, gonflage... car la gomme devient fragile. Il faut de plus le faire remonter en température progressivement (24h à une T°> à 5°c) avant de rouler.
Aussi chiant que des materiaux énergétiques !!!
Dernière modification par SEB (08-02-2017 06:46:52)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Les -7°C sont dans l'air ou au sol ?
Si c'est au sol, ils peuvent être atteints facilement au nord de la Loire...
De tout ce que j'ai lu, c'est clair que ce pneu est excellent... en conditions "normales" ou "optimales" : en gros c'est un pneu pour la piste ou pour le sud Mais en tout cas sa polyvalence n'est pas son point fort.
La solution est de prendre des pneus hiver, c'est ce que je fais : été en 18 pouces, hiver en 16 pouces.
Dernière modification par patator70 (08-02-2017 07:42:55)
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