Des rumeurs laissent entendre que l'ES pourrait rentrer dans le catalogue France, en Février nous aurons plus d'infos...
A suivre.
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Ça serait une bonne propale à mi-chemin entre l'IS (d'ailleurs, c'est le prononciation anglaise de l'ES), et la GS. Si elle arrive avec le V6, ça serait top. Mais si elle arrive, je pense qu'on aura le 300h, en tout cas, c'est quand même bien d'avoir une proposition intermédiaire entre l'IS et la GS avec un ticket d'entrée quand même élevé.
Allez, un avant-goût :
http://www.nydailynews.com/autos/latest … -1.2694155
Dernière modification par asian92 (19-11-2016 19:33:31)
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L'insonorisation et le confort en général semblent très bon, mais un coffre de moins de 350l ça va pas être possible.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Elle est superbe.
Avant, je rêvais d'une Lexus.
Mais ça, c'était avant.
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On dirait quand même une Avensis badgé Lexus.
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Et la 350 ?
ES300H aurait moins de puissance que l'IS ? 200/223 ?
Dernière modification par Jules3189 (28-01-2017 20:58:02)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Confirmation, la prochaine ES intégrera le catalogue France. Un choix intéressant pour cette grande berline plus typée luxe alors que l'IS est plus typée sport. Pour le look : imaginez une mini LS, ça pourrait être pire comme filiation. On pourrait questionner un positionnement trop proche de l'IS, mais aux US elles cohabitent sans problèmes avec deux clientèle bien différenciées.
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Si je lis bien, il s'agira de la prochaine génération et pas de l'actuelle?
Car il s'agit grosso modo d'une Camry rebadgée, donc traction et environ 4,85m (équivalent GS?) de long et c'est aussi une voiture très large.
Je suis dubitatif, mais aussi curieux de voir si elle peut faire concurrence aux allemandes ou trouver sa clientèle de professionnels (Richy?).
A suivre.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Si je lis bien, il s'agira de la prochaine génération et pas de l'actuelle?
Car il s'agit grosso modo d'une Camry rebadgée, donc traction et environ 4,85m (équivalent GS?) de long et c'est aussi une voiture très large.
Je suis dubitatif, mais aussi curieux de voir si elle peut faire concurrence aux allemandes ou trouver sa clientèle de professionnels (Richy?).
A suivre.
Aux Etats Unis, depuis plusieurs dizaines d'années ses ventes sont largement supérieures aux ventes de l'IS. Il est vrai que c'est un autre marché, mais la chute du diesel en Europe dans les années à venir va modifier significativement la donne.
Quant à lui trouver une ressemblance avec l'Avensis ([redhot]) , là il faut une bonne dose d'imagination, voire pire !
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Esthétiquement, l'ES est pas mal, l'intérieur est sympa. Son positionnement dans la gamme en France ? Aucune idée, tout dépendra du ticket d'entrée, qui devrait être similaire au prix canadien, mais, avec la devise qui change (c'est le cas pour toute la gamme Lexus à version équivalente). Le prix d'entrée serait donc vers 45k.
Donc, si on considère cela, on pourrait estimer qu'elle est positionnée entre l'IS et la GS. Chic, normalement, elle devrait être luxueuse, bien équipée, nous verrons cela à son arrivée en France.
Pour le reste, je dirais que l'ES est une hybride des modèles de la gamme Lexus, dans le sens où, c'est le luxe et le confort qui doivent la caractériser, avec un peu de dynamisme, donc, elle doit être un modèle haut de gamme, mais je n'en ai pas vraiment l'impression. Le 2.5l est cantonné à 200ch (comme un NX), il y a un bon espace intérieur, mais, cela est normal, elle fait 4m91..
Tiens, c'est plus long que la GS, cela ne doit pas être évident de trouver une place pour stationner, en dehors des parkings publics. Du coup, tout cela me laisse perplexe, je ne sais quoi en penser...
Malgré tout, je trouve que c'est une auto sympa et élégante, du coup, why not.
http://www.motortrend.ca/fr/actualites/ … pide-mais/
Dernière modification par asian92 (23-02-2017 19:48:17)
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Si je te suis bien Asian, un 2.5l 200cv dans une caisse plus grande que la GS, je ne vois pas bien l'intérêt, même si elle est luxueuse ; plus que l'IS, ou la GS ? Je vois pas ce qu'elle aurait de plus qui fasse une grosse différence. Par contre, une remplaçante à l'ISF, hybride de surcroît, genre la mienne : Q50S avec 40 ou 60cv de plus, ce serait pas mal du tout. Mais après la RC et la RCF, il y a peu d'espoir. Je réitère donc une remarque que j'ai déjà formulé : le moteur de la RCF, voire celui de la GS dans une IS, on fracasse les Teutonnes Et je reviens à mes premières amours.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Un peu comme Asian, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre le positionnement du modèle.
Elle m'a l'air assez proche de la GS, mais une gamme en dessous ?
Son arrivée est un bon point car cela fera un peu plus de choix dans la gamme (il faudra cependant faire attention à ne pas embrouiller les clients avec un positionnement bizarre), mais il est vrai que comme Jules, j'aimerais vraiment voir revenir une IS-F, ou apparaître une IS450h.
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
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Quant à lui trouver une ressemblance avec l'Avensis ([redhot]) , là il faut une bonne dose d'imagination, voire pire !
Sans smiley plutôt limite comme remarque!
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TeD a écrit :Quant à lui trouver une ressemblance avec l'Avensis ([redhot]) , là il faut une bonne dose d'imagination, voire pire !
Sans smiley plutôt limite comme remarque!
Je suis de l'avis de Ted ; j'ai eu 2 Avensis avant 2 IS, il es évident, sans dénigrer la première qui reste une excellente voiture (puisque j'en ai eu 2), c'est quand même 1 voire 2, 3? crans au dessus et effectivement , la comparaison est difficile.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Il y a pas de soucis on est là pour discuter entre personnes de bonne compagnie , on sait bien que toutes les Lexus ne sont pas équivalentes aux modèles Toyota comme tous les premium comparés à des généralistes. Mais ce modèle au premier abord me parait un peu fade ( c'est mon avis) et discret comme peux l''être une Avensis avec le côté plus luxueux et valorisant du premium. Ca n'en reste pas moins de bonnes voitures (les deux marques) et bon nombre de forumeurs ici sont passés de Toyota à Lexus en voulant faire un bon en avant en terme d'agrément, de puissance et de qualité sans renier les premiers modèles qu'ils ont possédé.
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Car il s'agit grosso modo d'une Camry rebadgée
Pas trop, elle ressemble plus à l'avalon hybride
http://www.caranddriver.com/toyota/avalon
La nouvelle camry est assez similaire malgré tout
https://www.auto123.com/fr/actualites/t … oit/63237/
Elles partagent les mêmes plateformes
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Moi je trouve bien que Lexus ajoute une proposition de type traction en berline; après tout ça permettra peut être de toucher un publique que la propulsion rebute.
Par contre, +1 sur le coffre trop petit pour une voiture familiale !
Comment justifier qu'une IS ait un coffre plus volumineux qu'une ES qui serait positionnée sûrement un peu au dessus niveau tarif j'imagine.
En tous cas moi ce serait un gros frein à l'achat...
Il faudrait qu'ils solutionnent ça, après tout pas de raison, la GS 450h a à présent un coffre avec un volume suffisant... là on parle d'une traction donc pas de transmission encombrante à l'arrière, n'y a t il pas moyen de ménager un espace plus important pour le coffre ? Quite à faire des concessions comme sur l'IS avec la roue de secours...
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Je n'avais pas percuté que l'ES était une traction C'est effectivement, à mon avis une bonne chose de la rajouter dans la gamme, car comme dit Nocothum, elle peut toucher une autre clientèle. Moi le premier suis passé à Infiniti pour la traction intégrale. La dernière année où j'ai eu la 250, nous sommes partis au ski (il y avait de la neige sur les routes) avec l'A3 de mon paternel ; L'IS est resté au chaud à la maison. (Expérience malheureuse l'année d'avant).
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Le gabarit de l'ES aurait dû permettre d'avoir un grand coffre, elle est quand même plus longue que la GS avec 4,91m. (Pas étonnant cette longueur, l'ES est basée sur la Toyota Avalon qui n’est rien d’autre qu’une Camry dont l’empattement a été allongé).
Peut-être que l'ES permettra de toucher une clientèle nouvelle, qui cherche une traction, ça serait bien.
Mais en France, la clientèle Premium, elle s'en fout que l'auto soit une traction ou une propulsion, elle veut un badge, Audi, merco, BM, Lexus, c'est tout.
Dernière modification par asian92 (25-02-2017 09:03:24)
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Mais en France, la clientèle Premium, elle s'en fout que l'auto soit une traction ou une propulsion, elle veut un badge, Audi, merco, BM, Lexus, c'est tout.
Moui.
Sauf les Premium qui connaissent l'auto, ou qui veulent pas faire les moutons, ils roulent en Lexus ou en Volvo
Et pour la prop', j'ai toujours en mémoire la réponse du commercial sur la Giulia "on est revenu à la propulsion pour les sensations de conduite", l'air content qu'on lui pose la question.
Pour l'ES, à voir en vrai, mais vu l'intérieur, elle semble plus à même de piquer des parts de marché aux allemandes que l'IS !
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Je ne connais pas les chiffres en reprise, mais l'accélération en chiffres (7.5 pour le 0-100 lors de l'essai, les IS et GS étant souvent vers les 8.3s et au-dessus lors des essais) a l'air de promettre un bon dynamisme, même si l'ES 300h ne fait que 200ch, elle fait mieux que l'IS et la GS 300h, du coup, rien que pour ça, et si le dynamisme de confirme sur route, l'ES pourrait faire pencher la balance de son côté lors du choix entre ces 3 modèles.
Ajouté après 02min 21s
Moui.
Sauf les Premium qui connaissent l'auto, ou qui veulent pas faire les moutons, ils roulent en Lexus ou en Volvo
+1
Mais ils sont loin de faire 90% de la clientèle premium française
Dernière modification par asian92 (25-02-2017 09:49:27)
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Quelqu'un choisit entre deux voitures en prenant en compte les hypothétiques 0,8s sur 0-100km/h ???
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Quelqu'un choisit entre deux voitures en prenant en compte les hypothétiques 0,8s sur 0-100km/h ???
Non, mais cela augure peut-être d'une auto plus dynamique que les deux autres, avec de meilleures reprises, et du coup, elle sera peut-être plus agréable à mener, surtout au moment de doubler.
Après, rien ne veut un test en réel avec les 3 voitures essayées sur la même journée
Dernière modification par asian92 (25-02-2017 13:53:52)
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En ce qui me concerne, un coffre pour sac à main, ça va pas le faire. Quand on prend une routière, c'est pour pouvoir faire de longs voyages sans remorque ni coffre de toit.
Ceci dit, je jetterai quand-même un oeil sur cette voiture à l'occasion pour essayer de comprendre comment on peut avoir une voiture 14cm plus longue qu'une IS300h et un coffre ridicule.
Dernière modification par artur (25-02-2017 14:02:34)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En ce qui me concerne, un coffre pour sac à main, ça va pas le faire. Quand on prend une routière, c'est pour pouvoir faire de longs voyages sans remorque ni coffre de toit.
Ceci dit, je jetterai quand-même un oeil sur cette voiture à l'occasion pour essayer de comprendre comment on peut avoir une voiture 14cm plus longue qu'une IS300h et un coffre ridicule.
Si elle a un habitacle immense, je comprendrais.
Me concernant, une Es me conviendrait, le coffre je m'en fout car je m'en servirai en daily, donc, ça convient tout à fait à mon usage
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