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#1 13-11-2016 01:40:44

remsjap
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Problème démarrage à chaud

Salut à tous,

Voilà depuis quelques mois j'ai un petit soucis de démarrage à chaud sur mon is 300 qui accuse ce jour 211000kl, je m'explique:

Tout d'abord j'ai un boîtier de marque flexfuel, mais je roule depuis un moment au 95E10 et au 95, sur le boîtier les diodes sont au vert donc à priori pas d'anomalie.

Le démarrage à froid se fait au quart de tour, mais quand la voiture est chaude, que je coupe et que je redémarre 10/15mn après, il faut que j'insiste sur le démarreur pour qu'elle démarre! Si je redémarre tout de suite après avoir coupé là pas de soucis, ça n'est vraiment qu'après quelques minutes (même 30mn 1 après) que ça le fait!!! En fait tant qu'elle n'ai pas redevenue froide.

Le filtre à essence à un an, j'ai remplacé les bougies cet été.
Je viens de remplacer les 4 sondes lambda suite a un code P0430 (bank 2)
La batterie (varta) a un peu plus de trois ans, pompe à essence et démarreur sont d'origine.
La voiture tourne normalement, ralenti stable, aucun trou, la puissance est là.

J'ai essayé en augmentant et en diminuant la richesse avec le potard sur la carte du boîtier flexfuel, rien n'y fait!

Je me demande si il ne pourrait pas y avoir un défaut de la sonde du ldr, du capteur pmh, mais l'OBD aurait dû me le dire non?!

Un injecteur, pression de carburant peut être?

Pouvez-vous m'aider avant que je n'aille en concession cassé ma tirelire?!

Merci de votre aide.


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Merci Mr Nobuaki Katayama  smileJap

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#2 13-11-2016 10:17:15

scissorsaviour
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Re : Problème démarrage à chaud

Bonjour,
Je commencerai déjà par virer le boîtier flexfuel.
De toute façon c'est ce qu'ils feront en premier en concession.

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#3 13-11-2016 14:42:41

JordanDePariiis
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Re : Problème démarrage à chaud

Salut

Je suis d'accord commence par virer ton boîtier et roule au SP98 quelques temps

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#4 14-11-2016 15:27:29

remsjap
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Re : Problème démarrage à chaud

Hier j'ai remplacé les joints des caches culbuteurs, j'en ai profité pour enlever le boîtier flexfuel.
Je roulais déjà au 95 depuis 3/4 pleins, et j'ai pas l'impression pour le moment que ça démarre mieux à chaud.



Faut il vraiment plusieurs pleins pour que le boîtier de la voiture se calibre? (si il se calibre!)

Ce qui est dingue c'est que si je redémarre de suite après avoir coupé le moteur ça démarre au quart de tour, mais pas plusieurs minutes après!!! A froid c'est au quart de tour aussi!

Dernière modification par remsjap (14-11-2016 15:29:55)


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#5 17-11-2016 00:35:40

remsjap
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Re : Problème démarrage à chaud

J'envisage de remplacer le capteur pmh, quelqu'un l'a t'il déjà retiré?
Faut il enlever la poulie du vilebrequin ou enlever l'alternateur suffit?!


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