ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 17-10-2016 17:40:59

silverdesk
Inscrit
Véhicule : RX 400H PP

Achat : Ce qui vous a convaincu/fait hésiter chez votre vendeur

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos retours d'expérience sur l'achat de votre Lexus, ce qui vous a motivé ou découragé d'acheter votre voiture.

Dans mon cas:
Achat chez particulier d'un rx 400H de 192000 KM.
Ce qui m'a décidé, après essai, ce sont :
- les 4000€ de frais dans l'année faits par le propriétaire chez Lexus,
- le changement de l'inverter en 2015,
- l'état général impeccable de la voiture,
- le plaisir au volant,
- la sympathie du vendeur (passionné par sa voiture).

Il a même fait 200km pour m'amener la voiture dans mon garage avant qu'on signe les papiers, même le vendeur était premium big_smile

Et vous?

#2 17-10-2016 19:54:35

owned
Inscrit
Véhicule : Imposé à l'ISF

Re : Achat : Ce qui vous a convaincu/fait hésiter chez votre vendeur

Et bien pour ma part quand je suis aller voir mon IS je n'étais vraiment pas sur de faire affaire.. j'avais même quelques apprioris négatif:

-Pas le toit ouvrant
-Pas certains de la présence du carnet d'entretien ("j'ai toutes les factures oui oui" .. non mais le carnet je demande big_smile)

J'y suis même allé plus pour me faire un avis définitif sur le modèle en générale que celle ci en particulier et au final

-Voiture dans un excellent état pour le kilométrage.
-Présence de toutes les factures et du fameux carnet d’entretien tamponné et en corrélation avec les facturs.
-Consommable à jour (pneu / frein neuf).
-Pompe à eau changé (légère fuite connue sur ce modèle et pris en charge par lexus).
-Prix dans mon budget et négociation possible.

Au final, la seul petite réserve que j'avais concerné le toit ouvrant et franchement je m'en passe totalement (même si ça présence aurait été grandement apprécié ne nous le cachons pas). La voiture ne présentant aucun défaut réel et le prix ayant été négocié, j'ai finalement conclus l'affaire le jour même et le proprio très sympa a retiré la voiture des sites en ligne le soir même malgré l'attente du déblocage de mon prêt.. Bref le genre de vendeur avec qui on a envie de faire affaire et qui, la aussi très sympa, m'avait carrément mis le plein d'essence avant de venir me chercher à la gare pour la récupéré, et ça..c'est priceless  tongue

Dernière modification par owned (17-10-2016 19:55:53)

#3 17-10-2016 20:00:58

Sebmoi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS200 BVA Pack Luxe

Ma femme était enceinte alors je voulais une voiture plus grande que mon ex-Yaris TS.
Je regardais les annonces et plusieurs fois,  j'ai tourné autour de cette IS.
Je me suis lancé,  je n'avais jamais conduit de bva.
Le proprio,  très sympa m'a dit qu'il avait eu un bmw avant mais qu'il se l'était fait voler (homejacking). Avec l'IS, il n'avait jamais eu le moindre problème,  jamais d'animausité.
C'est vrai que soit les gens ne connaissent pas la marque, soit ils te regardent avec des grands yeux... Mais jamais tu ne passes pour un kéké, en Lexus.
Dans mon ancienne boite (700 personnes), j'étais le premier en Lexus.
Des chefs ont suivi avec biensûr, des modèles plus récents.
Si c'était à refaire, je prendrais l'IS300 juste pour les quelques chevaux en plus.
Sinon c'est une voiture marrante à conduire (le côté propulsion pas trop piégeur).
Et puis, il y a la fiabilité.
Par contre, j'en ai vu des collèges venir me casser les pieds avec leur consommation: moi, je fais du 5l au 100km et toi... Moi du 12l (petits trajets) mais j'ai pas claqué 20000€ dans une renault !
Sinon ce qui me découragerai d'acheter lexus, c'est la concession du 95... Très décevante.

Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)

#4 18-10-2016 08:45:34

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Site Web

Convaincu :
intervenant sur le forum
accueil très sympa
Voiture conforme au descriptif

fait hésiter :
rien de particulier

Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

#5 18-10-2016 12:07:24

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault

je cherchais un M3 sur le bon coin et je suis tombé sur une annonce ISF. Je ne connaissais pas et je suis venu consulter le forum.
Quelques jours plus tard je passe voir mon garagiste qui est aussi un ami et il me montre le véhicule qu'il venait de récupérer pour son usage personnel chez lexus Montpellier : une isf de novembre 2010 42000kms.
Je lui ai mis la pression pendant 6 mois et il a fini par me la vendre il n'avait fait que 1500kms avec.
Bon prix, révisée par ses soins (agent Toyota) 4 pneus neufs et une garantie 12 mois.
Que du plaisir et je sais que si un jour j'ai un problème mon garagiste sera là.

#6 18-10-2016 21:07:43

silverdesk
Inscrit

Hello!

Merci pour vos avis!

Sebmoi a écrit :

Par contre, j'en ai vu des collèges venir me casser les pieds avec leur consommation: moi, je fais du 5l au 100km et toi... Moi du 12l (petits trajets) mais j'ai pas claqué 20000€ dans une renault !

Ça me rappelle mon quotidien.
J'ai trouvé une solution: m'entourer de ceux qui aiment les voitures!

#7 18-10-2016 22:30:15

santi
Inscrit
Véhicule : isf 11/2010
Lieu : herault

Par contre avant  j'étais sur le point d'en acheter une autre sensée être de 2010 , le chèque de banque était prêt , moi dans l'hérault et le vendeur en Alsace et heureusement que j'ai demandé des photos supplémentaires de l'intérieur , tableau de bord 2008. Véhicule importé et des explications approximatives du vendeur qui soutenait mordicus que c'était une 2010.
J'ai passé mon tour.

#8 19-10-2016 05:05:32

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam

En ce qui concerne l'achat de mon SportCross, les points qui m'ont convaincus :
- un bon contact par email (pas de langage SMS, peu de fautes d'orthographes)
- un bon contact par téléphone également
- beaucoup d'informations partagées, le vendeur prenait le temps de répondre à toutes mes questions

J'avais acheté ma voiture "à distance". Donc je n'ai pas pu inspecter ou essayer la voiture avant de l'acheter. Mais le fait que j'ai un bon feeling avec le venduer m'a poussé à conclure le deal.

En règle générale, j'accorde beaucoup d'importance au vendeur, car son attitude/comportement révèle beaucoup sur l'utilisation et l'entretien de sa voiture.

2003 SportCross

#9 19-10-2016 09:03:28

nico-r
Inscrit
Véhicule : IS300h Executive
Lieu : Ormesson

Suite aux restrictions de circulation mises en place sur Paris en en 2013, on avait décidé de remplacer la classe A140 de 16 ans par un modele hybride.

Personnellement, j'étais partant pour une Auris (la réputation de Toyota n'étant plus à faire) mais ma femme lui a préférée la CT200h. Rendez-vous en concession pour un essai, très bon accueil, essai concluant et bon prix ont fini de nous convaincre.

Pendant les deux ans qu'on l'a eu, aucun problème à signaler et voiture agréable à vivre. Mon regret avec cette voiture a été de ne pas prendre l'option cuir avec les sièges réglables et mémorisation car je la partageais avec ma femme et on n'a pas du tout la même taille...

Après l'accident ayant entraîné la mise en épave de la CT, la question de son remplacement a simplement été : quel modèle de Lexus allons nous prendre car ca sera forcément une Lexus.

On a hésité à reprendre la même avec l'option cette fois mais il y avait aussi une belle IS300h Executive d'occasion qui me faisait de l'œil. Après un essai, j'étais conquis mais m femme un peu moins. Mais en comparant le prix de la CT neuve avec l'option plus le délai de livraison avec le prix de l'IS disponible de suite, la balance a penché du côté se l'IS.

Et depuis, ma femme est aussi conquise que moi et on est plus que satisfait de notre seconde Lexus

Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)

#10 19-10-2016 09:46:56

silverdesk
Inscrit

En parcourant les forums sur les conseils d'achats et demande d'avis , je me suis rendu compte que c'était une jungle et j'espère qu'avec vos témoignages, avoir de plus en plus de propriétaires de  Lexus  tongue

Aussi, j'adore la tête de ceux à qui je dis que mon cachalot a 9 ans et bientôt 200000Km, quand ils le pensent neuf ou presque!

#11 19-10-2016 15:57:07

zardoz
Inscrit
Véhicule : IS 200 Pack Luxe GPS '04
Lieu : Le Thor

Ce qui m'a le plus convaincu lors de l'achat de mon IS: les discussions avec le vendeur pardi! C'était un achat à distance (j'habite près d'Avignon, lui en région parisienne) et les quelques appels que j'ai eu avec lui m'ont convaincu. Ils semblait être très sérieux, connaitre parfaitement le modèle, et une fois sur place, tout était conforme à ce qu'il m'avait dit. Il avait même fait une vingtaine de kilomètres pour venir me chercher à la gare, une attention louable. Tout s'est terminé autour d'un café à son domicile, en discutant automobile en général.
Des transactions comme cela, j'en redemande!

IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006

#12 20-10-2016 08:39:54

pl00f
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport

Et bien moi, ce qui m'a convaincu... c'est l'essai, tout simplement smile

#13 20-10-2016 18:53:45

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT

Il y a 13 ans, je cherchais à remplacer ma Calibra, et suis tombé sur une annonce d'une voiture que je ne connaissais pas.... une IS200 Pack Sport.
J'ai flashé sur le style, j'ai envoyé une réservation et suis descendu à Nimes la chercher. Que du bonheur à conduire.

Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Pied de page des forums