Salut à tous,
Voilà depuis quelques mois j'ai un petit soucis de démarrage à chaud sur mon is 300 qui accuse ce jour 211000kl, je m'explique:
Tout d'abord j'ai un boîtier de marque flexfuel, mais je roule depuis un moment au 95E10 et au 95, sur le boîtier les diodes sont au vert donc à priori pas d'anomalie.
Le démarrage à froid se fait au quart de tour, mais quand la voiture est chaude, que je coupe et que je redémarre 10/15mn après, il faut que j'insiste sur le démarreur pour qu'elle démarre! Si je redémarre tout de suite après avoir coupé là pas de soucis, ça n'est vraiment qu'après quelques minutes (même 30mn 1 après) que ça le fait!!! En fait tant qu'elle n'ai pas redevenue froide.
Le filtre à essence à un an, j'ai remplacé les bougies cet été.
Je viens de remplacer les 4 sondes lambda suite a un code P0430 (bank 2)
La batterie (varta) a un peu plus de trois ans, pompe à essence et démarreur sont d'origine.
La voiture tourne normalement, ralenti stable, aucun trou, la puissance est là.
J'ai essayé en augmentant et en diminuant la richesse avec le potard sur la carte du boîtier flexfuel, rien n'y fait!
Je me demande si il ne pourrait pas y avoir un défaut de la sonde du ldr, du capteur pmh, mais l'OBD aurait dû me le dire non?!
Un injecteur, pression de carburant peut être?
Pouvez-vous m'aider avant que je n'aille en concession cassé ma tirelire?!
Merci de votre aide.
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
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Bonjour,
Je commencerai déjà par virer le boîtier flexfuel.
De toute façon c'est ce qu'ils feront en premier en concession.
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Salut
Je suis d'accord commence par virer ton boîtier et roule au SP98 quelques temps
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Hier j'ai remplacé les joints des caches culbuteurs, j'en ai profité pour enlever le boîtier flexfuel.
Je roulais déjà au 95 depuis 3/4 pleins, et j'ai pas l'impression pour le moment que ça démarre mieux à chaud.
Faut il vraiment plusieurs pleins pour que le boîtier de la voiture se calibre? (si il se calibre!)
Ce qui est dingue c'est que si je redémarre de suite après avoir coupé le moteur ça démarre au quart de tour, mais pas plusieurs minutes après!!! A froid c'est au quart de tour aussi!
Dernière modification par remsjap (14-11-2016 15:29:55)
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J'envisage de remplacer le capteur pmh, quelqu'un l'a t'il déjà retiré?
Faut il enlever la poulie du vilebrequin ou enlever l'alternateur suffit?!
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